Palestine occupée

Les officiels égyptiens disent qu’ils n’autoriseront pas la Marche de la Liberté pour Gaza à traverser la frontière- Réagir !!


"Même si nous considérons cela comme compromettant pour la Marche, c’est quelque chose auquel nous avons déjà été confrontés dans le passé, et que nous avons surmonté."


Saed Bannoura - Imemc
Mardi 22 Décembre 2009

Les officiels égyptiens disent qu’ils n’autoriseront pas la Marche de la Liberté pour Gaza à traverser la frontière- Réagir !!
Les 1 360 militants pour la paix venant du monde entier et actuellement sur la route d’Egypte trouveront la frontière avec la bande de Gaza fermée pour eux, affirment les Egyptiens.

Le comité organisateur de la Marche de la Liberté pour Gaza a déclaré lundi que le ministère des Affaires étrangères égyptien les avait informés que la frontière de Rafah serait fermée au cours des semaines à venir, en janvier, évoquant des tensions grandissantes sur la frontière Gaza/Egypte. Le ministère n’a pas donné de détail mais en parlant de « tensions grandissantes », il fait probablement référence à l’attaque palestinienne contre un garde-frontière égyptien, il y a plusieurs jours.

Les participants à la Marche ont dit aux autorités égyptiennes qu’ils avaient compris les risques liés à la caravane de secours, et qu’ils étaient prêts à en prendre le risque.

Selon les organisateurs, « Même si nous considérons cela comme compromettant pour la Marche, c’est quelque chose auquel nous avons déjà été confrontés dans le passé, et que nous avons surmonté. Aucune délégation, grande ou petite, qui est entrée dans Gaza au cours des 12 derniers mois, n’a reçu un accord définitif avant d’arriver à la frontière de Rafah. On a même voulu décourager la plupart des délégations ne serait-ce que de sortir du Caire pour aller à Rafah. Certaines ont vu leurs cars arrêtés sur la route. On a carrément dit à d’autres qu’elles ne pourraient pas entrer dans Gaza. Mais après une pression de l’opinion publique et du politique, le gouvernement égyptien a modifié sa position, et les a laisser passer. »

Le groupe a organisé pendant des mois l’initiative pour briser le siège de Gaza au premier anniversaire de l’invasion israélienne de Gaza qui a coûté la vie à plus de 1 400 Palestiniens (4 soldats israéliens ont été tués par des Palestiniens durant l’assaut israélien).

Les organisateurs ont appelé tous ceux qui les soutiennent à téléphoner, faxer et envoyer des courriels aux ambassades et missions égyptiennes partout dans le monde pour faire pression sur le gouvernement égyptien afin qu’il laisse entrer la délégation internationale dans Gaza et qu’il laisse agir la Marche de la Liberté pour Gaza.

De nombreux délégués sont déjà rendus au Caire et il en arrive chaque jour davantage. La Marche de la Liberté pour Gaza a été organisée pour répondre à la crise humanitaire à Gaza provoquée par l’agression israélienne contre Gaza il y a un an et par le siège international de Gaza.

Les participants veulent informer et attirer l’attention internationale sur la situation désespérée de un million cinq cent mille personnes, emprisonnées dans Gaza.






Le comité d’organisation de la Marche de la Liberté pour Gaza

Ambassade de la République Arabe d’Égypte à Paris
Adresse : 56 avenue d’Iéna, 75116 Paris, France
Tél : (01) 53 67 88 30. Fax : (01) 47 23 06 43.

Premier secrétaire : M. Al Naggary : nanaggary@hotmail.com

Exemple de message à envoyer :

"Je vous écris/appelle pour exprimer mon entier soutien à la Marche pour la liberté de Gaza programmée le 31 décembre prochain. Je prie instamment le gouvernement égyptien de permettre aux 1300 délégués internationaux d’entrer à gaza par l’Egypte. C’est un moment historique que nous attendons tous et que vous ne pouvez refuser. Sincèrement, x Y.".

22 décembre 2009 - IMEMC - traduction : Info-Palestine.net


Mardi 22 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par redk le 22/12/2009 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher infamant Moubarak, non content de faire de ton peuple les supplétifs des nazisionistes, livrent leurs plateaux repas durant le génocide de Gaza, te bidonnent sans arrêt avec les assassins de "tes frères", en ferment les porte de Gaza et bombardent leurs tunnels de survies, tu décrètes que apparemment, tu n'as pas suffisamment donné de toi pour satisfaire tes maitres nazisionistes, tu fermes les portes aux Femmes et Hommes libre de se monde, j'ai pas à te prier de quoi que se soit, puisque ton destin et celui de tes frères sionistes est scellé, qu'il n'y a rien à attendre de bon, des pourris dans votre genre!!

J'aurais bien envoyer ce style de message plutôt, mais bon, ça ne ferais que les conforter dans leurs aberrations, à déconseiller donc, et prier, Dieu, qu'une lueur de conscience les atteints enfin!!

2.Posté par citoyen19 le 22/12/2009 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourriture de traître, je suis certain qu'il n'est pas plus musulman que Dick Cheney et que c'est un franc-maçon c'est pas possible autrement. Un musulman même poltron et lâche ne pourrait adopter une telle attitude.

3.Posté par Al damir le 22/12/2009 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est à espérer, tel fut le cas avec son prédécesseur L'âne noir (Anwar Sadate), qu'un citoyen égyptien puisse abattre en toute équité et justice cet infâme traître à son peuple et à l'ensemble de la nation arabe . Quelle que soit sa conviction sur sa puissance et ses appuis dans ce monde, il devra entièrement rendre de ses actes au jour du jugement dernier et nulle intercession ne peut prévaloir. Qu'i sache que son existence dans ce monde constitue est bref passage dans le temps et l'espace et que sa demeure finale éternelle qui lui revient l'attend.

4.Posté par brigitte le 22/12/2009 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur qu'il ne croit pas au jugement dernier, sinon il ne serait pas traite aux peuples arabes

5.Posté par Saf le 22/12/2009 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@citoyen 19 : ca c est certain qu il n est pas musulman le moubarak.
Il est franc-macon et il fait parti de la commission Bilderberg : il est totalement entre les mains de satan.
D ailleurs il ya plusieurs loges maconniques au Caire frequentes par les hauts dignitaires de ce regime pourri.

6.Posté par Un Ottoman le 23/12/2009 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le peuple égyptien ne se soulève pas face à un tyran pareille . Ce minus est au services des usasionistes, ce peuple je le croyais fier pourtant !!!
Ah si j'avais les moyens comme murdoch, ce fis de... serait déjà fini!!!
C'est clair qu'il ya le jugement dernier, mais ce maçon apparemment il s'en fiche, et il a déjà préparé son ... de fils à le remplacer et continuer sa démagogie!!!
Si le peuple égyptien ne se soulève pas contre ce facho, alors c'est un peuple sans âme....et il le mérite, et les palestiniens en pattissent, alors tous les égyptiens sont responsables du mal qui se passe à Gaza.


Un ottoman

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires