Croyances et société

Les deux erreurs dans la loi d'attraction


Est-ce que vous avez également entendu parler de la loi de l'attraction?
Avez-vous essayé?
Est-ce que vous avez fait les deux erreurs dont parle cet article?


Jean-Louis Vincent
Mercredi 17 Septembre 2014

Le vrai fonctionnement de la loi d'attraction.

Les deux erreurs dans la loi d'attraction

La loi d’attraction, on en parle de plus en plus surtout dans les blogs et les sites qui proposent de multiples formations. Toutefois, il y a deux grandes erreurs à éviter dans l’application de la loi d’attraction. Quelles sont-elles ? Comment y remédier ?

L’application d’abord, le gain après

On reçoit souvent des invitations qui proposent de découvrir cette loi d’attraction. Le problème de ces personnes qui invitent à essayer la loi, c’est qu’elles proposent sans même prouver qu’elles maîtrisent réellement ses grandes lignes. Pour elles, l’attraction est ce produit qui est venu vers eux et qu’elles tentent de vendre.

Pourtant cette voie permet de ne rien gagner en abondance, car la loi de l’attraction n’est pas seulement un précepte qui vise à s’enrichir. Réussir grâce à la loi de l’attraction c’est entreprendre (entreprenariat) pour avoir la possibilité de passer les obstacles, de se sentir heureux à travers tout ce que nous faisons.

La différence entre désir et manque

Beaucoup ont tendance à confondre le fait de vouloir et le fait de manquer. Pour réussir à obtenir ce que l’on veut, la loi de l’attraction émet une théorie : se focaliser sur ce que l’on veut réellement, tout en étant à l’aise sur le sujet. Dans le cas du succès, par exemple, si on y pense assez souvent, il viendra à nous.

Toutefois, la réalité est autrement si l’on regarde le cas du grand Gourou de la loi d’attraction Kevin Trudeau qui a forgé son succès sur cette loi, mais qui est aujourd’hui en prison. La vérité est que l’on est poussé à penser à ce que l’on ne possède pas et que cela aide à se focaliser de manière extrême sur le sujet concerné.

Le vrai fonctionnement de la loi d’attraction

Les enseignements que nous recevons au cours de notre vie sont un moyen de rendre celle-ci encore plus complexe. En effet, ils nous aident uniquement à comprendre combien il est difficile d’accéder au bonheur, à l’argent et au succès. Toutes ces théories que l’on a acquises nous compliquent encore plus la tâche quand il est question de faire des choix, si bien qu’au final nous avons peur de prendre des décisions.

La loi d’attraction intervient à ce stade, en vous mettant face à votre réalité, notamment que des opportunités existent. Elle aide à voir d’une manière positive ses erreurs, en apprenant et en saisissant l’opportunité qu’elles apportent. Les défaits sont une voie qui permet de voir d’autres opportunités qui ouvrent vers quelque chose de plus grand et de plus en plus accessible. Vous allez alors vous dire que désormais vous avez la possibilité de faire telle ou telle chose.

Si vous voulez une chose, c’est que vous souhaitez démontrer une situation pour vous sentir bien et être enfin heureux. Après avoir ouvert les yeux, il est alors temps de passer à l’action. En avançant vers votre objectif, vous ferez de plus en plus de découvertes, bonnes ou mauvaises, et qu’elles constituent des opportunités.

Si vous voulez mettre en œuvre ce que vous jugez être la clé de votre réussite, alors apprenez d’abord, ne cessez pas d’avancer dans la vie et faites des ajustements en fonction de ce que vous aurez acquis. Donc :

· Apprenez avant de vendre et non l’inverse

· Choisissez votre bien-être

· Passez à l’action

· Peu importe ce que vous vivez, faites- en une opportunité

Ce compte-rendu vous est proposé par Jean-Louis du blog Ma Vie en Mains.



Mercredi 17 Septembre 2014


Commentaires

1.Posté par pierre le 17/09/2014 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La loi de l'attraction est en opposition avec la loi du Karma des bouddhistes et des hindouistes.
La loi de l'attraction est plutôt une théorie New Age qui est bonne pour le business de quelques-uns.
On peut désirer et se focaliser en pensant à quelque chose pendant des années sans que cela ne se produise jamais.
Ca fait des années que des millions d'êtres humains souhaitent avoir de quoi vivre et pourtant ils sont toujours pauvres et crèvent de faim, même si sur le tas quelques-uns s'en sortent... ce que les aficionados de la loi d'attraction s'empresseront de mettre en avant pour prouver que ça marche.
Cette théorie sur la loi d'attraction est une escroquerie inventée par quelques malins pour piquer encore plus de pognon aux pauvres.
Tout ça ne veut pas dire que l'on doit se contenter de son sort... lol

2.Posté par Jean-Louis le 17/09/2014 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Pierre!

Je ne suis pas certain que la "loi d'attraction" soit en opposition avec la loi du karma.
La loi du karma dit que tes actes entraînent des conséquences sur plusieurs vies.
La loi d'attraction dit que tu deviens ce à quoi tu penses le plus souvent.

Ce n'est pas en opposition, ce n'est pas la même chose.

Ce n'est pas une façon de "piquer leur pognon aux pauvres" mais une philosophie de vie qui permet de voir le monde autrement : ceux qui ont des lunettes grises ne voient que du mal leur arriver alors que si tu changes de lunettes, tu verras des choses qui étaient devant tes yeux et que tu n'arrivais pas à voir.

... maintenant, en effet, comme il est écrit dans l'article et comme vous le soulignez si bien, des petits malins se sont dit qu'ils allaient s'enrichir en vendant cette méthode sans même l'essayer dans leur vie :/

3.Posté par Loic le 18/09/2014 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors sans vouloir, faire le donneur de leçons. Ni être péremptoire.

La loi de l'attraction , n'est autre que les préceptes énoncés par Joseph Murphy dans son livre " exploitez la puissance de votre subconscient ". ou alors c'est le contraire :)) Dans tous les cas c'est très similaire.

Il s'agit d'utiliser son imagination, ses pensées à surtout sa FOI pour obtenir ce que l'on désire. Et cette méthode à fait ses preuves. Il ne peut en être autrement pourquoi ? Parce que tout ce que vous demanderez avec foi vous sera donné.

Ceux qui échouent, n'ont 1 pas persévérer , 2 pas assez eu foi dans la réalisations de leurs souhaits. Sinon ça fonctionne.

Mais on peut toujours en parler :))

Bien à vous

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires