Politique Nationale/Internationale

Les déclarations de Howells au sujet des réfugiés font parties de la politique de Londres


Beyrouth – CPI


fullin13@caramail.com
Mercredi 8 Août 2007

Les déclarations de Howells au sujet des réfugiés font parties de la politique de Londres
Le représentant de l’ambassade britannique au Liban, William Hopkinson, a affirmé que les déclarations du ministre d’état et responsable du dossier du Proche-Orient au ministère britannique des affaires étrangères, Kim Howells, font parties de la politique du gouvernement britannique envers la question des réfugies palestiniens en ajoutant que le gouvernement britannique s'oppose l’implantation des réfugiés palestiniens.

Ces déclarations sont venues lors de la visite de la délégation de l’organisation de Thabet pour la protection des droits des réfugiés palestiniens dont le siège se trouve dans la capitale libanaise, Beyrouth, au représentant britannique, William Hopkinson.

Cette visite est venue après les déclarations de Howells qui a dit que le retour des réfugiés palestiniens est illogique et a appelé à les implanter dans les pays où ils se trouvent en considérant qu’il est devenu difficile de trouver une solution à la question des réfugiés qui ont laissé leurs territoires avant plus de 60 ans.

De son côté, la délégation de l’organisation de Thabet qui a visité l’ambassade britannique sous la direction de son secrétaire général, Ali Houidi, a exprimé son inquiétude envers ces déclarations qui vont approfondir les différences entre le peuple palestinien et le gouvernement britannique , notamment après que Blair est devenu l’envoyé spécial du Quartet international au Proche-Orient.

L’organisation a fait rappeler William Hopkinson de l’occupation britannique en Palestine ainsi que du pacte de Belfort tout en insistant sur le droit des réfugiés palestiniens au retour à leurs territoires et maisons en Palestine.

Palestine Info


Mercredi 8 Août 2007

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires