Politique Nationale/Internationale

Les entretiens entre le Chef de la diplomatie iranienne et le Chef du bureau politique du Hamas




Aujourd’hui, dimanche, lors de son entretien avec le Chef du bureau politique du Hamas, à Damas, Khaled Mach’al, le Chef de la diplomatie iranienne a rappelé que l’unité est la seule solution aux problèmes des Palestiniens.


irib
Lundi 30 Octobre 2006

Les entretiens entre le Chef de la diplomatie iranienne et le Chef du bureau politique du Hamas
Hier, aussi, lors de sa rencontre avec le Président syrien, Bachar Al-Assad, auquel il a remis le message écrit du Président Ahmadinejad, les deux responsables, iranien et syrien, avaient insisté sur le maintien de l’unité, dans le monde de l’Islam, ainsi qu’en Palestine occupée, pour faire face aux complots israélo-américains. Le Ministre iranien des Affaires étrangères et le Chef du bureau politique du Hamas ont procédé à l’analyse des évolutions palestiniennes, alors que la région traverse une période des plus délicates. En effet, le régime sioniste et ses protecteurs occidentaux exercent d’intenses pressions économiques, politiques et médiatiques, sur la nation palestinienne, pour la contraindre à renoncer à soutenir son gouvernement élu, issu du Hamas. « Le peuple palestinien endure les pressions occidentales, a rappelé Mottaki, pour le seul crime d'avoir voté en faveur des représentants du Hamas. » « Lors d'élections libres et légales, les Palestiniens ont voté en faveur du Hamas, car ils savaient, compte tenu de l’expérience du passé, que le processus sans lendemain des négociations de compromis avec le régime sioniste et ses supporters occidentaux n’avait apporté et n’apporterait rien aux Palestiniens. Le peuple palestinien a voté pour le Hamas, car il savait qu'il n'y avait pas d'autre alternative que la résistance, pour restaurer ses droits légaux et légitimes. », d’après ce responsable iranien. Ni les crimes commis, quotidiennement, par les forces sionistes, dans les territoires occupés, à l’encontre du peuple innocent palestinien, ni les pressions de tout genre, imposées, par les Etats-Unis et certains pays européens, pour renverser le gouvernement du Hamas, n’ont abouti à quoi que ce soit. La nation palestinienne et son gouvernement élu continuent de résister devant les pressions et complots des ennemis. La résistance épique du Hezbollah libanais, face aux 33 jours d’attaques barbares de l’armée israélienne contre le sud du Liban, qui a conduit, finalement, au retrait humiliant des Sionistes du sud du Liban, s’avère être un acquis des plus précieux, qui a renforcé, plus que jamais, les Palestiniens, dans leur lutte et leur résistance, face aux occupants. Les témoignages et documents mettent en lumière l’intention du régime sioniste, des Etats-Unis et de l’Europe, de semer la discorde, parmi les groupes palestiniens, et de réprimer le peuple palestinien. En tout état de cause, l’Iran soutiendra tout pas franchi, en faveur de la sauvegarde de l’unité des Palestiniens, et continuera à soutenir, politiquement et spirituellement, la grande nation opprimée palestinienne.


Lundi 30 Octobre 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires