Religions et croyances

Les droits de l'homme en Islam


-Le 5 août 1990, au Caire, les pays membres de l'Organisation de la Conférence islamique ont adopté un texte qu'ils ont baptisé "Déclaration des Droits de l'Homme en Islam".


Samedi 7 Août 2010

Les droits de l'homme en Islam
A l'occasion de cette date anniversaire, nous nous proposons de nous pencher sur le concept des Droits de l'homme en Islam, qui a servi de support à ce texte. En quoi l'Islam diffère-t-il sur ce point particulier des principales autres idéologies du 20ème siècle ? Quelles sont les sources des Droits de l'homme en Islam et quels sont leurs objectifs ?

Dieu le Tout puissant a créé l’homme, l’a honoré, a fait de lui son calife et lui a dompté tout ce qui existe sur cette terre. En contrepartie, l’homme est invité à jouer, pleinement, son rôle, dans la liberté et dans le libre choix. L’adoration de Dieu constitue la première ligne de ce rôle et de ces devoirs historiques sur la terre.Il existe, dans le noble Coran, plusieurs versets qui stipulent cette conception divine du califat (vicariat), de l’honneur que Dieu a accordé à l’être humain, de l’adoration dans le libre choix dont l'homme doit s’acquitter envers son seigneur. Citons, à titre d’exemple, quelques versets. Allah dit dans la sourate «Al-Isra»: « certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, nous leur avons attribué des bonnes nourritures et Nous les avons nettement préférés à plusieurs autres créatures ». Ailleurs,, le saint Coran ajoute: « Et rappelle lorsque ton Seigneur confie aux anges: « Certes, je vais établir sur terre un vicaire (Calife), ils disent: « Veux-tu y désigner un qui sèmera le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à te sanctifier, à te glorifier? Il dit: « en vérité, Je sais ce que vous ne saurez pas ». Un autre verset nous édifie sur les raisons de la création de l'homme : « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent ». Toutefois Dieu laisse à l'homme, la liberté de choisir son chemin, sans contrainte aucune: « Pas de contrainte en matière de religion, car le bon chemin s’est distingué de l’égarement…»

A la lumière de ces versets, il est possible de dire que la liberté et le libre arbitre sont les socles les plus solides du vicariat, tel que la sainte religion le présente. Toutefois, le concept de liberté ne saurait avoir la même acceptation en Charia islamique que dans la culture et la philosophie occidentales. La liberté en Islam ne saurait être synonyme de licence et de conduite libertaire d’individus aux mœurs débridées. La même dissimilitude sépare les deux mondes sur le concept des Droits de l'Homme. En Occident, les Droits de l’Homme se réduisent aux droits pour l’homme à vivre, selon ses propres normes. En Islam, au contraire, le concept de liberté se rapporte à la liberté de se soumettre au Créateur, et à Lui seul. Ce faisant, il s’agit de libérer l’homme de ses passions, de son ignorance, pour l’élever vers le souverain Bien qui est toute lumière.

En effet, il faut que l’homme puisse agir, en toute responsabilité, dans l’intelligence de la science, s’il veut s’acquitter, correctement, de ses devoirs. L’Islam proclame, par ailleurs, la quête des Droits de l’Homme qui est une obligation sacrée que personne ne doit négliger. Ces droits n’appartiennent pas à l’homme. Ce sont des injonctions divines. C'est, donc, à travers cette conception islamique de la liberté, que nous serons à même d'appréhender la philosophie de l’Islam, lorsqu’il interdit, par exemple, le suicide. Et, pourtant, le suicide procède de la volonté de l’individu de mettre fin à «sa propre vie». Or, dans l’Islam, la protection de la vie humaine, la préservation de son existence et la réalisation de son bonheur, ne constituent pas des droits que l’individu peut négliger ou sous-estimer par le suicide, la grève de la faim ou la privation. La protection des fonctions vitales n’est pas, seulement, un droit, mais relève de l’obligation divine, tout comme le rejet de toute forme d’esclavage, la résistance contre les tyrans et la lutte pour la liberté, la justice et le bonheur de l’humanité toute entière, la défense et la protection de notre vie, sont une exigence de la croyance religieuse musulmane.C’est pourquoi, les droits, dans la conception islamique, revêtent un caractère sacré qui ne saurait accepter d’être négligé, ni de la part d’un parti politique, ni d’une institution parlementaire. Aucun changement ou modification n'est admise, car sa source est divine. Quant aux libertés et droits que l’Etat islamique doit assurer à ses citoyens, l’écrasante majorité des penseurs musulmans contemporains s’accordent sur le cadre référentiel islamique des Droits de l’Homme qui précise que la finalité de la Charia, c’est la réalisation des intérêts supérieurs de l’Humanité. Les lois musulmanes sont, ainsi, émises, pour préserver ces objectifs qui peuvent se résumer en trois volets :le premier volet est constitué de tout ce qui est indispensable à la bonne pratique religieuse et à l’installation d’une vie normale sur terre. Ce volet touche à la religion, à la vie, à la raison, ainsi qu'à la dignité et au bien matériel. Mais qu'en est du second volet? Celui-ci fait allusion à tout ce qui est nécessaire à la vie et à la religion, visant à éliminer toute entrave à la vie humaine.
 
Le troisième volet est considéré comme une nécessité complémentaire, pour la réalisation des deux premiers éléments, à l’instar des bonnes mœurs et des vertus cardinales. Certains de ces objectifs peuvent être, facilement, retrouvés, dans le Coran et dans la Sunna. En revanche, d’autres nécessitent un effort intellectuel soutenu, et ayant pour soubassement, une certaine capacité de déduction, fondée sur une parfaite maîtrise des premières références de l’Islam.
La Charia ne s’est pas limitée à classifier les intérêts majeurs de l’humanité, mais elle les a énumérés, par ordre d’importance. Elle ordonne de sacrifier le moins important, pour préserver le plus important. C’est dans cet ordre que la sainte religion ordonne de sacrifier tout ce qui est du bien matériel, afin de sauver la vie humaine.

Mais pour revenir à notre débat, rappelons que les droits et libertés politiques des citoyens peuvent être définis comme étant l’ensemble des droits fondamentaux que l’Etat doit assurer au bénéfice des citoyens. Il s’agit, entre autres, du droit de participer à l’exercice du pouvoir, celui d’exercer son influence sur le fonctionnement de l’Etat, en prenant part, par exemple, au vote, direct ou indirect. A cela, on peut, également, ajouter le droit à l’expression et à la communication… La conception islamique des Droits de l’Homme consiste, donc, à accorder aux citoyens la liberté, dans les différents domaines de la vie, dans le cadre du respect des droits des autres et des intérêts communs tracés par l’Islam. De ce point de vue, il est fait obligation aux Etats musulmans de garantir à leurs citoyens, comme le prévoit la Déclaration des Droits de l’Homme musulmane, tous les droits et libertés, mentionnés ci-dessus, sans exception aucune. Il n’est pas acceptable d’assurer des libertés sociales et religieuses, et qu’au même moment soient bafoués les droits politiques et syndicaux, notamment, dans le contexte où les tenants de la mondialisation ne cessent de brandir l’étendard du respect des droits individuels et collectifs, même si l’Occident lui-même les viole très souvent, selon ses intérêts du moment.Si le monde musulman veut bien assurer un développement durable, rejoindre les pays avancés et reprendre sa place historique, dans le monde, rappelle la Déclaration des Droits de l'Homme islamique, il est nécessaire que ses dirigeant respectent les droits des citoyens et leur assurent des conditions et contextes scientifiques adéquats, pour permettre a l’élite de s’épanouir librement, dans un climat de créativité et d’invention. La Déclaration des Droits de l'Homme du Caire n'a donc rien laissé au hasard. Si elle ne s'est pas concrétisée, c'est que les pays censés la mettre en pratique ont failli à leurs obligations telles qu'elles sont décrites dans la sainte religion, une religion qui ne cherche pas à donner comme limites aux privilèges et aux droits de l’homme, les frontières de son propre Etat et qui considère les Droits de l'Homme, comme droits fondamentaux universels pour l’humanité toute entière, qui doivent être observés et respectés, en toutes circonstances, que l’on soit résidents d’un Etat islamique ou non, en paix ou en guerre .


Samedi 7 Août 2010


Commentaires

1.Posté par Habakuk le 07/08/2010 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam est un milieu aussi propice aux Droits de l'Homme que le sable l'est au poisson...

2.Posté par Redskins le 08/08/2010 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un des droit de l'homme fondamentale en islam est l'apprentissage , la savoir, la science .!!
peut tu nous en parler concernant la religion catholique ? quel était sa position ces grandes lignes comment s'est elle comporté avec les savant de l'époque comme par exemple en matière d'astronomie !!! tu sais de quoi je veux parler !!!??

3.Posté par Columbo le 08/08/2010 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Redskins,

Peut etre que hababuk n'est pas très catholique , tu vois ce que je veux dire ,?
Mais comme tu l'as si bien dit , il devrait commencer à apprendre que toutes les lois
d'aujourd'hui sont basés sur des lois islamiques.La chariha , est le respect de l'etre
humain , avec ses droits et ses ..devoirs.Ou bien cacherait il des actes pervers ?

4.Posté par Redskins le 08/08/2010 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le Habamachin est une vipère a double tête une crache du miel l'autre du venin acide !

5.Posté par voixlibre le 08/08/2010 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Petite rectification: l Islam n est pas une "idéologie",mais une religion; l unique et l ultime, et qui a été révélée à travers des étapes. Ce qui est divin est fondamentalement différent de ce qui est humain.

6.Posté par Essam le 08/08/2010 02:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Déclaration Islamique des Droits de l'Homme Suivie de leurs spécificités dans la Charia Islamique:

http://hadiths.net/Francais/fr%20fiqh/3/menufiqh/ladeclarationislamiquedesdroitsdelhommesuiviedeleursspecificitesdanslachariaislamique/ladeclarationislamiquedesdroitsdelhommesuiviedeleursspecificitesdanslachariaislamique.html


Introduction générale aux droits de l'homme en Islam :

http://hadiths.net/Francais/fr%20fiqh/3/menufiqh/introductiongeneraleauxdroitsdelhommeenislam/introductiongeneraleauxdroitsdelhommeenislam.html


Les droits de l'homme en islam
et la réfutation des préjugés :

http://hadiths.net/Francais/fr%20fiqh/3/menufiqh/lesdroitsdelhommeenislametlarefutationdesprejuges/lesdroitsdelhommeenislametlarefutationdesprejuges.html


La Charia islamique, un système pénal barbare qui violerait les droits de l'homme ? :

http://hadiths.net/Francais/fr%20fiqh/3/menufiqh/lachariaislamiqueunsystemepenalbarbarequivioleraitlesdroitsdelhomme/lachariaislamiqueunsystemepenalbarbarequivioleraitlesdroitsdelhomme.html

7.Posté par joszik le 08/08/2010 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement avec un titre pareil je ne prendrais même pas la peine d'en lire une ligne.
"En Islam" c'est nier l'existence de la démocratie et des autres. Comment pourrait-on dire "en chrétienté", ou en "terre juive"???? D'emblée sont exclut du discours tout orientaux non croyant, une pure et diabolique abomination en somme.

8.Posté par ZimZimon le 08/08/2010 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Joszik,

tu te trompes, EN ISLAM veut dire "à travers les sources scriptuaires islamiques",rien de plus...


9.Posté par Saber le 08/08/2010 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la conférence islamique c'est par ici.

10.Posté par AS le 08/08/2010 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'islam n'est pas une religion au sens propre du terme, religion signifie tradition heritee du passé... l'islam a ete revele et non transmise par des ancetres, c'est un credo, le mot le plus proche de 'deen'....

l'islam n'est que la confirmation des 124 000 messagers d'Allah swt envoye a tous les hommes, tous les peuples, de Adam, en passant par Noe, Ibrahim, Jacob, Joseph, Moise et son frere Aaron, Jesus et le dernier des prophetes Muhammad saws... Ces prophetes sont tous egaux et 'nous ne faisons aucune difference entre eux' tel qu'il est revele dans le Quran

11.Posté par AS le 08/08/2010 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sourate 21 - Al Anbiyâ' : Les Prophètes(1)- - 112 versets - - Pré-hégirien n° 73



_____________________________________________________



Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. [L’échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s’en détournent.



2. Aucun rappel [de révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu’ils ne l’entendent en s’amusant,



3. leurs cœurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent: «Ce n’est là qu’un être humain semblable à vous? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair?»



4. Il a répondu: «Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l’Audient, l’Omniscient».



5. Mais ils dirent: «Voilà plutôt un amas de rêves! Ou bien Il l’a inventé. Ou, c’est plutôt un poète. Qu’il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés».



6. Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n’avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc?



7. Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes(2) à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre(3), si vous ne savez pas.



8. Et Nous n’en n’avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n’étaient pas éternels.



9. Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes [sauver]. Et Nous fîmes périr les outranciers.



10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc pas?



11. Et que de cités qui ont commis des injustices, Nous avons brisées; et Nous avons créé d’autres peuples après eux.



12. Quand [ces gens] sentirent Notre rigueur ils s’en enfuirent hâtivement.



13. Ne galopez point. Retournez plutôt au grand luxe où vous étiez et dans vos demeures, afin que vous soyez interrogés.



14. Ils dirent: «Malheur à nous! Nous étions vraiment injustes».



15. Telle ne cessa d’être leur lamentation jusqu’à ce que Nous les eûmes moissonnés et éteints.



16. Ce n’est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.



17. Si Nous avions voulu prendre une distraction, Nous l’aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire.



18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].



19. A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L’adorer et ne s’en lassent pas.



20. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s’interrompent point.



21. Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre(4)?



22. S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu’ils Lui attribuent!



23. Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].



24. Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis: «Apportez votre preuve». Ceci est la révélation(5) de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d’entre eux ne connaissent pas la vérité et s’en écartent.



25. Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé: «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc».



26. Et ils dirent: «Le Tout Miséricordieux s’est donné un enfant». Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés(6).



27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.



28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et ils n’intercèdent qu’en faveur de ceux qu’Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.



29. Et quiconque d’entre eux dirait: «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l’Enfer. C’est ainsi que Nous rétribuons les injustes.



30. Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas(7)?



31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu’elle ne s’ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu’ils se guident.



32. Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.



33. Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite.



34. Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux, éternels?



35. Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés.



36. Quand les mécréants te voient, ils ne te prennent qu’en dérision (disant): «Quoi! Est-ce-là celui qui médit de vos divinités?» Et ils nient [tout] rappel du Tout Miséricordieux.



37. L’homme a été créé prompt dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes [la réalisation de Mes menaces]. Ne me hâtez donc pas.



38. Et ils disent: «A quand cette promesse si vous êtes véridiques?»



39. Si [seulement] les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leurs dos, et où ils ne seront point secourus.



40. Mais non, cela(8) leur viendra subitement et ils seront alors stupéfaits; ils ne pourront pas le repousser et on ne leur donnera pas de répit.



41. On s’est moqué de messagers venus avant toi. Et ceux qui se sont moqués d’eux, se virent frapper de toutes parts par l’objet même de leurs moqueries.



42. Dis: «Qui vous protège la nuit et le jour, contre le [châtiment] du Tout Miséricordieux?» Pourtant ils se détournent du rappel de leur Seigneur.



43. Ont-ils donc des divinités en dehors de Nous, qui peuvent les protéger? Mais celles-ci ne peuvent ni se secourir elles-mêmes, ni se faire assister contre Nous.



44. Au contraire Nous avons accordé une jouissance [temporaire] à ceux-là comme à leurs ancêtres jusqu’à un âge avancé. Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous côtés? Seront-ils alors les vainqueurs?



45. Dis: «Je vous avertis par ce qui m’est révélé». Les sourds, cependant, n’entendent pas l’appel quand on les avertit.



46. Si un souffle du châtiment de ton Seigneur les effleurait, ils diraient alors: «Malheur à nous! Nous étions vraiment injustes».



47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d’un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.



48. Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux,



49. qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas(9), et redoutent l’Heure (la fin du monde).



50. Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?



51. En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.



52. Quand il dit à son père et à son peuple: «Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez?»



53. ils dirent: «Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant».



54. Il dit: «Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident».



55. Ils dirent: «Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu?»



56. Il dit: «Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c’est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent.



57. Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis».



58. Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu’ils reviendraient vers elle.



59. Ils dirent: «Qui a fait cela à nos divinités? Il est certes parmi les injustes».



60. (Certains) dirent: «Nous avons entendu un jeune homme médire d’elles; il s’appelle Abraham ».



61. Ils dirent: «Amenez-le sous les yeux des gens afin qu’ils puissent témoigner.



62. (Alors) ils dirent: «Est-ce toi qui as fait cela à nos divinités, Abraham?»



63. Il dit: «C’est la plus grande d’entre elles que voici, qui l’a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler».



64. Se ravisant alors, ils se dirent entre eux: «C’est vous qui êtes les vrais injustes».



65. Puis ils firent volte-face et dirent: «Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas».



66. Il dit: «Adorez-vous donc, en dehors d’Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.



67. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d’Allah! Ne raisonnez-vous pas?»



68. Ils dirent: «Brûlez-le. Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)».



69. Nous dîmes: «Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire».



70. Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.



71. Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l’univers.



72. Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.



73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d’accomplir la prière et d’acquitter la Zakât. Et ils étaient Nos adorateurs.



74. Et Lot! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l’avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.



75. et Nous l’avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens de bien.



76. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l’exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse,



77. et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Ils furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous.



78. Et David, et Salomon, quand ils eurent à juger au sujet d’un champ cultivé où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Et Nous étions témoin de leur jugement.



79. Nous la fîmes comprendre à Salomon(10). Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c’est Nous qui sommes le Faiseur.



80. Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu’elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants?



81. Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,



82. et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d’autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes.



83. Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»(11)!



84. Nous l’exauçâmes, enlevâmes le mal qu’il avait, lui rendîmes les siens et autant qu’eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.



85. Et Ismaël, Idris, et Dûl-Kifl! qui étaient tous endurants;



86. que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien.



87. Et Dû’n-Nûn(12) (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N’allions pas l’éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l’appel que voici: «Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J’ai été vraiment du nombre des injustes».



88. Nous l’exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c’est ainsi que Nous sauvons les croyants.



89. Et Zacharie, quand il implora son Seigneur: «Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers».



90. Nous l’exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse(13). Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.



91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers.



92. Certes, cette communauté(14) qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.



93. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous.



94. Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].



95. Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d’ici-bas]!



96. Jusqu’à ce que soient relâchés les Yâjûj et les Mâjûj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur;



97. c’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: «Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes».



98. «Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d’Allah, le combustible de l’Enfer, vous vous y rendrez tous.



99. Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n’y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement.



100. Ils y pousseront des gémissements, et n’y entendront rien.



101. En seront écartés, ceux à qui étaient précédemment promises de belles récompenses de Notre part.



102. Ils n’entendront pas son sifflement et jouiront éternellement de ce que leurs âmes désirent.



103. La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: «voici le jour qui vous a été promis».



104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons!



105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs»(15).



106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d’adorateurs!



107. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers(16).



108. Dis: «Voilà ce qui m’est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?» [décidés à embrasser l’Islam]



109. Si ensuite ils se détournent dis alors: «Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.



110. Il connaît ce que vous dites à haute voix et ce que vous cachez.



111. Et je ne sais pas; ceci(17) est peut-être une tentation pour vous et une jouissance pour un certain temps»!



112. Il dit: «Seigneur, juge en toute justice! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux, c’est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions»(18).







(1) Titre tiré du contenu de la Sourate.

(2) Que des hommes: jamais des Anges.

(3) Les érudits du Livre: les savants parmi les gens du Livre.

(4) Autre interp.: ont-ils pris de la terre des divinités qui peuvent ressusciter les morts?

(5) La révélation: dans laquelle vous ne trouverez aucune preuve pour vous.

(6) Ce sont: il s’agit ici des Anges. Il en est de même dans les versets 27, 28 et 29.

(7) Ce verset renferme des vérités concernant la formation des planètes et de la terre, et qui ont été confirmées par les dernières découvertes scientifiques.

(8) Cela: l’Heure de la Résurrection.

(9) Ils ne Le voient pas: autre interp.: alors qu’ils ne sont vus par personne.

(10) On dit que David avait décrété que le troupeau deviendrait propriété de celui dont il avait ravagé le champ; mais Salomon conseilla que le troupeau soit provisoirement confié au propriétaire du champ, à titre d’usufruit, et que le coupable irrigue le champ jusqu’à ce qu’il redevienne comme il l’était auparavant; ce n’est qu’alors qu’il pourra reprendre son troupeau.

(11) Job fut éprouvé par Allah par les maladies les plus pénibles. Il perdit ses biens et ses enfants, et cependant il ne se plaignît qu’à Allah.

(12) Dû’n-Nûn: l’homme au poisson, «Jonas». Jonas quitta son peuple en colère, parce que ceux-ci ne croyaient pas en Allah. Il prit le bateau, mais le bateau s’arrêta; et d’après la coutume des marins, ils tirèrent au sort pour connaître le responsable. Le sort tomba sur Jonas, et les marins le jetèrent à l’eau où une baleine le recueillit pour le vomir plus tard sur le rivage. De là, Jonas alla accomplir sa mission à Ninive. La ville se convertit avant que ne vînt un cataclysme annoncé. Elle fut alors épargnée.

(13) Guérîmes: Nous la rendîmes féconde.

(14) Cette communauté: c.à.d., cette religion (l’Islam). Car tous les prophètes depuis Adam jusqu’à Muhammad ont prêché la même religion: la soumission à Allah.

(15) Le Zabûr: mot commun pour tous les livres révélés. Livre céleste: le Livre-mère qui se trouve auprès d’Allah.

(16) Tout ce qu’Allah nous attribue relève de Sa miséricorde pour nous. Et Il nous a envoyé le Prophète Muhammad (pbAsl) comme représentant de cette miséricorde.

(17) Ceci: (ce délai qui vous est accordé).

(18) Contre vos assertions: (mensongères à l’égard d’Allah).


12.Posté par saintmichel le 08/08/2010 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ As

Dans les Evangiles le Christ parle en paraboles exprès pour que les intelligents ne le comprennent pas. Tandis que dans le Coran le prophète s'exprime en sourates pour que même les pauvres et les simple en esprit ne le comprenne pas. Si toi tu comprends bien par ta clairevoyance pourrais tu nous éclairer un petit peu ? Merci.

13.Posté par Nassim le 08/08/2010 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ AS
Cher frère AS bonjour,

« religion » serait issu du mot latin religare qui signifie « lier » ou « relier » (à Dieu), ou d'un autre mot latin, religere qui signifie « récolter, recueillir, accomplir avec minutie », mettant en valeur le respect de la tradition et l'exécution scrupuleuse des rites.
Ainsi, Étymologie du mot religion, Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, ...
Dans toutes les sociétés par un besoin de définir et de coder les relations nécessaires à réussir la survie, le bien être de la communauté,..., y compris nos administrations aujourd'hui avant d'installé une administration on installe sa méthode de gestion ( organigramme des structure et codes procédural entre structure,...). Donc la religion a la même définition dans toute les sociétés et dans toutes les langues...
C'est aussi l'objectif des messagers et les prophètes de dieu, pour enseigner les meilleures lois et codes relationnels entre humains,entre l'homme et son environnement (terre, animal, besoins,conflit,....), relation de l'homme avec dieu et ses créatures. surtout que l'homme était sans expériences....
ceci est vérifiable dans le deuxième verset de la sourate la vache: qualifiant le coran de voie éclairé pour ceux qui croient (croire à dieu, croire au bien, croire à la paix, croire à la paix, croire à la justice,...croire aux 99 noms de dieu.
Le plus grand verset dans tout le coran, toujours dans la sourate la vache et celui qui parle du "edine" (ce qu'on nous doit, mais le mot par définition aussi c'est ce qui attache le droit des autres sur nous y compris le droit de dieu sur nous.
Donc l'Islam est une religion comme définie dans toutes les religion, sa seule distinction est quel est complète ( obligation de l'évolution humaine pour devenir responsable et suivre son évolution), dieu lance un défi même, dans plusieurs verset, le coran pour tenter de le compléter; ce qui est impossible d'ailleurs dans toujours le deuxième verset de la vache : ce livre ne comporte pas de contradictions ni d'incertitude.
Je vous prie de voir cette réalité avec ceux qui sont qualifié pour ça. Merci


14.Posté par Columbo le 08/08/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




saintmichel , ou l'humour à deux balles.

dans votre question idiote se trouve la réponse ...
jésus donc selon vous aurait été compris par les non intelligents ...
Le Coran aurait été compris par les personnes intelligentes...

Donc le Message a été compris PAR TOUT LE MONDE!!!

15.Posté par Redskins le 08/08/2010 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo colombo

16.Posté par Redskins le 08/08/2010 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Jérémie
tes sources ?? bivouac ?? occidentalis ???

17.Posté par Jérémie le 08/08/2010 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Redskins. Après les Sâhis des Imâms Al-Bukhâri et Muslim, ainsi que le Muwatta de l'Imâm Malik, Dâwûd est parmi les ouvrages de hadiths qui jouissent de la plus grande considération de la part des savants de l'Islam, il me semble. Voilà mes sources qui de fait sont les vôtres et que je vous laisse bien volontiers. Je ne connais pas celles que vous citez.

18.Posté par saintmichel le 08/08/2010 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Colombo

Non je dis que les paraboles du Christ sont fermées aux Intelligents mais compréhensibles pour les pauvres en esprits. Tandis que les sourates citées par AS ne sont compréhensibles ni par les Intelligents ni par les pauvres en esprit. Pour cette raison je demande si quelqu'un ayant de la clairevoyance puisse expliquer le sens des sourates citées par AS. Si personne ne peut répondre inutile de perdre son temps.

19.Posté par Paul Scada le 08/08/2010 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La tentative de rédiger des Droits de l'Homme par les humains vient, entre autre évènements, de la découverte de la question de l'Universel liée à la découverte concrète de l'Amérique et de ses peuples (sont-ils des êtres humains ?). Elle est donc récente, datée. On peut critiquer bien sûr sa première rédaction comme ses rédactions successives. Et bien des adeptes de religions ne s'en sont pas privé, souvent en opposant les Droits de Dieu aux Droits de l'Homme. Cependant, l'intérêt de cette recherche de texte juridique universel définissant des droits auxquels tout être humain pourrait se référer pour se défendre dans une situation qu'il estime injuste, est de traverser les frontières nationales, confessionnelles, culturelles. Bref, la visée est une plateforme juridique compréhensible par tout être humain, aussi peu dépendante que possible de toute option philosophique ou religieuse particulière.
Aussi, il n'est pas très intéressant, à mon avis, de définir des "Droits de l'Homme en Islam". J'aurais plutôt tendance à inviter les frères et sœurs musulmans à contribuer à l'amélioration de ce texte qui, du fait de son histoire, est lié à l'histoire de pays influencés par le christianisme. Des pays où l'islam est la religion dominante (je n'aime pas, personnellement les expressions "Terre d'Islam" ou Pays musulmans" parce que l'histoire, changeante par définition, les rend inadéquates) aurait tout intérêt à s'y intéresser pour étoffer et moderniser leur Constitution. La liberté de pensée, de croyance et de religion est en particulier un point très sensible dans beaucoup de ces pays (cf. article 18 du texte de 1948 "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites." http://www.un.org/fr/documents/udhr/#a1).
Merci de votre lecture.
Cordialement.

20.Posté par AS le 08/08/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Nassim jazak Allah kheruen pour ta description mais le mot religion, qui veut dire qui relie aux traditions nacestrales ne convient pas pour traduction dans l'Islam... les prophetes n'ont fait que reveler les paroles d'allah awj, ni Jesus , ni muhammad n'ont ecrit quoi que ce soit, ils ont enseigne ce qu'Allah swt leur a enseigne... ce qui fait une grosse difference, ceux qui croient aux etra-aterrestres devraient sortir de leurs loges maconiques... Et nous t'avons revele le Quran en arabe, simple et clair afin que tous puisse le comprendre... ceux dont Allah swj a scelle les coeurs, et voile la vue, ceux-la ne pourront jamais comprendre... peut etre que les extra-terrestres de sirius pourront la leur expliquer ?

Faut pas le prendre mal Saint Michel ! , c'est un joke !

21.Posté par saintmichel le 08/08/2010 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ AS

Je ne suis pas scientologue et je ne crois pas aux E.T. Je pressent juste compte tenu des signes de la fin des temps du retour imminent du Seigneur Jésus Christ dans la Gloire de Dieu à la tête des bataillons célestes (Armées Céleste) pour le jour du combat de l'Harmaguedôn. J'ai les pieds bien ancrés sur terre pas de soucis à ce niveau là. Je me permettait juste de te demander de commenter la signification des sourates que tu as citer précédemment. Si tu n'y tiens pas beaucoup tant pis pour moi.

22.Posté par AS le 08/08/2010 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allah awj mentionne dans le Quran, qu'il est le maitre de Sirius, Sirius est en fait le repere de djounouns que les adorateurs talmudo-sionistes qui attendent l'arrivee de l'antechrist a Jerusalem-Al Quds, adorent au travers des sectes new age, illuminatis, franc-maconneries... ce que les israeliens de la franc-maconnerie vous font croire avec leur magie des livres qu'il auraient deterres de dessus le temple de Salomon, Suleyman, paix sur lui, ne sont que des djinns... Sirus en franc-maconnerie c'est le repere d'où descendent ces creatures ailees, Allah swt a averti Pharaon puis les Hommes que Sirius n'est autre qu'une etoile, et qu'il en est le Maitre... ne croyez pas a la magie des israeliens de la franc maconnerie, ceci est bien explique dans la sourate 2, la vache verset 110 a la fin

Saint Michel, si tu crois que l'antechrist vient de Sirius comme les degeneres mentaux de sionistes le croient et que Jesus, Issa, paix sur lui, ne le tuera pas, une armee de Musulman derriere lui, etudie plus ton sujet, j'espere t'avoir donne plus de pistes... nous serons derriere Jesus, Issa, paix sur lui, si il venait a venir dans notre epoque... Jesus, paix sur lui, sera lui-meme derriere le commandant des croyants

et Allah swt est le plus Savant

23.Posté par AS le 08/08/2010 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

islamiquement, la construction du temple a Jerusalem est un signe majeur... de la venue de l'antechrist, doncc de la venue du messi, Jesus, Issa en arabe paix sur lui...

Muhammad, comme Jesus, comme Moise et aaron, comme Ibrahim, David, Salomon sont tous des etre humains, envoyes d'Allah swt... la sourate est claire et explicite... maintenat tu peux trouver son exegese, explication, si tu la veux je peux te ldonner en privee sinon tu google, exegese sourate les prophetes ... et tu trouveras ton bonheur insha Allah

OUi, nous musulmans pensons que beaucoup de signes et conditions sont reunis pour la venue du messi, dont la mission est de tuer l'antechrist, et systeme, Israel !

Apres sur mon blog tu trouveras des liens Jerusalem dans le Quran, toute l'explication y est

24.Posté par saintmichel le 08/08/2010 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ AS

Si tu ne comprend pas ce que je dis comment préter attention à ce que tu écris. Je t'ai demandé la signification des sourates que tu as cité. Arrête de dévier sur les Armées Célestes ou quelque autre sujet. Si tu ne comprends pas les sourates auxquelles tu te réfaire que veux tu que je dise ?

Concernant le Christ comprend ce qu'on te dit : Je crois au retour du Christ à la tête des Armées de Dieu. Et je suis contre les talmudistes et autres satanistes.

Je suis Chrétien et Catholique.

Que Dieu te bénisse.

25.Posté par Rachid G. le 08/08/2010 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ saintmichel

Loin de moi l'idée de rentrée dans le débat,vraiment !

Aussi,j'aimerais vous dire que votre statut de chrétien et catholique est tout à fait respectable...Cela étant,je n'aurais alors qu'une question à vous poser : respectez vous les enseignements de votre papauté ?Si oui,pourquoi ?Et inversement,si non,pourquoi ?

Que Dieu nous guide.

26.Posté par saintmichel le 08/08/2010 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Rachid

Très bonne question...

Voici ma réponse.

L'Eglise est comme un bâteau...
Sur ce bateau il y a un capitaine dont la mission est de fixer le cap sur la terre du chemin qui mène jusqu'au royaume des cieux...
La responsabilité de ce capitaine est donc considérable...
L'Eglise Catholique est chargée par conséquent de définir une doctrine "temporelle" d'interprétation des Evangiles.
Cette doctrine est une interprétation humaine et temporelle qui peut être en contradiction entre des impératifs ou des intérêts de nature temporels et les enjeux spirituels.
L'Eglise est comme une barque au milieu de la tempête terrestre.
Mais elle reste confiante dans le retour du Christ son sauveur.
Une allégorie exprime très bien cela dans les evangiles ; c'est lorsque les Apôtres son dans une barque au milieu de la mer et que le Christ vient les rejoindre au milieu de la mer en marchant sur l'eau. Au début ils ne le reconnaissent ils sont au milieu de la tempête. Quand ils reconnaissent le Messie, l'Apôtre Pierre dit au Christ qu'il désire marcher aussi sur l'eau pour le rejoindre. Il s'avance du Messie sur les eaux au milieu de la tempête puis il prend peur et commence à se noyer. Il demande au Christ alors de le sauver. Le Christ lui tend la main et lui dit : pourquoi as tu douter homme de peu de foi (minicroyant).

L'Eglise c'est pareil c'est une barque avec un capitaine. Elle doit lancer ses filet dans le monde pour pêcher le maximum d'hommes. Ensuite le jour de la récolte les bons poissons seront conservés et les autres seront jetés.

Au sein même de l'eglise le bon grain sera séparé de l'ivraie.

Je n'ai pas à juger les dignité de Dieu. Donc je me soumet à l'autorité du Pape. C'est Dieu qui jugera son travail pas moi.

Depuis les années 1950 l'Eglise a engagée une réforme ecclésiales qui s'appelle Vatican II. Vatican II consiste a adapté l'eglise au monde pour tenter de conserver ses fidèle. Cela peut être critiqué car il est du devoir de tout bon chrétien de demeurer ferme dans la foi jusqu'à la fin des temps sans faire de concessions avec le monde.

Notre ennemi à nous chrétien c'est le monde. Nous haïssons le monde (DEMON) à cause des occasions de chute qu'il procure à l'humanité. Et le monde nous le rend bien.

Que la paix soit avec vous.
Salam.

27.Posté par saintmichel le 08/08/2010 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS : dans ce corps du Christ marchant sur les eaux que les apôtres ne reconnaissaient et dont il avait peur comme de l'apparition d'un fantôme on peut y voir aussi une allégorie des éléments précurseurs de la manifestation du corps ressuscité du Christ après la mort. Lorsque le Christ est ressuscité et sorti de son tombeau les Apôtre ne l'on pas reconnu. L'Apôtre Thomas a même dit au Messie qu'il croirait qu'il s'agissait bien de Lui à condition qu'il puisse toucher la blessure de la lance à son côté droit. Thomas a mis le doigt dans la plaie du Christ pour le reconnaît et croire qu'Il était véritablement ressuscité. Pour les chrétien cela signifie que notre corps sera changé à l'instant T où le Christ réapparaîtra dans les cieux à la tête des Armées de Dieu. En un clin d'oeil en un instant notre corps qui est mortel et corruptible revêtira l'incorruptibilité et l'immortalité du corps d'Adam et Eve avant le péché originel. C'est pour cela que nous croyons en Dieu et que nous attendons son retour. Cela se produira juste après le prochain Tremblement de Jérusalem qui d'après les signes prophétiques ne devrait pas trop tarder.

28.Posté par saintmichel le 08/08/2010 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Instant T Révélation :


Il existe un instant T où le mystère de Dieu sera révélé.

D’après les conjectures prophétiques il est écrit :

Chp 10 V 7 : Révélation du mystère de Dieu à la 7ème trompette

Mais qu'aux jours où le SEPTIEME ange ferait entendre sa voix, quand il sonnerait de la trompette, le MYSTERE DE DIEU s'accomplirait, comme il l'avait déclaré à ses serviteurs, les prophètes.

Chp 11 v 13: 7ème signe avant la 7ème Trompette : Tremblement de terre Jérusalem 7000 morts.

A cette même heure il se fit un grand TREMBLEMENT DE TERRE ; et la dixième partie de la ville tomba, et sept mille hommes furent tués par le tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Chp 11 v 15 : 7ème Ange sonne la 7ème trompette.

Or, le SEPTIEME ange sonna de la trompette, et de grandes voix se firent entendre dans le ciel, qui disaient : Les royaumes du monde sont soumis à notre Seigneur et son Christ, et il régnera aux siècles des siècles.

Pour ceux qui sont préparés :

Tessaloniciens 1, chp 4 v 16-17 : Enlèvement de l'Eglise
« le Seigneur lui-même, à un signal donné, avec une voix d’archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d’abord ; ensuite, nous qui seront encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »

Corinthien I Chp 15 v 52 et suivants... : transformation du corps

En un moment, en un clin d'oeil, à la DERNIERE TROMPETTE ; car la trompette sonnera, et les morts ressussiteront incorruptibles, et nous serons changés.


Synthèse Ap de St Jean :

Chp 1 : a) Vision de l'Ange envoyé du Seigneur dans une île grecque dénomée Patmos. b) Vision du Christ -visage de lumière brillant comme le soleil, épée à double tranchant sortant de la bouche, 7 étoile dans la main (symbole des 7 anges des 7 églises d'Asie Mineure), pieds de cuivre embrasés, yeux de braise, cheveux blancs, voix de foule ou de fleuve et de grand torrent).

Chp 2 : Jean est désigné comme messager pour porter une lettre aux 7 églises. Indication concernant les adversaires du Bien dans l'Apocalypse : Faux juifs, Synagogue de Satan. Commandement : rester ferme dans la foi. Garder l'oeuvre de Dieu (la Bible) jusqu'à la mort. Condamnation envers les tièdes et les Nicolaïtes. Le Christ rend à chacun selon ses oeuvres.

Chp 4 : Vision de la Majestée dans les cieux (Dieu et son trône). Pierre de jaspe, arc en ciel entourant le trône, 7 esprits émeraude, éclairs, voix de tonerre. Autour du trône 4 animaux (visage d'Aigle, Boeuf, Lion, Humain). Devant le trône 24 sages assis sur 24 trônes qui se prosternent devant Dieu.

Chp 5 : Vision du Livre de l'Agneau : le Livre de l'Apocalypse. 7 sceaux. Seul digne pour lire, regarder, toucher et ouvrir le Livre : le Christ. 4 premiers sceaux = 4 cavaliers de l'Apocalypse. Blanc, Rouge, Vert, Noir. Noir = 3ème Guerre Mondiale. Chp 6 v 8 Celui qui était monté dessus, se nommait la Mort, et l'Enfer marchait à sa suite. 5ème sceau : prière des saints. 6ème sceau : la Puissance des Cieux est ébranlée (3ème Temple de Jérusalem : Abomination de la Désolation ; le soleil s'éteind, la lune devient purpurin).

Chp 8 : Ouverture du 7ème sceau. 1 Ange met dans un encensoire en or la fumée des parfums qui sont sur l'Autel de Dieu et les prières des saints de la terre. L'Ange prend le feu sur l'autel de Dieu pour enflâmer l'encensoire. L'Ange distribue 7 trompettes (symbole des catastrophes humaines) à 7 anges qui se tiennent prêts sur la terre. L'Ange jette l'encensoire enflâmé sur la terre. Début des 7 trompettes. T1,T2, T3, ..., T7 = 1ère GM, 2ème GM, Tchernobyle, Puits de pétrole iraquiens, 2ème Guerre du Golfe, 3ème Guerre du Golfe. Plus on avance dans la succesion des trompettes plus les détails se font précis et nombreux. Les T1,T2,T3 occupent quelques lignes ; La T5 et la T6 deux pages ; La T7 plusieurs chapitres. Plus on s'approche de l'instant T de la REVELATION, plus l'Apôtre Jean nous donne des pistes d'interprétation pour reconnaître les signes des temps et nous tenir préparés.

Chp 10 et 11 : Instant T de la REVELATION (lire chp 10 v 7 ; chp 11 v 13 - v 15). A la T7 tout s'entrecroise, unicité parfaite du texte de Saint Jean. Ceux qui sont préparés sont sauvés à la dernière trompette (T7) ! C'est la PAROUSIA ou l'ENLEVEMENT DE L'EGLISE : Thessaloniciens I chp 4 v 16-17 ; Corinthiens I chp 15 v 52.

Chp 12 - 13 - 14 = début et fin de la T7. 3ème Guerre Mondiale (3,5 ans) ; instauration du Gouvernement Mondial (Nouvel Ordre Mondial) ; Marque 666 (chp 13 v 16-17-18, Puce RFID et contrôle biométrique des populations).

Chp 14 : retour du Messie sur la montagne de Sion.

Chp 16 : 7 coupes de la colère de Dieu, synonymes de la fin du monde. C1 = ulcère malin ; C2 = pétrole, sang de la terre qui se répend dans les océans ; C3 = eaux potables de la terre contaminées ; C4 = cataclysme solaire ; C5 = ténèbres sur le royaume de la Bête ; C6 = Euphrate asséché ; C7 = Grand Tremblement de terre planétaire et préparation de l'Harmaguêdon (Armées Terrestres vs Armées Célestes; Grand Débarquement Interstellaire).

Chp 18 = ruine de Babylone, mère des prostituées.

Chp 20 = début du règne du Christ de 1000 ans : le millénium. C'est le premier règne avant le Jugement Dernier et la resurrection de tous les morts.

Chp 21 = La terre est refaite. Nouvelle Terre et Nouveau Ciel, il n'existe plus de mer. Dieu dit : chp 21 v 6 : "C'en est fait ; Je Suis l'Alpha et l'Omega, le commencement et la fin".

Avènement de la Nouvelle Jérusalem (forme cubique, descendant du ciel). Capitale mondiale et internationale de la paix et de la réconciliation des nations. Pas besoin du soleil, ni de la lune pour l'éclairer. Elle s'illumine d'elle même par la présence de Dieu. Il y a un fleuve d'eau de vie qui sort du trône de Dieu. Au milieu se trouve une place centrale avec l'Arbre de Vie de la Génèse ; sur lequel pousse les 12 mois de l'année les fruits et les feuilles de la guérison des nations.

29.Posté par Rachid G. le 08/08/2010 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bien.Merci pour votre réponse !

Maintenant,j'aimerais,si cela ne vous dérange point,vous en poser une seconde :

Connaissez vous le Nouvel Ordre Mondial ?Si oui,quel est votre sentiment sur celui-ci ?

30.Posté par saintmichel le 08/08/2010 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que j'ai répondu sur un autre site :

Il ne faut pas se contenter d'étudier les effet du N.O.M mais les causes premières qui produisent ces effets.

La cause 1ère c'est que la version officielle des médias n'est pas cohérente ; que c'est un inside job.

La cause finale : le but en vu duquel cela a été commis : c'est pour instaurer une dictature mondiale avec contrôle biométrique des populations.

Pour remonter aux causes première du 11/09 il faut connaître l'organigramme de ceux qui tiennent les ficelle dans l'ombre de nos Institutions Politiques (trompeusement démocratiques).

Puis il faut voir si la réalité des faits empiriques observés concordent avec la Bible.

Pour deux raisons :

1) on nous promets une guerre de religion
2) on nous promets la fin du monde.

Résultat des observations : tous les faits concordent avec les écriture biblique :

Règne de l'Antechrist, Marque 666, Construction du 3ème Temple de Jérusalem etc...

31.Posté par Rachid G. le 08/08/2010 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici donc,en perspective,votre point de vue le concernant :

- Vous y etes opposé
- il a meme renforcé votre croyance de la bible puisqu'il est nommé dans celle-ci
- les faits concordent d'ailleurs de manière plus ou moins claire avec ce qui s'y passe actuellement

Ais-je à peu près correctement résumé jusque là ?

Bref,maintenant,j'aimerais donc vous proposer et en dans le meme temps,vous opposer,une phrase vue dans votre réponse à ma première question (cf.sur votre papauté),avec ce que vous venez à l'instant de me répondre concernant ce fameux Nouvel Ordre Mondial...

La dite phrase est la suivante : "Donc je me soumet à l'autorité du Pape".(cf.post 26)

Arretons nous sur cette phrase,qui est donc la votre.

Votre pape actuel,Benoit XVI,a,mais peut etre l'ignorez vous (?),appelé à l'avénement prochain de ce meme Nouvel Ordre Mondial...Or,dites-nous,maintenant que vous le savez,si votre phrase tient toujours alors que vous et votre pape semblez en crucial désaccord ?

Merci d'avance !

32.Posté par Rachid G. le 08/08/2010 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici le lien : www.dailymotion.com/.../xd7zad_le-pape-veut-le-nouvel-ordre-mondia_news

Avouez mon cher saintmichel,que vous etes en contradiction avec vous meme...

33.Posté par saintmichel le 08/08/2010 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Rachid

Je vais pas faire l'hypocrite j'ai un problème de conscience avec le chemin indiqué par le Pape supposé mener le plus large nombre de fidèles vers le royaume des cieux. C'est pourquoi je suis contre Vatican II au fond de moi. Je me heurte à mes corréligionnaires lorsque je tente leur parler de l'Apocalypse de St Jean. Chaque fois je trouve une fin de non recevoir. On clos la parenthèse et on occulte le sujet. N'étant aucune autorité pour en parler publiquement j'en parle en dehors de l'Eglise car personne n'est pas à entendre ce genre de sujet. Si j'avais par contre une charge ecclésiastique dans une église je poserais des question à ma hiérarchie pour obtenir des réponses sur les 11/09, les déclarations du Pape du le N.O.M etc... Je ne resterais pas tiède parce que je suis bouillant par nature et cela ne me dérange de pas de perdre ma vie pour la sauver au contraire.

34.Posté par saintmichel le 08/08/2010 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Rachid

L'Eglise a toujours été tiraillée entre sa situation historique et temporelle et les message spirituel enseigné par le Christ. Le temporel s'oppose au spirituel néanmoins il faut tendre vers une direction en accord avec les Evangiles. En tant que fidèle ce n'est pas moi qui trompe le Christ. Moi j'essaie depuis la base de faire le maximum d'effort pour vivre ma foi de manière digne et honorable. Et je ne cautionne pas tout ce que fait l'Eglise loin de là. Néanmoins il y a un principe biblique selon lequel on doit obéir et se soumettre à celui qui est investit d'une autorité quelle soit politique ou religieuse car c'est Dieu qui l'en a investit. C'est plus facile de raisonner humainement que de tenter de suivre les commandement de Dieu. Il y a de nombreuses contradictions qui nous échappe : lorsqu'on nous demande toujours de pardonner à nos ennemis. C'est pas facile d'aller contre soi-même. Mais pourtant il le faut pour se rapprocher de Dieu.

35.Posté par saintmichel le 08/08/2010 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Rachid

Je vais vous faire une confidence :

Chronologiquement lorsque le N.O.M sera instaurer nous les chrétiens nous ne serons plus là. Nous aurons déjà été enlevés.

Les chrétiens qui seront restés là ne devront plus obéir au Pape. Ils devront juste refuser la marque 666 sans laquelle ont ne peut ni acheter ni vendre.

Dieu ne nous laissera pas entre les mains du Pape si celui ci est pro-nwo.

Nous serons enlever et changer avant.

La vérité rend libre. Or c'est écrit lisez bien mon résumé de l'Apocalypse de St Jean (après le Tremblement de Terre de Jérusalem).

Je ne me fais aucune inquiétude d'être sauvé. Mon but est de prevenir les autres.

36.Posté par saintmichel le 08/08/2010 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Rachid

Le N.O.M sera instauré après la 3ème Guerre Mondiale.

Nous les chrétiens qui sommes préparés et attendons le Messie nous serons enlevés avant que tout n'explose s'est écrit dans le marbre.

Maintenant il faut sauver le maximum de monde. Parce que c'est une tragédie ce qui est en train d'arriver...

37.Posté par AS le 08/08/2010 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je t'ai repondu, tu google tu auras l'explication, concernant les new age et leur manip, tu m'as demande mon avis sur la video je te l'ai donne... voila

38.Posté par AS le 08/08/2010 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas loin de ce que le prophete Muhammad saws a enseigne, la troisiem guerre mondialee a commence le 11 septembre 2001, quand les israel auront fini de transfere tous les pouvoir en Israel, israel se proclamera premiere puissance mondiale, viendra ensuite l'antechrist, dont duree de vie sur terre ne sera que de ..... 37 jours ! puisqu'il vivra 40 jours, un jour comme une annee, 1000 ans, un jour comme un mois, 83 ans et des poussiere et un jour comme une semaine, 19 ans et des poussiere, et le reste de vos jours comme les jours terrestres, soit 37 jours... lorsque Jeusu, Issa, paix sur lui, redesendra sur terre, il brisera la croix et dire, il n'a y de dieux qu'Allah, et egorgera un porc... les chretiens qui l'auront reconnu embrasseront automatiquement sa foi, qui n'est autre que celle du soumis a Allah swt, l'Islaam... donc selon les musulmans, il y aura encore des chretiens comme des juifs quand le dajjal, antechrist arrivera... israel regnera sur le monde 37 jours comme 'super-puissance' avant que le dajjal ne soit tue par Issa as et ses armees defaites !

ET SEUL ALLAH SWT CONNAIT LA DATE DE CE JOUR, DANS 10 ANS, 15ANS OU 30 ANS

D'ici la nous aurons de faux imam mahdi, comme de faux Jesus qui defileront devant nos yeux, a nous de ne suivre que les representant legaux d'Allah awj

39.Posté par ange le 08/08/2010 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement, je crois en Christ et ça me suffit . Qu'il y ait la fin du monde ou pas , je m'en fiche car on finira tous un jour ou l'autre . Après le futur ressemble de plus en plus à ce qui est écrit dans les saintes écritures . On verra bien et même si je ne rentre pas dans les élus, je l'en fiche . La seule chose que j'ai pour moi c'est d'avoir essayé de faire le bien sur terre , parfois avec des coups de colère et en pestant avec les mots , c'est vrai , mais toujours le mieux pour les autres . Finalement, tout me prend la tête : ce monde qui fait trop de mal , cette destruction de la nature, ces mensonges , ces enfants qui souffrent , ces affamés alors leur enlèvement ou tout le reste, je l'en fiche ! J'aurais aimé un monde tranquille à la façon des polynésiens, peuple calme et chantant , rempli de poésie .

40.Posté par ange le 08/08/2010 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

petite erreur, je m'en fiche . Je continuerai à traquer les injustices et le mal , comme je le pourrais . Bon enlèvement pour vous Saintmichel . La terre , c'était un diamant bleu pour les hommes et voilà ce qu'ils en font ! J'entends autour de moi qu'on ne pourra revenir en arrière et que les effets du réchauffement climatique comme de la destruction de la terre sont enclenchés comme une bombe à retardement qu'on ne peut plus arrêter , même si ils nous racontent des salades pour nous faire croire que nous pouvons encore faire marche arrière . Essayons toujours d'éviter le nouvel ordre mondial ou ses excès . C'est peut-être encore possible pour cette partie là .

41.Posté par AS le 08/08/2010 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas loin de ce que le prophete Muhammad saws a enseigne, la troisiem guerre mondialee a commence le 11 septembre 2001, quand les israel auront fini de transfere tous les pouvoir en Israel, israel se proclamera premiere puissance mondiale, viendra ensuite l'antechrist, dont duree de vue sur terre ne sera que de ..... 37 jours ! puisqu'il vivra 40 jours, un jour comme une annee, 1000 ans, un jour comme un mois, 83 ans et des poussiere et un jour comme une semaine, 19 ans et des poussiere, et le reste de vos jours comme les jours terrestres, soit 37 jours... lorsque Jeusu, Issa, paix sur lui, redesendra sur terre, il brisera la croix et dire, il n'a y de dieux qu'Allah, et egorgera un porc... les chretiens qui l'auront reconnu embrasseront automatiquement sa foi, qui n'est autre que celle du soumis a Allah swt, l'Islaam... donc selon les musulmans, il y aura encore des chretiens comme des juifs quand le dajjal, antechirst arrivera... israel regnera sur le monde 37 jours comme 'super-puissance' avant que le dajjal ne soit tue par Issa as et ses armees defaites !

ET SEUL ALLAH SWT CONNAIT LA DATE DE CE JOUR, DANS 10 ANS, 15ANS OU 30 ANS

D'ici la nous auronsn de faux imama mahdi, comme de faux Jesus qui defileront devant nos yeux, a nous de ne suivre que les representant legaux d'Allah awj

42.Posté par AS le 08/08/2010 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faites comme Jesus, suivez le Guide, le vrai, Allah awj et ne mourrez que croyant !

Wa Allah 'alam

43.Posté par AS le 08/08/2010 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sur la video du michel vers la fin 9 10 a la fin, on voit bien que ce sont des djounouns, pluriel de djinn, michel googl djinn tu auras une reponse plus claire

44.Posté par saintmichel le 08/08/2010 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ange

Connaissez vous ces paroles ?

Là où abonde le péché surabonde la grâce.
Le monde est plein d'occasion de chute.
Personne ne connait les difficultés auquelles vous vous êtes trouvée confrontée dans votre vie.
Si vous vous n'êtes pas enlevée moi non plus. Je prend votre place et je sacrifie ma vie terrestre pour vous.
Parce que le Christ a dit aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé.
C'est à dire jusqu'à la mort.
Alors je sais pas si je vais être enlevé avant vous.
Ca ne me dérrange pas de rester et de mourir en martyr chrétien.
Je vais prier pour vous.
Frère ou soeur humain et frère ou soeur chrétienne.

45.Posté par ange le 09/08/2010 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SaintMichel , ce sont des paroles de bonté mais le temps ayant passé, je ne demande plus rien , vraiment plus rien , ni ici, ni là-bas, ni ailleurs . Merci pour vos louables intentions .

46.Posté par Paul Scada le 09/08/2010 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve que ce qui est échangé en ce moment dévie nettement du sujet. Que fait le modérateur ?
Ou bien alter info serait-elle le repère de débatteurs impénitents mais somme toute peu pertinents et prompts à sauter sur n'importe quel sujet en évitant de soutenir et d'argumenter leurs propositions, dans la durée ?

47.Posté par enfantcobaye le 09/08/2010 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Paul Scada : la verité vous ferait-elle peur ? Pour une fois qu'elle n'est pas manipulée . L'arche de Zoé était-elle une mission humanitaire ? Pourquoi devait-elle atterrir à la base militaire de Mourmelon sous contrôle de l'armée et donc de l'état français ? Quel rôle là-dedans au vu de l'article sur wikipedia de la France et de ses labos ?Si aucun , pourquoi un labo finance-t'il une association qui exporte des enfants en les déguisant en blessés avec des pansements sur aucune blessure ? Qui ment ?

48.Posté par ange le 10/08/2010 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon Saintmichel, d'avoir été un peu rude avec vous . Quels sont ces enlèvements et ces UFO , sont-ils liés ? Je vous avoue naviguer entre esprit rationnel , scientifique ,foi et ouverture d'esprit à ce qui n'est pas expliqué et parfois à avoir du mal à bien comprendre ce qu'il se passe en ce moment . Je vois un monde qui perd la raison (déjà ces feux gigantesque en Russie me font penser à la politique de la terre brûlée des nazis dans les années 40 ) . Je pense à ces magnifiques forets , aux gens qui les habitent, aux vieillards et petits enfants qui suffoquent , qui cherchent leur air . Leur malheur monte jusqu'à moi, j'entends les cris de désespoir des uns et des autres . Je vois tous ces petits animaux brûler dans le feu, j'entends ces arbres qui crissent comme un cri dans les flammes . la mort est partout ,régnante et orgueilleuse de son règne . Je vois les pakistanais patauger dans l'eau péniblement pour attraper quelque nourriture tombée dans l'eau . Ils sont comme ces naufragés de la Méduse . Je vois leur pauvreté et leur désespoir , pauvres hères ballotés dans les flots . La planète entière souffre , est-cela le monde moderne qu'on nous avait vanté ?

49.Posté par saintmichel le 10/08/2010 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le terme OVNI et ces fameuses déclassifications dont on nous serine constament sont de la pure désinformation. En réalité il faut parler des Néphilim (Génèse), des charriots de feu (exode), bataillons célestes (Joël) ou des Armées Célestes (Apocalypse de St Jean). http://www.youtube.com/watch?v=sSDWU9n4cHE&feature=related
La question OVNI est classée secret défense niveau défense n°6 au dessus de la bombe nucléaire parce que ces bataillons célestes sont capables de désactiver les installations nucléaires des Etats Majors militaires. La preuve c'était déjà produite en Angleterre ; d'après certaines informations (ufologiques) des ogives nucléaires d'un site militaire anglais furent désactivées suite à l'apparition "d'OVNI".
Par la simple logique cela est aussi facile à comprendre qu'un problème de mathématique d'école primaire. Si le prince de ce monde est Satan (l'ange déchu ou le fils de la perdition) c'est bien lui qui a le pouvoir non pas sur l'être humain tout entier mais sur les royaumes et les richesses de ce monde. Par conséquent il a entre ses un pouvoir militaire terrestre constitué aujourd'hui d'une technologie très avancée (Armée américaine, satellites, bombe nucléaire...). Pour des raison stratégique pas une tête d'épingle ne doit échapper à son contrôle aérien. Pour cette raison lorsque qu'un avion de type AF447 se volatilise en pleine mer sans qu'on ne retrouve que la queue de l'avion cela ressemble déjà presque à un enlèvement. Idème en ce qui concerne la fameuse légende des disparitions d'avions dans le triangle des bermudes... Lors de ces disparition les Etats Majors interrarmée planétaire prenne la question très au sérieux et font pression sur le commandement pour trouver ce qu'il s'est passé. Dans cette mesure on déploie tous les moyens d'investigation et de recherche. Lors du crash de l'AF 447 on a dépêcher deux sous marins nuclaire pour inspecter les eaux profondes. Qu'a t retrouver ? L'aile de direction à l'arrière de l'avion. Tandis que tous les débris auraient dus être retrouvés à la surface de la mer au large du Brésil. Pour deux raison 1) les matériaux de construction d'un avion sont léger donc ils flottent 2) A la vitesse de l'impact l'eau est comme du béton et on doit retrouver des débris partout à la surface de la mer. Cette disparition est très étrange car on a retrouver même pas 1/100ème des débris de l'AF447. On peut donc induire que le ciel aérien n'est pas sous contrôle des armées terrestres mais d'entitié vivant et évoluant dans notre ciel. On les nommera bataillons célestes. Comme c'est écrit ce sont des Armées de Dieu. Au sixième sceau de l'Apocalypse chp 8 St Jean les étoiles vont tomber sur la terre. Les étoiles que vous voyez dans le ciel ne sont pas des étoiles. Il suffit d'aller sur youtube pour s'apercevoir que les étoiles sont vivantes et bougent dans le ciel. On appelle cela OVNI. Leur fonction est donc de veiller sur nous jusqu'à la fin des temps et de se tenir prêtes pour l'Harmaguedôn chp 17 et 19. L'Harmaguedôn est le Jour ou Dieu reprend le pouvoir sur la création terrestre. Toutes les armées terrestres du Gouvernement Mondial (règne Antechrist) se réunisse en un endroit appelé en hébreux Harmaguedôn pour faire la guerre contre les armées de Dieu tout puissant. Au sixième sceau chp 14 de l'Ap il est écrit aussi que les étoiles tomberont du ciel comme des figue mûres d'un figuier. Elles enlèverront ceux qui ont le sceau de Dieu sur le front et jetteront en dans l'étang de feu embrasé ceux qui portent la marque 666 sur le front. Pour ce qui est de l'enlèvement cela se produira après le tremblement de terre de Jérusalem (faire le mot clé sur internet) voici les références : Ap chp 10 v 7 ; chp 11 v 13 et v 15 ; Thessaloniciens I chp 4 v 16-17 et Corinthiens I chp 15 v 52 (cela s'appelle la Parousia ou l'enlèvement (avant la T7 : 3ème Guerre Mondial et avant le règne de l'antechrist).

Pour ce qui est des catastrophes naturelles :

Mathieu 24

Lorsque le Christ marchait avec ses disciples devant le Temple de Jérusalem, ceux ci lui firent remarquer comme ce Temple était grand et majestueux. Le christ leur répondit en leur disant que de ce Temple il ne resterait pas pierre sur pierre. 70 ans après cette prédication sur la destruction du Temple de Jérusalem la prophétie se réalisa et le Temple de Jérusalem fut détruit par les armées romaine lors de la révolte juive. Alors ses disciples Lui demandèrent, Enseigneur dit nous quels seront les signes de la fin des temps. L'Enseigneur leur répondit qu'il y aurait des pestes, des famines et des catastrophe naturelles un peu partout sur la terre. Il y aurait aussi des bruits de guerre entre les nations. Un roi se lèverait contre un autre roi et une nation contre une autre nation. Mais Il leur dit il faut que ces choses passent ne vous en inquiétez pas lorsque vous les verrez s'accomplir. C'est la naissance de la nouvelle ère dans les douleurs de l'enfantement. L'Enseigneur leur dit alors que le véritable signe de la fin des temps, l'ultime signe, c'est lorsque l'Abomination de la Désolation serait placée dans le saint des saints. C'est à dire lorsque le 3ème Temple de Salomon serait reconstruit en Israël avec les Saint des Saints où figurait l'Arche d'Alliance pour la remplacer par le culte païen ou satanique. Là dit le Christ la Puissance des Cieux de mon Père seront ébranlés et vous verrez le Fils de l'Homme surgir dans le ciel comme l'éclair allait de l'Orient à l'Occident dans la Gloire de Dieu à la tête des Armées Célestes. C'est le grand débarquement interstellaire qui se prépare sur la terre pire que le 6/06 1944 à 6h 15 (666) sur les plage de normandies. Là vous verrez le Christ plein de force et de lumière et les nations se frapperont la poitrine pour n'avoir pas cru en Lui.
Amen.

Au sixième sceau de l'Apocalypse (chp 8) les étoiles tomberont du ciel. Le ciel de la terre n'est pas sous contrôle des armées terrestres mais des bataillons célestes

50.Posté par Heu... le 27/08/2012 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heu, j'ai vraiment du mal avec cette vue de l'esprit qui voudrait inventer un quelconque lien entre "Droits de l'Homme" et "Islam". Les Droits de l'Homme sont humanistes : L'homme sait ce qui est bien pour lui. L'Islam dit "soumets toi à Dieu". Bref, déjà, d'entrée, c'est mal barré.

La notion de Droits de l'Homme sera acceptée par l'Islam, en théorie, tant qu'elle reste compatible avec les Écrits. Mais pas plus ! En cas de litige, les Écrits auront raison, puisqu'ils sont la volonté directe de Dieu non transformée ni modifiée par l'Homme. Bref, c'est encore pire qu'avec le christianisme ou le judaïsme, qui, eux, tolèrent une certaine forme d'interprétation.


Nouveau commentaire :

Economie et pouvoir financier | Histoire | Philosophie politique | Religions et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires