MONDE

Les failles du Sud de la Californie subissent de la pression


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest



Bong-Gong Linn II
Vendredi 16 Juillet 2010

Sommes-nous à la veille du "Big One"?

Les failles du Sud de la Californie subissent de la pression
Les sismologues du sud de la Californie sont de plus en plus inquiets car le tremblement de terre de 7.2 du 4 avril 2010 survenu à Baja California, Mexique, communément nommée Mexicali, est venu mettre encore plus de pression sur les failles de la région. Résultat: il y a présentement une augmentation de l'activité sismique depuis les trois derniers mois.
 
Article tiré du "Los Angeles Times"
   Écrit par Bong-Gong Linn II
   Le 10 juillet 2010
 
 La preuve en est que le tremblement de terre de mercredi dernier, le 7 juillet, dans la région de Collins Valley (Californie) d'une magnétude de 5.4 (point de départ le sud des montagnes de Palm Springs), n'a causé aucun dommage majeur, mais s'est fait ressentir à travers toute la région, affectant ainsi le "système nerveux terrestre" de la région.
 
 Le tremblement de terre de mercredi s'est produit dans la faille de San Jacinto - région la plus active du Sud de la Californie - qui s'étend sur 100 miles; partant du nord vers l'ouest, de Riverside et de San Bernardino.
 
 Les scientifiques ont avisé, il y a de cela quelque temps, que le tremblement de terre de Mexicali (frontiere Mexique/Californie) avait déplacé la pression subit normalement dans la région vers la faille de San Jacinto, ainsi que tout près de la faille de Elsinore - qui elle s'étend sur une distance de 110 miles - et pourrait causer d'importants dommages urbains, augmentant ainsi le risque de tremblement de terre dans la région (San Jacinto et Elsinore).
 
 "Les probabilités qu'un gros tremblement de terre survienne sur ces failles d'ici deux ans ont augmenté" mentionne John Rundle, professeur de physique et de géologie à l'université de Californie.  
 
 Le professeur mentionne que les conséquences du dernier tremblement de terre de Mexicali, sont de façon significative, très différentes des données/conséquences observées lors des deux derniers tremblements de terre qui ont frappé le sud de la Californie ces 20 dernières années.
 
 Les tremblements de terre de Landers en 1992, de 7.3, et celui de Hector Mine,
7.1 en 1999, survenus dans le désert de Mojave, ont subi des secousses secondaires qui se sont dissipées relativement rapidement. Bien au contraire du tremblement de terre de Mexicali qui lui est depuis, suivi de secousses secondaires qui semblent ne plus finir.
 
 "La situation est telle qu'il se produit beaucoup de petits tremblements de terre à répétition dans la région et ces tremblements de terre (secousse
secondaire) ne s'arrêtent pas assez rapidement ... ce qui m'inquiète vraiment," mentionne le professeur Rundle.
 
 Les experts sont particulièrement inquiets puisque les failles de Elsinore et de San Jacinto s'alignent respectivement vers et près de la faille de Whittier, qui cette dernière, traverse la région du comté de Orange et de Los Angeles et rejoint la faille de San Andreas. Ces deux failles (Whittier et San
Andreas) peuvent produire d'importants et catastrophiques tremblements de terre.
 
 De petits tremblements de terre se produisent de façon continue, à l'improviste, à un haut niveau et ce, partant du Nord où s'est produit le tremblement de terre de Mexicali jusque vers l'intéreur des terres. (Inland
Empire)
 
 "Dans des circonstances normales, on voit une rapide diminution des secousses secondaires jusqu'à la disparition totale des activités sismiques. Mais dans ce cas-ci, les activités sismiques se poursuivent à un haut niveau,"
mentionne le professeur Rundle.
 
 Par contre, les analyses du professeur Rundle démontrent que les probabilités d'un très gros tremblement de terre - magnétude de 7 - ont diminuées près de la région de Mexicali, ainsi que près de San Diego.
 
 Le professeur Rundle est également impliqué dans la recherche qui consiste a faire l'analyse complète des secousses secondaires survenues à la suite du tremblement de terre de Mexicali et d'utiliser ces données afin de pouvoir prévoir les probabilités d'un plus gros tremblement de terre ainsi qu'où il pourrait se produire.
 
 "Nous pouvons actuellement connaître, avec un calcul mathématique, le transfert de stress/pression/tension qui se passe d'une faille à l'autre, après un tremblement de terre." mentionne Rundle.  
 
 "Les petits tremblements de terre sont une réponse sous-jacente dus au niveau de stress/pression/tension. Plus le niveau de stress/tension/pression est élevé, plus élevé est le nombre de petits tremblements de terre qui se produisent. Nous utilisons les analyses rescencées des petits tremblements de terre afin de pouvoir prévoir, en l'occurence, les risques d'un plus gros tremblement de terre à survenir."
 
 Une autre preuve évidente vient des stations scientifiques construites de chaques côtés des failles. Les images satellites rapportent et démontrent une augmentation plus que significative de la pression qui s'exerce et qui se partage entre ces failles.
 
 Andrea Donnellan, une géophysicienne de chez Jet Propulsion Laboratory, compare le tremblement de terre de Mexicali à la "première fissure qu'on voit apparaitre sur un pare-brise. Avec le temps, cette fissure s'agrandit et s'agrandit. Le point de départ de cette fissure est l'endroit donc où la tension/pression est la plus forte, la plus grande, il en résulte donc une propagation de cette fissure".
 
 L'augmentation significative de la pression que subit une faille, dit Donnellan, ressemble a un élastique qu'on aurait de plus en plus étiré et étiré ... "Étirez-le, et étirez-le durant un certain temps et il finira par casser," dit-elle.
 
 Suite aux observations recueillies, nous soulignons l'importance que les failles soient observées de la même façon qu'un système similaire - soit les observations faites concernant les pertubations atmosphériques que subissent l'Alaska ainsi que de l'autre côté du Pacifique- parce qu'elles peuvent affecter la température de la Californie.  
 
 "Si vous regardez les failles, comme étant un système où toutes les failles sont en interraction les unes avec les autres, vous pouvez avoir une vue d'ensemble et constater comment une faille peut déclencher un tremblement de terre à partir d'une autre faille" mentionne Donnellan.
 
 
 Traduction libre de Liette Paris
 
 pour le site www.consciencedupeuple.com
 
 
 Article original:
 
http://www.latimes.com/news/+|+Local+News%29


Vendredi 16 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Wé le bon plan pour le nazi Schwarzenegger d'instaurer l'état d'urgence et la loi martiale ...
Ce qui à déjà été fait rappelons le en 1906 par le commandant Funston .

2.Posté par Hey le 16/07/2010 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

....nazi Schwarzenegger ....

dis-moi, tu dis ca parce qu'il vient d'allemagne ou bien parce que tu as réellement des informations?
si tu en as je te prierais de nous fournir les liens

parce que si je veux entendre des conneries de bas étage, il me suffit d'allumer la TV !!

Cordialement

3.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Tiens encore un fan de Conan le barbare....

Oui Schwarzy est le pote de Bush Jr et de la clique néo-cons américaine en somme de vrais nazis génocidaires !!

Ca te pose un probléme ? Tu fais de la muscu c'est ça ou t'es fan ?

Tiens Alex Jones va t'expliquer ça , si toutefois tu comprend l'anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=cJ9rOD18lrk

4.Posté par visiteur le 16/07/2010 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arnold est Autrichien pas allemand. Son père Gustav Schwarzenegger était effectivement un ancien SS.

5.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Comme Ronald Reagan, Schwarzenegger a donc toutes les qualités requises pour être un futur prochain président pantin et pion des franc maçons adorateur de Satan le lapidé, après Obwana en action.

De plus, avec la brutalité bestiale qu'il se plaît à incarner dans ses films, Arnold Schwarzenegger représenterait parfaitement l'Amérique de ce début de 21è siècle.

Il doit son poste actuel grâce à l'influence du Bohemians club dont il est membre , une société secrète qui rassemble l'élite politique et économique américaine proche du parti Républicain .

Ils sont même entrain de réformer la loi pour qu'un naturalisé de 20 ans puisse se présenter à la présidentielle....étonnant non ?

Une débauche de drapeaux géants, des discours agressifs qui excitent la peur et la haine envers un ennemi désigné, le tout devant une foule fanatisée mais surtout ENDORMIE SUR LES COMPLOTS MACONNIQUE DANS LE MONDE D’UNE FORCE.. !!!

Cela n'est pas sans rappeler d'autres rassemblements à grand spectacle organisés par un Autrichien naturalisé Allemand et démocratiquement élu chancelier d'Allemagne... HITLER, autre pions des américains franc maçonnique

Schwarzenegger est prédestiné pour jouer le rôle du "Terminator" qui donnera le coup de grâce à la civilisation...


6.Posté par jean le 18/07/2010 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus que jamais, le retour de notre Seigneur Jésus , dans les airs pour sauver ses Elus, est très proche mais attendons quand même les signes imminents de sa venue :

- des très grands, terribles tremblements de terre de par le monde provoquant des milliers sinon des millions de morts d' heure en heure.Ces tremblements de terre pourraient provenir d' une chute d' une météorite de taille importante sur la terre ( voir l' apocalypse ).

- de nombreux grands volcans dans le monde entrant en éruption, provoquant des coulées de lave meurtrières et des projections de cendres assombrissant le ciel de la plupart des régions. Des colonnes de fumées, du feu, lune et soleil obscurcis ne vous font-ils pas penser à des éruptions volcaniques ?

- Des terribles cyclones, tempêtes, tsunamis , conséquence des tremblements de terre ou de la chute d' une grosse météorite, déferlant sur tous les continents et provoquant la panique générale.

- De nombreuses météorites tombant du ciel provoquant la terreur dans de nombreux pays. Dernièrement, on a constaté la chute de quelques météorites éclairant le ciel dans différents endroits du globe : aux états-unis, en Afrique du sud, en Australie...

Le volcans d' Islande provoquant la panique dans le ciel Européen, la chute de quelques météorites ici et là , des tremblements de terre meurtriers en Haïti, au Chili, en Chine, ne sont-ils pas des avertissements pour des évènements à venir ?

Préparez-vous à être irréprochables devant le Seigneur en espérant d' être sauvé de ce monde en perdition, ce monde qui va subir le sort qui lui est réservé, le feu dévastateur comme a dit l' Apôtre Pierre.

7.Posté par Persona non grata le 18/07/2010 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Jean ,

Oui mais mis à part le scénarios du film "2012 "ne pensez vous pas que l'homme provoquera aussi le plus grand carnage de tous les temps ?

Vous faites quoi des armes de destructions massives d'Israel qui menace l'humanité entiére sous pretexte qu'elle se croit élue ?

Non Jean ce n'est pas la fin du monde comme vous l'annoncez mais juste la fin d'UN monde .

8.Posté par et si le 18/07/2010 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jean ....

les religions servent depuis toujours aux elites, pour nous en cacher un maximum.

personna non grata : je pense comme toi, ce n'est pas la fin du monde, mais la fin d'un monde, celui de notre vie de tout les jours, et c'est voulu !!! "le nouvel ordre mondial" sera possible qu'après un bon nettoyage !


dieu par si dieu par là .... ceux qui mourront les premier seront ceux qui ne seron pas eveillés.

les religions empeche l'eveil de ces sujet .

et pour finir il ne faut pas confondre le mot armaguedon et le mot apocalypse ....
apocalypse, veut dire lever le voile sur la vérité ... qui entrainera la chute du monde d'aujourd'hui tel que nous le connaissons ...

repentez vous avec votre religion, ça n''apportera rien !! un peu comme le sketch de dieudonné !!!

mdr tiens ;...

9.Posté par ange le 18/07/2010 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et si :
Pas d'accord , la bible nous a prévenus de la marque RFID-marque de la bête ,du gouvernement mondial avec 10 régions et des terribles événements (naturels) qui suivront . Pour les musulmans, ils ont été prévenus de l'inversion des pôles quand viendra l'antéchrist et d'autres signes concernant le désert , le Jourdain , des oasis dénommées , la société avec des valeurs inversées et d'autres choses . Ils vous le décriront eux-mêmes
PNG dites-nous les signes dans l'Islam , merci !
ET SI , ne trouvez-vous pas étrange que des paroles si anciennes aient pu décrire notre présent ?

10.Posté par Persona non grata le 18/07/2010 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Ange ,

Nous avons abordé le sujet maintes fois ici de ce fait je vous invite à utiliser google avec les mots clés suivants , vous allez étre étonnez :)

-taper : " hadiths mineurs et majeurs fin des temps islam "

Cordialement.

11.Posté par Persona non grata le 18/07/2010 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Et si post 8 ,

Oui mais vois tu la grande différence pour nous croyants c'est que nous n'avons rien a perdre de nous repentir et bien au contraire car même si tout ça c'est du flanc comme tu dis nous risquons seulement de nous étre trompé et nous retourneront poussière .

Mais as tu envisagé le cas contraire et si tout ça c'était vrai ? lol .....fait gaffe tu risques gros :):) et là tu seras mal , moi rien à perdre au contraire c'est tout bénéf .

A+

12.Posté par et si le 18/07/2010 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vais essayer de répondre au mieux, sur ce sujet vaste a un point que même un livre de 500 pages ne suffirai pas.

Donc, mes croyances propres, pas celle d'une religion.

Nous vivons dans un monde sombre, dominé par le satanisme, ceux qui n'y croient pas ouvrez les yeux, leur symboles occultes pullule de tout les cotés, média, ciné, musique, pub ....

pour que leur but arrive a terme, il faut qu'il matérialise le mal par un être humain, certain 'appelle l'anthécrist, d'autre l'appelle le dajjal ... bref moi je l'appellerai le couillon.
pour son avènement, il faudra que l'humanité tombe au plus bas. Mais quels raison peut pousser certains humains a cette choses?

si l'humanité acquiert le savoir et la sagesse, ils pourront tous mettre la clef sous la porte, l'humain ne sera plus contrôlable.
L'utilité d'internet, face book, twitter .... et leur web bot sont là pour jauger la conscience collective de la race humaine, car ils savent qu'a l'aube de l'alignement des astres, l'humanité se réveillera et comprendra. pas besoin de chercher dans un livre sacré les réponses, l'introspection est amplement suffisante.

au jour d'aujourd'hui ils se rendent bel et bien compte que un certain nombre d'humain ouvrent les yeux sur ce qui se passe autour de nous. ils vont donc créer toute une série de catastrophe, sociale, financières,, et naturelle, (h;a;a;r;p; ou projet blue beam en sont des exemples.
ceux qui croient que ce sera l'œuvre de dieu se trompe, car il respecte notre libre arbitre.
aujourd'hui nous avons les moyens technologiquement d'endormir les foules, de créer des catastrophes naturelle, la convention d'emmod de 1976 en est une preuve.

ceux qui croient que haïti a été naturel, je vous répondrez , restez dans votre rêve. ceux qui croient que la catastrophe de bp est accidentelle , je vous répondrez la même chose.

ils vont mettre l'humanité au plus bas, anéantir tout les symbole de nos cultures diverse et variées. pour pouvoir arriver en sauveur, de l'espace, et l'humanité si facilement endormable tombera dans le panneau et lui vouera un culte. alors vous échangerai votre liberté contre une cage dorées.
une nouvelle foie apparaitra a la chute de cet homme , des suites de l'union de tout les grand sages issu de tout les bords religieux ou non, et marcheront et resteront debout dans l'amour et la sagesse. l'armaguedon aura lieu pas avant 2036, ce qui se fera avant sera de la main de l'homme . pour sélectionner un max la race avant ce fameux jugement.
pour pouvoir déterminer l'issu du nouveau cycle. j'arrêterai là car c'est un sujet trop complexe a aborder en ce lieu.
l'éveil se fait par l'introspection , c'est a dire en vous et par vous même, la lecture d'un livre ne vous en apportera pas plus.
personne ne peut dire qui seront les élus car ce ne seront que ceux qui passeront cette étape.

notre prochain cycle sera déterminé dans les prochaines années, a nous d'en choisir la voie, destruction, sagesse ou mort.

à ceux qui croient que les égyptien ont construit les pyramides de guysé , oki vous connaissez bien l'histoire comme on vous l'apprends a l'école, mais est ce la bonne histoire??? cherchez par vous même.
a ceux qui croient que les Sumer ont inventé l'écriture, je vous répondre pareil.

une ancienne génération d'humain , étant plus grand que nous, il y a des preuve qui parcourt notre terre, bien que caché par certains, a été anéantit par leur vanité, et c'est la même chose qui se profile pour nous.

Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de cherchez en vous les réponses, elles y sont. la quette de la sagesse et du savoir se fait comme ça et pas autrement.
a ceux qui croient que le dernier prophète, s'était .... je tairai le nom, vous vous foutez le doigt bien profond je trouve.
notre humanité va subir une épuration certes, mais ne sera pas causé par dieu, ce ne sera juste que la matérialisation du mal en notre monde, pronez l'amour et la sagesse , meme si cela doit vous couter la vie. si vous partez dans la haine vous serez au meme niveau que ceux qui instaure tout ça depuis envrion 8000 ans et ces meme personnes ont infiltré toutes les religions, et je dis bien toutes!

là ou la consommation et l'économie vit, le mal vit.
on va revenir a de vrai valeur mais ça ne se fera pas sans mal.
mais a quoi ça sert de se repentir? a rien! cherchez les réponses en vous, sans vous endoctriner par ce qui vous entoure, suivez votre instinct et vous comprendrez tout, vous serez eveillé et préparé a faire face, ça ne vous sauvera tet pas la vie, mais votre chute sera moin sévère que ceux qui sont a fond dans le système

Je pourrai en dire encore énormément la dessus, mais, franchement, entre fb, les fofo j'en parle déjà assez

sur ceux paix et amour a tous, soyez sage même dans les moment les plus durs, c'est la seule chose que je vous souhaite
et ceux qui veulent me descendre fustiger, je vous répondrez un truc, l'avenir parle au nom de tous !!!

13.Posté par Columbo le 18/07/2010 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et SI!

La , tu as fais rire la galerie ".L'antéchrist , un couillon "

J'en vois un quelques part dans un maison .... blanche? .

14.Posté par ange le 18/07/2010 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Columbo, vraiment aux USA ? Parce qu'en France et qu'en Angleterre le job est demandé aussi , ;))) !

15.Posté par Columbo le 18/07/2010 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ange ,


Oui , tu as raison .
j'avais oublié le concours du meilleur couillon pour le job , Genre Star Ac .Il y en pas mal.
la condition était je crois , Humaniste s'abstenir ...............

16.Posté par PeaceForce le 19/07/2010 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Muhammad (SAWS) avait prédit qu'il y aurait 3 grands séïsmes dont un en Occident. Leur ampleur suffira à comprendre de quoi parler le Prophète de Dieu.

17.Posté par tour2guai le 19/07/2010 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

petit module pour firefox qui permet de voir les tremblement de terre en temps réel vous serez très très surpris

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/2239/

18.Posté par ange le 19/07/2010 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Columbo, s'ils bossent pour les ET ou djinns ou démons ou plus simplement pour ceux qui ont créé les "bolides-véhiculesrapides-OVNI , ils n'ont pas lieu d'être humanistes et on comprend mieux pourquoi, ils nous préparaient un vaccin au H5N1 vivant comme l'avait reçu la Tchéquie et qui , peut-être , pouvait se retrouver dans les vaccins perdus ici et là ...

19.Posté par ange le 21/07/2010 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il se peut que le pétrole s'échappant ainsi du golfe , cela provoque un point de faiblesse de la couche terrestre , à cet endroit avec un risque d'effondrement des roches sous-marines .
Pour ce qui est des E.T, on me dira qu'ils n'existent pas . Je n'en sais rien mais je sais que les OVNI existent : alors qui les pilotent ?

20.Posté par Anita1945 le 07/04/2011 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fort séisme de mw 6.5 au S-E du MEXIQUE - Jeudi, 7 Avril 2011 - 16:26

Un puissant séisme de magnitude 6,5 sur l'échelle de Richter a frappé ce matin la province de Veracruz, dans le sud-est du MEXIQUE, a annoncé l'Institut de géophysique Américain (USGS), mais la protection civile Mexicaine n'a fait état à ce stade d'aucun dégât, ni victime.
La secousse s'est produite à 08h11 locales (15h11 heure de Paris) à 167 km de profondeur et son épicentre se trouvait à 57 km au sud de la ville de Las Choapas, dans l'Etat de Veracruz.
Elle a été si puissante qu'elle a été ressentie quelque 500 km plus à l'ouest dans la capitale Mexico, où des immeubles et des restaurants ont fortement tremblé.
Le séisme a également été fortement ressenti dans l'Etat du Chiapas (au sud du pays), à la frontière avec le Guatemala. Aucun dégât ni victime n'est à signaler, a toutefois indiqué la protection civile Mexicaine.
Source : U.S.G.S.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires