Palestine occupée

Les occupants interdisent aux Palestiniens d’accomplir la prière de l’Aïd dans la mosquée d’Al-Aqsa



Mardi 22 Septembre 2009

Les occupants interdisent aux Palestiniens d’accomplir la prière de l’Aïd dans la mosquée d’Al-Aqsa
Les autorités de l’occupation israélienne ont interdit aux fidèles palestiniens de la Cisjordanie, dimanche 20 septembre 2009, le jour de la fête musulmane Aïd Al-Fitr, d’aller accomplir la prière spéciale de ce jour dans leur mosquée d’Al-Aqsa.

Selon des témoins oculaires, des soldats israéliens bloquaient le point de passage de Qalandia, le point qui relie la Cisjordanie à la sainte ville d’Al-Quds.

Les soldats ont donné pour prétexte des ordres militaires qui exigent de permis de passage, un permis ne se donne qu’aux personnes âgées.

Ce n’est pas seulement au jour de l’Aïd que les occupants israéliens empêchent aux fidèles de la Cisjordanie d’atteindre leur grande mosquée, mais aussi tout au long du mois béni de Ramadan, soulignent les témoins.

Toutes ces interdictions viennent à l’encontre des droits de l’homme : la liberté de culte devrait normalement être assurée pour tous les peuples qui tombent sous le joug de l’occupation.

Notre vraie fête de l’Aïd sera le jour où nous accomplirons notre prière dans la mosquée d’Al-Aqsa

Ismaël Haniyeh, premier ministre palestinien, dans son discours de l’Aïd Al-Fitr donné dimanche 20 septembre 2009, a exhorté l’Egypte à faire les pressions nécessaires sur le mouvement du Fatah et sur l’autorité de Ramallah pour qu’ils préparent le terrain à un réel accord avec le mouvement du Hamas, en libérant les détenus politiques de la Cisjordanie.

Il est vraiment honteux que les prisons de Cisjordanie contiennent toujours des savants, des cheikhs, des cadres et des chefs du mouvement, en cédant aux exigences de Dayton et des occupants israéliens.

Le Hamas est conscient de la nécessité du dialogue, pour une unité nationale. Il faut un grand effort pour mettre un terme à la division intérieure.

Et pour ce qui est la reconstruction de la bande de Gaza, Haniyeh a appelé les pays arabo-islamiques à réagir vite pour abriter les gens qui avaient perdu leur domicile.

Il a également appelé tous les Arabes et les Musulmans à offrir tous les soutiens financiers et matériels pour reconstruire la bande de Gaza.

Et en ce qui concerne les captifs, Haniyeh a dit que nous ne ressentirons la joie de l’Aïd qu’après leur libération.

Notre vrai Aïd, a-t-il confirmé, sera le jour où tous les réfugiés retourneront à leurs terres et à leur maisons, le jour où nous accomplirons notre prière dans la mosquée d’Al-Aqsa, libre.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mardi 22 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par hamiddddd le 22/09/2009 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans quel monde Vit-on???? Pourquoi les gens dorment tant et ne se préoccupent seulement de ce qui se passe autour d'eux dans un rayon de 3m? Pourquoi l'être humain s'est il ramolli au point que la seule chose qui puisse le réveiller soit qu'on l'attaque personnellement ou qu'on touche à ses intérêts direct? Qu'est devenu la solidarité? L'humanisme? Ce valeurs tantôt tant clamées par l'occident qui sont celles qui sont le plus piétinés de nos jours? Qu'est devenu cette glorieuse nation que fût la oumma musulmane? Probablement noyé dans un nationalisme et un culte de la différence plutôt que dans la culte des ressemblances. Bougez vous chers frères, pour que l'on puisse faire bouger les choses. 1ere communauté religieuse au monde en terme de pratique et probablement en nombre, mais tant ridiculisée et tant humiliée, tant bafouée et tant bernée, par ses dirigeants et par un matérialisme inculqué... Réveillez vous et revenez aux sources de l'islam, car nous somme prévenus c'est le seul moyen de triompher et de faire prévaloir la justice divine et ainsi permettre à l'humanité toute entière de connaitre les délices et les joies d'un monde apaisé, un monde en paix.....

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires