Palestine occupée

Les responsables chrétiens de Palestine appelllent au boycott d'Israël et sanctions


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 1 Avril 2010

Les responsables chrétiens de Palestine appelllent au boycott d'Israël et sanctions

Un groupe de leaders religieux, représentant les principales confessions chrétiennes (à l’exception des Églises évangéliques anglo-saxonnes), demande aux théologiens de ne pas légitimer les injustices faites aux Palestiniens. Ils rappellent le devoir des fidèles de résister au mal et les appellent en particulier à participer au boycott des produits israéliens. En outre, ils dénoncent la définition juive de l’État d’Israël et appellent au respect de tous.

 

Extrait du document téléchargeable sur le site  : http://www.maaloula.fr/

 

7. Appel à la communauté internationale

Nous demandons à la communauté internationale de cesser la pratique “des deux poids deux mesures” et d’appliquer à toutes les parties les résolutions internationales qui ont trait à la question palestinienne. Car l’application de la loi internationale aux uns et sa non-application aux autres laisse la porte grande ouverte à la loi de la jungle. Cela justifie aussi les prétentions de groupes armés et de nombreux pays qui disent que la communauté internationale ne comprend que le langage de la force. Nous vous invitons aussi à écouter l’appel des organisations civiles et religieuses mentionnées plus haut pour commencer à appliquer à l'égard d'Israël le système des sanctions économiques et du boycott. Nous le répétons encore une fois, il ne s’agit pas de se venger, mais de parvenir à une action sérieuse pour une paix juste et définitive, qui mette fin à l’occupation israélienne des Territoires palestiniens et d’autres territoires arabes occupés, et qui garantisse la sécurité et la paix à tous

 

 

Source :http://www.maaloula.fr/   « ….comité diocésain de solidarité avec les chrétiens du Moyen-Orient. Ce comité a été créé par Monseigneur Le Gall, Evêque de Toulouse, afin que la situation des Chrétiens dans cette région du monde soit mieux connue et que ceux qui souhaitent agir puisse trouver ici les informations nécessaires…. »



Jeudi 1 Avril 2010


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires