Politique Nationale/Internationale

« Les politiques d’Obama ont conduit les Etats-Unis à la faillite »



Jeudi 2 Juillet 2009

« Les politiques d’Obama ont conduit les Etats-Unis à la faillite »
« Les politiques du président Obama ont conduit les Etats-Unis à la faillite », a déclaré hier Lyndon LaRouche au sujet de la crise budgétaire qui frappe 46 des 50 Etats américains. « Malgré son incompétence, il y a encore des gens qui veulent soutenir ses politiques ! Obama a eu de multiples occasions de changer de politique, il a reçu des conseils avisés de certains, mais il n’a rien fait. Conseillé depuis Londres, qui ne nous veut rien de bien, il est resté sur sa ligne. Il ferait mieux de trouver quelqu’un qui change sa politique pour lui pendant que c’est encore possible. »

« Le Président est en faillite politique. Pendant des mois il aurait pu changer le cours des choses mais il a fait tout le contraire ; il a fait tout ce qu’il n’aurait pas dû faire ! Et maintenant, nous en sommes au point où nos Etats sont en faillite, où le niveau de vie de la population est menacé et où l’ensemble de notre économie est en danger. Ce bon à rien n’a fait que des erreurs ! Il va devoir abandonner ses politiques et reconnaître que les faits vont contre lui. C’est un idiot et ça fait déjà trop longtemps qu’il est là. Il doit changer immédiatement d’orientation. »

Pour l’année fiscale qui débute aujourd’hui, 46 des 50 Etats américains cumulent un déficit budgétaire de 121 milliards de dollars, mais la loi leur interdit de voter un budget en déséquilibre. Il n’y a que l’Etat fédéral qui puisse être déficitaire et éventuellement se porter au secours des Etats. Mais l’administration Obama a préféré renflouer Wall Street et procéder à 950 milliards de coupes dans les dépenses de santé. L’économie est en chute libre, les emplois industriels disparaissent et les revenus fiscaux des Etats s’effondrent. Les Etats déficitaires procèdent donc à des coupes budgétaires massives sur l’ensemble des services publics les plus fondamentaux – éducation, police, pompiers, etc. – et procèdent également à des hausses de taxes. 5 Etats parmi les plus importants – Californie, Pennsylvanie, Mississipi, Indiana, Arizona – n’avaient toujours pas adopté de budget hier.

En Californie, 6e économie mondiale, le gouverneur Schwarzenegger a d’ores et déjà refusé des rallonges budgétaires spéciales pour sauver les services vitaux, déclarant que ces échéances douloureuses ne sauraient être repoussées. Dans le même temps, il a secrètement autorisé l’impression de reconnaissances de dettes pour régler les dépenses de l’Etat californien. Autrement dit les fonctionnaires et les fournisseurs continueront de travailler pour l’Etat, avec des bouts de papier sans valeur en guise de salaires et de paiements.

En Pennsylvanie, ancien Etat industriel de 12 millions d’habitants, l’Etat a prévu dès le 17 juillet des journées de travail non-payées pour les fonctionnaires et son gouverneur propose 500 millions de dollars de coupes supplémentaires. L’Association des hôpitaux de Pennsylvanie a annoncé que 13000 emplois hospitaliers étaient menacés par cette mesure.

Vidéo la conférence internet de Lyndon LaRouche du samedi 27 juin

http://www.solidariteetprogres.org http://www.solidariteetprogres.org



Jeudi 2 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par aldébaran le 02/07/2009 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça c'est un article écrit par un républicain, ça se sent, alors mauvais perdant vous avez perdu les élections? ça fait même pas une année qu'Obama est au pouvoir et il a réussi a plonger votre pays dans la misère? Faudra m'expliquer comment il a réussi en si peu de temps. Le vrai problème ce sont les milliards dépenser par votre de crétin Bush, il a laissé le pays ruiné et il a transmis à Obama la dette tout simplement. C'est pas un magicien Obama, laissons lui ces 4 années et on pourra le juger à ce moment là. D'autre part les sionistes sont vexés car Obama n'est pas leur chien chien comme Georges Débile Bush. Mais qu'il se rassurent ils ont Hilary Clinton la pro-sioniste. Si Ahmadine a la bombe qu'il la fasse péter sur la Knesset uniquement, le peuple n'y est pour rien ils veulent la paix eux et en on marre.

2.Posté par rachbond le 02/07/2009 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@aldébaran

Détrompe toi, il est le caniche de la monarchie anglaise et des sionistes c'est juste une marionnette, Obama n'a rien fait de ce que lui a présenté Lyndon Larouche .

Il a enfoncé les états unis et le monde entier en sauvant les sociétés financière et société secrète " Illuminati et prieuré de sion "qui ont créées cette crise.

Il fait parti de leur famille.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires