Palestine occupée

Les femmes palestiniennes de Gaza appellent à la solidarité alors qu’elles marchent pour briser le siège


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 20 Septembre 2018 - 08:24 Ahed Tamimi sur France 24 (vidéo)


Une coalition importante de femmes de Gaza demande le soutien des associations féministes du monde entier pour aider à mettre fin au siège.


agencemediapalestine.fr
Mercredi 4 Juillet 2018

Mardi 3 juillet, le Haut Comité pour la Grande Marche du Retour et pour Briser le Siège organise la première marche des femmes depuis le début des manifestations le 30 mars. Les organisateurs invitent les femmes du monde entier à aider les femmes de Palestine à mettre fin à 7 décennies d’occupation et à plus d’une décennie de blocus et de siège.

Dans un communiqué de presse, les organisateurs ont invité les femmes, en tant qu’individus et en tant qu’associations, à se joindre à l’événement et à aider à donner de la voix aux sans voix et à mettre en lumière les souffrances et l’injustice subies par le peuple palestinien depuis des décennies sous l’occupation israélienne.

Le Haut Comité de la Grande Marche du Retour espère que les femmes du monde entier se joindront aux manifestations, à Gaza même et en organisant des événements solidaires dans leurs propres pays pour réclamer la fin des 12 ans de blocus israélien sur Gaza, imposé en 2006, qui a affecté tous les aspects de la vie, de l’économie à la santé, l’éducation, l’accès et la liberté de circulation, pour l’agriculture, la pêche, les efforts de reconstruction après les trois bombardements dévastateurs par Israël. Et plus largement, le Comité demande la fin des 70 ans d’occupation de la Palestine.

Le Comité a réaffirmé que cette manifestation n’est affiliée à aucun parti ou faction politique ni gouvernement, mais représente indépendamment tous les Palestiniens hors de toute affiliation politique.

Un rapport de l’ONU de 2012 avertissait que Gaza deviendrait « invivable » en 2020, sauf à inverser les tendances actuelles.

Traduction : J. Ch pour l’Agence Média Palestine

Source : Samidoun


Mercredi 4 Juillet 2018


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires