Palestine occupée

Les massacres israéliens continuent à Gaza : 3100 blessés et 700 martyrs dont 230 enfants



Jeudi 8 Janvier 2009

Les massacres israéliens continuent à Gaza : 3100 blessés et 700 martyrs dont 230 enfants
Dans son douzième jour, la guerre israélienne menée sauvagement par les forces israéliennes d'occupation contre la bande de Gaza a laissé plus de 700 martyrs et plus de 3100 blessés. La moitié de ces victimes sont des femmes et des enfants.

Dr. Moawia Hassenaine, directeur de la division d’urgence dans le ministère palestinien de la santé, ajoute que l’état de 450 victimes est très grave. Le nombre de victimes parmi les enfants a dépassé les 230 personnes.

L’armée de l’occupation israélienne a visé, avec ses bombardements, les maisons civiles et les écoles des Nations Unies vers lesquelles des centaines de civils palestiniens se sont orientés pour échapper à l’enfer des bombardements. Ces derniers ont fait plus 135 victimes, durant la seule journée de mardi dernier.

En plus de ces nombres élevés, il y a ce manque considérable de médicaments dont les réserves ont touché le fond, affirme Bassim Naïm, ministre palestinien de la santé.

Les ambulances ne roulent plus, faute de pièces détachées. Il y a aussi un manque colossal de groupes électrogènes, en manque par ailleurs avant la guerre israélienne à cause du blocus.

Bassim Naïm a lancé un appel urgent pour envoyer des médicaments et des équipes médicales.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Jeudi 8 Janvier 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires