Politique Nationale/Internationale

Les origines cachées de Jean Pierre Bemba


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 14:38 L’anti-terrorisme version Trump


L'opinion tant national d'international voudrait bien avoir des réponses sur les origines réelles de Jean Pierre Bemba. Certes, son mouvement n'a pas manqué d'inventer n'importe quoi sur les origines de Joseph kabila en oubliant la citation divine qui dit: "A trop chercher la paille dans l'oeil du voisin, on ne voit pas la poutre qu'on a dans le sien"

Je ne saurai ignorer les nombreuses questions du moment:


Richard LUMUMBA
Vendredi 14 Novembre 2014

Je crois qu'il a été bête de la part de Bemba et de ses sbires de dire que Kabila n'était pas congolais alors que lui au moins peut nous montrer le village de ses grand parents et l'amour de la patrie avec ses realisations en cascade en RDC

Les origines cachées de Jean Pierre Bemba

Vers le verdict du procès de Jean-Pierre BEMBA à la Cour Pénale Internationale

Le verdict du procès du Sénateur congolais incarcéré à la Cour Pénale Internationale, CPI est sur le point d’être connu. Les carottes semblent définitivement cuites pour lui à ce deuxième jour d’un procès prévu pour deux jours. Jean-Jacques Badibanga, représentant du bureau du Procureur, affirmait déjà le mercredi 12 novembre, date du début des conclusions finales des parties dans l’affaire procureur contre l’ancien Président du Mouvement de Libération du Congo, que c’était déjà conclu, preuve à l’appui, que les soldats du MLC, qui avaient perpétré des horreurs en République centrafricaine, étaient sous commandement effectif et l’autorité de Jean-Pierre Bemba. En effet, le procureur près la CPI a requis la condamnation de Jean-Pierre Bemba, déclarant avoir produit des évidences que l’inculpé contrôlait effectivement ses hommes en opération en Centrafrique où ils avaient accomplis des crimes en 2002-2003. Les deux parties en procès sont le procureur de la CPI et Jean-Pierre Bemba.
A ce deuxième jour de procès, plus d’ombre ni de mystère, le représentant du procureur requiert la reconnaissance de la responsabilité et de la culpabilité de Jean-Pierre bemba sur les crimes accomplis par ses hommes. Mais aujourd’hui jeudi, après audition de la défense, il est dit que les juges se retiraient pour délibération.
Historiquement, le Sénateur Jean-Pierre Bemba avait envoyé ses éléments à la rescousse du président centrafricain de l’époque, Ange-Félix Patassé dont le régime battait de l’aile et qui était aux abois face à la rébellion lui imposée à l’époque par François Bozizé. Ses hommes, une fois en terres centrafricaines, ont commis crimes et pillages. A ces inculpations se sont ajoutées celles de fabrication de preuves et de subornation de témoins. Ces dernières accusations, Bemba les partage avec deux de ses avocats, Aime Kilolo, Jean Jacques Mangenda ; Fidèle Babala, un député de son parti et le témoin, le nommé Narcisse Arido.

Tandis que Bemba, sans nier les faits, se défend en faisant valoir son impossibilité de contrôler ses hommes depuis son QG de Gbadolite où il se trouvait aà l’époque de la perpétration des crimes, la plaidoirie de Jean-jacques Badibanga maintient que Bemba, dès le début des atrocités de ses hommes, savait qu’il pouvait les en empêcher ou tout au moins les sanctionner. Mais Bemba avait choisi de laisser faire ses hommes.

APPARTENANCE ET DOUTE SUR LA PERSONNE BEMBA :

Jean Pierre Bemba est il réellement le fils de Jeannot Bemba Saolona? Si oui,Est-ce que cela le rend plus congolais? peut il aussi nous dire ou se situe le village de son grand père paternel?

Jean Pierre Bemba n'est il pas le fils de la sœur de Jeannot Bemba Saolana enfanté par Le défunt Maréchal Mobutu?

La petite histoire cachée

Selon les dernières informations en notre possession, Le maréchal Mobutu aurait eu un enfant avec sa maîtresse de lors qui était bien la petite soeur de Bemba Saolona. Tout le monde savait que le Maréchal avait un penchant pour les belle métisses et la soeur du richissime commerçant Zairo-Portugais, Saolona n'était pas passée inaperçu a ses yeux.

La relation de Mobutu avec la soeur Saolona prendra fin lorsque celle-ci deviendra enceinte. Ainsi pour éviter la colère de Maman Antoinette son épouse, Mobutu demandera à son ami Bemba Saolona d'adopter son rejeton et le considérer comme son propre fils.

C'est comme ça que Jeannot Bemba Saolona va élever le jeune son neveu Jean Pierre comme son propre fils pour sauver la peau du Maréchal Mobutu de la colère de Maman Antoinette.

Ne vous êtes vous jamais poser la question de savoir pourquoi Jean Pierre Bemba n'a pas le teint clair (métis) comme ses frères et soeurs? Et sa taille? Saolona n'était pas si grand de taille compare à Mobutu. Que dire des tiques et de son physique? Chaque fois que je regarde Jean Pierre Bemba, je vois l'ombre de Mobutu.

Les relations entre Jean Pierre Bemba et les autres fils du Maréchal.

Depuis bien longtemps, les relations entre Jean Pierre Bemba et les autres rejetons de Mobutu se sont détériorées et pour causes la confiance et l'attrait du Maréchal envers ce fils qu'il a eu avec une jeune femme qu'il n'a pas su vraiment aimé officiellement comme il avait fait en secret. Mobutu avait beaucoup aimé la soeur Saolona et il avait en fait un sentiment de culpabilité du fait de l'avoir abandonné. Jean Pierre représentait donc un amour perdu et puis retrouvé pour lui.

Jean pierre Bemba sera donc traité plus qu'un fils, un ami ou un autre confident par le Maréchal. Il aura plus accès au chef que ses autres fils. Il va même gérer les contrats les plus juteux de la République. Conseillé du chef de l'état et puis son bras droit officieux, Jean pierre bemba gravira tous les échelons jusqu'à créer des jaloux parmi les enfants légitimes du maréchal Mobutu.

Beaucoup pensent que l'affaire de la société de téléphonie cellulaire COMCELL fut le seul problème qui divisa Bemba et les Mobutu, non il eu plus encore et la bataille était encrée ailleurs.

Après la mort de Niwa Mobutu, Jean Pierre Bemba prendra encore plus d'ampleur au seins de la cour présidentielle. il deviendra de plus en plus proche de Mobutu que les autres. même le Mariage arrangé de Nzanga Mobutu avec l' une des filles de Jeannot Bemba Saolona dans le seul but de limiter les dégâts ne résoudra rien de plus.

Les tensions entre Jean Pierre Bemba et les enfants Mobutu vont demeurer les mêmes pour bien Longtemps. Pour les Mobutu, Jean Pierre Bemba a usé du nom de leur père pour devenir ce qu'il est.

Même Aujourd'hui, les décisions prises par Nzanga Mobutu démontrent à quel point la division Bemba- Mobutu reste amère. Pour Nzanga, Jean Pierre Bemba se présente comme étant l'héritier légitime de Mobutu et du Mobutisme. C'est ainsi que Nzanga créera son Mouvent, l'UDEMO (Union Des Mobutistes) pour dire l'union des Mobutistes qui ne sont pas avec Bemba. Nzanga étant le fils ainé officielle vivant du Maréchal, il était donc de son devoir de sauver l'héritage paternel.

ô Tempora, ô Mores! Jusqu'où ira cette rivalité entre Bemba et Mobutu?

Je crois qu'il a été bête de la part de Bemba et de ses sbires de dire que Kabila n'était pas congolais alors que lui au moins peut nous montrer le village de ses grand parents et l'amour de la patrie avec ses realisations en cascade en RDC. Rien ne peut résister a l'ouragan de l'histoire et Bemba et en train d'être rattrapé par ces démons. Bemba est bel et bien le fils de Mobutu.

Nous avons tous dit non aux discours de haine et de la congolité que n'ont cessés de tenir les membres du MLC et leurs alliés de l'APARECO. Bemba a oublié que sur ce terrain il est tres vulnérable parce qu’ayant lui même des origines douteuses si on s'en prend à la version qu'il nous pressente. Bemba ne récolte que le venin qu'il a semé. Chaser le naturel, il revient au galop dit on!

L'avenir nous dira d'avantages....

Richard LUMUMBA


Vendredi 14 Novembre 2014


Commentaires

1.Posté par Théophile le 10/06/2018 09:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pourquoi ces revelations aujourd'hui? encore faudra-t-il vérifier que ces alégations sont réelles. Le fait que vous reconnaissez qu'il est fils de Mobutu cela ne lui confère pas de droit et automatiquement la nationalité congolaise car Mobutu est un congolais.

2.Posté par Trésor penze le 10/06/2018 10:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Apparemment Mr. Mulumba vous avez manqué quoi à faire et à dire.
L''origine de Bemba est douteuse de quoi? Qu''est-ce qui certifie ce que vs dites?
Mûri bien vos recherches.

3.Posté par Aaron Munene le 10/06/2018 16:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous dites que bemba est le fils de mobutu et vous voulez nous faire croire qu'il ne pas congolais donc mobutu n'était pas congolais ??? arrêtez ces genres des discours, au moins bemba peut avoir un papa congolais si ce que vous dites à propos de son origine est juste. sachant que le regime familial congolais est patriarcal, l'enfant revient au papa donc bemba est bel et bien congolais contrairement aux autres qui se sont fabriqué les parents

4.Posté par Mbuyi le 12/06/2018 02:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous n''êtes gênés de dire les mensonges c''est regrettable vous allez partir avec votre kabila au Rwanda ne voyez vous pas que le temps est proche ? Le congo aux congolais et le rwanda au rwandais le temps est proche il ne vous reste plus 1 an

5.Posté par RAFAEL DIKANGALA le 12/06/2018 11:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne compare pas Kanambe a Bemba Mr, ce dernier a un sang congolais et le premier est rwandais que tout le monde connait!!!

6.Posté par Serge le 12/06/2018 20:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si Bemba est fils de Mobutu alors il est incontestablement congolais. Pourquoi parlez-vous d'origine douteuse ?

7.Posté par tony le 14/06/2018 16:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Commentaire *c''est triste de pouvoir prendre autant de temps dans le seul but de colporter des commérages. Monsieur prenez le temps de bien vous informer avant de publier des mensonges.

8.Posté par Yasser Kyamwami le 20/06/2018 12:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien Dit Qu'aumoin Luices Origines Sont Purement Congolaises

9.Posté par Ngomo le 24/06/2018 09:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous avons un probleme au Congo, soit on n''est pas Congolais oubien on n''est pas le fils de son pere,soyons serieux.

10.Posté par Le Beni le 07/08/2018 22:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peu importe il est un vrai congolais.
On s'en fiche des ses origines.

qu'il soit le fils de MOBUTU ou SAOLONA,
il est congolais.

mais qu'en est il de KABILA?

Fils d'ADRIEN KANAMBE lui meme KANAMBE, et de MUKAMUNGUJE KANAMBE qui vit en AMERIQUE.

11.Posté par Joel le 08/08/2018 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous deux ne sont pas congolais d'origine,Mobutu et joseph kanambe on ne conait pas leurs papa,Janot portugais, c'est pourquoi ils ont amené nos richesses en déhors du pays aorès pillages les deux(Joseph et JP bemba) ce sont partagés l'argent

12.Posté par TUMAINI KANANE le 10/08/2018 19:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne Faut Pas Publier Des Propos Vilaines! Mais Cherchez Des Idées Qui Peuvent Aidé À Former L'homme Congolais.

13.Posté par bokota le 13/08/2018 09:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tu as de la haine envers une personne, tu ne dira que des mensonges à son égard, alors mes chers compatriotes congolais ne cherchent à découvrir le sexe de l'âge, sincèrement JP BEMBA est congolais d'origine.

14.Posté par Joseph le 22/08/2018 10:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qu''il faut savoir, au Congo #"tout chef est mauvais"# .
Que Bemba soit congolais ou pas, ce n''est pas ça l''essentiel
L''essentiel est de bien gouverner le pays.
Pensez-vous que ce sont seulement les natifs qui dirigent bien un pays?
Arrêtez de préocuper de la nationalité de quelqu''un.

15.Posté par Kabila Moyibi le 24/08/2018 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces histoires n'ont que peu d'importance pour nous. Au moins ce que vous venez de dire conforte le fait que Bemba est un pur congolais comme son père Mobutu ou Bemba.
Kanambe par contre nous savons que c'est un rwandais, donc il doit partir! Ce qui me surprend c'est qu
aucun député n'ai eu le courage de demander sa destitution! C'est juste un scandale!!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires