Politique Nationale/Internationale

Les déclarations d'Obama sur l'Iran



Samedi 4 Juillet 2009

Les déclarations d'Obama sur l'Iran
Au seuil de sa visite en Russie et en Italie, le Président américain Barack Obama s'est déclaré inquiet de ce qu'il a appelé les efforts de l'Iran pour devenir une puissance nucléaire. Dans une interview, jeudi, à l'Associated Press, Obama a affirmé que sa première inquiétude était de voir se déclencher une course au nucléaire dans la région de Moyen-Orient, "si l'Iran devenait, selon ses propres termes, une puissance nucléaire".

Les déclarations d'Obama sur l'Iran figurent à la Une des médias occidentaux; or, les responsables de la Maison Blanche ont, entre temps, annoncé que les deux affaires, à savoir la Présidentielle et le nucléaire iraniens seraient au centre des entretiens de Barack Obama à Moscou et au sommet G8 de l'Italie.

 Le Conseiller à la sécurité de la Maison Blanche, Denis McDonough a lui aussi déclaré aux journalistes que l'Iran serait fortement présent aux discussions de M. Obama au cours de ses visites en Russie et en Italie. Le Président américain Barack Obama et la Chancelière allemande Angela Merkel avaient auparavant accusé l'Iran de chercher, selon eux, d'accéder à l'arme nucléaire. Les Etats-Unis et l'Europe ont essayé, durant ces trente dernières années, différentes options pour affaiblir l'Ordre de la République islamique en Iran.

Des sanctions variées au blocage des biens iraniens aux banques européennes et américaines, passant par l'appel, à l'époque, des ambassadeurs européens en Iran en signe d'appui à Salman Rushdi, auteur du livre blasphématoire "Versets sataniques", ils ont tout essayé contre l'Iran, mais sans succès et en fin de compte se sont eux qui ont été les grands perdants de la guerre médiatique et politique qu'ils avaient eux-mêmes enclenchée à l'encontre la RII. Pour d'aucuns, la politique de l'Occident qui consiste à se déresponsabiliser et à accuser gratuitement les autres ne fonctionne plus.

Les architectes d'une telle politique ont constaté que la poursuite de cette méthode, loin de leur apporter des résultats escomptés, finirait par trahir chaque jour un peu plus la vraie nature des objectifs interventionnistes de l'Occident. Même des activistes ou des hommes politiques aux Etats-Unis et en Europe qui, sous couvert du courant libre d'information, avaient pris des positions en faveur des émeutes en Iran ne peuvent plus dissimiler leur confusion et leurs différences de points de vue sur ce qu'ils prétendent, comme l'a reconnu le quotidien britannique "Guardian".

Dans tous ces agissements, surtout qu'ils viennent des pays haïs de l'opinion publique mondiale, pour l'appui au massacre de Gaza et à l'occupation de l'Irak et de l'Afghanistan sans oublier les tortures médiévales pratiquées à Abou Ghraïb et à Guantanamo, il faut chercher sans aucun doute une autre piste pour les Américains et leurs alliés européens pour se déresponsabiliser de leur rôle indéniable dans les problèmes qu'ils ont créés en Irak et en Afghanistan; des problèmes dont ils doivent s'expliquer devant le monde entier, au lieu de s'immiscer dans les affaires internes de l'Iran

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Samedi 4 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Talb le 04/07/2009 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive la République Islamique d'IRAN. Vive le Président Ahmadinejad. Vive les hommes libres sur cette terre.

2.Posté par Le Kabyle le 04/07/2009 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'occident se met à nue chaque jour qui passe.L'image trompeuse qu'il s'est forgé durant des décennies est entrain de s'évaporer.on découvre l'étendue de la supercherie :la religion des droits de l'homme,la fumisterie de la démocratie(cf.Irak),l'hypocrite ingérence humanitaire, etc.

que du Mensonge !

3.Posté par Nicole le 04/07/2009 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, l'interview de l'ambassadeur d'Iran en France sur TV5 Monde. 3 journaleux en brochette qui le charcutent, et ma foi, il s'en sort plutôt bien. Le meilleur, à la fin quand il répond aux questions sur Israël

4.Posté par soravardi le 04/07/2009 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci nicole pour cette vidéo,nous pouvons enfin voir un iranien qui défend son pays,(il le défend bien)cela nous change des chadort djavan et autre prix nobel de la paix.

5.Posté par Nicole le 05/07/2009 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je le trouve excellent, et il ne se laisse pas déstabiliser comme ça. Même répartie chez Karl Zéro. Il donne à voir une autre image des iraniens que ce que nos médias se plaignent à nous déverser en boucle. Je viens de voir une dépêche d'almanar qui me sidère : malgré l'affirmation par le nouveau président de l'AIEA qu'il n'y a pas de preuve que l'Iran veut la bombe atomique, le nouvel ambassadeur d'Israël aux Etats Unis dit le contraire. La limite, ils connaissent ? Question idiote dont tout un chacun connait la réponse.

6.Posté par VIRGILE le 05/07/2009 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La seule chose que je pressens dans ce balai de tueur/poker-menteur contre l'Iran, c'est que le jour où les Saxons-sionistes attaqueront militairement les Perses, il y aura du carnage dans tous les pays occidentaux qui auront laissé des têtes juives prendre les reines de leur pays pour les vampiriser jusqu'à la dernière goutte de sang.

15 millions de christicides ne pourront pas défier en permanence plus de six milliards d'être humains qui n'aspirent qu'à vivre en paix et sans barbus génocidaires.

Quant au rêve des sionistes-illuminati d'amener le bloc chrétien à s'entretuer avec le bloc musulman, il faut qu'ils sachent qu'ils n'y survivront pas car ce sont les Chinois qui "finiront" le travail. Petit rire jaune en perspective !

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires