Palestine occupée

Les sionistes s'acharnent contre le tissu démographique de Qods


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 7 Mars 2009

Les sionistes s'acharnent contre le tissu démographique de Qods
Un jour ne passe sans que les sionistes ne concoctent un nouveau complot contre la ville sainte de Qods et sa mosquée d'Al-Aqsa. Ces derniers jours, les dirigeants israéliens ont visé le tissu démographique de Beitolmoqaddas, menant les Palestiniens et les autorités politiques de la région à lancer une mise en garde contre le changement démographique de cette ville sainte. Le régime sioniste a tout récemment ordonné la destruction des dizaines de maisons des Palestiniens à Beitolmoqaddas et dans d'autres régions de la Cisjordanie, averti les Palestiniens de quitter leur maison.

Le représentant du Jihad islamique de la Palestine Abou Emad Ar-Refaï a estimé que le programme des sionistes pour l'émigration forcé des Palestiniens de la sainte Qods vient au prélude de l'application du changement démographique de Qods et la destruction de la mosquée d'Al-Aqsa avant d'ajouter que le régime sioniste avaient ordonné récemment la destruction de 90 maisons palestiniennes à Beitolmoqaddas-Est et averti les Palestiniens de quitter leur maison. Les militaires sionistes ont attaqué le village de Aghraba dans les alentours de Naplouse et remis le mandat d'évacuation de 15 maisons dont les propriétaires doivent les évacuer d'ici 26 mars.

En même temps le cheikh Youssof Salamah, l'imam de la mosquée d'Al-Aqsa tout en appelant les musulmans à déjouer les complots du régime sioniste contre la sainte Qods, a déclaré que la destruction de 90 maisons des Palestiniens près de la mosquée d'Al-Aqsa à Beitolmoqaddas-Est s'effectue dans l'objectif de changer le tissu démographique de cette ville et détruire la mosquée d'Al-Aqsa. Le secrétaire général de l'OCI, Ekmeleddin Ihsanoglu a averti à ce propos avant de souligner que le régime sioniste cherchait à porter un coup contre l'identité arabo-islamique de la ville sainte. L'ancien prince héritier de Jordanie et l'actuel président de « la Pensée Arabe » Hassan ben Tallal tout en évoquant jeudi soir les complots des sionistes pour l'expulsion des Palestiniens de la noble Qods a demandé la formation d'un comité d'expertise pour le soutien aux habitants palestiniens de cette ville.

En même temps, Le membre de haut rang du Hamas Ismaïl Rezvan tout en condamnant le nouveau plan des sionistes pour la destruction des dizaines de maisons des Palestiniens a réitéré qu'il était hors de question que le peuple palestinien reste les bras croisés devant les complots sionistes visant le tissu démographique de Qods.

Faisant fi à l'opposition de la communauté mondiale, et aux nombreuses résolutions internationales stipulant la cessation de la construction des colonies de peuplement juif à Beitolmoqaddas, le régime de Tel-Aviv détruit sous divers prétexte les maisons palestiniennes et poursuit la construction des colonies.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Samedi 7 Mars 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires