Palestine occupée

Les ministres israéliens divisés sur une libération de Barghouthi


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 12 Août 2009

Les ministres israéliens divisés sur une libération de Barghouthi
Les ministres israéliens étaient divisés, ce mercredi, sur une possible libération de Marwan Barghouthi, symbole de l'Intifada, détenu en "Israël".
 
"Il faut le libérer immédiatement et s'assoir avec lui, personne d'autre que lui n'est capable de prendre des décisions difficiles", a affirmé à la radio publique, le ministre du Commerce et de l'Industrie Binyamin Ben Eliezer. 
"On ne fait pas la paix avec des beaux esprits, mais avec des dirigeants capables de prendre des décisions et d'imposer leur autorité à l'ensemble des factions palestiniennes", a ajouté Ben Eliezer, membre du parti travailliste. 
 
A propos du ministre de la Guerre Ehud Barak, Ben Eliezer, a dit: "à ma connaissance, il ne fait pas partie des opposants à la libération de Barghouthi". 
En revanche, la ministre de la Culture et des Sports Limor Livnat, du Likoud, le parti du chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, a estimé que l'appel de Ben Eliezer était "nuisible".
 
"Nous ne devons pas vérifier l'état d'avancement des négociations avec les Palestiniens en libérant un tueur, cela ne nous amènera pas à la paix", a-t-elle ajouté.
Selon la radio publique, le Shin Beth, le service de sécurité intérieure est également opposé à ce que Barghouthi soit relâché. 
 
M. Barghouthi arrêté par l'armée d'occupation israélienne en 2002 a été condamné en juin 2004 à cinq peines de prison à vie après l'avoir accusé d'implication directe dans quatre attentats anti-israéliens.
 
M. Barghouthi, 50 ans, secrétaire général du Fatah en Cisjordanie, a été élu lundi pour la première fois au Comité central, la principale instance dirigeante de ce mouvement, lors d'un Congrès à Bethléem en Cisjordanie.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 12 Août 2009


Commentaires

1.Posté par redk le 12/08/2009 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes crois ils que Marwan Barghouthi libre seras leurs pantin?, si lui , qui reconnue et respecté par toute les factions comme étant un symbole de lutte, tombe dans leurs filets et joue leurs partitions, alors il ne resteras plus grand chose de représentatif dans le combat de la libération du peuple palestinien!

2.Posté par Aigle le 13/08/2009 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Redk
T'inquietes ...et d'UN il sera liberé et de DEUX il leur renverra leur CRETINISME à la gueule ......Ce n'est pas du JEBRIL aroub acheté pour quelques Dollars ET UNE VILLA par la CIA ou du Dahlan pour encore moins par les criminels sharon et %Mofaz ..........Il y a des Hommes libres faits de pâte non soluble dans le Billet vert ........

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires