Palestine occupée

Les invasions israéliennes sont un mode de vie dans la région de Naplouse


Les invasions noctunes des patrouilles israéliennes sont une habitude dans la région de Naplouse, au nord de la Cisjordanie. Elles frappent la ville de Sarra, au sud-ouest de Naplouse quand les habitants dorment.
Malgré leur fréquence, les invasions sont toujours traumatisantes et ont transformé la vie des habitants en cauchemar.


Amin Abu Warda
Vendredi 5 Janvier 2007

 Les invasions israéliennes sont un mode de vie dans la région de Naplouse

Par Amin Abu Warda



Radwan Abdullah, un enseignant, vit à Sarra. Il dit que ce qui se produit dans la ville est systématique, et le plus horrible, c'est l'absence de l'attention de médias

Abdullah a raconté à PNN que six maisons avaient été prises d'assaut par les militaires israéliens au cours de ces derniers jours.
"Dix soldats masqués ont attaqué les maisons et ont saccagé plusieurs pièces en les fouillant. Ils ont interrogé tout le monde et les ont forcé à partir."

Il a continué : "La même unité est revenue le lendemain dans une maison voisine et y a fait la même chose. Ils ont fait la même chose à six maisons.
L'un des propriétaires, Mohammad, souffre depuis des années de ce type d'attaque et du poste de l'armée érigé à l'entrée de la ville qui restreint les déplacements de la population et l'introduction des marchandises.
Il n'y a aucune justification à ces incursions de l'occupant. La souffrance de la population de Sarra augmente chaque jour."

Les forces israéliennes ont installé plusieurs barrages sur la route qui relie Naplouse à Qalqilia et au reste de la Cisjordanie, y compris des checkpoints et ses installations militaires, ce qui limitent gravement la liberté de mouvement.

Abdullah a lancé un appel aux organisations des droits de l'homme pour dénoncer la réalité de la vie sous occupation dans un forum mondial.


Les écoliers locaux ont été récemment terrorisés par les soldats des Forces d'Occupation Israéliennes à Sarra

Source
Traduction : MG pour ISM


Vendredi 5 Janvier 2007

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires