Palestine occupée

Les mensonges dévoyés d'Israël


Dans la même rubrique:
< >

Lundi, Dalia Itzik, porte-parole de la Knesset israélienne, qui fait office de présidente depuis que le président Moshe Katsav a été suspendu pour crimes sexuels, a vivement conseillé aux Palestiniens "d'échanger leurs Qassams contre des ordinateurs".
"Nous vous conseillons de remplacer vos Katyoushas et vos Qassams par des ordinateurs et par une éducation à l'amour", a dit Itzik dans son discours en l'honneur du "Jour de l'Indépendance" d'Israël.

Par Khaled Amayreh


Khaled Amayreh
Samedi 5 Mai 2007

Photo : le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, et Dalia Itzik, porte-parole de la Knesset israélienne
Photo : le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, et Dalia Itzik, porte-parole de la Knesset israélienne

"Nous vous conseillons de remplacer vos Katyoushas et vos Qassams par des ordinateurs et par une éducation à l'amour", a dit Itzik dans son discours en l'honneur du "Jour de l'Indépendance" d'Israël.

"Les citoyens d'Iran, de Syrie et de l'Autorité Palestinienne devraient réfléchir à deux fois sur les raisons qui font qu'ils sont tellement assoiffés de sang et de batailles. Est-ce que le sang que vous avez déjà répandu n'est pas suffisant ?", a-t-elle ajouté.

Bon, c'est clair que les remarques d'Itzik ne comportent pas un seul iota de vérité et d'honnêteté. Leur hypocrisie mensongère et éhontée dépasse toutes les bornes.

Evidemment, enjoindre les Palestiniens d'échanger leurs Qassams, projectiles artisanaux, primitifs et inefficaces, pour des ordinateurs, et leur demander de mettre fin au bain de sang aurait eu du sens si le conseil venait d'un Etat décent et pacifique qui respecte les droits de l'homme et se soumet aux règles internationales.

Mais venant d'Israël, le paria international et violeur perpétuel des lois internationales, le sermon d'Itzik peut être comparé à une vieille putain qui exhorte les autres à célébrer sa chasteté.

Reprenons : Qui occupe la terre de qui ? Qui assassine les enfants de qui ? Qui démolit les maisons de qui ? Qui restreint l'horizon de qui ? Qui vole la terre de qui ? Et qui empêche qui d'avoir accès à la nourriture et au travail ?

Et, plus important, qui est en train de commettre un lent génocide contre qui ? Il y a des milliers d'autres questions auxquelles Itzik aurait dû répondre avant de se lancer dans sa fornication verbale.

Il n'y a pas besoin d'être un grand spécialiste du Moyen Orient et du conflit arabo-israélien pour détecter le mensonge choquant des remarques d'Itzik.

Selon "L'équilibre militaire au Moyen Orient", édité par Shai Feldman et Yiftah Shapir (2004), l'armée israélienne est composée de 631.000 soldats, possède 798 avions de combat, plus de 3.930 tanks et des milliers de véhicules blindés transporteurs de troupes.
Israël possède de plus au moins 250 hélicoptères d'attaques, 4.500 pièces d'artillerie, ainsi qu'un énorme arsenal d'armes biologiques et chimiques.

Ceci, bien sûr, en plus de l'arsenal atomique israélien de 280-320 bombes et ogives nucléaires et leurs systèmes de lancement, qui sont dirigées vers les principales villes musulmanes du Moyen Orient.

En ce qui concerne les Palestiniens, examinons leurs "forces armées" et voyons si une réduction des armes est justifiée. Leur armée est constituée de centaines de milliers d'âmes appauvries et misérables qui bataillent pour joindre les deux bouts, en particulier depuis le siège criminel imposé par Israël et ses alliés occidentaux après les élections de janvier 2006 dans les Territoires palestiniens occupés.

En plus, les Palestiniens ont des forces spéciales impressionnantes constituées de milliers d'orphelins, d'enfants estropiés et de jeunes ciblés par les hélicoptères Apache israéliens et les F-16, depuis 2000.

Et, bien sûr, il y a des dizaines de milliers de familles affamées dont les enfants crèvent de faim parce qu'Israël retient leurs salaires pour punir le peuple palestinien d'avoir élu les "mauvaises" personnes.

Pareil pour le bain de sang, rien n'est aussi éloigné de la vérité.
Selon l'Institut israélien de l'Assurance nationale, le nombre de civils israéliens tués dans une action hostile, depuis sa création en 1948, est de 1.635 (voir article)

Bon, comparez ce chiffre avec les dizaines de milliers de Palestiniens et d'Arabes assassinés sans pitié par le sionisme depuis la naissance illégitime d'Israël il y a près de 60 ans.

Depuis le début de la 2ème Intifada en 2000, l'armée israélienne et les terroristes paramilitaires juifs ont tué plus de 5.140 palestiniens, dont un quart d'entre eux étaient des enfants et des mineurs.

En plus, on évalue à plus de 35.000 le nombre de Palestiniens qui ont été blessés ou sérieusement mutilés par une armée qui voit ses victimes comme les enfants d'un Dieu inférieur dont les vies peuvent être sacrifiées et dont le sang est moins rouge que le sang des Juifs.

Alors, une fois encore, qui fait couler le sang de qui ? A peine 48 heures après que Itzik ait prononcé son discours mensonger et malhonnête, les escadrons de la mort israéliens ont assassiné 9 palestiniens, pas à Tel Aviv ou à Jérusalem Ouest, mais dans leurs propres maisons, rues et voisinages, en Cisjordanie.

L'une des victimes des dernières atrocités est Busha Berjis, une étudiante de 17 ans qui a reçu, en pleine tête, une balle tirée par les mains indifférentes d'un soldat israélien alors qu'elle était assise dans sa chambre, en train de réviser ses examens de fin d'année, chez elle, dans le Camp de Réfugiés de Jénine.

Je ne veux pas faire d'analogies entre les sionistes et les nazis, mais je tiens à poser les questions suivantes : où sont les Juifs qui ont une conscience et qui protestent contre cette atrocité ? Qu'est-il arrivé à leur honnêteté et à leur rectitude ? Le sionisme a-t-il détruit en eux toute humanité et toute bonne foi ?

Il est lamentable qu'au lieu d'enjoindre son peuple à marcher sur le chemin de la paix et à arrêter d'assassiner les Palestiniens déjà cruellement tourmentés, de leur voler leur terre et de restreindre leur horizon, Itzik choisisse de se lancer dans des mensonges dévoyés, comme si les mensonges étaient l'oxygène d'Israël.

Ce qui est aussi terriblement triste, c'est que le discours scandaleux d'Itzik n'ait suscité aucune réponse ou critique, ni de la part des officiels israéliens, ni de la communauté intellectuelle israélienne, ni, bien sûr, des médias israéliens.

Ce qui montre que la société israélienne souffre toujours de psychose collective et d'une sérieuse morbidité morale dont elle mettra beaucoup de temps à guérir.

Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM


Samedi 5 Mai 2007


Commentaires

1.Posté par Nasser Khelloufi le 06/05/2007 02:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'etat d'Israel, n'a pas a se plaindre de la resistance du peuple palestinien, tant qu'il occupe un territoire qu'il ne lui appartient pas.

2.Posté par MINOU99 le 06/05/2007 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ISRAEL qui respecte les résolutions onusiennes, qui n'est pas une zone de non droit, qui ne transgresse pas la légalité internationale, qui n'a pas causé la shoah palestinienne, qui ne sera pas à l'origine de la 3eme guerre. Des bobards tout cà.
Le mensonge est dans l'essence même d'ISRAEL et pourquoi toutes ces jérémiades sur ISRAEL qui se plaint de ne pas pouvoir annexer Gaza, la Cisjordannie et le liban (invasion été 2006) pour les intégrer dans le grand ISRAEL (Eretz Israel) ou seuls les élus pourront y séjourner et connaitre les délices de l'éternité grace à la pierre philosophale.

3.Posté par AMNON le 07/05/2007 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arretez vos conneries et bossez un peu bande de faineants. Votre cerveau arabe ne vous permet que de faire la guerre. Des milliards de dollars sont arrives a Gaza et vous restez dans le tiers monde, alors meme que des pays africains et asiatiques s'en sont sortis grace a l'economie. Arretez de vous plaindre en martyrs. A-t-on deja vu de grands scientifiques arabes depuis l'invention des chiffres? A-t-on deja vu de grandes inventions arabes si ce n'est un "human bond". Vous etes a la traine du monde civilise car vous jalousez l'intelligence des peuples. Reagissez!!!

4.Posté par MINOU99 le 07/05/2007 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assez de palabres, ISRAEL est et restera toujours un pays ASSISTE et la source de tous les problemes. Finalement a quoi auront servi les génies juifs?
A Bonne entendeur.
Minou99

5.Posté par aurélie le 15/05/2007 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A AMNON le dieu de l’argent, je te fais bien d’honneur de te répondre, mais je ne pouvais pas laisser passer ça.

Y’a-t-il eu un génie juif ?
Vois tu j’ai beau feuilleter mes livres d’histoire (c’est désespérant mais je ne trouve rien sur le supposé génie juif).
Prenons par exemple Hérodote le grec, il a évoqué tous les peuples de l’antiquité( Perses, phéniciens étrusques etc…., et a même parlé des Arabes (Aie ça va te faire mal au cœur !) alors qu’ils n’étaient que de pauvres bougres perdus dans leur désert et a longuement disséqué leurs us et coutumes, mais pas un seul mot sur les juifs ou hébreux, ce que vous voudrez, car voyez vous pour te dire en passant à toi et tes congénères, que qu’elle que soit la dénomination que vous voudrez bien nous accorder d’utiliser, pour les gentils, c’est pareil ! Alors prenez le terme qui vous convient, ça ne change rien au fond, pour nous un chat c’est un chat qu’il s’appelle minet ou minou.

Mais pour en revenir a notre sujet , c’est extraordinaire, je ne vois pas d’empire ni civilisation vous concernant.
Vous n’arrivez même pas à justifier la légitimité d'un petit pays, sans tuer torturer, affamer, spolier et j’en passe.
Il est indéniable que l’humanité entière est redevable de l'héritage scientifique de la civilisation islamique dans tous les domaines, et qui pendant des siècles a brillé de l'orient à l'occident.
Et cela vous ne pourrez jamais l’effacer.
Actuellement le monde arabo-islamique traverse une mauvaise passe justement parce qu’il a naïvement abrité et protégé ses parasites (Ah s’il avait su ! mais on ne l’y reprendra plus, une question se posera un jour à beaucoup, ou aller ?! )
Et parce qu'il n’applique plus les préceptes de Dieu et de son prophète MOHAMMED Bénis soit-il. Et vous y avez admirablement œuvré.
Mais il va se ressaisir !
Car Le Seigneur le leur a promis, la communauté de Dieu sera victorieuse.

Et pas besoin d'être Arabe, même si c'est un honneur immense qu’être Arabe, j'en aurai été fière, car notre beau prophète l'était.
Et je veux bien me faire adopter par cette belle nation.
Car comme un proverbe bien gaullois le dit : Fort comme un Turc et beau comme un Arabe.
Sur vous : y’a rien !!
Pour vous faire fondre de dépit, (attitude qui vous est tout à fait familière),
D’autres s’apprêtent à prendre le flambeau.
Les musulmans sont venus avec le message de VERITE, et DIEU EST VERITE et c’est lui qui aura le dernier mot.
Vous jubilez, car vous surfez sur une vague qui ne vous portera pas bien loin, toutes les vagues se brisent sur le rivage, la vôtre est bien courte et nauséabonde.

Ne vous étonnez vous pas de savoir pourquoi personne ne vous aime ?

un autre proverbe bien gaulois :

Rira bien qui rira le dernier

Et pour conclure :
Entre nous la vraie victoire, c’est celle de l’au-delà, et celle la vous en serez privé.

Je vous souhaite tous mes mauvais sentiments.

6.Posté par Nasser Khelloufi le 25/05/2007 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ma trés trés chére Aurélie, je comprend parfaitement que vous ecriviez dans la passion, cela m'arrive frequement a moi aussi, mais chére Aurélie, je vous assure que les juifs ont toujours été une grande nation, leur trés brillante civilisation a laissé un enorme heritage pour l'humanité, que certains le nient ou pas, cela ne changera rien, c'est une verité HISTORIQUE, d'ailleurs ils ont aussi contribués a l'essor de la civilisation islamique, dont ils faisaient partie integrante, a l'epoque ou les musulmans avaient sauvés les juifs d'espagne, j'espere que vous ne parlez des juifs, quand vous dites "parasites", parce que primo, cela s'appelle tout simplement du racime, deuxio ils ont jamais été des parasites, on a été nous les musulmans et les juifs telement proche et solidaires les uns des autres, qu'on avait été presque une seule nation.

Pour ce qui est du genie juif, jetez un coup d'oeil a ce tableau:

Contribution du Peuple Juif :

0.2% de la population mondiale
14.1 millions de Juifs

Lauréats de prix Nobel :

Littérature

1910 - Paul Heyse
1927 - Henri Bergson
1958 - Boris Pasternak
1966 - Shmuel Yosef Agnon
1966 - Nelly Sachs
1976 - Saul Bellow
1978 - Isaac Bashevis Singer
1981 - Elias Canetti
1987 - Joseph Brodsky
1991 - Nadine Gordimer

Paix

1911 - Alfred Fried
1911 - Tobias Michael Carel Asser
1968 - Rene Cassin
1973 - Henry Kissinger
1978 - Menachem Begin
1986 - Elie Wiesel
1994 - Shimon Peres
1994 - Yitzhak Rabin

Chimie

1905 - Adolph Von Baeyer
1906 - Henri Moissan
1910 - Otto Wallach
1915 - Richard Willstaetter
1918 - Fritz Haber
1943 - George Charles de Hevesy
1961 - Melvin Calvin
1962 - Max Ferdinand Perutz
1972 - William Howard Stein
1977 - Ilya Prigogine
1979 - Herbert Charles Brown
1980 - Paul Berg
1980 - Walter Gilbert
1981 - Roald Hoffmann
1982 - Aaron Klug
1985 - Albert A. Hauptman
1985 - Jerome Karle
1986 - Dudley R. Herschbach
1988 - Robert Huber
1989 - Sidney Altman
1992 - Rudolph Marcus
2000 - Alan J. Heeger

Économie

1970 - Paul Anthony Samuelson
1971 - Simon Kuznets
1972 - Kenneth Joseph Arrow
1975 - Leonid Kantorovich
1976 - Milton Friedman
1978 - Herbert A. Simon
1980 - Lawrence Robert Klein
1985 - Franco Modigliani
1987 - Robert M. Solow
1990 - Harry Markowitz
1990 - Merton Miller
1992 - Gary Becker
1993 Rober Fogel

Médecine

1908 - Elie Metchnikoff
1908 - Paul Erlich
1914 - Robert Barany
1922 - Otto Meyerhof
1930 - Karl Landsteiner
1931 - Otto Warburg
1936 - Otto Loewi
1944 - Joseph Erlanger
1944 - Herbert Spencer Gasser
1945 - Ernst Boris Chain
1946 - Hermann Joseph Muller
1950 - Tadeus Reichstein
1952 - Selman Abraham Waksman
1953 - Hans Krebs
1953 - Fritz Albert Lipmann
1958 - Joshua Lederberg
1959 - Arthur Kornberg
1964 - Konrad Bloch
1965 - Francois Jacob
1965 - Andre Lwoff
1967 - George Wald
1968 - Marshall W. Nirenberg
1969 - Salvador Luria
1970 - Julius Axelrod
1970 - Sir Bernard Katz
1972 - Gerald Maurice Edelman
1975 - David Baltimore
1975 - Howard Martin Temin
1976 - Baruch S. Blumberg
1977 - Rosalyn Sussman Yalow
1978 - Daniel Nathans
1980 - Baruj Benacerraf
1984 - Cesar Milstein
1985 - Michael Stuart Brown
1985 - Joseph L. Goldstein
1986 - Stanley Cohen [& Rita Levi-Montalcini]
1988 - Gertrude Elion
1989 - Harold Varmus
1991 - Erwin Neher
1991 - Bert Sakmann
1993 - Richard J. Roberts
1993 - Phillip Sharp
1994 - Alfred Gilman
1995 - Edward B. Lewis

Physique

1907 - Albert Abraham Michelson
1908 - Gabriel Lippmann
1921 - Albert Einstein
1922 - Niels Bohr
1925 - James Franck
1925 - Gustav Hertz
1943 - Gustav Stern
1944 - Isidor Issac Rabi
1952 - Felix Bloch
1954 - Max Born
1958 - Igor Tamm
1959 - Emilio Segre
1960 - Donald A. Glaser
1961 - Robert Hofstadter
1962 - Lev Davidovich Landau
1965 - Richard Phillips Feynman
1965 - Julian Schwinger
1969 - Murray Gell-Mann
1971 - Dennis Gabor
1973 - Brian David Josephson
1975 - Benjamin Mottleson
1976 - Burton Richter
1978 - Arno Allan Penzias
1978 - Peter L Kapitza
1979 - Stephen Weinberg
1979 - Sheldon Glashow
1988 - Leon Lederman
1988 - Melvin Schwartz
1988 - Jack Steinberger
1990 - Jerome Friedman
1995 - Martin Perl

Amicalement Nasser

7.Posté par Maxwel le 04/06/2007 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand aux prix nobel achetés, il est vrai que là aussi il font fort.
Il suffit decouter les deections sur france culture des nombrilistes pour s'en rendre compte
Moi je attriburait à tous les sionistes les Nobels ,
Des magouilles,
Des corrupteurs
Des Goebbels de la desinfos et propagande raciste
Des rois de la colonisation et de l'esclavagisme
Des Rois des neationistes de tout leurs crmes
Et celui des Anti Paix

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires