Palestine occupée

Les pays arabes demandent une réunion urgente du Conseil ?de Sécurité



Samedi 27 Septembre 2008

Les pays arabes demandent une réunion urgente du Conseil ?de Sécurité
Le nouveau tollé général contre les politiques ‎expansionnistes et hégémoniques du régime sioniste dans ‎les territoires occupés a amené les pays arabes de demander ‎au Conseil de Sécurité de tenir une réunion extraordinaire ‎pour faire le point sur les dernières démarches des ‎Sionistes, notamment dans la poursuite de la colonisation ‎des régions palestiniennes. Dans ce droit fil, le chef de la ‎diplomatie égyptienne, Ahmad Abol-Gheït, a déclaré aux ‎journalistes, au terme de la réunion ministérielle des pays ‎arabes, en marge de la 63ème Assemblée générale des ‎Nations Unies, que les pays arabes demandaient une ‎réunion extraordinaire du Conseil de Sécurité sur les ‎colonies de peuplement dans les territoires occupés et qu'ils ‎souhaitaient que cette réunion ait lieu pendant la semaine ‎qui vient. ‎
‎" Même, si un pays est contre la tenue d'une telle réunion, ‎la communauté internationale en a besoin pour faire la ‎lumière sur les motifs du régime usurpateurs de Qods de ‎poursuivre sa politique de la colonisation", a déclaré le ‎secrétaire de la Ligue arabe, Amr Moussa. Bien qu'il ne ‎fasse pas allusion au nom du pays qui s'oppose à la tenue ‎d'une réunion d'urgence du Conseil de Sécurité, les ‎observateurs politiques croient que le secrétaire général de ‎la Ligue arabe faisait référence aux Etats-Unis, pays qui ‎soutient les politiques hégémoniques des Sionistes dans les ‎territoires occupés et qui utilise son veto en faveur des ‎sionistes pour faire obstacle aux résolutions de l'ONU ‎contre le régime de Tel-Aviv. Depuis 1970, les Etats-Unis ‎ont utilisé à 42 reprises leur droit de veto pour endiguer ‎l'adoption par le Conseil de Sécurité des résolutions anti-‎sionistes. Les responsables américains ne lésinent sur aucun ‎moyen pour faire obstacle aux efforts internationaux en vue ‎de condamner le régime occupant Qods et cela a bien ‎entendu provoqué le tollé général des pays de la région. Les ‎tergiversations des Autorités américaines empêchent le ‎Conseil de Sécurité de jouer un rôle axial et sérieux dans le ‎dossier palestinien. Ce qui fait qu'après 60 ans ‎d'occupation, la crise palestinienne reste encore irrésolue. ‎En fait, les soutiens inconditionnels et tous azimuts des ‎Etats-Unis au régime sioniste les ont rendus plus insolents ‎dans la poursuite de leurs politiques bellicistes et ‎criminelles. Les superpuissances du monde se servent ‎aujourd'hui de l'incompétence du Conseil de Sécurité en ‎leur faveur. Par conséquent, il n'est en mesure de résoudre ‎les crises mondiales, notamment celle de la Palestine, d'où ‎l'impératif de réforme au sein du Conseil de Sécurité pour ‎mettre un terme à la domination des superpuissances sur ‎cette instance internationale. ‎

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Samedi 27 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par pierr3 le 27/09/2008 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me suis fait plaisir a lire ce texte,les pays arabes demandent une réunion urgente au conseil de l'onu,pour réclamer le droit des palestiniens,c'est bien beau mais le résultat va etr e nul,le véto americains est la,il faut un veritable changement du systéme du fonctionnement de l'onu,comme le réclame l'iran ausi chavez et tous ces pays qui sont contre l'hégimonie américaine il faut que ça change alors il faut soutenir la proposition de l'iran et soutenir sa condidature a sieger a l'onu pour faire un éqilibre,
il faut travailler dans ce sens si non vous n'aurez jamais, même l'occasion de vous exprimez face a ses sionistes,qui ont le monople de l'onu.etant donnée l'onu est gérée par des sionistes je ne vois pas comment obtenir quelques chose dans ses condistions la.

2.Posté par Saber le 28/09/2008 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Tapez sur word le mot: O N U et vous aurez trois symboles.

Un oeil pour voir.
Une oreille pour entendre.
Un haut parleur pour parler.

Et dire qu'en vérité l'O N U comme la S D N ne sont qu'une invention franc-maçonique, adorés presque comme une divinité qui dispense ses serviteurs les plus forts et accable ses esclaves les plus faibles.

Enfin, tout les arabes ne sont pas forcément croyants; auquel cas ça se saurait dans leurs actes de débiles à chercher des droits chez ceux qui attendent d'eux que des devoirs.

On entre à l' O N U comme on entre dans l'antre de l'hypnotisme des fauves.
Quand les chèvres arabes parlent, les ogres sionistes écoutent leurs victimes qui s'agitent.

3.Posté par Rakovski le 28/09/2008 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qu'il faut aux Palestiniens, ce sont des armes pour chasser l'armée d'occupation nazisionistes de 1945 et mettre fin à l'existence de la colonie nazisioniste sur les terres Palestiniennes.

Les nazisionistes connaîtront le même sort que les colons français en Algérie. Ils devront quitter la Palestine et retourner en Europe ou aux Etats-Unis ou ailleurs.

Seuls les juifs qui n'ont pas commis de crimes ni volés des terres et habitations palestiniennes pourront rester en Palestine et obtenir la nationalité palestinienne.

4.Posté par SORAVARDI le 28/09/2008 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a rackovski

D'accords avec toi , mais pas sur la fin

l' onu a été crée en 1945 son objectif est de régler les conflits entre états,faire " respecter le droits internationale "
elle n'est pas la pour donner une terre à n'importe qui

Il n'est pas normal que les palestiniens payent pour d'autres,étant donner que la 2eme guerre mondiale est terminer .Les juifs allemands peuvent retourner vivrent en allemagne, les juifs hongrois en hongries etc...

NOUS SAVONS MAINTENANT QUE LE PEUPLE JUIF EST UN MENSONGE QUE L'ETAT HEBREUX N' A JAMAIS EXISTER
BATIR UN PAYS SUR QUELQUE CHOSE D' INCOHERENT, RELEVE DE L' IMPOSTURE INTELLECTUEL

OU BIEN SIMPLEMENT CES GENS LA POSSEDENT UN DON D' UBIQUITE CERTAIN !




Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires