ALTER INFO

Les propos d'Ahmadinejad à la réunion ministérielle du MNA


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


La réunion des ministres des Affaires étrangères du Mouvement des Non-alignés (MNA) a été inaugurée, ce mardi, à Téhéran, par le Président Ahmadinejad, qui a pris la parole, devant les participants à cette réunion. "Le monde est à l'approche d'un grand tournant.", a fait savoir le Président iranien. "Les peuples du monde, tout en étant confrontés à de grands défis, cherchent à construire un avenir prometteur.", a-t-il précisé.


Mercredi 30 Juillet 2008

Les propos d'Ahmadinejad à la réunion ministérielle du MNA
La Communauté internationale est, en vérité, confrontée à de nombreux problèmes politiques, économiques et culturels, issus du dysfonctionnement des grandes puissances et de l'inefficacité et du laxisme des organisations internationales. Les crises, irakienne, afghane, palestinienne et libanaise et les nombreuses crises que connaissent les habitants des continents, africain et asiatique, en disent long à ce sujet. Dans le contexte économique actuel, Mahmoud Ahmadinejad a fait remarquer qu'en raison des interventions constantes des grandes puissances, sur les marchés financiers et boursiers, un grand nombre de pays du monde avaient été marginalisés. Les problèmes, issus des transferts d'argent vers d'autres pays, l'exclusivisme, dans le domaine scientifique et technologique, et les tentatives visant à faire obstacle à leur transfert à d'autres pays du monde, à attiser les divergences entre les pays et à insécuriser le monde, afin d'intensifier la course aux armements et de créer un marché lucratif de ventes d'armements, font partie des autres défis économiques auquel le monde se heurte à présent. Bien que de nombreuses organisations internationales et régionales aient été, entre temps, formées, pour empêcher la guerre et rétablir la paix et la sécurité et aider au développement économique, cependant, ces dernières oeuvrent, la plupart du temps, pour assurer les intérêts des grandes puissances. En fait, elles sont elles-mêmes impliquées dans de nombreux désordres du monde, au lieu d'essayer de les résoudre. Dans le même temps, l'unilatéralisme et le militarisme, notamment, ces dernières années, de l'administration américaine, n'ont eu d'autre résultat que de brouiller les cartes. A titre d'exemple, les Etats-Unis ont, respectivement, occupé l'Afghanistan et l'Irak, sous le prétexte de la lutte contre le terrorisme, alors qu'après l'occupation de ces deux pays, le phénomène néfaste du terrorisme a pris davantage d'ampleur, à tel point qu'il s'est, pour l'heure, internationalisé. On est, à présent, témoin d'une vague de protestations mondiales contre les politiques unilatéralistes des Etats-Unis, ainsi que de l'éveil des nations, comme si tout le monde avait compris la nécessité de dépasser cette époque, pour créer une nouvelle ambiance où règneraient la compréhension mutuelle et le respect des intérêts communs, sur un pied d'égalité. "Dans cette nouvelle ère, l'agression, l'occupation, l'injustice, la discrimination, céderont la place à la morale, à la justice, au respect des règles, à la dignité de l'homme, à l'amour et à la fraternité.", a souligné Mahmoud Ahmadinejad.
"Dans une telle situation, a-t-il précisé, le MNA, en s'appuyant sur ses objectifs et idéaux primordiaux, pourrait jouer un rôle clé dans les évolutions internationales." Le Président iranien a, par ailleurs, précisé que les 118 membres du MNA pourraient pallier les atermoiements et l'inefficacité des instances internationales, dans le règlement des problèmes mondiaux, en ajoutant que cette organisation pouvait engendrer un mécanisme adéquat, afin d'améliorer les systèmes, politique, économique et social du monde et d'empêcher, grâce aux leviers politiques et économiques dont il dispose, les super-puissances, d'attaquer d'autres pays du monde, d'autant plus que ce mouvement a le potentiel nécessaire, dans les domaines, politique, économique et culturel, pour être au service de l'humanité.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Jeudi 31 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par ahmed le 30/07/2008 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà la Verité, toute la Verité et rien que la Vérité ...

2.Posté par Allain Jules le 31/07/2008 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est quand même fou la désinformation qui sévit en Occident pour discréditer cet homme.

3.Posté par Marie- Thérèse le 31/07/2008 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


eh !!!! oui Alain ,Guy Béard " celui qui dit la vérité ,il doit être exécuté " as tu une guitare pour t'accompagner?

GROSSES BISES ALAIN

4.Posté par Arthur Gohin le 05/08/2008 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est que les sionistes et neo cons ne savent plus quoi inventer pour rester au pouvoir. Une nouvelle guerre avec toutes ses horreurs? Pourquoi pas. Ou trouver un ennemi de l'humanité? Al Quaïda commence à blazer l'opinion. Donc Ahmadinejad doit être tout noir.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires