MONDE

Les investisseurs s'accrochent à l'or suite à la montée subite des prix


"Ashraf Laidi, stratège et chef de marché à CMC Markets, a cependant indiqué, que bien que l'or ait atteint un nouveau record en dollar US, Il demeure plus de 30% en dessous de ces records en terme de dollar Australien, 15% en dessous en terme de Yen et 6% en dessous en terme de Livres Sterling. "

Ceci en dit long sur le pourquoi de cette hausse, en effet, les investisseurs semblent acheter de l'or surtout en dollar US et beaucoup moins avec d'autres devises, de façon à masquer qu'ils veulent tout simplement se débarrasser discrètement de leur dollars US.


Jeudi 8 Octobre 2009

Les investisseurs s'accrochent à l'or suite à la montée subite des prix
Les prix de l'or ont continué à augmenter ce Mercredi, atteignant un nouveau record, avoisinant les $1.050 l’once d’or, les investisseurs ayant pris le pari que cet élan pousserait toujours plus vers le haut les prix du précieux métal.  
 
 Barclays Capital a indiqué que les prix de l'or, qui ont augmenté de 10,3% depuis la fin Août, pourrait atteindre les $1.500 l’once d’or si les précédentes tendances étaient extrapolées.  
 
 « Nous pensons que l'or a une possibilité de rendement significative pour 2010, » a indiqué la banque, ajoutant que les prix actuels « étaient hors des diagrammes ». Malgré une hausse de 40% des prix de l'or depuis l’effondrement de Lehman Brothers l’année dernière, peu de traders semblent parier sur la chute des prix.  
 
 « La vente ne se matérialise pas, » a dit James Steel, un analyste en métal précieux, à HSBC à New York, faisant écho à l’avis partagé par d'autres analystes et traders.  
 
 Jon Spall, spécialiste de l’or chez Barclays Capital à Londres, a ajouté
: « Personne ne dit ‘en voila assez, il faut vendre’. »  
 
 Le refus de vendre se poursuit malgré les inquiétudes croissantes concernant la diminution sensible de la demande en bijoux en Inde - le plus grand acheteur d’or au monde - en Turquie, aux Emirats Arabes Unis et en Italie.  
 
 Jim Rogers, l'investisseur basé à Singapour qui a été l'un des plus grands acteurs de la course à l’or de cette décennie, a dit qu'il s'abstiendrait d’acheter de l'or à ce niveau de prix record, mais a ajouté qu'il ne pariait pas sur une baisse des prix.
 
 Il a déclaré à Reuters : « Je ne peux pas dire que cela arrivera demain.
Mais si vous me demandez si à long terme, l’or continuera de grimper… je vous dirais oui. »
   
 À Londres, l'once d’or a atteint Mercredi un nouveau du jour de $1.048,20 l’once, soit une hausse de 0,7% par rapport à la dernière cotation Mardi à New York, et ceci bien que le dollar US se renforçait par rapport à l'Euro et à un panier des devises.  
 
 Les prix de l'or ont augmenté brusquement en Euro et en Livre Sterling, suggérant que les investisseurs ont acheté le précieux métal pour jouer un rôle protecteur non seulement contre la faiblesse du dollar US, mais également pour se protéger contre une dégradation du climat financier.  
 
 Ashraf Laidi, stratège et chef de marché à CMC Markets, a cependant indiqué, que bien que l'or ait atteint un nouveau record en dollar US, Il demeure plus de 30% en dessous de ces records en terme de dollar Australien, 15% en dessous en terme de Yen et 6% en dessous en terme de Livres Sterling.  
 
 M. Steel a dit que l'achat d'or était plus répandu que par le passé, avec « des investisseurs institutionnels, tels que les fonds de pension et les compagnies d'assurance, rejoignant les acteurs traditionnels de l'or tels que les fonds macro hedge et les banques de l’or ».

Traduction Alter Info
 
 http://www.ft.com/cms/s/0/51671c84-b372-11de-ae8d-00144feab49a.html



Jeudi 8 Octobre 2009


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires