Palestine occupée

Les enfants détenus de la prison israélienne de Benjamin privés de leurs droits fondamentaux



fullin13@caramail.com
Dimanche 22 Juillet 2007

Les enfants détenus de la prison israélienne de Benjamin privés de leurs droits fondamentaux
Un rapport publié par la Société des Prisonniers Palestiniens révéle que les soldats israéliens du centre de détention de Benjamin et son administration refusent d'améliorer les conditions de vie des détenus mineurs.

La Société des Prisonniers Palestiniens a déclaré que ces détenus devaient être libérés non seulement en raison de leur âge, mais aussi en raison des violences répétées, des tortures et du traitement inhumain qu'ils subissent.

L'organisation a ajouté que les détenus étaient placés dans des petites cellules surpeuplées et que l'administration refusait de leurs donner un nombre suffisant de couvertures, d'habits et de matériels sanitaires.

Plusieurs détenus ont aussi déclaré avoir trouvé des rats dans le centre de détention et rapporté qu'ils n'avaient pas accès à de l'eau chaude pour se doucher.

La Société des Prisonniers Palestiniens a aussi indiqué que les gardes de la prison frappaient les détenus et les traitaient de manière inhumaine.

Les enfants prisonniers manqueraient de nourriture, seraient régulièrement privés de leur droit aux visites et se verraient infliger des amendes par l'administration sans raisons valables.

En outre, l'accès aux soins seraient quasi totalement absent, alors que de nombreux détenus ont été blessés lors de leur arrestation ou souffrent de maladies et auraient besoin d'un traitement médical.

La plupart des enfants prisonniers n'ont pas le droit de poursuivre leur éducation en détention et l'administration a refusé à différentes reprises l'introduction de livres dans la prison.

PNN


Dimanche 22 Juillet 2007

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires