ALTER INFO

Les nations africaines s’insurgent contre les mesures pour le changement climatique


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Vendredi 28 Août 2009

Les nations africaines s’insurgent contre les mesures pour le changement climatique


Les mesures sur le réchauffement climatique sont vues comme visant à étouffer la montée de la compétitivité économique des nations africaines


Climate Depot, Marc Morano, 27 août 2009


      Essai de notre invité, le Dr William JR Alexander, professeur émérite du Department of Civil and Biosystems Engineering de l'Université de Pretoria en Afrique du Sud, et ancien membre de l'Organisation du Comité scientifique et technique sur les catastrophes naturelles des Nations Unies. Le Dr Alexander se trouve en page 181 du rapport au Sénat étasunien de plus de 700 scientifiques dissidents sur l’affirmation de l’origine humaine du réchauffement climatique. Cet essai est une copie de la présentation du Dr Alexander à Benny Peiser de CCNet.



Le retour du colonialisme

Par le Dr Will Alexander


      Il y a une montée de résistance dans les pays africains contre ce qu'ils perçoivent comme des mesures pour utiliser le changement climatique afin de maintenir la relation colonialiste de maître à serviteur. Ils perçoivent que le changement climatique vise à étouffer la montée de la compétitivité économique des nations africaines.


      L'Afrique est fragmentée à cause du colonialisme historique. Les pays africains peuvent trouver difficile de parler d'une seule voix, mais le sentiment sous-jacent est très clair. Aucun pays africain n’osera imposer une restriction qu’ils percevraient comme une limitation à leur mise en valeur imposée par les nations occidentales. Voici deux exemples arrivés durant la semaine écoulée.


      Le Libyen emprisonné pour son rôle dans la catastrophe de Lockerbie a été libéré pour raisons de santé. Il a été accueilli en héros à son retour en Libye. Une athlète sud-africaine a remporté l'épreuve du 800 mètres en un temps record aux championnats du monde d'athlétisme de Berlin [*]. Elle a été aussitôt humiliée, les organisateurs annonçant publiquement qu'elle serait soumise à un contrôle de féminité. Les Sud-africains ont été outrés par cette annonce et ont affirmé qu'il s'agissait d'une réaction raciste. Elle sera accueillie en héroïne à son retour en Afrique du Sud.



      Suppression de faits


      Il existe deux faits importants, délibérément supprimés par les alarmistes. Le premier, c’est que quasiment tous les pays africains sont des absorbeurs nets de dioxyde de carbone. Leur absorption l’emporte de loin sur leurs émissions. Ils devraient avoir droit à des avantages financiers et non pas à des pénalités.


      Le deuxième est dans ma sphère de compétence personnelle. C’est cette déclaration fausse du Secrétaire général : Si nous n'agissons pas, le changement climatique aggravera les sécheresses et les inondations, et le manque d'eau touchera des centaines de millions de personnes. Cette affirmation est manifestement fausse. Depuis la création du GIEC, en 1988, il n'y a pas eu une seule perte de vie dans le continent africain du fait d’inondations pouvant être attribuées de manière probante au changement climatique. La même chose s'applique à la sécheresse et aux menaces sur les réserves d'eau.


      L’affirmation du Secrétaire général se fonde uniquement sur une théorie qui ignore complètement les extrêmes naturels connus depuis les temps bibliques. Les événements extrêmes subis en Afrique avant 1988 n'ont pas été dépassés depuis lors.


      Un point de vue opposé est propagé par les alarmistes. À pratiquement chaque événement grave, on dit au public que c’est une conséquence du changement climatique. Le retour de flamme a déjà commencé. Si tel est le cas, les pays africains ont le droit de réclamer des dédommagements auprès des pays développés pour chaque événement climatique.



      Sécheresse mondiale imminente


      À la suite de mon dernier commentaire sur CCNet, l'OMM a simplement émis une annonce disant qu’une occurrence d’El Niño se développe dans le Pacifique. Les Services météo sud-africains ont émis une alerte publique, selon laquelle cela pourrait avoir des conséquences graves en Afrique du Sud. Lorsque viendra la sécheresse, en se référant à l'avertissement du Secrétaire général, les attribuant aux émissions produites par les nations occidentales, les pays africains auront de solides arguments pour demander un dédommagement.


      Ce serait une très grave erreur si les nations d’abondance de l'Occident croient qu'elles peuvent intimider les nations africaines pour les soumettre sur cette question de changement climatique. Je n'ai vu aucun indice montrant que les nations riches apprécient pleinement le champ de mines qui les attend à Copenhague.



Articles apparentés en anglais


Flashback 2002: U.S. Environmentalist Laments Introduction of Electricity in Africa

      Retour en 2002 : Les écologistes zuniens se lamentent à cause de l’introduction de l'électricité en Afrique


Flashback 2002: Jerry Brown says 'it's not viable' for poverty stricken developing world to emulate prosperity of U.S.

      Retour en 2002 : Jerry Brown dit, « il n’est pas viable » que le monde en développement frappée par la pauvreté imite la prospérité zunienne


It is a moral issue! – 'People cannot cook'...Chad's Global Warming Inspired Ban on Charcoal leads to 'Desperate' Families! - January 16, 2009

      C'est une question de morale ! « Les gens ne peuvent pas faire la cuisine » ... Au Tchad, le réchauffement planétaire a Inspiré d'interdiction du charbon qui a conduit au désespoir des familles ! 16 janvier 2009


Poor Kenyans rebel as UK grocery store's "carbon friendly" policies may stop food exports

      Les Kenyans pauvres se rebellent car les exportations alimentaires de la politique du « commerce équitable » [ ? ndt] de l’épicerie pourraient cesser vers le Royaume-Uni.


India: 'It is morally wrong for us to reduce emissions when 40% of Indians do not have access to electricity'

      Inde : « Il est moralement pernicieux pour nous de réduire les émissions, alors que 40% des Indiens n'ont pas accès à l'électricité »


Greenpeace Leader: There is urgent need for the suppression of economic growth in U.S...'Lifestyle of the rich in the world is not a sustainable model' - August 20, 2009

      Selon le dirigeant de Greenpeace, il y a urgence à étouffer la croissance économique aux États-Unis... « Le train de vie des riches dans le monde n'est pas viable » 20 août 2009


Flashback 2002: Average American Lifestyle Called "Total Bull---t" by Environmentalist - Excerpt: 'If anyone in a developing country looks to the U.S. and wants a lifestyle like the average American--it's total bull---t!'

      Retour en 2002 : Le train de vie du Zunien moyen est qualifié de « Totale Connerie » par les écologistes. Extrait : « Si un quidam de pays en développement espère en la Zunie et veut un standing de Zunien moyen, c'est de la connerie totale ! »


Gore: U.S. Climate Bill Will Help Bring About 'Global Governance' - July 10, 2009

      Selon Gore, le projet de loi zunien sur le climat permettra d’amener la « gouvernance mondiale » 10 juillet 2009. Selon Margot Wallström, ancien ministre de l'Environnement de l'UE : « Kyoto concerne l'économie, le nivellement du terrain de jeu pour les grosses affaires aux quatre coins du monde »


'Climate Justice...the underlying principle for global equity'

      « La justice climatique... Le principe sous-jacent à l'équité mondiale »


Canadian Prime Minster Stephen Harper once dismissed UN's Kyoto Protocol as a 'socialist scheme'

      Le Premier ministre canadien Stephen Harper a rejeté autrefois le Protocole de Kyoto de l’ONU en le qualifiant de « complot socialiste »


Flashback 2000: Actor Chevy Chase Says 'Socialism Works' -- 'Cuba might prove that'

      Retour en 2000 : L’acteur Chevy Chase dit : « Le socialisme marche » - « Cuba peut le démontrer »


Obama Advisor Warren Buffett 'repeats criticism of cap and trade, saying it would be a huge, regressive tax'

      Warren Buffett, le conseiller d’Obama, « renouvelle la critique sur le cap and trade [quota et échange], disant que ce serait un énorme impôt régressif »



Original : climatedepot.com/a/2646/UN-Scientist-African-Nations-Rebelling-at-measures-to-use-climate-change-to-maintain-colonialist-masterservant-relationship
Traduction copyleft de Pétrus Lombard pour Alter Info


* Ndt : Puisqu'on parle de Berlin, une chose dérangeante parmi d’autres du même tonneau là-bas : la Zunienne qui a gagné le sprint de 400 mètre avec plusieurs longueurs d’avance sur la deuxième, n’était pas du tout essoufflée à l’arrivée au milieu des autres concurrentes qui avaient, elles, visiblement du mal à retrouver leur souffle. Si les commentateurs sportifs s’en sont aperçus, ça ne les a pas du tout étonné car ils n’ont moufté à ce propos. Ils sont sans doute blasés par les miracles de ce genre.




Vendredi 28 Août 2009


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires