MONDE

Les incendies de Californie, un véritable 'enfer'



Jeudi 3 Septembre 2009

Les incendies de Californie, un véritable 'enfer'
LOS ANGELES, Californie (CNN) -- Un feu de forêt faisant rage au nord de Los Angeles a déplacé des milliers de Californiens épouvantés, brûlant quelques 140 à150 acres dans la journée de Mercredi. Les sapeurs-pompiers se préparent à défendre Mercredi un observatoire historique situé sur le Mont Wilson près de Pasadena en Californie.

Beth Halaas couverte par les cendres de sa maison de famille carbonisée du Comté de Los Angeles essaye de trouver quelque chose récupérer. « C'est des objets. On s’accroche à certains d’entre eux juste par habitude. Mais on doit se rappeler que c'est juste des objets, » a-t-elle déclaré sur CNN. Le soi-disant feu de station a forcé Noel et Marta Rincon à évacuer leur maison à Tujunga. « J'ai pensé que nous étions en train de perdre notre maison, » a déclaré le mari au sujet de sa résidence de naissance et le lieu ou il a élevé sa famille. Les Rincon semblaient visiblement soulagé quand un hélicoptère a éteint les flammes avant qu'elles ne puissent atteindre leur maison. « C’est très effrayant, » a dit Marta Rincon, « mais nos maisons sont assurées et tout va bien se passer. » Le brasier a commencé à déborder sur la région sauvage de San Gabriel dans la Forêt Nationale d'Angeles, a déclaré plus tôt Mercredi Mike Dietrich, commandant des Services d’incidents Forestiers des États-Unis. La région de San Gabriel représente la limite orientale du feu, a dit Dietrich aux journalistes.

Les incendies de Californie, un véritable 'enfer'
Presque tout les feus étaientt dans les communautés vivant dans les forêts et les collines de La Canada Flintridge, La Crescenta, Acton, gorge de Soledad, Pasadena et Glendale. « En ce moment nous voyons toujours que ce feu risque de durer longtemps car il se propage à la région sauvage de San Gabriel, » a dit Dietrich. L'incendie, qui est contenu à 22%, a détruit 62 maisons, trois propriétés commerciales et 27 autres bâtiments depuis qu'il a commencé le 26 août, a dit Joseph Carlton, porte-parole pour le Service Forestier des États-Unis.

L'état de la Californie a jusqu’ici dépensé environ $21 millions pour combattre le feu dans la Forêt Nationale d'Angeles, a dit Dietrich. Répondant aux questions au sujet du coût des incendies, le Gouverneur Arnold Schwarzenegger a déclaré, « j'ai expliqué que même si nous vivons une restriction de budget, et que nous avons une crise économique et que nous avons juste de résoudre un déficit $23 milliards, nous aurons toujours de l'argent pour combattre les feux parce que la sécurité publique est notre priorité numéro 1. »

Les incendies de Californie, un véritable 'enfer'
Le gouverneur a dit qu'il avait insisté sur le fait que dans le budget de l'État qu'il a signé en juillet, une somme de $500 millions est réservée pour les urgences telles que les feux. La Californie a eu près de 5.000 feux jusqu'ici cette année, a-t-il déclaré. Schwarzenegger a dit que 21 sapeurs-pompiers ont été blessés en luttant contre le feu en plus des deux tués de Dimanche. Ils sont morts dans un accident de voiture essayant d'échapper aux flammes se déplaçant rapidement.

Un fonctionnaire a déclaré qu’environ 10.000 maisons, 500 commerces et 2.000 autres structures demeurent menacées. Mercredi, les températures de la vallée et du désert pourraient atteindre les 103 °C, a annoncé le Service Météorologique National, alors que dans les hautes de montagne on prévoit 100 °C. Bien que potentiellement on attend une salutaire humidité plus élevé, des orages sont possibles, et le danger pourrait venir de la foudre sèche, allumant plus de feux, ont dit les prévisionnistes.

Les incendies de Californie, un véritable 'enfer'
Ils posent également le danger des courants descendants qui pourraient créer plus de fronts de feu, ont déclaré les fonctionnaires. Des températures plus fraîches sont prévues pour le week-end. Mercredi, les sapeurs-pompiers concentraient leurs efforts pour protéger les communautés des gorges du diable (Devil’s Canyon) et de la région sauvage de San Gabriel, un paysage raide ou« il est difficile de combattre le feu, » a-til dit. Les sapeurs-pompiers surveillaient Azusa, Duarte, sierra Madre, Monrovia, Pasadena et Arcadie. « Nous savons que le feu peut se déplacer dans cette direction pendant les prochains jours, nous faisons donc tout que ce qui est en notre pouvoir pour protéger ces communautés de la menace, » a déclaré Dietrich. Les maisons dans les collines sont également concerné. Dietrich a dit que le secteur au-dessus de Tujunga et au-dessus des gorges du diable étaient parmi les secteurs les plus actifs.

Les incendies de Californie, un véritable 'enfer'
Les résidants ont laissé derrière eux près de 10.000 maisons vides le long des bords de la Forêt Nationale d'Angeles depuis que le feu a commencé il y a une semaine. Comme Mardi dernier, un ordre obligatoire d'évacuation concerne encore 2.000 maisons. Un combat féroce a été mené Mardi pour sauver un complexe clé de communications et l'observatoire historique situé sur le Mont Wilson, où 7.500 gallons de gel ignifuge ont été lâchés.

Les tours sont essentielles pour les communications gouvernementales et pour quelques 50 stations de radio et de télévision. Les origines de l’incendie demeurent inconnues, un incendie qui a carbonisé un secteur qui n'avait pas connu de feu important depuis plus de 60 ans. Schwarzenegger a déclaré l’état d'urgence la semaine dernière en raison du feu de station. Il a également proclamé un état d'urgence Mardi dans le comté de San Bernardino, à l'est de Los Angeles, où le feu a ravagé plus de 1.000 acres. Schwarzenegger a déclaré l’état d'urgence dans des comtés de Placer, Monterey et de Mariposa en raison des feux.

Traduction Alter Info

http://censored31.skynetblogs.be/


Jeudi 3 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par Black Hole le 03/09/2009 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Un enfer, aah....mais c''est normal c'est le pays de l''exorciste... enfin des prédicateurs
des scientologues, de skynet, des complots, des satanistes un beau chaudron ...
- Yes we Can...-

2.Posté par Pierre le 03/09/2009 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec la Californie, on sent qu'on prend vraiment soin de notre planète.

Il est passé où l'autre connard de Y.A Bertrand avec son Home de merde sponsorisé par Gucci et les autres corporations qui nous vendent de la merde fabriquée à bas coûts par le tiers-monde et la Chine?

Maintenant que les Verts ont des voix, ils ont assez d'argent pour aller se faire bronzer le cul sur les îles... Faux-culs, menteurs.

Y'en a assez de cette propagande de merde !

3.Posté par Saber le 04/09/2009 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


En 2003 au moment de l'invasion de l'Irak, j'ai été tellement affecté par ce qu'il arrivait au peuple irakien que je ne dormais que trés peu et j'ai fait un cauchemar où je voyais une grande inondation et un grand feu aux USA et dans le même rêve je voyais un bonhomme en habit arabe me disant " yellow stone "

Y a t-il quelque chose à voir avec ce grand désastre ?

4.Posté par medhi le 06/09/2009 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NOUS AVONS D'AUTRES PRIORITES EN OCCIDENT QUE DES FAITS DIVERS AUX u.s.a !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires