Palestine occupée

Les responsables de l’Autorité Palestinienne ‘surpris’ par le Plan américain pour le Moyen-Orient



Vendredi 22 Mai 2009

Les responsables de l’Autorité Palestinienne ‘surpris’ par le Plan américain pour le Moyen-Orient
Les responsables de l'Autorité Palestinienne ont déclaré mercredi qu'ils avaient été «surpris» d'apprendre le nouveau plan de paix du président américain, Barack Obama, dans la presse israélienne, en notant que Washington n'avait pas informé la direction palestinienne au sujet de l'initiative.

Les responsables ont déclaré que le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, qui doit se rendre à Washington en fin de mois, demanderait des éclaircissements au sujet du Plan de Paix d’Obama publié dans le Yediot Aharonot et Ma'ariv.

Un responsable de l’Autorité Palestinienne a déclaré que Mahmoud Abbas et ses collaborateurs étaient en train d'étudier le plan, qui, a t-il ajouté, comprend «plusieurs points positifs." Toutefois, le responsable a souligné que certaines des propositions mentionnées dans le plan sont totalement inacceptables pour les Palestiniens.

Ces propositions, a t-il dit, notamment les propos sur la réinstallation des réfugiés palestiniens dans les pays arabes, l'échange de terres entre le futur Etat palestinien et Israël, la création d'un État démilitarisé et l'octroi à la vieille ville de Jérusalem du statut de ville internationale.

"La position palestinienne sur ces questions est très claire", a expliqué un autre responsable de l’Autorité Palestinienne. "Nous insistons sur le droit au retour pour tous les réfugiés sur la base de la résolution 194 des Nations Unies, et sur la création d'un État palestinien indépendant avec l'ensemble de Jérusalem-Est, y compris la Vieille Ville, comme capitale."

Le responsable a déclaré que l'Autorité Palestinienne avait, par le passé, rejeté l'idée d'établir un Etat démilitarisé et l'échange de terres avec Israël.

"Le seul moyen de parvenir à une paix réelle et durable, c’est de forcer Israël à se retirer de tous les territoires qu’il a occupé en 1967", a t-il dit.

Sabri Saydam, un conseiller d’Abbas, a déclaré que le plan publié dans les journaux israéliens était apparemment destiné à "créer de la confusion», à la veille de la visite d'Abbas à Washington. Il a dit que c'était la première fois que les Palestiniens entendaient que l'administration Obama voulait renoncer au droit de retour des réfugiés et créer un État démilitarisé.

"Nous allons attendre que le Président Obama divulgue son plan dans le discours qu’il prononcera au Caire le mois prochain", a t-il dit. «Jusque là, nous considérerons tout ce qui est publié comme des spéculations des journalistes."

Le Premier Ministre, Salaam Fayad, a appelé la communauté internationale à faire pression sur Israël pour l'obliger à accepter la solution à deux États.

Fayad n'a pas fait directement de commentaires sur les reportages sur le plan de paix d’Obama. Toutefois, il a déclaré que les Palestiniens sont déterminés à créer leur Etat sur l’ensemble des territoires occupés en 1967, y compris Jérusalem-Est, la future capitale de l'État.

Fayad, qui a présidé la première réunion de son nouveau cabinet, a dit il n'y aurait la paix que si Israël arrête la construction des colonies, cesse ses efforts pour judaïser Jérusalem, et lève le blocus imposé à la bande de Gaza.

Source : http://www.jpost.com/
Traduction : MG pour ISM
 



Vendredi 22 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par Aigle le 22/05/2009 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le' poooooooooooooovvvvvvvrrrreeeeeee IZNOGOUD !!!! ....Il est surpris.....Voyez vous ca!!!!!!!....lui qui pensait qu'il valait tout de meme mieux que la CHIENNE QU'OBAMA A OFFERT A SES ENFANTS .............TOUT AUTANT QUE LES BARILS DE PETROLE AMBULANT ET LES GUEUX PORTEUR DE MANTEAU DE VISON DANS LES CHAINES DE TELE EGYPTIENNES , IZNOGOUD SERA BALAYE PAR LA NOUVELLE GENERATION ARABE QUI VEUT DEMANDER DES COMPTES AUSSI BIEN AUX LAQUAIS QU'AUX MAITRES .........ET TOUT CE VIL MONDE PASSERA A LA CAISSE .........

2.Posté par PREDICATEUR le 22/05/2009 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le plan que ce COLLABO fait semblant de ne pas connaitre, il est écrit dans nos livres sacrés, la Bible et le Coran :

_=_= > la domination des êtres humains par une horde de MONSTRES CANNIBALES et SANGUINAIRES !

Jusqu'à à la venue du (ou des) messie(s), qui affranchiront les Hommes du joug de la tyrannie et de la bête marquée du 666 ..

3.Posté par hamou le 22/05/2009 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

surpris!!! hahahaha c est comme l attaque de gaza.
desole depuis je ne trust plus abbas.. je crois qu ils sont entrain de preparer les palestiniens a plus de concessions ...politique de l usure.

au moins arafat etait consistant avec le peuple..ce abass avec son fils et les donations personnelles a son compte .... le peuple souffrira encore .

4.Posté par Bader le 23/05/2009 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les palestniens tous unis avec HAMAS et JIHAD peuvent s'imposer à tout éventuel reglement. Les palestiniens sont contre un monde arabe faible, complice, adhérant à la religion Bush à la guerre contre le terrorisme. Certains Chefs d'état arabes ont financé la guerre contre l'Irak, la Paletine, Liban. Les Chefs d'Etats arabes et Bush ont offert l'Irak
sur plateau d'or à l'Iran.
Les palestiniens doivent s'allier à tout le monde y compris l'Iran. L'Egypte ne fait que troquer ses positions et celles de la ligue arabe contre les interets purement egyptiens.
Il ne faut pas attendre des malades, faibles , soumis à oeuvrer dans le sens de defendre les interets des palestiniens. Et au palestiniens de ne pas mettre leurs oeufs dans un seul panier troué.
Pourquoi l'Egypte et l'occident hypocrite accepte un gouvernement sioniste raciste, ciminel qui refuse l'Etat palestinien et boycotte celui de Hamas?
Pourquoi exiger de Hamas une telle reconnaissance quand le gouvernement sioniste refuse tout??
Seuls les palestiniens unis s'alliant à tout le monde et sans excemption arriveront à s'imposer.

5.Posté par Abdelghani le 24/05/2009 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abbas...le traître !

Durant le "carnage de Ghaza" il a muselé la population de cisjordanie...alors qu'il aurait du la pousser à s'enflammer et au combat en ouvrant un deuxième front face à l'ennemi
sioniste!

...c'était trop dangereux pour lui...il a préféré s'aligner sur son complice du caire!

c'était pourtant une occasion à ne pas manquer...le monde entier se serait placé aux cotés des palestiniens!

Pour vaincre, les Palestiniens devront aller au martyre, ne compter que sur eux mêmes:

il n'existe pas d'autres solutions!

6.Posté par bader le 24/05/2009 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les palestniens doivent s'unir et agir ensemble pour réorganiser la résistance de toutes orientations. Ils doivent s'unir pour chasser ABBAS et sa junte complice d'Israel. L'Egypte n'est du tout pas un arbitre juste et équitable. Moubarak agit de la sorte pour avoir la bénédiction d'Israel et Maison Blanche pour asseoir son fils président par héritage. Donc , il fait tout ce qui plait à Israel. Il ne faut pas attendre du régime actuel d'Egypte d'agir en faveur des palestiniens. L'Egypte est faible. L'Egypte se trouve coincé par son accord de PAIX et par l'émergence d'une force régional qu'esu l'Iran.
Aux palestiniens, tous unis, d'élir MARWANE AL-BARGHOUTI. Seul cette personne pourrait s'entendre avec tous les palestiniens et agir pour l'interet juste. Abbas et sa junte sont contre sa libération.
Que les palestiniens comptent d'abord sur eux et inspirent les peuples du monde à suivre.

7.Posté par MUNA le 25/05/2009 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

blablabla les arabes et les musulmans de pacotile.Il y'a 14 siecles que le coran vous a revélé qu'ils faut combattre ceux qui vous combattent et qu'ils ne faut lesiner sur aucun moyen pour chasser les oppresseurs de vos terres.Cette puissance satanique des usa NE CESSE de poursuivre son entreprise genocidaire en palestine ,irak,afghanistan etc...avec la connivence de l'occident chretien et certains gouvernements fantoches.La planche de salut est dans la declaration du jihad eternel contre les interets de cette puissance partout dans le monde.Vous habitez les 4 continents,alors serrez l'etau sur la bête immonde jusqu'a ce qu'elle rende l'âme.Les musulmans doivent être à la hauteur de la mission divine de l'islam à savoir combattre l'injustice et propager le bien,vous aurez ou la victoire ou le paradis mais pas d'humiliation!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires