Croyances et société

Les « dogmes » du système (occidental)


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


Il existe dans le système un certain nombre de dogmes en occident que l’on ne peut critiquer et cela est fort malheureux, mais peu étonnant. Ces dogmes ont leurs gardiens, ces chiens-fous prêts à vous détruire quand vous critiquez ces dogmes. On se demande d’ailleurs pourquoi, puisque un des dogmes les plus forts est celui de la liberté d’expression. Présentons donc certains de ces dogmes.


cybermoine3000@yahoo.fr
Lundi 27 Juillet 2009

Les « dogmes » du système (occidental)

La version officielle des attentats du 11 septembre 2001

La version officielle des attentats du 11 septembre 2001
 
 Cette affaire a mis à mal plusieurs choses qui semblaient des évidences ! La liberté d’expression était sacrée mais avec cette affaire elle a volé en éclat ! Et l’un des pays les plus ridicules à ce niveau est la France ! La France a essayé vainement de ridiculiser au moins 3 personnes qui ont douté de cette version officielle à savoir Thierry Meyssan, Jean-Marie Bigard et Marion Cotillard. Est-il désormais interdit de se poser des questions dans ce pays ?
Est-il interdit d’avoir une vision différente des choses ? Et en quoi mettre en doute la version met en danger la démocratie ? Regardons Apathie qui vient dire que Bigard « délire » ! J’aurais envie de dire que c’est la réaction d’Apathie qui est un délire, pas étonnant son cerveau semble véritablement apathique. Habitué à faire des analyses à deux sous, il ne peut vraisemblablement pas voir au de là du bout de son (court) nez. Certes cela ne veut pas dire que la France n’est plus une démocratie (pour peu qu’elle ait été une démocratie) mais cette affaire a révélé à quel degré de médiocrité certains journalistes sont tombés ! Cette affaire ne fait que montrer que la France fait la part belle aux médiocres, des journaleux incapables de prendre du recul (peu m’importe que ce soit par peur ou par médiocrité pure et simple) qui sont donc la honte de la profession. Mais cela ne fait que me rappeler ceci (à New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse) :
 « Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! » (Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O.
Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)  Quelques liens intéressants concernant cette affaire du 11 septembre 2001 :  

•    http://www.reopen911.info/News/2008/09/05/bigard-plus-fort-que-cotillard-plus-curieux-que-les-journalistes/
 

•    http://letroudufut.wordpress.com/2009/02/05/11-septembre-propagande-ordinaire/
 
 •    http://www.voltairenet.org/mot2291.html?lang=fr.  
 Ceux qui pensaient Obama et sa clique auraient demandé une enquête indépendante en ont eu pour leur frais. Ces attentats sont un dogme et il n’y a vraisemblablement pas de retour en arrière possible. L’impunité des criminels de guerre de l’administration Bush devrait intriguer le bon peuple.
 
 
 
 « On a marché sur la lune »  
 
 Il semblerait que le 21 juillet 1969, l’homme ait marché sur la lune !
Certaines personnes dont moi doutent de cette histoire et cela semble blesser d’autres (voir ici :
http://astronautique.actifforum.com/usa-f13/l-homme-sur-la-lune-un-mensonge-contre-enqute-t2718.htm).
Des arguments assez intéressants sont avancés pour critiquer cette version officielle et un débat télévisé (ou plusieurs même) entre partisans de la « version officielle » et de ceux qui la dénigrent serait fort passionnant.
Il faudrait qu’on m’explique par exemple comment ils (les astronautes) ont fait pour résister aux radiations (notamment la ceinture la ceinture Van Allen et les radiations du soleil). Personnellement je n’accorde aucune importance à cet autoproclamé exploit qui n’en est selon moi pas un. « Un grand bon pour l’humanité » ? Je pense plutôt que c’est « un petit pas pour l’homme ».  
 Nul ne peut nier que le programme spatial américain a été un puissant outil de propagande. Et personne ne m’empêchera de penser que cette affaire de la lune est le summum de la propagande américaine. Alors certes on essaie de donner maints arguments en faveur de la version officielle, je pense que ceux qui n’ont pas envie d’y croire en ont parfaitement le droit. Je ne dis pas que tous ceux qui contredisent la version officielle ont des arguments en béton, les arguments des deux camps se basant sur des postulats. Peut-être que tout ce que nous savons sur la lune ou l’espace est faux et à notre niveau nous n’avons pas les moyens de savoir. Alors si critiquer la version officielle met fin pour certains à un « beau rêve » et bien tant pis, je suis un soldat de la vérité et je me fiche bien de ce que pense ceux qui se complaisent dans le mensonge et le fantasme. Ce genre de dogmes n’a pour but que d’orienter l’imagination des gens, ni plus, ni moins. Faire rêver les gens mais tout en ne laissant pas ces « rêves » aller trop loin. Autrement dit attacher des gens avec une laisse pas trop longue afin qu’il puisse s’éloigner un peu mais pas trop.  
 
 
 Fidel est un monstre  
 
 La propagande anti-cubaine est particulièrement forte en occident ! Je ne vis pas à Cuba et je ne peux donc pas savoir ce qui s’y passe. Mais à ce que je sais le système de santé de Cuba est un des meilleurs au monde et les soins y sont gratuits.  
 Liens sur les médecins cubains :
 http://www.journaldunet.com/economie/tendances/tourisme-medical/7-cuba.shtml
 http://www.alternatives.ca/article1865.html
 Peut-être que Cuba n’est pas un paradis mais je ne crois pas que ce soit non plus un enfer. Le manichéisme occidental est lassant. Dire que Fidel est critiqué dans son pays est aussi idiot que de dire par exemple qu’un politicien occidental fait l’unanimité dans son pays. Combien de cubains critiquent Fidel et sur quels sujets ? Chaque système a ses forces et ses faiblesses, mais différents groupes défendent leurs intérêts avec plus ou moins d’acharnement. Comme le suggère le docteur Pierre Hillard parler de bons ou de méchants n’a pas de sens dans les relations internationales, je dirais même plus que c’est une vue de l’esprit. La critique malhonnête de Cuba m’agace au plus haut point (http://www.pcq.qc.ca/Dossiers/AmeriqueLatine/Cuba/QuestionsCuba.htm). Et je ne parle pas du dénigrement systématique de Chavez qui il est vrai ne rentre pas dans les canons occidentaux de la « bienséance » et pour couronner le tout s’entend bien avec Fidel. Mais toutes ces attaques hystériques de même que le manque de soutien des dirigeants occidentaux au président hondurien pourtant démocratiquement élu (et illégalement écarté) montre que les puissances
occidentales ont certaines peurs.   
 
 
 Les peurs du système occidental   
 
 
 Le système américain par exemple a peur de la « menace du bon exemple »
selon Noam Chomsky (http://www.legrandsoir.info/La-menace-d-un-bon-exemple.html)
ce qui expliquerait la propension de ce pays à intervenir dans certains petits
pays qui ne représentent pas de menace pour lui. Du moins pas de menace
directe, mais une menace claire pour son idéologie « inhumaine » ! Et nous
savons que ces gens ont une peur viscérale du débat sain d’idées. Ils ont
peur en général que les humains utilisent leurs cerveaux. Le fait que des pays
avec des moyens limités puissent offrir un minimum à leur population effraie
des parasites qui ne savent qu’amasser les richesses et les exhiber
honteusement aux yeux du monde comme des trophées. Que font les fondations
philanthropiques de leurs milliards ?
(http://geopolintel.kazeo.com/Deconstruire-les-mythes,r194195.html) Pour sûr
ça ressemble à un placement intéressant.  
 Si la version officielle des attentats du 11 septembre est fausse, elle expose
le gouvernement américain pour ce qu’il est une bande de sociopathes au
service d’intérêts pas très clairs. Mais que le système médiatique
français se fait un des plus fanatiques défenseurs de la version officielle
est intriguant. Cette solidarité occidentale (surtout au niveau des
autoproclamés élites) est assez drôle et cynique, mais dans le fond peu
surprenante. Entre « imposteurs » il faut bien se soutenir, car ces personnes
sont liées par des intérêts similaires et leur pouvoir ne repose que sur leur
capacité à contrôler l’esprit du peuple.   
 Et beaucoup de dogmes pourraient sauter comme le dogme de la vaccination
(http://expovaccins.over-blog.com/). Tous ces dogmes qui empêchent
l’intelligence et la créativité humaines de s’exprimer en imposant un
effroyable manichéisme.  Mais à mon avis c’est peine perdue et les libres
penseurs existeront toujours ! De même ils (ces libres penseurs) trouveront
toujours les moyens de s’exprimer. Un système entièrement bâti sur le
mensonge n’est pas viable et ce n’est que bon sens que de reconnaître cela.
 


« On a marché sur la lune »

Il semblerait que le 21 juillet 1969, l’homme ait marché sur la lune ! Certaines personnes dont moi doutent de cette histoire et cela semble blesser d’autres (voir ici : http://astronautique.actifforum.com/usa-f13/l-homme-sur-la-lune-un-mensonge-contre-enqute-t2718.htm). Des arguments assez intéressants sont avancés pour critiquer cette version officielle et un débat télévisé (ou plusieurs même) entre partisans de la « version officielle » et de ceux qui la dénigrent serait fort passionnant. Il faudrait qu’on m’explique par exemple comment ils (les astronautes) ont fait pour résister aux radiations (notamment la ceinture la ceinture Van Allen et les radiations du soleil). Personnellement je n’accorde aucune importance à cet autoproclamé exploit qui n’en est selon moi pas un. « Un grand bon pour l’humanité » ? Je pense plutôt que c’est « un petit pas pour l’homme ». Nul ne peut nier que le programme spatial américain a été un puissant outil de propagande. Et personne ne m’empêchera de penser que cette affaire de la lune est le summum de la propagande américaine. Alors certes on essaie de donner maints arguments en faveur de la version officielle, je pense que ceux qui n’ont pas envie d’y croire en ont parfaitement le droit. Je ne dis pas que tous ceux qui contredisent la version officielle ont des arguments en béton, les arguments des deux camps se basant sur des postulats. Peut-être que tout ce que nous savons sur la lune ou l’espace est faux et à notre niveau nous n’avons pas les moyens de savoir. Alors si critiquer la version officielle met fin pour certains à un « beau rêve » et bien tant pis, je suis un soldat de la vérité et je me fiche bien de ce que pense ceux qui se complaisent dans le mensonge et le fantasme. Ce genre de dogmes n’a pour but que d’orienter l’imagination des gens, ni plus, ni moins. Faire rêver les gens mais tout en ne laissant pas ces « rêves » aller trop loin. Autrement dit attacher des gens avec une laisse pas trop longue afin qu’il puisse s’éloigner un peu mais pas trop.

Fidel est un monstre

La propagande anti-cubaine est particulièrement forte en occident ! Je ne vis pas à Cuba et je ne peux donc pas savoir ce qui s’y passe. Mais à ce que je sais le système de santé de Cuba est un des meilleurs au monde et les soins y sont gratuits. Liens sur les médecins cubains : http://www.journaldunet.com/economie/tendances/tourisme-medical/7-cuba.shtml http://www.alternatives.ca/article1865.html Peut-être que Cuba n’est pas un paradis mais je ne crois pas que ce soit non plus un enfer. Le manichéisme occidental est lassant. Dire que Fidel est critiqué dans son pays est aussi idiot que de dire par exemple qu’un politicien occidental fait l’unanimité dans son pays. Combien de cubains critiquent Fidel et sur quels sujets ? Chaque système a ses forces et ses faiblesses, mais différents groupes défendent leurs intérêts avec plus ou moins d’acharnement. Comme le suggère le docteur Pierre Hillard parler de bons ou de méchants n’a pas de sens dans les relations internationales, je dirais même plus que c’est une vue de l’esprit. La critique malhonnête de Cuba m’agace au plus haut point (http://www.pcq.qc.ca/Dossiers/AmeriqueLatine/Cuba/QuestionsCuba.htm). Et je ne parle pas du dénigrement systématique de Chavez qui il est vrai ne rentre pas dans les canons occidentaux de la « bienséance » et pour couronner le tout s’entend bien avec Fidel. Mais toutes ces attaques hystériques de même que le manque de soutien des dirigeants occidentaux au président hondurien pourtant démocratiquement élu (et illégalement écarté) montre que les puissances occidentales ont certaines peurs.

Les peurs du système occidental

Le système américain par exemple a peur de la « menace du bon exemple » selon Noam Chomsky (http://www.legrandsoir.info/La-menace-d-un-bon-exemple.html) ce qui expliquerait la propension de ce pays à intervenir dans certains petits pays qui ne représentent pas de menace pour lui. Du moins pas de menace directe, mais une menace claire pour son idéologie « inhumaine » ! Et nous savons que ces gens ont une peur viscérale du débat sain d’idées. Ils ont peur en général que les humains utilisent leurs cerveaux. Le fait que des pays avec des moyens limités puissent offrir un minimum à leur population effraie des parasites qui ne savent qu’amasser les richesses et les exhiber honteusement aux yeux du monde comme des trophées. Que font les fondations philanthropiques de leurs milliards ? (http://geopolintel.kazeo.com/Deconstruire-les-mythes,r194195.html) Pour sûr ça ressemble à un placement intéressant. Si la version officielle des attentats du 11 septembre est fausse, elle expose le gouvernement américain pour ce qu’il est une bande de sociopathes au service d’intérêts pas très clairs. Mais que le système médiatique français se fait un des plus fanatiques défenseurs de la version officielle est intriguant. Cette solidarité occidentale (surtout au niveau des autoproclamés élites) est assez drôle et cynique, mais dans le fond peu surprenante. Entre « imposteurs » il faut bien se soutenir, car ces personnes sont liées par des intérêts similaires et leur pouvoir ne repose que sur leur capacité à contrôler l’esprit du peuple. Et beaucoup de dogmes pourraient sauter comme le dogme de la vaccination (http://expovaccins.over-blog.com/). Tous ces dogmes qui empêchent l’intelligence et la créativité humaines de s’exprimer en imposant un effroyable manichéisme. Mais à mon avis c’est peine perdue et les libres penseurs existeront toujours ! De même ils (ces libres penseurs) trouveront toujours les moyens de s’exprimer. Un système entièrement bâti sur le mensonge n’est pas viable et ce n’est que bon sens que de reconnaître cela.


Lundi 27 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par fadi le 27/07/2009 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en réalité le pouvoir publique en france defend la version oficielle du 11/9 non pas pour proteger ceux qui les ont commit,mais pour prendre la cominnauté musilmanne de france en otage,et accuser toute personne musilmane qui reclame ses droit civiques et sociaux ou protester contre les crimes israelins de terorisme,c'est l'occasion revée d'une certaine mentalité colonialiste encor nostalgique à
ses crimes du passé pour enfoncer cette comunauté encor plus dans ce puit sans fond de la descrimination et l'exclusion sans parler des vertus stratégiques de ces attentats pour les lobby sionistes qui tirent ls ficelles de tout ces bas calculs politiques et ideologiques.

2.Posté par dik le 27/07/2009 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les grands coups, c'est bien le propre des américains et dans tous les sens. Celui du 11/09 est le plus abominable. Le dénoncer et prouver le contraire de la version officielle entraînerait ipso-facto d'autres accusations, extrêmement sans issue : Pas seulement l'indemnistion des victimes américaines et celles des guerres injustifiées en Afghanistan et en Iraq, mais même la destitution et la poursuite d'une armée de politiciens véreux, voire la chute de partis politiques et d'institutions jusque-là intouchables par la force des choses. Bien sûr, ce nettoyage ne se limitera pas aux us américains mais pourra s'étendre à l'Europe!

N'est-ce pas vouloir changer le monde? Et c'est sur cette utopie, précisément, que les maestros étasuniens fondent leurs grands coups qui ne sont rien d'autre, en fait, que des crimes parfaits!

3.Posté par TheTruth le 27/07/2009 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bonne analyse.
Dans les sociétés occidentale, la liberté d'expression et de pensée consiste à faire le choix entre 2 visions bien souvent erronés. On le voit bien sur les plateaux TV, dès qu'un invité ose sortir une idée qui n'est pas un des courants qu'ils font circuler, un malaise s'installe, on voit le journaliste qui présente l'emission devenir tout blanc, de même pour les autres invités, et bien souvent on passe à une autre question et on coupe la parole à la personne qui ne parle pas la langue de bois.

Le plus grand exploit des satanico-sioniste a été de faire croire à des milliards de personne qu'ils vivent dans une démocratie. La seul différence que je vois entre ce qu'ils appellent une "démocratie" et une "dictature" est qu'on démocratie c'est: "Cause toujours tu m'intéresses" et en dictature c'est : "ferme ta gueule" . Alors entre aboyer dans le vent ou ne pas aboyer du tout, moi je n'y vois aucune différence.

Les gens se complaisent dans l'assistanat, et la ou ils sont le plus assisté n'est pas au niveau des avantages sociaux mais plutôt pour faire marcher leur cerveau. La supercherie est que les gouvernements cherchent à abrutir les gens et leur machent leurs idées fausses et trompeuses et les gens s'empressent d'adopter les visions débiles qu'on leur sert et en arrivent même à se prendre pour des intellectuels (BHL & Co)....

Bref, nous vivons dans un monde d'abruti, et s'ils ne sont pas abrutis, les gens sont mauvais...que restent-ils? Prions juste Dieu pour qu'il ait pitié de notre âme et nous sauve de cet médiocrité.

4.Posté par Virgile le 27/07/2009 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'importe que Washington, Tel Aviv, Londres, Paris, etc. s'alignent sur la noire "La Maison Blanche". Sous les pressions et investigations de Christopher Bollyn, de Mickaël Moore et bien d'autres, les Américains croient de moins en moins "à la version officielle" (près de 50 % !!!). Le travail courageux de Thierry Meyssan a porté ses fruits puisque plusieurs gouvernements "demandent des comptes à Washington". Outre les capitales Arabes, il y a Les russes, les Japonnais, les vénézuéliens...

Il y a également de nombreux mensonges qui ont été portés sur la place publiques et confirmés par le Sénat US. Faisons confiance au peuple US et les Britanniques ne sont pas en reste puisqu'ils veulent lyncher Blair...

Donc les sioniste n'ont plus qu'à sortir la photo du Mufti de Jérusalem avec Hitler pour faire diversion, d'autant plus que des agents du Mossad ont été épinglé par le FBI sur les lieux, sans compter la "joie de Netanyaou" déclarant en bon talmudiste "C'est une bonne affaire pour nous" (le drame des T. Towers !!!). Hallucinant !

Si l'occident est réellement à l'agonie, les banquiers juifs n'ont jamais autant exulté et fait autant de bénéfice.

Et comme le demande l'adage bien connu: "Mais à qui profite tous ces crimes ?"
On se le demande...sauf en Israël !!!


5.Posté par fadi le 27/07/2009 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous imaginez si ces assassins avaientt bien reuissis leurs coup et faire croire à toute la planéte que se sont des musilmans qui ont comis ces attentats,c'est etiquer toute une population et un religion et une histoire de terrorisme et violence à jamais.
si ce coup là ne parvient pas à faire reflechire les musilmans mille fois et à prendre coscience des gigantésques dangers qui les guettent,alors il vaut mieux qu'ils aient.........

6.Posté par Thanatos le 27/07/2009 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que le système de contrôle des esprits occidental est telle une chaîne (d'où l'image que j'ai choisie pour illustrer ce texte) dont ces "dogmes" sont un maillon clé ! Brisons ces dogmes et nous briserons la chaîne qui se coupera. J'attacherai un soin particulier à attaquer ces dogmes sous tous les angles possibles à chaque fois que l'occasion me sera offerte !

7.Posté par fadi le 27/07/2009 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est dificile de briser ces dogmes surtout celui des contrrole des esprits,car il est trés enraciné dans la culture occidentalle depuis la constitution d l'eglise catholique à Rome.
l'eglise catholique et ceux qui se sont rebelliés contre son autorité ont usé de tous les moyens bons et mauvais pour alligner la population occidentalle chacun à sa cause et ce depuis des siécles ce qui leurs a permit d'acquerir une grande experience en la matiére.
je vois mal comment les occidentaux peuvent se librer de cette main mise sur leurs esprits.

8.Posté par Thanatos le 27/07/2009 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Fadi

Je pense qu'ils le peuvent puisque plusieurs l'ont déjà fait et remettent en cause un ou plusieurs de ces "dogmes". Je pense que toute personne attachée à la vérité se pose à un moment où à un autre de sa vie des questions dérangeantes. Des personnes se sont sortis du conditionnement raciste dans lequel ils baignaient depuis leur plus tendre enfance. Le problème c'est que la nature a horreur du vide et quand vous brisez un "rêve" il faut le remplacer par quelque chose d'autre.

9.Posté par fadi le 27/07/2009 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je l'éspére pour le bien de tout le monde.
quand au vide que peut engendrer le brisement d'un rêve,je doit avouer que le question me depasse sinon je vais juste spéculer inutilement.peut etre qu'il faut prendre son destin en main et avancer.

10.Posté par Thanatos le 28/07/2009 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Fadi

Le vide en question est un peu semblable "métaphoriquement" au manque que peut ressentir un drogué. L'humain selon mes observations et mon expérience a besoin de croire en quelque chose, il a une sorte de faim spirituel ! Et quand vous lui enlevez sa "bouffe" spirituelle il faut la remplacer par autre chose sinon ça craint !

11.Posté par fadi le 28/07/2009 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thanatos,
ceux qui se sont rebélés contre l'autorité de l'eglise et qui sont devenu aujourd'huit des laïques et athés avaient bien compris que pour se debarasser de dieu,il faut en creer quelque chose pour le remplacer et on peut dire qu'ils ont reuissi à semer la confusion dans les esprits avec le daruinisme comme exemple.
je pense qu'il faut juste remplacer le même dieu par lui même mais d'une nouvelle maniére que je ne sait laquelle d'ailleurs.

12.Posté par Thanatos le 28/07/2009 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Fadi

Je pense que la libération vient de la vérité, seulement tout le monde n'est pas prêt à accepter la vérité. La vérité est à la fois simple et complexe et demande des humains courage, force, honnêteté, humilité, soif de justice et fidélité, des qualités qui ne courent pas les rues. Pour s'attacher véritablement à Dieu il faut d'une certaine manière renoncer à ce monde là, mais ce n'est pas chose aisée. En tant que croyant je pense que ceux qui se reposent dans cette vie là, ne se reposeront pas dans la prochaine et vice versa. Ceux qui triment pour la justice et la vérité, se reposeront dans l'au de là.

"je pense qu'il faut juste remplacer le même dieu par lui même mais d'une nouvelle maniére que je ne sait laquelle d'ailleurs."
Je pense qu'il faut remplacer le mensonge par la vérité. Mais comme je l'ai dit la vérité est quelque chose d'extrêmement complexe !

13.Posté par fadi le 28/07/2009 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thanatos,
je partage votre point de vue le fait de remplacer le monsenge par la vérité,chose qui n'est pas facile mais possible.le probléme est que le mal s'est emparé de moyens trés sophistiqués qui depassent de loin les moyensde ceux qui veulent aider les gens à embasser la vérité.
la vie de tout les jours m'a apprit à etre comprensif avec les autres dans plusieurs cas car
j'imagine mal un enfant grandir dans une grande metropole comme Paris et devolloper
des qualités qui lui permetteront de distinguer le monsenge de la vérité si on prend copmte que le milieu ou il grandit est agressif,va vite,beaucoup de bruit et surtout la quantité imprssionante d'individus qui se mouvent sans cesse,ce petit garçon au milieu de tout ça n'aura même pas le temps de respirer et visiter sa conscienc ou mediter en se posant des questions qui peuvent l'emener à la vérité.

14.Posté par bnhz le 28/07/2009 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un simple problème de lâcheté. Comme dit Bigard , ils ont fait dans leur froques et ils osent plus se lever. J'étudie ce mécanisme important qui consiste à accepter une vérité qui cadre pas avec notre paradigme . Il y a une fonction protectrice comme devant une mort imminante : le déni . Moi aussi j'y croyais a la VO du 9/11 ,c'était il y a bien longtemps , mais le jeu des 7 erreurs de Meyssan est tellement evident que ça a pas duré. Ensuite il y a la peur de fâcher des amis amécains. Comme ça ne suffisait pas il y a le manque de PROFONDEUR de réflection et la remise en question de ses croyances . Peu de gens ont le courage de se remettre en question ceux qui le font comme Bogard sont descendus en flammes. Rassurez vous c'est pas nouveau .C'est peut être cette citation qui convient

Si nous avouons la vérité , on nous prendra pour des imbéciles . C'est encore plus grave !
( Françoise Rosay ) drôle de drame

15.Posté par Thanatos le 28/07/2009 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Fadi

Certes le mal a des moyens très sophistiqués mais nous avons un cerveau et nous pouvons faire preuve de discernement. Nous devons parvenir à percevoir le fond en nous posant le pourquoi ? Je ne crois pas que le mal parvienne à cacher sa nature longtemps, sauf si on veut se laisser séduire ou si au fond de nous on est mauvais. Et il nous faut aussi être emphatique, si on ne l'est pas posons nous aussi la question pourquoi ! Je pense qu'avant de combattre le mal il faut faire sa propre autocritique, son propre bilan ! Et ce n'est pas une question d'être ultracultivé ou quoi, c'est une question de capacité de tirer le meilleur parti de ses expériences et de pouvoir voir le fond des choses. C'est un combat spirituel avant tout. Mais ne nous faisons pas aussi trop d'illusions, certaines personnes sont irrécupérables...

A bnhz

Effectivement il y a ce problème de la lâcheté. C'est pour cela que je pense que les personnes qui refusent la vérité, refusent aussi de se voir tels qu'ils sont ou pire savent ce qu'ils sont et l'ont accepté. Alors on a soit affaire à des monstres soit affaire à des lâches au vrai sens du terme. Et celui qui veut changer un monstre ou un lâche (remarquons que l'on peut être un monstre par lâcheté) et bien je lui souhaite bien du courage.

16.Posté par dik le 28/07/2009 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ceux qui parlent de tant de vertus pour changer le mal en bien, et dont je voudrais faire partie, il y a aussi l'oubli qui n'a pas que des avantages. Parfois l'oubli est le pire des maux. Vous vous rappelez Dieudonné qui, le temps des élections européennes, nous a bercé d'espoirs avec son PAS. Les sionistes et consorts ont tout fait pour le démolir mais il s'est défendu grâce à son talent d'humoriste d'abord puis en tant que candidat aux élections. Le résultat de celles-ci était, hélas, très décevant et, du coup, Dieudonné tombe dans l'oubli! Si personne n'en parle, c'est aussi une façon de le livrer à la revanche de ses ennemis, au point de lui faire regretter son courage d'avoir dit haut fort ce que tout le monde pense tous bas!

Or, la meilleure des vertus, à mon sens, est de soutenir et de ne jamais oublier ceux qui osent dénoncer franchement les injustices contre vents et marées.

17.Posté par bnhz le 28/07/2009 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à ne pas louper sous aucun pretexte

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/propagande-neo-con-sur-arte-57462

18.Posté par bnhz le 28/07/2009 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thanatos

votre réplique m'a échappé . C'est exact et confirme la thèsese de la double humanité . Environ 4% des gens sont psychopathes et ont problement pas la même origine que le rest. Bien que d'apparence identique ils n'ont pas d'âme et un esprit transitoir qui leur est prêté le temps d'une vie . Ici ça va très loin . attachez les ceinture :

http://www.karmapolis.be/intro/accueil.htm

http://www.dailymotion.com/relevance/search/gnostiques/video/xy6bk_gnostiques_school
http://futurquantique.org/index.php/les-series/actualites/les-series/articles/ponerologie-et-psychopathie

http://philippe.annaba.free.fr/index.htm

http://zeitlin.net/EndEnchantment/

http://conspiration.cc/sujets/religion/conte_fee_tibet_labruyere.html

j'arrête ici car on ne peut convaicre que ceux qui le sont déjà par la vison du mensonge et de la souffrance


19.Posté par TheTruth le 28/07/2009 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thanatos
Je suis tout a fait d'accord avec toi, la seul chose qui peut combler le vide généré par l'abandon de ces faux dogmes est de s'attacher la vérité telle qu'elle soit et ne jamais refuser quelque chose sans en avoir la preuve du contraire, les lois divines et les livres divin sont le seul moyen de nous fournir le discernement necessaire pour trier le faux du vrai, tout autre lois ne peut que nous mener au mensonge. Etant donné que les lois divines sont a 100% vrai et a 100% sage, vu qu'elles emanent de Dieu, nous ne pouvons pas nous autres pauvres etre humains les deviner par nous même, et nous ne pouvons substituer ces lois par d'autres, de meme que nous ne pouvons pas changer les lois de la nature, la seul chose que nous pouvons faire et la chose la plus sage qui soit est de se soumettre a Dieu et aux lois divines.

20.Posté par POLO le 28/07/2009 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Amérique (USA) est une courbe qui entraine ses satellites ( Royaume uni, U.E, etc.etc...) qui est partie du bas pour se hisser en haut et redescendre en bas, nul ne peut aller à l'encontre des lois universelles et tant mieux car la roue tournera toujours et je dis qu'il ne faut rien lacher et tenir bon, être respectueux ,loyal et nous l'emporterons. Ainsi soit-il.

21.Posté par fadi le 28/07/2009 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thatanos,
depuis des deçenies on enetend qu'il faut changer le monsenge par la vérité,mais ou on est de la réalité,peut etre qu'il est temps de faire evoluer un discourt religieu actuel revolu,et renover et inventer de nouveaux moyens plus convaincaints qui puisse permettre aux gents qui veulent du bien de reconquerir les coeurs et les esprits des populations qui par lachété,ignorance ou indiference refuse de prendre ses responsabilités.
il faut aussi prendre en compte que la psycologie des humains a radicalement changé depiuis la revolution indistrielle passant par la constitution de grandes metropoles jusqu'a
la revolution mediatique rcente ou la personne est exposé à une grande quantité d'image qui comme on sait:l'image est aussi seductrice que destructrice.

22.Posté par Ferlinpimpim le 28/07/2009 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article est très bon. Mais il parle de dogmes et c'est une erreur.

Il n'y a qu'un seul dogme dans le système actuel, c'est la manipulation par le mensonge.

Cherchez, cherchez bien, et vous découvrirez que tout est faux, absolument tout.

C'est pour cela qu'ils élaborent des lois pour dicter la "vérité" et la rendre incontestable. Car soulever, ne serait-ce qu'un peu, le voile et le vent pourrait tout emporter.

Et ce serait la fin de ce monde.

23.Posté par Thanatos le 28/07/2009 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Fadi

Deux textes que j'ai écrits sur ce site peut-être vous éclaireront-ils :
http://www.alterinfo.net/Le-programme-anti-zombie_a34926.html
http://www.alterinfo.net/Desequilibre_a35035.html

Je pense que la vérité c'est de s'attacher au fond des choses, à aller bien au de là de la forme, c'est quelque chose de difficile à expliquer. La vérité se heurte à notre imperfection ! Mais la vérité n'est selon moi pas pour tout le monde ! Elle est pour des personnes qui la recherchent justement. Ces personnes ne s'attardent pas sur ce qui leur est agréable. Il recherche ce qui est vrai. Parce que la recherche de la vérité est selon moi un combat qui peut prendre toute une vie !

A The Truth

Je pense de toute façon que certains peuvent reconnaître la vérité et d'autres non. Si quelqu'un dénie un fait alors que tout prouve que ce fait est avéré on ne peut rien pour lui. La vérité affranchit, mais certains se complaisent dans l'esclavage ça les évite de faire des efforts !

A dik

Je pense que Dieudonné a en quelque sorte gagné puisqu'il a pu toucher du monde. Son but était-il de faire un bon score où de faire du bruit ! Je penche pour la deuxième solution. Ceux qui doivent se réveiller le feront à un moment ou à un autre, espérons juste qu'ils ne le feront pas trop tard. Le but n'est pas à mon avis que Dieudo tombe dans l'oubli ou non, le but est que de plus en plus de gens s'emparent de ce sujet "tabou" et en parlent de manière de plus en plus décomplexée. Et Dieudo est incontestablement un pionnier en la matière et je le crois assez rusé pour encore faire parler de lui !

A Ferlinpimpim

Le dogme est un terme volontairement provocateur pour dire à quel point certaines croyances sont ridicules. Pour certains dire que Ben Laden est l'auteur des attentats du 11 septembre est aussi naturel que dire que le ciel est bleu et c'est cela que je critique.


24.Posté par TheTruth le 28/07/2009 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thanatos
Entièrement d'accord avec toi, chaque homme veut sauver toute l'humanité et bien souvent oublie de se sauver lui même. Nous ne sommes responsable que de nos propres actions et personne ne peut porter le fardeau d'autrui, Allah nous juge sur nos actes et non pas sur les actes des autres. N'oublions donc pas que le but de cette vie est avant tout de nous sauver nous même, évidemment si tel est le cas cela signifie que nous avons oeuvré tout au long de notre vie pour aider les autres, vu que cela fait parti des bases de la religion.

25.Posté par Thanatos le 28/07/2009 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A bnhz

Je vois que vous consultez le site de Nenki aussi. Il est clair que ça aide à ouvrir l'esprit... Concernant les "non humains" de nombreuses histoires, légendes et autres parlent de ça et je ne crois pas que ce soit du au hasard. Je planche toujours sur le sujet d'ailleurs.

A The Truth

Je pense que pour pouvoir sauver les autres, il faut être sûr soi-même d'être sur le droit chemin ! C'est pour cela que j'encourage tout le monde à entamer sa propre démarche vers la vérité, notamment dans ce texte ci :
http://www.alterinfo.net/Le-programme-anti-zombie_a34926.html
Je pense que chacun doit entamer son propre cheminement vers la vérité. Dieu est assez savant pour qui guider qui il veut !

26.Posté par TheTruth le 28/07/2009 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thanatos
J'en suis bien conscient et la priorité de toutes mes actions a pour seul but de mieux obéir a Allah et de me purifier de mes vices, c'est un travail quotidien et qui doit être fait a chaque seconde. L'on ne peut que se sauver soit même, aider les autres et une choses mais à condition que l'on applique sur soit même ce que l'on prêche. Je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires