|
|
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Les réactions au film de Geert Wilders se sont multipliées dans le monde
Le film du député néerlandais Geert Wilders est "une insulte à la conscience d'un milliard et demi de musulmans", a estimé Fouad Alaoui, secrétaire général de l'UOIF (Union des organisations islamiques de France) interrogé vendredi par l'AFP.
"Il faut faire une distinction entre liberté d'expression et liberté d'insulte", ajoute-t-il estimant que maintenant "la frontière entre les deux est de plus en plus large". "C'est à l'Etat néerlandais de prendre ses responsabilités", indique-t-il.
L'Iran, pour sa part a évoqué le "caractère haineux" du film et invité l'Union européenne à s'opposer à sa diffusion.
L'ambassade d'Arabie saoudite à La Haye a parlé d'une "provocation pleine d'erreurs".
Ahmar Nejjar, porte-parole de la mosquée d'Eindhoven, a annoncé qu'un texte circule. Il est rédigé par sept lieux de culte de la ville qui entendent attaquer Geert Wilders en justice pour incitation à la haine. "Nous ne pouvons laisser ce nain caricaturer notre religion", explique M. Nejjar.
La Fédération islamique néerlandaise entend également attaquer M. Wilders, sur la base d'une déclaration dans laquelle le député décrit les musulmans comme "le mal ultime".
Le premier ministre, Jan Peter Balkenende, a déclaré , vendredi, sa "grande estime" pour les organisations musulmanes et sa "fierté" de "voir des gens qui participent d'une manière sage à la discussion".
Geert Wilders avait annoncé que son film Fitna serait diffusé avant le 1er avril. C'est fait. Boycotté par les chaînes de télévision néerlandaises, refusé par les hébergeurs d'internet, il a finalement été accepté par le site britannique d'échanges de vidéos LiveLeak. Mis en ligne hier soir (en anglais et en néerlandais), il circule désormais partout et suscite des montagnes de commentaires.
Le Premier ministre néerlandais Jan Peter Balkenende s'est empressé de déclarer solennellement : « Le film amalgame islam et violence, nous rejetons cette interprétation. » Il a aussi indiqué que le parquet national enquêtait.
Le secrétaire général des Nations Unies a condamné vendredi après midi la diffusion du film réalisé par le député néerlandais Geert Wilders. Ban Ki-moon estime que rien ne "justifie un discours de haine ou l'incitation à la violence".
Mais déjà plusieurs gouvernements musulmans ont condamné ce qu'ils estiment être une provocation.
Dans le monde musulman, la tonalité est toute autre même si plusieurs voix ont appelé à la prudence.
L'imam de La Mecque a par exemple appelé au dialogue inter religieux. Les pays qui ont le plus fortement réagit sont aujourd'hui le Bangladesh, l'Indonésie et surtout l'Iran qui parle d'une action répugnante des occidentaux contre l'islam et les musulmans.
Des milliers de personnes ont manifesté, vendredi, à Karachi, dans le Sud du Pakistan, en signe de protestation contre la diffusion, sur le Web, du film carrément anti-islamique du député extrême droite néerlandais.
Selon l'agence Associated Press, les manifestants à Karachi, ont demandé le gel des relations diplomatiques de leur pays avec les Pays-Bas. A Bangladesh, aussi, le gouvernement de Dhaka a énergiquement condamné la diffusion de ce film offensant et anti-musulman.
« Il s'agit d'un acte insensé et injustifiable qui pourrait entraîner des conséquences dangereuses, car le film constitue une offense aux convictions des millions de Musulmans, un peu partout dans le monde", indique le communiqué du gouvernement bangladais, cité par l'AFP.
Au cours des manifestations des drapeaux danois et néerlandais ont été brulés. "Mort au Danemark, mort au Pays-Bas" hurlent les manifestants, avant d'aller brûler l'effigie du président Georges Bush, entre deux slogans anti-américains.
Ces quelques 2000 personnes appellent aussi le gouvernement à expulser les soldats de ces deux pays, en tout 1500 néerlandais et 600 danois présents dans le cadre des forces de l'OTAN. "Nous voulons que le gouvernement rompe toutes relations avec leur gouvernement, ils ont insulté notre prophète et notre religion." explique l'un d'eux à un journaliste de l'AFP.
L'Iran a dénoncé une «vendetta de la part de citoyens occidentaux (…) Cette action répugnante menée par un député néerlandais et une compagnie britannique [qui a hébergé la vidéo] démontre la poursuite d'une vendetta de la part de citoyens occidentaux contre l'islam et les musulmans», a dit dans un communiqué le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Mohammad Ali Hosseini, affirmant que la vidéo aurait des «répercussions».
L'Organisation de la conférence islamique (OCI) a présenté le film de Geert Wilders comme «une incitation à la haine» destinée «uniquement à provoquer la violence et l'intolérance» religieuse.
Le Pakistan, où des centaines d'étudiants avaient manifesté la semaine dernière contre la diffusion du film, a pour sa part convoqué l'ambassadeur des Pays-Bas pour demander que M. Wilders soit poursuivi pour diffamation.
À Amman, des responsables de médias ont annoncé qu'ils allaient traîner le député néerlandais devant la justice jordanienne et commencer une campagne de boycottage de produits néerlandais.
Le ministre marocain de la Communication, Khalid Naciri, a dénoncé pour sa part un «retard intellectuel» chez M. Wilders
Le film anti-islam "Fitna" dénoncé dans le monde
Le jeudi 27 mars, "Fitna", le film de montage anti-islam du député néerlandais d'extrême droite, Geert Wilders, a été diffusé, sur le site Internet britannique d'échanges Liveleak.com. Des extraits du film ont également été placés sur le site de partage de vidéos You Tube. Une grande partie du monde musulman et des instances internationales ont déjà condamné cette offense aux valeurs sacrées de plus d'un milliard et demi de Musulmans, dans le monde. La diffusion du film a été condamnée par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. Le Premier ministre néerlandais, Jan Peter Balkenende a, lui aussi, critiqué cet "amalgame", entre l'Islam et le terrorisme. Le Porte-parole de la Diplomatie iranienne, Mohammad Ali Hosseini a condamné le film et mis en garde contre les conséquences néfastes de pareilles démarches provocatrices. Le film commence par une caricature blasphématoire du grand Prophète de l'Islam (Que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants), pour passer ensuite aux scènes choquantes de la tuerie coupées par des versets coraniques. Durant 16 minutes, le film cherche à présenter l'Islam comme une menace au libéralisme, à la liberté et aux valeurs occidentales. Le réalisateur de "Fitna" affirme avoir eu l'intention d'empêcher que son pays, les Pays Bas, devienne un pays islamique! Aucune chaîne de télévision néerlandaise ou étrangère a refusé de diffuser le film, à cause de son contenu impertinemment offensant vis-à-vis de la religion musulmane et qui risque d'engendrer davantage de colère et de tensions dans les pays islamiques. A l'exception des milieux extrémistes, racistes ou d'extrême droite européens, toutes les figures politiques ou religieuses internationales ont condamné cette offense patente aux convictions des autres s'effectuant sous prétexte de la liberté d'expression. Respecter autrui dans son opinion est même recommandé dans les principes de base du libéralisme. Personne ne peut donc se permettre d'offenser les valeurs et convictions culturelles, traditionnelles ou religieuses d'autrui, sous couvert de la liberté d'expression. De ce point de vue, le film de Geert Wilders n'est, non seulement, une offense évidente à l'Islam, mais aussi, un manque de respect, aux principes mêmes du libéralisme. En plus, cette démarche affecte la stabilité et la sécurité de la société néerlandaise, étant donné que 850.000 des 16 millions d'âmes du pays sont des musulmans. Pour les observateurs politiques, les actes provocateurs tels que la diffusion du film "Fitna" ou la publication des caricatures blasphématoires partagent un objectif occulte qui consiste à effectuer un nettoyage ethnique à l'encontre des millions de citoyens musulmans répandus, un peu partout, sur tout le continent européen. Il va de soi que de tels actes ne sont même pas en mesure de frôler des figures emblématiques de la religion, des Infaillibles comme le vénéré Prophète de l'Islam. Cependant, ces événements risquent d'entraîner l'Europe, dans ces premières années du XXIe siècle, dans de conflits religieux et des scénarios de nettoyage racial. Toute inaction ou tout alignement des pays européens en faveur des courants racistes ou islamophobes pourrait replonger le Vieux Continent dans les années sombres de l'époque médiévale ou faire revivre les tristes souvenirs du nazisme.
IRIB
http://www2.irna.ir
Commentaires articles
1. Posté par
Franck Roads le 30/03/2008 14:16
Et dans le monde non musulman? quels ont été les réaction...?
Est-ce que l'on est de retour au même point que dans les années avant les grandes guerres où l'intolérance de ce qui est différant devient coutumes? ou même de rigueur?
Nous n'avons donc rien appris?
Après tout ce qui a été payée on n'en tire aucune leçon?
Tout cela été pour rien alors...
Et toutes vos décisions par contre doivent être respecter.... Pourquoi?
Souviens toi "NE FAIT PAS À L'AUTRE CE QUE TU NE VEUX PAS FAIT CONTRE TOI"
Il n'y a que ça de vrai...
2. Posté par
Franck Roads le 30/03/2008 14:29
Et dans le monde non musulman? Quelles ont été les réactions...?
Est-ce que l'on est de retour au même point que dans les années avant les grandes guerres où l'intolérance de ce qui est différant devient coutumes? Ou même de rigueur?
Nous n'avons donc rien appris?
Après tout ce qui a été payée on n'en tire aucune leçon?
Tout cela a été pour rien alors...
Et toutes vos décisions par contre doivent être respecté.... Pourquoi?
Souviens toi
NE FAIT PAS À L'AUTRE CE QUE TU NE VEUX PAS FAIT CONTRE TOI
Il n'y a que ça de vrai....
3. Posté par
thomas le 30/03/2008 14:54
Personnellement je trouves que cet homme est stupide mais que les réactions que son cour métrage ont suscitées le sont encore plus.
Le monde musulman s'indigne de l'amalgame fait entre Islam et Violence. Mais regardons la vérité en face ce sont autant de réaction qui nourrissent la haine des gens envers cette religion.
Ne peut on plus parler librement sans avoir peur de représailles d'un groupuscule qui se saurait vexé?
Les religions aussi bien musulmane, Chrétienne que Juive doivent elles encore dictées les lignes de conduites de l'humanité du XXI ème siècle ?
Allons réveillez vous, qui était là pour voir moïse ouvrir la mer Rouge en deux ... personne et croyez moi, il y a beaucoup d'exemples comme celui-ci (c'est juste le plus connus) quoi que il y a l'arche de Noé aussi (apparemment plus solide que le Titanic)...
Enfin et ceci est mon avis, tant que des gens aimeront plus leurs Dieux que leurs enfants bahhh ça sera le bordel.
(Ne voyez ici aucunes insultes que ce soit envers quelques religions que ce soit ni envers qui que ce soit ... on sait jamais je tiens à ma vie, god bless you)
4. Posté par
betax le 30/03/2008 15:45
vu la tronche qu il a il peu faire que des chose comme sa pour faire parle de lui pauvre frustre
5. Posté par
musulman anonyme le 30/03/2008 15:51
Le film représente la vision de son auteur.
L'amalgame entre l'islam et le térrorisme ainsi que l'ignorance des non musulman ( et même certains musulmans ) autour de l'islam provoque cette panique qui elle même engendre la violence et la répréssion.
Ah , si seulement les gens cherchaient sincérement la vérité via ses vrais sources et non pas par les média gérés par des gens de l'ombre,manipulateurs et male intentionés
6. Posté par
muslim le 30/03/2008 15:54
Bonjour,
Remarquez thomas que les dieux dont vous parlez peuvent avoir des formes très variées, par exemple comme l'argent, le pouvoir, ou la passion tout simplement. Il n'y a pas que les religions qui attisent les haines et les rancœurs. La folie humaine n'as pas besoin de Dieu pour s'exprimer, voyez cet idiot de wilders, il est athée, ça ne l'empêche pas d'être barbare.
Faut pas non plus tout mettre sur le dos des religions.
7. Posté par
UbU04 le 30/03/2008 16:03
A quand des commentaires sans fautes d'orthographe ? Si le jugement est à la hauteur de la syntaxe....... On ne s'étonnera plus que ce soit un Nain inculte qui "gouverne" la France !!
Mieux vaut en rire alors rions !!!
8. Posté par
pincemonseigneur le 30/03/2008 16:58
ce singe me rappelle l'holocauste de nos cousins juifs durant les plus sombres épisodes de notre histoire.c'est au parlement néerlandais de réagir en premier ne serait ce que syboliquement.ne serait ce que pour la mémoire d'anne franck et de toutes les victimes humaines de ces suppots des ténébres.je suis arabe et musulman et je dis que ce rat d'egout ne mérite pas toute cette campagne publicitaire.
9. Posté par
Jacques le 30/03/2008 17:08
Il y a une chose que je ne comprends pas : beaucoup de gens s'indignent de la diffusion de ce film. L'ont-ils vu ? Si oui, de quel droit veulent-ils empêcher les autres de le voir ?
10. Posté par
alain le 30/03/2008 17:13
Il ne faut pas etre un genie pour comprendre qu'il y a une grande haine de l'islam dans les medias occidentaux.
Il faut que les européens soient des gens dignes au lieu de se contredire à chaque fois. Quand il s'agit de critiquer les juifs, isreal, ou les droits de l'homme en chine, toute action dans se sens est severement reprimés alors insulter et montrer sa haine contre l'islam et musulmans c'est le droit d'expression.
Le droit d'espressio ne donne la liberte de nuire, de porter atteinte à la dignité et d'insulter les autres sinon pourquoi ne pas donner au tueur en serie le droit de tuer.
D'autre part la definition du droit d'expression pour les autres peuples ne veut dire en aucun cas porter atteinte à la dignité des gens si le droit d'expression chez les occidentaux veut dire que l'on droit d'insulter certains qui ne sont pas proteger comme les juifs et isreal,...etc
11. Posté par
Samih le 30/03/2008 17:35
Salam aleykoum , bonjour a tous.
Cher Thomas, si à chaque nouvelle provocation islamophobe on ne doit rien dire pour ne pas attiser la haine envers l' Islam, alors autant enfermer tous les Musulmans directement ? Ca te conviendrait mieux peut-être ? Je crois que la politique du tendre la joue gauche quand on te frappe la droite est révolu.
Il est impossible de discuter avec ces gens là vu qu'ils insultent avant de réfléchir ! Je te ferais juste remarquer que la grosse majorité des réactions a ce film viennent de pays musulmans, ce qui est la moindre des choses. Heureusement que les musulmans appliquent les valeurs que leur enseignent l'Islam telles que la tolérance, la modération et surtout la patience dans les épreuves, sinon ca ferait longtemps qu' une guerre civile aurait éclaté en Europe ( caricatures, propos du sois-disant professeur de philosophie Redeker, pamphlet d' Oriana Fallaci, maintenant ce film...
j' en oublie volontairement car ca prendrait trop de place). Bref, cet homme utilise le moyen le plus rapide d'accéder à la notoriété en ce début de XXIè siècle, c'est à dire en insultant les Musulmans. Grâce à des médias complices qui tournent ca en boucle l'affaire est rondement menée.
Vive la liberté d'expression !! Par contre silence sur le génocide palestinien !
Une pensée à Monsieur Guigue.
Salam Aleykoum
12. Posté par
youv le 30/03/2008 17:42
On peut ne pas etre d'accord avec ce film ,mais il a le courage de poser les bonnes
questions :Que valent les droits de l'homme dans les pays arabes et musulmans ?
Si l'Islam est en crise aujourd'hui ,cette crise ne risque t-elle pas d'atteindre les pays
occidentaux ?
Si les musulmans deviennent la majorite en Hollande ,ce pays resterait-il democratique
ou bien deviendrait -il un pays totalitaire comme tous les pays arabes?
Les images qui illustrent le film de Wilders devraient faire honte a tous les musulmans
de la planete ,au lieu de cela , les musulmans estiment que ce film est une insulte .
Ils devraient comprendre que l'insulte a l'Islam c'est ce qui se passe tous les jours
dans les pays arabes et musulmans et ce que font les islamistes .
13. Posté par
mess le 30/03/2008 17:50
salut à tous
je n'ai pas vu le film, donc je ne me permettrai pas d'émettre un avis. je suis pour une liberté d'expression sans réserve. dans les commentaires j'ai lu à plusieurs reprises le mot "nain"
est-ce une insulte? si oui peut-on insulter en défendant un avis quelconque? c'est quoi un
nain? ressent-il?
salutations
14. Posté par
patsail le 30/03/2008 17:56
Il est fort dommage que ces peuples qui se réclament de l'islam, donnent en partie raison à ce provocatrur dans les réactions qui sont les leurs.
15. Posté par
GUESMACHY le 30/03/2008 17:56
POURQUOI ATTONS-NOUS L'ISLAM A TRAVERS CES QUELQUES TARES, UN MILLIARD ET DEMI C'EST UNE RELEGION DE TOLERANCE TOUT LE MONDE PEUT DEVENIR MUSULMAN, C'EST LA PREMIERE RELiGION QUI SUPPRIMER LE RACISME LE MOT ISLAM DESIGNE PAIX IL FAUT RESPECTER LES RELIGIONS DES AUTRES C EST UN PRINCIPE NON A LA HAINE ENTRE LES PEUPLES ET LES RELIGIONS JE NE SUIS PAS ENCORE MUSULMAN MAIS JE PENSE ME CONVERTIR A CELLE-CI DONC RESPECTES LA CROYANCES D AUTRUIT MERCI...
16. Posté par
Pitou le 30/03/2008 18:06
Deux passages de l'article:
"Le film amalgame islam et violence, nous rejetons cette interprétation"
"l'Iran qui parle d'une action répugnante des occidentaux contre l'islam et les musulmans".
J'ai du mal à me convaincre qu'il n'y a pas d'amalgame qui est fait du côté de l'Iran...
17. Posté par
Islam Intolérant le 30/03/2008 18:24
L'islam est une religion de soumission, à la différence du christianisme basée sur l'amour et le pardon. Des extrémistes massacrent au nom de l'islam et les « modérés » se taisent ! L'islam n'a aucune tolérance, et pour preuve : il est interdit sous peine de mort de quitter la religion musulmane.
J'ai vu le film du Hollandais, il ne montre rien de particulier sinon ce que certains religieux pensent et disent ce qu'ils veulent : une guerre de religion ! Faut-il cacher cette vérité ? Si les musulmans se sentent insultés, ils devraient surtout l'être par ces extrémistes qui défigurent leur religion sois disant "tolérante" et sortir dans les rues par millions pour montrer leur désaccord.
Mais il est beaucoup plus facile de s'en prendre aux rares qui osent dire ce qu'il pensent de cette religion "tolérante". Ni les chrétiens, ni aucune autre religion ne parle d'envahir le monde ou de tuer les "infidèles" à "leur" religion. Il n'y a que des musulmans. CQFD
18. Posté par
Ln le 30/03/2008 18:38
Ce film est l'oeuvre d'un deputé D'EXTREME DROITE, tout le monde n'est pas d'extreme droite en Europe, et tout le monde ne pense pas comme mr Wilders.
Ceci dit, on verra les extremistes reagir avec exces, comme le "prone" le dit film ... faisant du coup les affaires de Mr Wilders ....
C'est bien triste tout ça
19. Posté par
redk le 30/03/2008 19:02
posts 17 va apprendre l'histoire musulmane et le saint coran avant de reprendre les mêmes inepties des d^étracteurs de l'islam, et a dire franchement comme vous vous ressemblés tous dans votre délires et mensonges que sa ne peu que nous conforté dans notre fois en allah ou dieu puisque c'est pareille sauf pour des abruties qui ne coprennes rien a rien, sauf la peur de cette religion qui pourtant est remplie d'amour et de paix, cette peur vous amènes a vouloir l'éradiqué mais dite vous bien que çela resteras une ulusion que de le croire, l'islam progresse de plus en plus car de plus en plus de gens de par le monde l'étudie et la comprennent et finissent par savoir que c'est une religion de tolérance ,malgré tout le mal que ses ennemies se donne pour la salir et lui donné une image de religion terroriste.
20. Posté par
reda le 30/03/2008 19:07
Bonne nouvelle ,
avec le travaille de sagesse qu'a effectuer les jeunes hollondais musulman , depuis la publication de ce filme trois hollondais se sont convetie a l'islam et la vente de la version electronique du Coran traduit a exploser.
Source Aljazeera 30/03/2008
21. Posté par
Démonstration fausse le 30/03/2008 19:09
A monsieur CQFD,
A tous ceux qui reprochent aux musulmans d'avoir comme frères de religions des extrémistes, je rappelle que dans les pays "musulmans" les extrémistes sont recherchés et dès que l'on met la main dessus ils sont jugés et emprisonnés.
Il ne faut pas avoir peur de réfléchir, car dans nos journaux on ne fait pas (peut être délibérément) la différence entre le terrorisme et la résistance. Je rappelle que c'est grâce à des terroristes (terme employé par les nazis pour désigner les résistants) comme De Gaule que la France est libre.
Ce n'est pas parce qu'il y a des extrémistes et des dictateurs parmi les musulmans qu'il faut se taire quand on se fait insulter par un autre extrémiste.
Si la religion musulmane était une religion de violence elle n'aurait pas un milliard et demi d'adeptes.
Ce député attise la haine et la violence et il faut l'en empêcher car il n'y a pas de liberté pour insulter les autres. En effet, si on avait empêché Hitler d'en faire autant dans les années 30, on n'aurait pas eu plus de 60 millions de victimes, il y a à peine 60 ans
22. Posté par
Aigle le 30/03/2008 20:21
On a fait deliberement de la pub à un cretin de surcroit frustré comme pas un .....pour trouver la passerelle permettant de focaliser les occidentaux sur l'Islam et surtout donner l'occasion aux "specialistes" et autre"s experts tout aussi frustrés que ce cretin d'avoir encore l'occasion de se soulager de leur vomis par rapport aux musulmans ...et vas y que je te cause de l'Islam MODERE ..ET DE L'iSLAM FRANCAIS ...ET DE L'iSLAM DE TINTIN ....Foutaise que tout ca !! Revenons au Fond du probleme : L'ETHNOCENTISME , LES nouvelles croisades depuis les années 80 , et surtout ....last but not least ......la mise à genoux des peuples arabes ( qu'ils soient chretiens , juifs ou musulmans ) à ,travers la Consolidation de l'Entité Sionisto nazie comme poste avancé au coeur du monde arabe et dans un avenir treés proche .. Tout ce tralala autour de ce vomis filmé a pour objectif de relancer la"Flamme" anti musulmane mais aussi Anti ARABE ( puisqu'il y a dses cerveaux" experts" ...tu parles... qui font consciemment et à dessein le lien sysrematique entre arabes et musulmans ) .Rappelez vous la replique de ce nouveau "grand ecrivaillon et philosoph..aillon" max gallo à ce grand champion olympique francais qui avait le malheur ( aux yeux de l'ecrivaillon) d'avoir des parents d'origine algerienne et qui estimait qu'(il avait le droit en tant que francais de vire , tout simplement sa foi comme il l'entendait : " MAIS MONSIEUR ?!!!! NOUS SOMMES UNE SOCIETE JUDEO CHRETIENNE..ICI EN FRANCE !!!!! C'est vrai qu'on ne peut trouver plus raciste qu' autre emigré ......Le poooovre il fallait qu'il se' presente plus frtancais que les francais ...et ...hop ....l'Academie ...
Enfin souvenez vous de MEL GIBSON ?? LOIN.... TRES LOIN DE CE CRETIN...souvenez vous de ce qu'il lui arriva AVANT , PENDANT , ET APRES SON FILM "LA TENTATION DU Christ" ( saw).Ce n'etait qu'un film fondé sur une recherche historique de plusieurs années....souvenez vous du dechainement des sionistes .....et demandez vous ou est passé CE GRAND ACTEUR ........ Le" reste tout le reste c'est du pipo pour occuper les musulmans ...
23. Posté par
memehd le 30/03/2008 20:36
Après les caricatures, une nouvelle provocation voulu par l'élite pour accentuer le choc des civilisations...
La plupart des musulmans ne sont plus dupes de leurs manigances mais il y en aura toujours pour tomber dans le panneau et agir dans le sens voulu de cette élite...
24. Posté par
zozo le 30/03/2008 20:43
Mr Wilders est un démagogue qui essaye de faire parler de lui en utilisant la provocation faute de notorité politique ou autre. Les gens qu'il a montré dans le film ne représentent pas l'islam et les musulmans comme lui même est loin de représenter tous les hollandais ; il est très facile de faire un montage de quelques dicours et de prêches de quelques illuminés et les envelopper dans un contexte déterminé pour en faire un pseudo film qui est juste un travail d'amateur trés médiocre qui ne mérite meme pas d'etre commenté.
25. Posté par
dootjeblauw le 30/03/2008 21:55
J'ai vu quelques images du film durant un docu hollandais et en fait c'etait des images saoudiennes, donc amalgame politique et religieux. Ca n'avait aucun rapport avec l'islam. Mais les musulmans en ont profite aussi pour sotir leurs rancoeurs et frustrations economiques. C'est l'overdose musulmane sur les medias hollandais et j'en ai marre des media qui exploitent ce filon pour nourrir un racisme des tripes.
26. Posté par
Ken le 30/03/2008 22:51
- Yémen -
Il n'y a pas eu de changement majeur en 2007 par rapport à 2006 quant au manque de liberté religieuse pour les chrétiens du Yémen.
La Constitution yéménite garantit la liberté de religion, tout en déclarant que l'islam est la religion d'Etat et que la charia est la base de toute législation. Le gouvernement yéménite autorise quelques libertés aux étrangers chrétiens, mais les citoyens du Yémen ne sont pas autorisés à se convertir au christianisme (ou à toute autre religion). Les chrétiens issus de l'islam sont condamnés à la peine de mort si leur conversion est découverte. Parler de l'Evangile aux musulmans est strictement interdit. Au cours de l'année passée, plusieurs chrétiens ont été arrêtés et battus à cause de leur foi.
- Afghanistan -
L'Afghanistan est une République islamique où il n'existe aucun bâtiment d'église. Les chrétiens représentent seulement 0.01% de la population. Après avoir été gouverné par des fondamentalistes musulmans, le pays est actuellement dirigé par un gouvernement de coalition. Il y a encore beaucoup d'anarchie et le gouvernement central ne contrôle pas la totalité du pays. Les actes de violence sont fréquents et les mouvements de résistance des fondamentalistes musulmans reprennent de la vigueur. La liberté de religion inscrite dans la Constitution représente une contradiction, puisque la loi islamique est considérée comme étant la loi du pays. Bien que garantissant la liberté de religion aux non musulmans, les lois « contraires aux croyances de la religion sacrée de l'islam » sont interdites. Les chrétiens doivent être très prudents. Les étrangers surpris en train d'évangéliser sont emprisonnés et expulsés du pays.
Les Afghans qui s'engagent à devenir chrétiens sont souvent sous la pression de la famille et de la société. Les chrétiens issus de l'islam sont l'objet d'intimidation et d'abus verbaux répétés, de coups, de licenciement, d'emprisonnement et quelquefois d'assassinat lorsqu'on découvre leur conversion. Certains ont dû quitter le pays pour sauver leur vie. Le 19 juillet 2007, des forces rebelles Taliban ont enlevé un groupe de travailleurs humanitaires chrétiens sud-coréens. Plusieurs ont été poussés à se convertir à l'islam et battus pour avoir refusé. Deux d'entre eux ont été exécutés. Les autres ont été relâchés plus tard et renvoyés dans leur pays.
- Arabie Saoudite -
Dans ce pays régi par la charia, l'état déplorable de la liberté de religion reste inchangé. Selon l'interprétation très stricte de la loi islamique, l'apostasie (abandon de l'islam pour une autre religion) est punissable de la peine de mort si la personne en question refuse de se repentir. Nous n'avons pas constaté de telles exécutions en 2007. Les cultes non musulmans sont interdits en public et ceux qui s'y risquent sont emprisonnés, fouettés et parfois torturés. En 2007, plusieurs chrétiens ont été arrêtés à cause de leur implication dans des activités chrétiennes.
- Iran -
L'islam est la religion officielle en Iran et toutes les lois doivent être en accord avec l'interprétation officielle de la charia. Bien que les chrétiens soient une minorité religieuse reconnue à laquelle on garantit la liberté de culte, ils nous font part de cas d'emprisonnements, de harcèlements et de discriminations à cause de leur foi. Les églises arménienne et assyrienne sont autorisées à enseigner leurs concitoyens dans leur propre langue, mais il est défendu d'accueillir les personnes issues de l'islam (parlant la langue farsi). Etant donné les lois strictes concernant l'apostasie, tout musulman qui quitte l'islam pour embrasser une autre religion encourt la peine de mort.
Beaucoup d'églises sont surveillées par la police secrète. Les croyants qui sont actifs dans les églises ou dans des groupes de maison sont sous pression. Ils sont questionnés, arrêtés et parfois emprisonnés et battus. Les chrétiens sont opprimés par la société et subissent la pression des autorités. Il leur est difficile de trouver un emploi et de le garder. Ils sont facilement licenciés lorsqu'on découvre qu'ils sont chrétiens. En 2007, des responsables d'églises de maison et des chrétiens issus de l'islam ont été arrêtés à leur domicile et interrogés en raison de leurs activités religieuses.
- Maldives -
Dans l'archipel des Maldives, l'Islam est la religion d'Etat et tous les citoyens doivent être musulmans. La loi de la charia qui y est observée interdit toute conversion de l'islam à une autre religion. Une personne convertie peut ainsi perdre son statut de citoyen. Toute pratique d'une religion autre que l'islam est interdite. Il est donc impossible d'ouvrir de nouvelles églises. Les étrangers, eux, sont en revanche autorisés à pratiquer leur religion en privé, pourvu qu'ils n'encouragent pas les citoyens à y participer. Il est également impossible d'importer des Bibles ou tout autre support chrétien, à l'exception d'une copie exclusivement réservée à l'usage personnel.
Ce pays – parmi les moins évangélisés du monde – ne compte qu'une poignée de croyants autochtones qui vivent leur foi dans le secret absolu, en raison du contrôle social omniprésent. Le non respect de la liberté de religion aux Maldives n'a pas évolué depuis 2007. Suite à des attaques à la bombe contre des ambassades occidentales, le gouvernement a pris des mesures actives pour endiguer l'islam radical. En décembre 2007, une attaque visant le Président Gayoom a échoué. Les principaux suspects étaient des musulmans extrémistes. Nous n'avons reçu aucun rapport en 2007 sur des arrestations de croyants originaires du pays ou d' expulsions de chrétiens étrangers.
- Ouzbékistan -
Les restrictions et la persécution se sont poursuivies tout au long de l'année 2007 en Ouzbékistan. Le gouvernement a fait passer des lois qui interdisent ou restreignent sévèrement les activités telles que le prosélytisme, l'importation et la distribution de littérature religieuse et l'instruction religieuse privée. La loi interdit de posséder plus d'un exemplaire d'un livre chrétien, y compris la Bible.
Pour pouvoir continuer d'exister, les églises doivent réussir à s'enregistrer, ce qui est très difficile. Comme il y a très peu d'églises enregistrées, beaucoup de chrétiens sont obligés de se rencontrer secrètement dans les maisons, avec la menace constante d'être arrêtés pour activités religieuses illégales. Les raids de police sont fréquents, et conduisent souvent les chrétiens à être arrêtés, frappés, parfois même torturés. Leurs livres et tout autre matériel chrétien sont alors détruits.
Les croyants ouzbeks subissent une pression particulière les poussant à se convertir à l'islam. Les médias se mobilisent régulièrement contre les chrétiens et entraînent une augmentation de l'intolérance dans la société. Un responsable chrétien du Karakalpakstan (nord-ouest de l'Ouzbékistan) a été poursuivi dans tout le pays. Le pasteur d'une église charismatique d' Andijan a été condamné à quatre ans de camp de travaux forcés en mars 2007
Ceci n'est qu'une liste exhaustive, nous nous voilons pas la face, le catholicisme romain c'est corrompu avec le pouvoirau moyen age et certain pays n'en sont pas encore sorti alors que l'essence même de la foi chrétienne n'est pas de vivre dans un monde chrétien mais de vivre sa foi en se soumettant à l'autorité en place , mais l'islam na pas cette prétention et pour tout musulman, la charia est ou devrait être la seule loi qui gouverne tout musulman, loi non pas individuelle, mais collective, ce qui revient à dire que le musulman aussi ouvert et tolérant qu'il puisse être ne trouvera sont épanouissement que dans une société ou la charia sera loi du pays.
Le problème est lié aujourd'hui à l'immigration, car même si le musulman, ou autre, quitte sa terre natale , il ne trourne pas le dos à ses convictions, alors le dilemne est grand et la tension forte, cela vaut aussi pour l'enfant issus de l'immigration, il reste élévé dans la religion de ses parents ou grand-parents.
Nos société occidentale, ayant scindé la religion et l'état, se retrouve face à une équation irrésolvable = Laïcité et liberté de religion, c'est seulement en connaissant vraiment la ou les religions que l'on se rend compte de cette impossibilité.
Désolé d'être pésimiste, mais je ne vois vraiment pas de solution, car notre monde atteint un parroxisme, le capitalisme s'éssoufle et la spiritualité se renforce, le monde n'est plus immorale mais amorale, c'est un terrain tellement fertile pour les extrême de tout bord.
27. Posté par
Zorro mythological destroying system le 30/03/2008 23:19
Parler de diffusion de la haine anti-islam dans les médias quand c est un site perdu au fin fond du web qui diffuse ce film...ridicule.
Vous avez plus que le choix de le voir ou non.
Parler de tolérance de l Islam quand tous les pays l appliquant sont soumis à la censure...ridicule.
28. Posté par
Alfeanor le 31/03/2008 00:34
Bonjour !
Je pense que ce député est parfaitement parvenu a son but , c'est à dire souffler sur les braises de la haine entre les hommes.
Moi j'ai rejeté dieu car il nous laisse croupir dans la merde nous ne somme rien pour lui.
Reflechissez-y.
29. Posté par
azif asis le 31/03/2008 01:46
La meilleure riposte c'est le boycot des produits ... danois et hollandais... rien de plus. Il faut frapper la ou ca fais mal...
30. Posté par
lolo le 31/03/2008 08:00
j'ai vu le film, que dire rien, que du banal, du copier coller, des images réelles d'actualités avec des citations du Coran sorties de leur contexte, je pense que ce problème de l'intégrisme musulman qui touche une infime partie des croyants est un problème qui concerne , les muslmans et le occidentaux, pour les occidentaux , il serait temps d'arréter de soutenir Israél, les régimes dictatoriaux arabes qui affament leur peuples, la guerre en Irak, la politique expansioniste américaine vis a vis du pétrole et du gaz,ouvrir les yeux sur le génocide tchétchéne, cela créent frustrations et besoin d'affirmation identitaire ( nous sommes considéré comme des sous merdes par l'occident, on va leur en mettre plein la gueule ) tous ces facteurs sont les générateurs et les justicatifs de l'intégrisme musulman qui détourne et utilise à son profit ( celui du pouvoir ), le Coran . Soyez plus juste avec vos fréres musulmans, respectez les et le dialogue va revenir. Quand au musulmans , il faut qu'ils balayent dans leurs cours et devant leurs portes, interprétation moyen ageuse du Coran ( Alors que le prophète, à toujours préciser qu'il fallait tenir compte du contexte et respecter les autres traditions ), interdire la critique et l'exégése m^me si c'est constructif, se servir du Coran pour justifier ce que le Coran est venue combattre ( asservissement des femmes, esclavgisme, liberté religieuse, de penser et de parole ), dirigeants corrompus, abus de pouvoirs, droits de l'homme bafoués dans les pays dit islamiques, aucunes ententes réelles entres les pays musulmans ( la situation du magrehb est édifiante ), et surtout une espèce de nostalgie improductive qui les fait regarder en arrière plutot qu'en avant de l'age d'or de l'Islam, alors qu'il faut de nouvelles idées et tout réinventer, il y a du travail.
Ce petit film populiste qui alimente les peurs des faibles d'esprits, fait réagir violement les frustrés identitaires, n'est l'expression que d'un manipulateur qui veut lui aussi sa part de pouvoir en utilisant les méthodes de ceux qu'il dénonce.
31. Posté par
francois le 31/03/2008 10:49
Le raisonnement qui énonce qu'il n'y a pas de violence dans l'Islam parce qu'il y a un million et demi d'adeptes, est inepte. Le nombre ne crée ni le droit, ni la justice, ni la vérité.
C'est le côté pervers de la "démocratie". Je vous rappelle que Galilée fut minoritaire et ne fut pas le seul minoritaire à avoir eu raison envers et contre tous !
32. Posté par
mouemina le 31/03/2008 10:56
33. Posté par
Shaima le 31/03/2008 11:29
En réponse au poste suivant:
"On peut ne pas etre d'accord avec ce film ,mais il a le courage de poser les bonnes
questions :
Que valent les droits de l'homme dans les pays arabes et musulmans ?
Réponse: On pourrait poser la même question pour les pays occidentaux qui se font les chantres des droits de l'homme mais n'hésitent pas à massacrer, piller et torturer (je pense notamment aux USA et leur fausse guerre contre le terrorisme). Il semble que les mots "droits de l'homme" ne soient valables qu'en Occident et pour les occidentaux. Et bien désolée de vous décevoir mais NON! Ce n'est pas parce que dans certains pays dits musulmans, les droits de l'homme sont bafoués que cela doit être imputé à l'islam. Au contraire, les gouvernements soit-disants islamiques qui ne respectent pas les droits de l'homme sont les mêmes qui ne respectent pas l'islam qui, lui, garantit pleinement les droits aux individus notamment aux femmes, aux faibles et aux minorités.
Si l'Islam est en crise aujourd'hui ,cette crise ne risque t-elle pas d'atteindre les pays
occidentaux ?
Réponse: Je pense que la question est mal formulée, ce n'est pas l'Islam en tant que religion qui est en crise mais les pays dits musulmans. Mais en réalité, le monde entier est en crise! Et paradoxalement, ce n'est pas la crise dans les pays musulmans qui a atteint l'Occident mais c'est bien le contraire! Ce sont les pays occidentaux qui sont responsables de la déstabilisation des pays musulmans de par la guerre, l'ingérance perpétuelle dans les affaires politiques, le pillages du pétrole et des ressources en Afrique, le soutien inconditionnelle de certains pays occidentaux à des régimes de dictatures et de répression...
Si les musulmans deviennent la majorite en Hollande ,ce pays resterait-il democratique
ou bien deviendrait -il un pays totalitaire comme tous les pays arabes?
Réponse: Votre question montre une profonde méconnaissance de la situation dans les pays arabes. TOUS les pays arabes ne sont pas des régimes totalitaires. Un petit cours d'histoire ne vous ferait pas de mal! D'une part, je ne pense pas que les musulmans seront majoritaires en Hollande et s'ils le sont un jour, je ne vois pas pourquoi ils porteraient atteinte à la démocratie. C'est cette derniére qui leur garantit pleinement la liberté de culte et c'est elle même qui leur permet de jouir de leurs droits dans un pays où ils sont encore minoritaires!!
Les images qui illustrent le film de Wilders devraient faire honte a tous les musulmans
de la planete ,au lieu de cela , les musulmans estiment que ce film est une insulte .
Ils devraient comprendre que l'insulte a l'Islam c'est ce qui se passe tous les jours
dans les pays arabes et musulmans et ce que font les islamistes .
Réponse: Pourquoi devrions-nous avoir honte de ce qui n'a rien à voir avec notre religion?!! Ce que vous dîtes est incensé!! C'est comme de dire que les Juifs devraient avoir honte pour les crimes barbares commis par Israel et que les Chrétiens devraient avoir honte pour les crimes des Américains. Et je vous rassure, nous savons pertinemment que ce que font les extremistes est une insulte à l'islam. Cela ne nous empêche pas de considérer dans le même temps que ce film n'est qu'un ramassis d'amalgames insultants envers la majorité des musulmans de ce monde qui vivent leur islam pacifiquement et sans encombres!
Bien Cordialement
34. Posté par
Willy le 31/03/2008 11:56
A toi GUESMACHY,
Pourquoi continuer à mentir en disant que le mot "ISLAM" signifie "PAIX" !
Tu penses que tous les gens qui lisent les commentaires ne savent pas la vraie signification?
Eh bien tu te trompes et tu trompes beaucoup d'autres personnes en quête de la vérité.
Le mot "islam" signifie la SOUMISSION et le mot " musulman" signifie celui qui se soumet .
Par contre le mot arabe " salaam" et le mot hébreu " shalom" signifient la PAIX. Alors de grâce ne continuez plus à mentir pour faire passer la religion islamique comme une religion de paix en te basant sur le mot "islam". Merci
35. Posté par
dootjeblauw le 31/03/2008 12:01
hello Azif asis,
je te cite: "La meilleure riposte c'est le boycot des produits ... danois et hollandais... rien de plus. Il faut frapper la ou ca fais mal... "...
Je te signale qu'il y a eu une manif hollandaise contre Wilders, que son film est censure sur les medias et que le gouvernement et le parlement condamnent son film. Ici personne ne veut de Wilders, son parti est minuscule. Mais on a la liberte d'expression et il a use de cette liberte. Tu vas pas nous faire une crise a cause d'un petit mec decolore qui melange gouvernements integristes et islam non?
36. Posté par
Shaima le 31/03/2008 12:50
Cher Willy, vous avez écrit la chose suivante:
"Pourquoi continuer à mentir en disant que le mot "ISLAM" signifie "PAIX" !
Tu penses que tous les gens qui lisent les commentaires ne savent pas la vraie signification? Eh bien tu te trompes et tu trompes beaucoup d'autres personnes en quête de la vérité. Le mot "islam" signifie la SOUMISSION et le mot " musulman" signifie celui qui se soumet .Par contre le mot arabe " salaam" et le mot hébreu " shalom" signifient la PAIX. Alors de grâce ne continuez plus à mentir pour faire passer la religion islamique comme une religion de paix en te basant sur le mot "islam". Merci"
Je me dois de vous corriger afin qu'à votre tour, vous n'induisiez personne en erreur; les mots Islam et Salam sont tirés de la même racine. Bien que Islam signifie "soumission" et que Salam veut dire "paix", leur racine commune rend leur signification équivoque. Je me dois de signaler aussi que la langue arabe est une langue riche de sens et que beaucoup de mots ont par conséquent un sens pluriel comme c'est le cas ici. Et puis ce n'est pas parce que Islam ne veut pas dire Paix dans sa traduction qu'il ne le signifie pas dans sa spiritualité et son cheminement vers Dieu. Ne vous offensez donc pas cher Willy, cela n'a rien d'une tromperie. Les gens en quête de vérité comme vous dîtes savent pertinemment que l'Islam est une religion de paix sinon pourquoi se convertiraient-ils à l'islam? Malgré la diabolisation de l'Islam par les médias et certains ignorants comme Wilders, l'Islam est plus que jamais la religion la plus dynamique en terme de conversion. N'en déplaise à certains idéalistes qui pensent que rayer l'islam et le Coran arrangera les problémes sur Terre. Jusqu'à preuve du contraire, les régimes qui ont commis le plus de massacres et de violence depuis la nuit des temps NE SONT PAS des régimes dits islamiques! Lisez vos livres d'histoire et vous verrez que les guerres les plus sanglantes dont la 1ére et la 2nde Guerre Mondiale ont été menées par des pays occidentaux de même que les guerres du Vietnam, d'Irak et autres!! Et qui a laché la bombe nucléaire sur Hiroshima et Nagasaki? Qui est entrain de massacrer des innocents en Palestine? Qui prévoit d'envahir l'Iran pour y faire la guerre encore? Je vous laisse répondre à ces questions vous-mêmes, vous qui êtes en quête de vérité.
Cordialement
37. Posté par
Fred is back le 31/03/2008 14:43
Voici ce que dit le bible au sujet d'autre croyances qui viendrons aprés elle :
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait une autre Bonne Nouvelle que celle que nous vous avons prêchée, qu'elle soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce une autre Bonne Nouvelle que celle que vous avez reçue, qu'elle soit anathème ! Galates 1 :8-9
Anathéme signifie malédiction, alors comment une ' religion ' comme l'islam qui reconnait tout de même tout ceux qui sont venus avant comme prophetes, ne se fait il pas reconnaitre par ces prédécesseurs ?
Le diable est souvent menteur, et manipulateur n'est ce pas ?
surtout que l'islam et Mahomet vont contre plusieurs commandements de dieu :
Tu ne tueras point.
voici ce que dit le coran :
Coran 4.89 [...] s?ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur
Coran 2.191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d?où ils vous ont chassés : l?association est plus grave que le meurtre ...
Tu ne déroberas point.
Mahomet était connu comme un voleur de caravanes, d'ailleur le mois du ramadan fut fixer par rapport a une de ses razzias.
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Mahomet voulait a l'origine que les musulmans prie pour trois autres déesses avant de revenir sur sa décision.
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Mahomet convoita, et pris pour épouse la femme de son fils adoptif.
Mahomet et l'islam vont donc a l'encontre de 4 commandements de Dieu sur les 10 connues.
Voici quelques comparaisons entre Jésus et Mahomet grace a ce site : http://www.veillez.com/tableau2.htm
Jésus était sans péché.
Hébreux 4:15 dit que Jésus ?a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.?
Mahomet était un pécheur, comme tous les autre hommes. Il mentait, trompait des gens et vivait dans l?impureté sexuelle. Il faillit plusieurs fois perdre ses partisans à cause de sa vie impie. Le Coran ne dit nulle part que Mahomet était sans péché.
Jésus ne fit rien de mal.
Mahomet commit des meurtres et des vols. Ses ennemis personnels furent mis à mort. Il pillait des caravannes et organisait des razzias contre des tribus bédouines dont il rapportait du butin.
Jésus n?employait jamais la force pour convaincre. ?Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu? disait-il par exemple dans Jean 7:17.
Mahomet employait souvent la force pour convertir des hommes. Le Coran parle aussi d?employer la violence contre les 'infidèles'.
Jésus enseignait à ses disciples l?amour et la vérité. Nulle part dans les évangiles Jésus n?invite ses disciples à faire du tort aux autres.
Mahomet encourageait ses disciples à tuer et à voler en son nom.
Jésus était pur en pensées en paroles et en actions.
Mahomet avait une vingtaine d?épouses et de concubines, dont la plus jeune n?avait que dix ans.
Jésus mourut pour les péchés des hommes.
Mahomet mourut dans ses péchés et à cause de ses péchés, comme n?importe quel pécheur.
Jésus mourut pour nous, à cause de nous. Jésus prophétisa sa mort et sa résurrection.
Mahomet mit à mort d?autres hommes, à cause de lui. Mahomet mourut soudainement, sans que ses partisans n?aient été prévenus.
Jésus ne se contredit jamais.
Mahomet se contredit sans cesse. Parfois les Juifs sont des gens de la pire espèce, parfois ils sont bénis avant tous les autres. Dans les ?versets sataniques?, désormais rayés du Coran (versets qui ont amené des musulmans à condamner à mort Salman Rushdie pour blasphème), Mahomet prétend qu?on doit aussi prier les trois filles d?Allah. Mahomet se rétracte ensuite, pour être encore plus fanatique contre les chrétiens qui disent que Dieu a un fils.
les dernieres paroles de Jésus et Mahomet :
'Père pardonnent leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.'
Jésus demandent a Dieu de pardonner ses énnemies.
Et Mahomet :
'Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et les chrétiens qui ont établi des endroits du culte aux tombes des prophètes.' Bukhari, vol. 1, 427
Mahomet est en tout point haineux lançant une malédiction sur les juifs et chrétiens.
Voilà pourquoi je n'accepte pas cette croyance, pas besoin d'un film pourrit, fesant des racourcis faciles sans se pencher sur la doctrine. C'est avec des idées des références historiques et téhologique que lon doit discuter, pas en stigmatisant plus d'un milliard d'individus qui bien souvent ne connaissent pas les textes de leur religions.
MODERATION:
Fred,
De quelle version de la bible parlez-vous ?
Contrairement au Coran qui a gardé son authenticité preuve à l'appuie (les Corans d'aujourd?hui sont identiques à ceux du début de l'Islam).
Connaissez-vous au moins le nombre exacte de versions de la Bible ?
Pensez-vous sincèrement que les paroles que vous citez soient celles prononcées par Jésus ?
Le prêtre chrétien qui a annoncé la venue du dernier Prophète ne devait sans doute avoir la même version de Bible qu'aujourd'hui, le même qui de son vivant a certifié l'authenticité du Prophète Mohamed (enfant)
Et que dire de votre abjecte méthode qui consiste à sortir un verset de son contexte pour lui faire ce que vous voulez ?
Encore un petit effort et vous aussi vous tomberez bientôt le masque !
38. Posté par
Le Voyageur le 31/03/2008 14:50
Un savant musulman ( jai plus son nom en tête qu'il me pardonne) a dit un jour :
"Le Coran est le miroir de l'âme, si l'on est quelqu'un de superficiel (d'esprit) on aura une lecture superficielle de celui ci." Cette phrase pour tout musulman sincère à beaucoup de sens, et nous montre que l'on soit musulman, athé ou croyant , notre compréhension de l'Islam et de la Religion en générale, n'a d'égal que la profondeur de notre âme. Croire que l'on peux comprendre un texte sacré comme le Coran à une simple lecture démontre une certaine misère de l'esprit et une certaine démagogie. Aussi que ce soit pour les extremistes en notre religion ou bien les opposants à l'Islam comme mr Geert Wilders , on recent une lecture purement littéraire d'un texte sacré, grave erreur à mon avis. Comme il est dit dans le Saint Coran, certains versets sont clairs et explicites , d'autres sont voués au gens dotés d'intelligence. Intelligence dans sa définition la plus complete de l'Intellect, à savoir l'intelligence de la tête et du coeur. Aussi les versets sont toujours à remettre dans un contexte historique de la Révelation, et d'un état d'esprit du moment pour les premiers musulmans. Mais cet effort de retranscription est peu trop long à faire pour celui ou celle qui n'a de but que d'appuyer son mensonge et sa haine de l'Islam à l'aide de versets pris hors contexte. Mais les personnes comme Geert Wilders ne trompent qu'eux même, ils n'auront peut être jamais la chance de pouvoir saisir la sagesse et la grandeur d'un texte Sacré et trouver la paix interieure, tant la haine doit le ronger pour sortir un film comme celui -ci.
PAIX
39. Posté par
Perlunione le 31/03/2008 16:39
Je me permets de répondre au message de "modération" pas spécialement pour eux car beaucoup disent la même chose.
Le truc c'est que pour vous musulmans, la Bible est falsifiée, mais vous n'avez aucune preuves de ce que vous dites, je ne sais pas d'où vient cette idée.
Entre parenthèses, il existe de nombreux manuscrits, mais là je ne me suis pas assez renseigner sur le sujet pour savoir lesquels est-ce, alors je ne vais pas m'étaler dessus.
Et Mohamed n'est pas annoncé dans la Bible, ou alors dites nous où ça.
Mais si elle est falsifiée pourquoi l'annonce que vous voyez comme celle de Mohamed serait-elle authentique au sein de cette même Bible qui ne serait que falsification ?
40. Posté par
Morogoth le 31/03/2008 17:53
Bonjour à tous.
@ Ken : Voci un lien qui je l'espère vous aidera à mieux comprendre comment doivent être traités les non musulmans en terre d'Islam.
Voir le lien
(Vous pouvez parcourir les chapitres en haut à droite)
@ fred : Dites donc vous n'avez pas honte de vous, comme quoi mon premier sentiment envers vos textes était le bon. Finalement j'avais raison, la haine vous ronge et votre hypocrisie est flagrante. Sortir les versets de leurs contextes sont les méthodes du lâche et de l'ignorant. Osez dire des mensonges sur le messager d'Allah, Paix et Bénédictions sur lui, vous le traitez de voleur, de tueur, pécheur et pire encore de polythéiste, vous qui quelques jour auparavant avez écrit :
"Mais je pense toujours qu'il est ben que nos chemins se croisent. Ça frotte un peu, mais au moins ça fait réfléchir. Voilà, aucune animosité, juste, pas les mêmes valeurs et la même foi."
"Si je vous ai blessé sur ce point veuillez m'en excuser"
Que pensez vous avoir fait à l'instant, que pensez vous de toue la haine que vous déversez sur la plus noble des créatures, animosité dites vous? Si vous pensez qu'il est bien que nos chemins se croisent, alors je vous invite à penser encore, car je vous garantis que ça fera plus que frotter! L'être abjecte que vous êtes ne mérite rien que du mépris, vous n'êtes qu'un lâche et haineux hypocrite.
A bon entendeur.
41. Posté par
redk le 31/03/2008 20:21
fred et perlunione quel ramassie d'ordure que sont vos propos, comment fred peu tu inssulté sans vergogne le prophète de millions de gens?, et c'est nous musulmans les sauvages? avons nous insulté un seul prophete ou religion?, non et ont le fera pas car c'es une offence et même, pire une insulte a dieu et nous nous devons de respecté et même protéger les religion des autres, perlunione a défaut d etre falcifié chose que je ne suit pas sur , je te joint le lien de la preuve des contradictions de la bible:
http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php
42. Posté par
sharny le 31/03/2008 21:31
Sans pretentiion d'originalité .je dirai que depuis déja plusieurs années nombreux sont les intelectuels ,les journalistes et les hommes politiques qui se sont livrrés avec une arriere pensée à l'insulte de l'islam et l'incitation à la haine raciale et religieuse .Les journalistes intelectuels et ecrivains sont partis à la recherhe de gloire en quête d'être mondialement connu à la maniere de SOLYMANE RUSHDI. Ces derniers n'ont pas trouvé d'autres sujets pour atteindre leus objectifs.C'est aussi une occasion pour s'echapper aux veritables problèmes qui font l'actualité( la palestine ,l'irak, le tchechene le le kosovo darfour, le tibet ....) Ils ont choisi avec ingnorance et stupidité l'Islam comme sujet .Des hommes politiques en carence de projets- qui donnent des solutiions vivantes et viables permettant à resorber les préocupations quotidiennes de leurs concitoyens-, invoquent une solution plus facile grossiere et ridicule :offonser les musulmans et les autres minorités pour parvenir à leurs vocations La cueillette des voix supplémentaires aux éléctions se fait par des propos injurieux de 1.5 millard de musulmans .
43. Posté par
fred is back le 01/04/2008 01:07
Allons Morogoth, ne vous offusquez pas, je n'ai pas changé en deux jours. Je suis brebis du christ, bien sur avec votre force physique vous allez me terrasser. Croyez vous que cela vous donne raison ? Niez vous que Aicha ai rapporté que votre « prophète » ai maudit les juifs est chrétiens. Niez vous qu'il soit le modèle que tout musulman doit suivre. Niez vous l'ensemble des hadits, ou alors précisez votre livre de référence, nous examinerons. Vous pratiquez à merveille le mensonge pieux (taqîya)
Vous dite que j'accuse votre « prophète » des pires mots, je ne les ai pas inventé. Si je vous parle des hadiths sahih, parlons d'un cas précis, cela vous évitera de dénier en bloc. Ces hadiths portent sur le raid du village juif Khaibar dont le chef était Kinana qui avait une superbe épouse de 17 ans, Safiya. Le Prophète a torturé et décapité Kinana en présence de Safiya, et il l'a ensuite violée toute la nuit ».
Vous trouvez que je sors de son contexte. Nous parlons de votre prophète, qui apporte une religion de « paix et d'amour ». Il n'est pas besoin de citer 2, 3, 4, 10, 100 exemples. Un seul suffit à définir un homme capable de ça.
J'ai lu le coran il y a 15 ans seul, pour la première fois. J'en ai parlé avec pleins de musulmans au tour de mois depuis. J'ai ensuite découvert que les hadites et la suna avaient leur importance. Comment voulez vous que les autres vous perçoivent. Malgré une étude, au départ non croyant, et plutôt neutre, j'ai quand même pris le temps de lire pas mal à toute les sources, vous pensez sérieusement que je n'ai pas pesé l'ensemble des textes tant du coran, que des hadîts ou même des bouquins sur la sunna. Que je ne comprends pas, que je ne sais pas lire ?
J'ai pris du temps, je l'ai fait à fond pour me rapproché d'amis que je porte dans mon cœur. Malgré cela, ce fut plus la tolérance de la foi chrétienne qui a touché mon cœur.
Je ne peux y croire une minute à un dieu qui à besoin qu'on le venge dans ce monde alors qu'il détient tout. Peser un peu la différence de concept, « mon dieu peut tout, donc si l'on m'offense il me gratifiera » et « mon dieu peu tout, mais je tue, ici, celui qui l'offense ». C'est faire preuve de bien peut de foi en la puissance divine que de croire que l'on doive faire justice à sa place en ce monde. Ou alors c'est que ce « dieu » sait qu'il ne pourra plus rien dans l'autre monde, car il est un usurpateur.
Mesurez vous 5 seconde ce que cela représente. Dieu, celui qui à tout fait, depuis les particules élémentaires, en passant par les atomes, les êtres vivants, les planètes, galaxies depuis déjà 15 milliards d'années. Comment même croyez vous qu'il a besoin de vous pour se défendre ?
Il est tout ! Et vous êtes la bêtise.
Face à la parole que le christ à apporté au monde, votre seul défense c'est d'essayer de remettre en question le texte biblique. Mais connaissez-vous l'archéologie, avez-vous entendu parler des manuscrits de la mer morte, savez vous que l'on a retrouvé récemment le nom de Pons Pilate que seul la bible mentionnait et bien d'autres détails que l'on met à jour régulièrement en terre sainte. Au vu de l'histoire de la fixation par le 3eme calif du coran, pouvoir prétendre à sa parfaite exactitude alors qu'environs 50 versions existaient alors est plus qu'hypothétique. Alors comme Mahomet était le model que tout musulman se doit d'imiter, j'encourage tout le monde à lire les hadîts
vous me trouvez peut être violent, mais les fatwas et condamnation régulière pour n'importe quoi cela m'agresse beaucoup plus souvent qu'un musulman n'est dérangé par un dessin. Moi ce n'est qu'en parole et dans l'analyse et le raisonnement. Et d'ailleurs tous les musulmans que je croise dans ma vie s'en foutent de ses conneries de film ou de caricature. Vous faite partie d'une extrême, vous parlez fort au nom des croyants de l'islam, tout comme le modérateur, mais vous êtes très loin des braves gens avec qui l'on vie tout les jours dans ce pays et qui sont, ne vous en déplaise, aussi des musulmans. Eux contrairement à vous ne sont pas attaché au talion, à l'infériorité de considération de certains par rapporta aux autres, à la supériorité d'une religion. Eux me font espérer à une fraternité universelle, pas vous, ni le modérateur. Vous attendez la chute de l'occident, vous l'appelez de vos vœux, vous vous délectez du malheur à venir. Tel des vautours, vous attendez la mort de la bête pour prélever votre morceau de chaire. Je ne pense pas que dieu vous agréé pour ça. Quand vos coreligionnaires dogmatiques et les fachoricains vont se friter, c'est les pauvres gens qui vont trinquer. Vous ne vous rendez même pas compte qu'ils jouent avec Et là pas besoin de citer des passages, je vous renvoie à l'ensemble de vos interventions. Je vous laisse à votre parano et votre haine de ceux qui ne pensent pas doit. Vous devriez vous en prendre à Dieudoné, maintenant, avec sons sketch sur les terroristes du 11/9, ou il se moque du paradis des musulmans avec toutes ces vierges qui les attendent. Ou est la limite à votre aveuglement.
44. Posté par
LaoTan le 01/04/2008 09:42
Reponse à FRED
Jésus mourut pour les péchés des hommes.
En est -on si sûr que ça? les écrits de la bible ont tellement été revus et corrigés qu'on se demande si ce type a réellement existé.Tu n'as qu'à suivre les recherches scientifiques en cours.
Avec les progrès de la science , qui peut encore croire aujourd'hui qu'un être puisse naître du "Saint esprit". Peut Fred le naîf.
"La résurection des morts ".Depuis que la terre existe , il n'ya que le christianisme qui ait avancé ce type de baliverne. Ceci donne tout simplement un apperçu de l'esprit magico-religieux qui animait cette église à ces origines.Chez les esprits faibles et les incultes cela pousse à croire à des choses miraculeuses et à tourner le dos à la science.
Fred, si tu savais le nombre de morts et de destructions causées par le Christianisme au cours des siècles (en relisant tes manuels d'histoire) tu devrais avoir honte de toi.
LaoTan
45. Posté par
redk le 01/04/2008 12:07
la parano et la haine viennent de gens comme toi fred justement !! , c'es vous qui la fabriqué, par votre méconnaissance et votre phobie de notre religion, vous préféré la salir que de la comprendre, tous mélanger pour mieu en doné une mauvaise image, et tes soit disent copains musulmans j'aimerais bien avoir leurs propres avis ,sa m'étonnerais beaucoup qu'il acceptes les insultes du prophête de ta part, ils ne doivent pas conaitres ton coté dégeulasse, continuer comme ça les chevaliers de la haine je peu vous assuré que c'es la meilleur manière d'arrivé a votre fameux choc des civilisations !!!
46. Posté par
fred is back le 01/04/2008 13:36
S'il te plaît redk, ne parles pas de méconnaissance. Mauvaise compréhension je veux bien, même si j'en doute fortement. De même que vous pensez que le christianisme est corrompu, que la parole de dieu a été changée, je pense que l'islam est une fausse religion. En quoi mon jugement serait? il plus méprisant que le votre ?
Oui tu as raison, bien que le fond soit identique, je ne parle pas aussi sèchement à mes amis musulmans. Mais comme ce sont des amis, tu comprends aisément que je n'ai pas envie de les blesser stupidement. Je mets plus de forme à mon discoure que par écrit, mais les points que j'aborde avec eux sont les mêmes. Je leur donne l?information de la vision chrétienne des choses, libre à eux de se faire un jugement. L?un d?entre eux vient de faire baptiser ses deux petites filles, et il lui est impossible de le dire à sa famille. Vous trouvez cela normale ?
Pour vous sortir de l?aveuglement que vous avez parfois, de cette impossible introspection qui frappe beaucoup de musulman, je vous renverrais à deux très bon article parut sur alterinfo aujourd?hui :
1 - Réveillez-vous !
Article qui fait preuve d?équité car si il dénonce le mauvais traitement des médias, dénonce aussi les fanatiques de l?islam. Un article qui balaye devant sa porte avant toute critique des autres
2 - fitna ! You must see this video!
Vous y découvrirez un musulman qui parle avec respect, amour et beaucoup d?intelligence, ce mec m?a beaucoup émus, on sent pleinement sa sincérité et son amour de l?humanité, mais il parait tellement seul à penser comme ça dans ceux qui s?exprime.
Oui le crist risque fort de me condamner pour le jugement que j?apporte ici. Je sais que je serais jugé aussi sévèrement que j?ai jugé les autres. Je pense néanmoins être dans la vérité et ne pas me tromper quand à la fausseté de la religion musulmane. Par cela, je pense qu?en tenant bon dans ma foi, je bénéficierais de l?onction divine à la résurrection.
MODERATION:
Vilains 'islamistes' écoutez les belles paroles d'un faux 'pacifistes/humaniste' mais d'un vrai extrémiste fondamentaliste chrétien, il détient à lui seul la vérité universelle, celle qui est à l'origine des nombreuses croisades et inquisitions...
Fred, cela fait des mois que vous tentez d'instiller votre venin, enfin vous tombez votre masque et montrez votre visage hideux !
47. Posté par
redk le 01/04/2008 14:25
je n'es nullement parlé de falsification ou de livre corrompu, et encore moins d'insultes envers la religion chretiénne ou de sont envoyé sidna aissa ( jesus) comme tu le fait toi sur l'islam et le prophéte (saw) , mais de quelques erreurs et contradictions, et je te donne le lien ou tu peu voir par toi meme la preuve des contradictions biblique:
[http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php]url: http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php
48. Posté par
fred is back le 01/04/2008 14:28
Sur certains drapeaux de pays musulman, et certaines mosquées on peut voir un croissant de lune. Mais qu'est-ce que cela signifie il au juste? On sais que le Ramadan suit la Lune montante et descandante idem pour les mois, etc... Pourquoi tant de référence à la lune ? La Lune symbole de l'obscurité a été depuis longtemps divinisé en opposition au soleil symbole de la lumière....
Il y a un lien évident et étroit entre le dieu lune et Allah ! Selon la Tradition en Islam le Sahîh de Bukari 64.48.7, il y avait 360 statuettes représentant autant de divinités au moment où il reconquit La Mecque en 630. dont Baal le seigneur, et maître du lieu, c'était le nom donné par les Sémites de l'Ouest Coran 37.125 Les diverses divinités mentionnées dans le Coran sont: 71.23: Wadd, Suwâ, Yagûth, Yaûq, Nasr, sourate 53.19-20 Manât, al-Lât, Uzza ! Al-Lât était est le féminin d'Allâh. C'était une divinité adorée à La Mecque ! Et ilah (Allah) était adoré préislamiquement sous d'autres noms avant la venue de l'Islam Allah était donc déité païenne vénérée à la Kabba. Les païens arabe à La Mecque adoraient un dieu de la lune appelé Hubal à kabbah. Hubal était le seigneur de kabbah le plus élevé des 360 dieux. Allah était aussi adoré comme le seigneur de kabbah. Allah n'a jamais été présenté par une idole de nature physique. Hubal semble être l'idole que les arabes païens adressaient leur prières pour Allah. En d'autres mots Allah était Hubal. Mohammed en détruisant les Idoles dont Hubal, les païens n'avaient plus d'idole pour prier et Hubal a été oublié. Mais les signes demeurent; comme les croissant de lune, la kabba etc.
Des païens auraient prié Allah devant l'image de Hubal. (sources: La Mecque de Mohammed par W. Mongomery Watt; ... ) Le culte de lune a donc été pratiqué en Arabie plus de 2000 av Jésus-christ. La lune en croissant symbole le plus commun de ce culte ! Un apologiste musulman a admis que l'idole d'un dieu Hubal de lune a été placé sur le toit de la Kabba environ 400 ans avant Muhammad. Ceci peut en fait être l'origine de pourquoi la lune en croissant est sur chaque minaret au Kabba aujourd'hui et au symbole central de l'Islam placé sur de chaque mosquée dans le monde entier ! voir aussi source; (Muhammad le prophète, le Hafiz Ghulam Sarwar (Pakistan), le p 18-19, les musulmans saints) Le dieu de lune y est désigné également sous le nom d'ilah. Ce n'est pas un nom propre d'un dieu spécifique simple, mais une signification générique de référence 'le dieu'. Chaque tribu arabe locale se rapporterait à leur propre dieu tribal local en tant que Al-ilah plus tard, ce nom deviendra Allah ! Quand Mohammed est venu, il a laissé tombé toutes les références du Dieu Hubal, Sourate 41:37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez! .mais Muhammad a maintenu beaucoup de rituels païen et les a redéfinis en termes monothéiste. il est donc clair que l'Islam est dérivé du paganisme qui a par le passé adorait un lune-dieu. Bien que l'Islam soit aujourd'hui une religion dite monothéiste, ses racines tirent ces origines du paganisme. La vénération du dieu de la lune Sin était très répandu et très populaire dans le temps d'Abraham. Il a été demandé à Abraham de quitter Ur des chaldéens le lieu où le dieu de la lune était vénéré et d'aller vers Canaan pour adorer le vrai Dieu. Ur était dans le région de Babylone. Serait-il possible que quand Ismaël a quitté Abraham, il ait adopté ce dieu de la lune qui plus tard a été répandu parmi les Arabes et qui sous Mohammed a été changé pour Allah, l'ancienne divinité préislamique en un dieu unique en copiant ce qu'il avait appris des juifs et des chrétiens? On comprend beaucoup mieux pourquoi les juifs et les chrétiens ont rejeté le dieu 'Allah' en tant que faux dieu .Al-Kindi, un des premiers apologistes chrétiens contre l'Islam, a précisé que l'Islam et son dieu Allah ne sont pas venus de la Bible mais du paganisme des Sabéens.
MODERATION:
Vilains 'islamistes' écoutez les belles paroles d'un faux 'pacifistes/humaniste' mais d'un vrai extrémiste fondamentaliste chrétien, il détient à lui seul la vérité universelle, celle qui est à l'origine des nombreuses croisades et inquisitions...
Fred, cela fait des mois que vous tentez d'instiller votre venin, enfin vous tombez votre masque et montrez votre visage hideux !
49. Posté par
Perlunione le 01/04/2008 14:53
Redk , vous lisez vite je crois.
'fred et perlunione quel ramassie d'ordure que sont vos propos'
Pourquoi cela ? Ai-je dit la même chose sur ceux qui disent que votre prophète Mohamed est annoncé dans la bible alors qu'il ne l'est pas ? Non je n'insulte pas.
'avons nous insulté un seul prophete ou religion?'
Religion j'en ai déjà vu, pas vous, mais ne faites pas comme si personne ne l'avait déjà fait.
'perlunione a défaut d etre falcifié chose que je ne suit pas sur , je te joint le lien de la preuve des contradictions de la bible:
http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php'
Redk je connais ton site, si tu veux je te donne le même si sur l'islam, en |