Propagande médiatique, politique, idéologique

Les protestations aux élections iraniennes sont-elles orchestrées par les USA?



Leila Mazboudi
Mercredi 24 Juin 2009

Les protestations aux élections iraniennes sont-elles orchestrées par les USA?
C'est Paul Craig Roberts, l'ex secrétaire-adjoint du Trésor américain dans l'administration Reagan, et l'ancien rédacteur en chef adjoint du Wall Street qui se pose la question, dans un article publié sur le site internet " Conter Punch" .
 
Assurant que le plan de la CIA de vouloir déstabiliser l'Iran avait été mis au point il y a deux ans, il le soupçonne d'avoir contaminé les évènements en Iran.
 
 
Roberts réfute les prétextes avancées pour démontrer que le président élu Mahmoud Ahmadinejad a volé les élections, selon lesquelles les résultats ont été déclarées trop peu de temps après la fermeture des bureaux de vote.
 
"Toutefois, rétorque-t-il , Moussavi a déclaré sa victoire quelques heures avant la fermeture des bureaux de scrutin".
 
Selon ce secrétaire adjoint, ceci constitue le moyen de déstabilisation le plus classique de la CIA et qui vise à discréditer le résultat contraire. . . .
le 23 Mai 2007, rapporte Roberts, les reporters de la Abc News, Brian Ross et Richard Esposito ont révélé, citant des anciens et de nouveaux membres de ce service de renseignements que "La CIA a reçu l'approbation secrète du Président de monter une opération " noire "pour déstabiliser le  gouvernement iranien".

. . . le 16 Mai 2007, The Telegraph a signalé à la base de déclarations du belliciste néoconservateur John Bolton que pour l'administration Bush  "l'attaque militaire américaine contre l'Iran serait «une dernière option» au cas où les sanctions économiques et les tentatives de fomenter une révolution populaire échouent. "
 
Le 29 Juin 2008, Seymour Hersh citant des sources militaires anciennes et actuelles du renseignement et du Congrès  a révélé au New Yorker qu'«à la fin de l'année dernière, le Congrès a accepté la requête du président Bush pour financer une escalade majeure des opérations secrètes contre l'Iran".
 
Ces opérations, pour lesquelles le président a demandé jusqu'à quatre cent millions de dollars, ont été décrites dans une note présidentielle signée par Bush, et sont destinées à déstabiliser la direction religieuse du pays.
 
Daniel McAdams en a dévoilé quelques points.
Par exemple, le néoconservateur Kenneth Timmerman a évoqué à la veille du scrutin iranien « une révolution verte » à Téhéran. Comment pouvait-il savoir s'il ne s'agissait pas d'un plan orchestré? De surcroît, pourquoi y aurait-il une «révolution verte» élaboré avant le vote, si Moussavi et ses partisans étaient convaincus de la victoire comme ils le prétendent?
 
Cela ressemble à une preuve irrévocable que les États-Unis sont impliqués dans le mouvement de protestation au scrutin, conclut Craig.

 
Signalant que Timmerman avait fait état de millions de dollars dépensés par "la Fondation nationale pour la démocratie" pour promouvoir des révolutions colorées,
Roberts soupçonne qu'une partie de cet argent soit parvenu aux partisans de Hussein Mir Moussavi, qui entretiennent des liens avec des ONG basées à l'extérieur de l'Iran.

Obama durcit le ton contre l'Iran et se défend d'ingérence


Le président américain Barack Obama a durci le ton mardi contre Téhéran en condamnant ce qu'il a qualifié de répressions contre les émeutiers, et ce, lors d'une conférence de presse à Washington.
 
Obama qui a rejeté les accusations iraniennes d'interventions, s'est en fait ingéré en mettant en question la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad.
 
Désormais, les Etats-Unis "attendent de voir comment les choses vont évoluer" en Iran afin de savoir comment cette crise va influencer l'attitude du régime sur la scène internationale, a insisté Obama.
 
Obama n'a pas oublié de donner des leçons au gouvernement iranien sur la manière de gouverner le pays, l'appelant à "gouverner par le consensus et non par la force".
 
Il a également rendu un hommage appuyé au "courage" des émeutiers iraniens.
 
Il a ajouté que certains de ses commentaires avaient été "mal traduits en Iran, suggérant que j'avais dit aux émeutiers de sortir et de manifester encore".
 
Peu après la fin de la conférence de presse, la Maison Blanche a posté sur son site internet une vidéo fournissant une traduction simultanée en farsi des
déclarations du président.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 24 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par wilhelm le 24/06/2009 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

France inter aujourd'hui 13h :

la CIA financerait la sois disante revolution coloree....

Enfin un petit morceau de l' iceberg.


Resistance.

2.Posté par Muriel le 24/06/2009 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les USA ont fomenté, financé et manipulé la 1ère guerre mondiale en Europe aidés de leurs copains anglo-saxons (cf les psychos-sociologues et politologues français dont les livres qui n'étaient plus édités depuis 1930, et pourtant très clairvoyants, sont aujourd'hui en ligne gratis sur le site de l'université libre du canada) , puis Rockefeller a financé Hitler pour qu'il soit élu, et est donc à l'origine de la 2ème guerre mondiale en Europe: Toutes les guerres font tourner les usines d'armes des USA, et les reconstructions font tourner les entreprises américaines . Quand va-t-on enfin le comprendre ? L'économie américaine est totalement infiltrée et alimentée depuis 1850 par l'argent du crime et de la drogue: c'est le tabou ! Rockefeller a fait fortune dans le traffic d'Opium, qu'il a investi dans le pétrole naissant des les années 1860; La french connexion, dans laquelle Pasqua a été amplement cité, alimentait les caisses noires de la CIA pour organiser les "opérations secrétes" qui sont de fomenter les guerres partout dans le monde en payant des groupes de "paumés", utopistes et irresponsables, incultes bien souvent, pour faire des révolutions et imposer des dictatures, puis pour piller les pays et les peuples auxquels ils les imposent.
En Europe, ne pouvant plus nous imposer une guerre avec bombes, il nous ont fomenté une guerre économique avec la mort de plusieurs millions de personnes en vue, et sans aucune guerre apparente : c'est la pire des guerres et c'est la plus pernicieuse ! Elle a été initiée en 1954, et mise en oeuvre petit à petit , et s'est accélérée dès que De Gaulle a disparu. Les élections Giscard/Mitterand étaient déjà manipulées par la CIA et des groupes de pression étrangers. Des tas de journalistes français et étrangers, dont américains, ont écrit des livres à ce sujet et l'expliquent très bien (Eric Laurent, Meysan, Blanrue etcc..) .

Il est évident que la CIA et les USA sont derrière l'Iran: ça fait longtemps qu'ils en parlent: après l'Irack, c'est le tour de l'Iran et après l'Iran, ils s'attaqueront au Vénézuela . Ils visent le pétrole, comme d'habitude et c'est toujours les bilderbergers qui ont organisé ça . Se souvenir des déclarations de BARRE avant son décès : certains groupes en France sont capables de fomenter des ignominies. Tout ce qui arrive de désastreux a été fomenté par cette bande de fous . Les USA n'auraient que 10 ans de réserves de pétrole : vous comprenez leur problème ? Ils sont expert en manipulation d'autrui, sont ruinés et n'ont pas d'argent, ils ont la plus grosse dette du monde, et ils se posent en "maitre du monde" qui prêtent de l'argent et aident les autres !!!
le père de Schwarzy était officier dans la Wermarth : comprenez vous comment il est arrivé sur les écrans de cinéma et à son poste de Sénateur ? les nazis n'ont jamais quitté le pouvoir: ils l'ont pris mondialement .

Une lettre d'un site boursier cette semaine invite à investir sur le pétrole d'un pays africain, en disant OUVERTEMENT que du fait que les groupes terroristes financés par la CIA ont fait exploser un oléoduc, les prix vont monter !!! Les lettres de pub pour les spséculateurs boursiers sont uen mine d'informations sur les manoeuvres politiques de certains Etats.

La guerre et le terrorisme sont financés par des gens qui ont beaucoup d'argent et qui en tirent des profits soit en spéculant, soit en vendant des armes, soit en reconstruisant. Les terroristes sont donc souvent très grassement payés et manipulés par ceux qui, à l'étranger, les combattent en apparence !

Quand aux journalistes, ceux qui diraient la vérité, perdraient immédiatement et à jamais leur job. Seuls ceux qui tiennent leur langue ont la parole ! Si peu de gens lisent les livres de ceux qui ne la tiennent pas: le problème est là.

Certains membres payés par la CIA sont dans nos institutions publiques et privées,au service de ces intérêts occultes, et ne sont ni américains, ni colorés, parfois même typiquement gaulois, et sans doute grassement payés dans les paradis fiscaux pour mettre en oeuvre leurs plans diaboliques et destructeurs, ne servant qu'au profit d'un tout petit nombre de psychopathes. Pose-vous des questions sur les origines d'une grande partie des personnes au pouvoir politique, financier et économique actuellement en poste en France: cherchez où étaient leurs grands parents et de qu'ont fait leurs parents ... Le passé de leur famille et leur passé est, pour le plus grand nombre, empreint du plus grand secret et du plus grand mutisme de leur part .

3.Posté par Cristos le 24/06/2009 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Muriel
Et c'est vrai qu'il y a eu un changement radical en 1933 comme le souligne le très célebre et incontournable Douglas Reed sur ces sujets, je cite :

"Aidé par une presse hésitante, voire même servile, le sionisme commença par soutenir Hitler. Puis, en 1933, il déclara la Guerre Sainte contre celui-ci."

4.Posté par Muriel le 25/06/2009 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pierre Hillard vient d'écrire un livre sur le groupe allemand Bertelsman , que personne ne connait en france, car personne n'en parle, alors que c'est des plus grands groupe mondial dans le domaine de l'édition. Cette entreprise, selon ce qu'il relate, était au service des nazis et publiait 19 millions de revues en tous genres pendant la guerre. Elle est aujourd'hui un des groupes d'éditions les plus puissants du monde, a été dirigé par la même famille depuis son origine et diffuse une idéologie abêtissante et tronquée , partout dans le monde et en Europe, via des télévisions (M6), des radios (RTL et fun radio) , des maisons d'éditions ( a édité aux USA "l'audace d'espérer" de Barak Obama, ce qui démontre le lien d'Obama avec les "maitres du monde") , des journaux (Stern, Géo, gala, femme acuelle, VSD) , des éditeurs de musique (promotion de chanteurs et maisons de disque dont une grande partie a été revendue dernièrement à vivendi et sony°, des imprimeries et des entreprises de commerce électroniques .
Bertelsman a créé une fondation en 1977, laquelle produit des rapports et des études dites "scientifiques" qui alimentent le gouvernement allemand et la commission européenne. Bref lisez le livre de Hillard !


Karoutchi signale dans son livre "mes 4 vérités" que dès 1988, il y avait des désaccords au sein du RPR entre les dirigeants, au sujet des dérives de l'Europe. Tous nos dirigeants politiques étaient donc bien conscients de ce qui étaient en train de se réaliser dans notre dos et à notre insu, avec l'outil "Commission européenne" et "construction européenne" . Ils se sont tous "tus" et ont laissé faire ce carnage économique et humain, tout en sachant parfaitement ce qui se tramait.

Si la France est ruinée aujourd'hui, c'est parce que nous avons été pillé et volé : par qui et comment ?

Dernièrement dans un article de 20 minutes, Seguin signale que les niches fiscales coûtent 73 milliards d'Euro à la France. Parrallément Woerth signale que les recettes fiscales s'élevent à 55 milliards d'Euros et les recettes des impôts sur les sociétés s'élèvent seulement à 37 milliards d'€. Ainsi les 16 millions de salariés du privé, les 2 millions de salariés du public, et les 2 millions de non salariés, payent plus d'impôts en France que toutes les entreprises et les multinationales réunies !!! Les niches fiscales profitent uniquement aux gens les plus riches qui peuvent économiser, emprunter et investir: 73 milliards de détournement fiscal légal . Chaque année, nous payons 76 milliards d'Euros à la commission européenne. Comparez ce chiffre au budget de la relance économique = 46 milliards.

Nous venons de donner 6,5 milliards pour soutenir l'industrie automobile française. Renault crée une usine à Tanger , avec 6000 emplois direct et 24 000 emplois indirects, qui produira 400 000 véhicules d'ici 2012, tous destinés à 'exportation du Maroc (cf afrikcom, yabiladi etc.. mais pas d'articles à ce sujet dans la presse française) . Ainsi, avec l'argent gagné en exploitant les français, Renault cnsruit une usine au Maroc, et délocalise encore 30 000 emplois français dans les pays low cost, et va créer 30 000 chomeurs français de plus, qui ne pourront plus vivre et vont mourrir car ils n'auront plus de travail pour survivre. C'est une crime économique contre la France et les français. Le Président actuel de Renault est un libanais, brésilien car né au Brésil , et a plusieurs nationalités: il fait partie des groupes des "maitres du monde" . N'y a t -il pas un français en France, n'ayant qu'une seule nationalité, la nationalité française, et capable de diriger RENAULT ?

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires