Conflits et guerres actuelles

Les manoeuvres baptisées 'le Coup de Zolfaqar' font une démonstration de la puissance défensive de l’Iran



Les manœuvres baptisées "le Coup de Zolfaqar", après avoir débuté, dans le sud-est du pays, s'étendront à d’autres régions. Ces exercices militaires ont pour objectif de renforcer la puissance défensive du pays et de mettre en application de nouvelles méthodes d’opérations militaires. L’armée iranienne, en coordination avec d’autres forces défensives de l’Iran, a acquis de précieuses expériences, au cours de la période de la Défense Sacrée, en remettant à jour ses enseignements et ses techniques militaires.


IRIB
Dimanche 20 Août 2006

Les manoeuvres baptisées 'le Coup de Zolfaqar' font une démonstration de la puissance défensive de l’Iran

Les forces iraniennes utiliseront, dans ces manœuvres, une partie des armes, fabriquées, par les experts militaires iraniens. Ces manœuvres maritimes, terrestres et aériennes témoignent de la capacité des forces iraniennes. La RII insiste, toujours, sur sa puissance défensive, mais cela n’a, jamais, constitué une menace contre d’autres pays. Ces manoeuvres ont lieu, dans une conjoncture, où le Moyen-Orient est, actuellement, la scène des interventions et des ingérences étrangères et fait plus que jamais l’objet de la convoitise des étrangers. La présence étrangère, près des frontières orientales et occidentales de l’Iran, est considérée comme une menace contre la stabilité et la sécurité de l’Iran. Cette situation nécessite, donc, la préparation des forces iraniennes. Pourtant, la RII, en comparaison avec d’autres pays de la région, a le budget militaire le moins important, estimant, cependant, que la sécurité du Moyen-Orient et du golfe Persique doit être assurée par les pays de la région. L’expérience a montré que la présence des étrangers, dans la région, est, toujours, une source d’insécurité. Par conséquent, que ce soit sur le plan des méthodes, des équipements ou du commandement des opérations, les manœuvres "le Coup de Zolfaqar" sont conçues pour faire face aux menaces éventuelles.



Dimanche 20 Août 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires