Palestine occupée

Les dix malédictions du gouvernement Netanyahu


Dans la même rubrique:
< >

Les Israéliens ont oublié les Dix Commandements de la Torah ; en ces jours de terrorisme d’Etat et d’extrémisme, ce avec quoi ils vivent, ce sont les dix malédictions. Ces malédictions n’arrivent pas sans avertissement. En effet, de nombreux signes, en Cisjordanie et en Israël, laissent présager de leur venue.


Par Nasser Al-Lahham
Nasser Al-Lahham est rédacteur en chef à Ma’an. Il vit et travaille à Bethléem, Palestine.


Samedi 11 Avril 2009

Les dix malédictions du gouvernement Netanyahu
Quand Netanyahu est arrivé avec ses copains radicaux pour prendre le pouvoir à la Knesset, il était évident que les buts de ce gouvernement étaient des crimes politiques si énormes qu'il y a dix ans, aucun parlementaire israélien ne les aurait mentionnés de peur d’être limogé.

Il y a quelques jours, Netanyahu a rencontré une commission militaire stratégique pour étudier et discuter des plans d’une opération militaire contre l'Iran. Le lendemain, les journaux hébreux étaient pleins d’articles sur la participation d'une unité de commando israélienne dans des opérations au Soudan ; l'état militaire est officiel et on ne dit pas où ce gouvernement va mener son pays.

Mener en parallèle ses machinations militaires et sa bravade anti-Iran est une opération plus inoffensive qui vise à inclure un tiers de la Cisjordanie dans sa revendication sur une Jérusalem Est déjà annexée.

Les autorités israéliennes ont commencé à changer les panneaux routiers aux entrées des colonies autour de Bethléem, Jéricho et Hébron, indiquant ils appartiennent "au Grand Jérusalem." Le panneau de la colonie Efrata, construite sur la terre municipale sud de Bethléem, a été changé en "Etzyon Sud", et le panneau de la colonie Etzyon en "Jérusalem Sud."

Il semble que la colonie Efrata soit maintenant intégrée à la municipalité israélienne de Jérusalem, avec Bethléem palestinienne coincée au milieu de ces deux Jérusalems.

Le sort des Palestiniens pour les quatre prochaines années sera fixé le mois prochain. Alors que les Palestiniens négocient des solutions à leur schisme interne, il semble que le gouvernement Netanyahu soit en train de préparer la plus grande opération militaire depuis son annexion de la Cisjordanie, de la Bande de Gaza, de Jérusalem Est et du Plateau du Golan en 1967.

Les dix malédictions attendues sont :

1) la démolition de la mosquée Al-Aqsa par les fouilles ou les explosions. Les projets des Juifs extrémistes de construire un nouveau temple juif sur le site sont bien documentés et n’attendent plus que la dévastation du site saint musulman.

2) la transformation de la Vallée du Jourdain en banlieue israélienne. Des projets sont en cours pour construire 400 nouvelles maisons pour les colons dans la vallée, ainsi que des autoroutes qui relieront ces avant-postes au "Grand Jérusalem" dans le reste de la Cisjordanie. Certains ont même exhumé des plans de construction d’un aéroport ; ce serait un projet commun entre Israéliens et Palestiniens.

3) judaïser la Vieille Ville de Jérusalem et les quartiers arabes en poussant les Jérusalémites à partir par des impôts exorbitants, le refus de tous services sociaux et l’entrave à l’acquisition de permis de construire de manière à ce que la communauté stagne, s’étiole et meure. Il viendra un jour où les Jérusalémites souhaiteront vivre dans la Bande de Gaza dévastée pour jouir au moins d’une certaine forme de liberté.

4) la destruction de la campagne autour de Bethléem et la conversion du secteur palestinien en un espace touristique où les étrangers seront emmenés en autocars pour prendre des photos d'un paysage biblique vidé de toute présence palestinienne. Les vendeurs de souvenirs seront obligés de s'allier avec la Jordanie.

5) frapper l'Iran. Netanyahu l'a mentionné après sa rencontre avec son chef des armées mardi ; il a dit qu’il était stupéfié des nouvelles capacités d'Israël "à frapper l'Iran."

6) poursuivre la guerre contre le Hamas et le Hezbollah ; avec des populations en colère aux frontières nord-est et nord-ouest d'Israël, sa tactique provocatrice contre les Palestiniens est sûre susciter un renouvellement des tensions.

7) encercler la Syrie ; en retournant l’opinion mondial contre l'Iran et la Syrie, Israël isolera le pays et sapera sa stabilité interne.

8) déposer dès que possible Abbas et les autres leaders palestiniens libéraux. Netanyahu veut que les libéraux et les modérés partent pour ne pas avoir l’air mauvais devant les médias internationaux pour ses positions extrémistes.

9) contrecarrer les relations d’Israël avec l'Egypte pour obliger à la reformulation de nouveaux accords. Selon des sondages, 89 % des Israéliens pensent que les initiatives de paix de Camp David "ne servent pas les intérêts israéliens." Toutes les tentatives de reformulation pousseront le sentiment égyptien vers le Soudan et Djibouti et contre la paix avec Israël.

10) empêcher d’autres coalitions arabes liant le Levant, le Golfe et l’Afrique pour empêcher toute unité arabe et musulmane et maintenir les populations pauvres au service du sionisme.

Tandis que beaucoup de lecteurs trouveront ces malédictions, qui sont faites par Israël lui-même, pessimistes et improuvables, je dis : avez-vous la moindre garantie qui empêcherait de telles malédictions d'arriver ?

Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM

 
 
 


Samedi 11 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par ash le 11/04/2009 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut
création d'Israël par elle même c'est une malédiction pour les vrais Juifs et l'humanité dans son ensemble

2.Posté par MUNA le 12/04/2009 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est ecrit dans les livres divins qu'israel finira par disparaitre à jamais.Le peuple elu de dieu n' a pas fini de desobeir aux commandements des differents prophetes qui lui ont ete envoyes malgre les punitions successives douloureuses subies dont la derniere par l' allemagne nazie .l'ultime chatiment et le dernier viendra d'une armée qui envahira la palestine et trouvera tous les sionistes reunis apres qu'ils ont ete disperces à travers les nations par malediction divine.les colonies de peuplement et le mur à geometrie variable qu'israel est entrain d'eriger ne sont que les contours d'un grand tombeau qui se dessine peu à peu et qui se refermera sur la pieuvre!

3.Posté par PREDICATEUR le 12/04/2009 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S_i_d_a : Sionisme Inside Democraty Artificial

l ' Humanité en est gravement malade

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires