Géopolitique et stratégie

Les efforts américains, pour provoquer une crise dans la région, inquiètent



IRIB
Mardi 20 Mars 2007

Les efforts, déployés, par les autorités américaines, pour intensifier les pressions contre l'Iran, inquiètent les pays de la région, inquiétudes, qui ont été reflétées, par les mass-média du monde, entre autres, le journal saoudien, "Akkaz", qui a écrit, dans sa récente édition, qu'en cas d'aventurisme de la part des Etats-Unis et de ses alliés contre l'Iran, les principaux perdants, dans cette affaire, seraient les pays de la région.

Dans un rapport intitulé "les guerres américaines sont en faveur d'Israël", "Akkaz" a écrit que le déclenchement d'une guerre et l'aventurisme américain, dans la région, auraient d'importants impacts politiques et économiques, qui pèseraient sur tous les pays de la région. Les crises et conflits, provoqués, par les Américains, dans la région, sont, toujours, dans l'intérêt d'Israël. En effet, en occupant l'Irak, l'Amérique et ses alliés ont créé un marché prospère pour les ventes d'armements de ce régime.

Les pays membres du Conseil de coopération du golfe Persique, tout en insistant sur la nécessité de la solution du dossier nucléaire iranien, par des voies diplomatiques, ont exprimé, à maintes reprises, leur inquiétude, quant à l'insistance de la Maison Blanche à vouloir provoquer des crises, dans la région, en invoquant des prétextes contre les activités nucléaires civiles iraniennes. S'inscrit, dans le même cadre, la position de la Ligue arabe sur la solution pacifique et diplomatique de cette affaire, position, sur laquelle, le Secrétaire général, Amr Moussa, a, toujours, insisté, dans divers communiqués, souhaitant, également, une réaction sérieuse de la Communauté internationale, notamment, le Conseil de sécurité, face aux armes atomiques d'Israël.

Le régime sioniste est le seul détenteur d'armes atomiques, au Moyen-Orient. Il bénéficie du soutien tous azimuts américain, pour développer ses arsenaux nucléaires, tandis que toutes les résolutions, qui auraient dû être adoptées, pour condamner Israël, sont restées inopérantes, en raison du veto, apposé, par les Etats-Unis. Cette attitude ambivalente a permis au régime sioniste de se créer une sphère de sécurité, tout en remettant en question celle du Moyen-Orient. En exploitant l'ambiance politique et médiatique de la région, ce régime essaye de camoufler ses politiques agressives et les dangers que font encourir ses arsenaux atomiques. En tout état de cause, il est clair que les pays de la région souhaitent le progrès, la paix et la stabilité de la région, mais que la politique américaine, en entravant ce processus, provoque un profond sentiment d'inquiétude.


Mardi 20 Mars 2007


Commentaires

1.Posté par AL DJIN le 20/03/2007 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES SIONISTES SONT DES SERPENTS (passage supprimé) . MARGH BAR ZIONISTS MARGH ,BAR ZIONISTS, MARGH BAR AMRICA, MARGH BAR INGILIC;

2.Posté par AL DJIN le 20/03/2007 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

Modération:
Arrêtez vos slogans !

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires