ALTER INFO

Les coulisses de ce qui se passe dans le monde, avis d’un croyant


Dans la même rubrique:
< >

Le diable existe-t-il ? C’est une question que l’on me pose souvent. Certaines personnes veulent des preuves tangibles que le diable existe, comme je les comprends. Ils veulent sans doute une preuve tangible aussi que Dieu existe et là je ne les comprends pas, même si tout ceci est logique. Cependant je vais essayer de dire pourquoi je crois en Dieu et pourquoi je pense que le diable existe et qu’il est probablement à l’origine de nos malheurs. Je précise avant de commencer que je ne cherche à convaincre personne. Je pense que la croyance en Dieu est une affaire strictement personnelle c’est pour cela que je ne suis rattaché dans les faits à aucune religion. Donc ce que je dis ici n’est pas de la propagande dans le but de convertir des gens à ma manière de pensée. Je suis un homme ouvert et je pense qu’il est intéressant de partager sa vision du monde et ses convictions. Ceci étant dit j’espère que personne ne viendra m’agresser ce qui m’est malheureusement quelques fois arriver sur les forums. Que celui qui pense que tout ceci est de la foutaise qu’il passe tranquillement son chemin. Commençons par Dieu.


confreriex@yahoo.fr
Vendredi 2 Mai 2008

Qui est Dieu ?

« Le seigneur qui est et que tant rejettent
Incompris par ceux que sa parole n’atteint pas
Son esprit fait dans tous les cas le 1er pas
Il est comme il est, pas comme on voudrait qu’il soit
Avoir foi en lui ce n’est pas con, tester ses voies
Si tu ne peux les supporter, le libre arbitre te dit quoi faire
Elles sont dures, on endure le pire parce que l’on espère le meilleur
Veilleur, persévérant, quand il est aisé de céder aux leurres
Qui est-il ? Pourquoi tant d’hommes ne le comprennent pas
La réponse réside dans le plus grand des secrets
Les chambres secrètes où tu es perdu dès ton 1er pas
On ne sort pas du piège infernal avec des regrets
Mais avec un sincère repentir et des actes concrets
Il est clément et miséricordieux, c’est écrit, c’est décrit
Mais ce n’est pas compatible avec les écrits derniers cris
Stipulant à tort qu’il est celui qui pardonne tout
Surtout pas ceux qui consciemment se moquent de tout
Hypocrites, incapables de prendre sérieusement un parti pris
Deux maîtres on sert soit l’un, soit l’autre
Servir les deux, tu perdras tout ne t’attend à rien d’autre
On ne prête attention qu’à ceux qui savent, c’est bien connu
Comme on vote pour ces gens étranges qui font le salut cornu
Mon Dieu n’est point de mystère, je l’appelle divin père
Maître de l’univers, créateur de toutes les créatures de chair
Ou autres, arrêtez de chercher l’inconnu dans les étoiles
Plus l’humain évolue, plus il devient épais ce voile
Tora, ancien et nouveau testament, coran
Autant de livres qui disent parler de la même chose
La même dose que certains utilisent pour faire les pires choses
Le libre arbitre vient du seigneur, pourquoi voulez-vous vous imposer par la force
Force est de reconnaître que vos échecs sont atroces
Et c’est Dieu que l’on accuse de nos maux profonds
Puisse-t-il nous pardonner car dans le fond nous ne savons pas ce que nous faisons. » Extrait d’un de mes textes sur Dieu

Pourquoi je crois en Dieu ? Et bien je trouve que la nature rend témoignage de l’existence d’un grand architecte qui l’a façonné. Elle n’est pas parfaite mais en l’observant j’ai la forte impression qu’elle fut crée parfaite. A étudier avec attention le monde j’ai l’impression que quelque chose de cataclysmique s’est passé. Beaucoup de gens en parlent et ont leur propre explication. Je pense à des gens comme Immanuel Velikovsky dont j’apprécie l’ouverture d’esprit. Moi je sens la présence de Dieu autour de nous, comme si elle était derrière une porte n’attendant qu’on l’interpelle. Je sais que ce que je dis a l’air abstrait et nébuleux pour les gens, mais je le dis comme je le ressens. Avec Dieu c’est souvent soit vous y croyez, soit vous n’y croyez pas. C’est quelque chose qui résonne avec votre moi profond, une question de fréquence vibratoire. Beaucoup de gens qui croient en Dieu ne peuvent pas vous donnez de preuves palpables, mais au fond d’eux ils savent qu’il y a un créateur, c’est mon cas. Je ne peux pas vous dire voilà ceci prouve que Dieu existe, non c’est un cheminement spirituel et personnel. Où vous arrivez à la conclusion que Dieu existe ou vous n’y arrivez pas, chacun doit porter sa croix et trouver ses réponses.
Et pour tout dire j’ai été athée pendant quelques années, juste après le bac. Alors que beaucoup piquent leur crise d’adolescence au collège, au lycée, moi je l’ai vraiment piqué après le bac. Je me fichais un peu de tout, je m’habillais n’importe comment et je doutais de tout. Et puis il y a eu un rêve mystérieux où j’ai vu deux hommes vêtus de blanc, ils m’ont dit que si je continuais ainsi j’irais en enfer. Les rêves étranges j’en ai fait des tonnes et des tonnes puisque je suis amateur de science-fiction, mais celui là m’a énormément secoué. Puis petit à petit je suis revenu dans le monde des croyants. Peut-être que la mort de certains proches m’a aussi perturbé, car ça m’a fait comprendre que notre vie pouvait prendre fin comme ça. Alors j’ai commencé à m’intéresser à la mort, à ce qu’il y avait après la vie. J’ai lu pas mal de choses dessus mais aucune ne m’ont vraiment convaincu. Moi et mon frère jumeau on a rencontré beaucoup de gens y compris des raéliens avec qui on a bien causé. Ils ont bien aimé la discussion et voulait que l’on se revoit chose que nous avons habilement évité. On a aussi croisé les « témoins de Jehovah » et d’autres aussi, ça nous a bien amusé. Bon ces gens étaient amusants mais ils ne nous ont rien apporté.
En 1999 je causais avec un ami musulman et il m’a parlé de franc-maçonnerie et de leur puissance dans le monde. Et il m’a dit que si je voulais vraiment comprendre le monde il fallait que je fasse ce genre de recherches. Je m’y suis mis sérieusement dans cette période là. Parce qu’à vrai dire je ne comprenais pas pourquoi Dieu en qui je croyais laissait faire les choses et laissait le monde dans cet état. Après avoir lu beaucoup, avoir rencontré des gens et discuté avec eux. Après avoir vu des choses étranges, vu des morts mystérieuses, des maladies que la médecine moderne ne pouvait soigner, notamment en Afrique j’en suis arrivé aux conclusions suivantes :
- Il existait un monde invisible que les hommes normaux ne percevaient pas
- Des gens font des pactes avec ce monde invisible dans le but de devenir riches et puissants sur terre, pacte dont les conséquences à long terme sont inconnus
- Certaines personnes manifestent une haine envers Dieu peu commune et vraiment intrigante
- Que sur terre on ne voit que 10% de ce qui se passe vraiment
Après les lectures, les rencontres et les expériences j’ai vu qu’il y avait les adorateurs de Dieu, mais aussi les adorateurs du diable. Et j’ai vu que le monde était telle une gigantesque illusion, un voile posé sur nos yeux pour que nous ne voyions pas la vérité. On nous a aussi inculqué une manière de voir telle que nous ne comprenons pas vraiment le monde. Beaucoup ridiculisent ceux qui disent croire en Dieu quand eux se rabattent sur le dieu hasard pour expliquer la création de l’univers. Ils pensent que parce que Dieu n’intervient apparemment pas, il n’existe pas. D’autres pensent que si Dieu existe il est cruel car il n’intervient pas pour améliorer les choses. Mais et eux-mêmes à leur niveau que font-ils pour améliorer les choses ? Aide-t-il les gens quand ils le peuvent ? Sont-ils prêts à donner la vie pour que les choses changent ? Un seul homme qui a la foi peut déplacer des montagnes. Parce que nous ne leurrons pas le monde a tout ce qu’il faut pour nous nourrir, guérir beaucoup de maladie et bien d’autres choses. Il est hypocrite d’accuser Dieu quand nous à notre niveau ne faisons rien pour aider les gens. Le monde est aussi un miroir qui nous renvoie notre hypocrisie, notre méchanceté et notre cœur de pierre. Je vous dit il peut suffire de quelques hommes qui ont vraiment la foi en Dieu et le monde changera. Mais la vérité est que nous servons des forces qui nous poussent à croire que nous sommes le centre de l’univers, des dieux. Forces que je crois dirigées par l’être que l’on appelle le diable, d’ailleurs c’est par ce mensonge qu’il a eu Adam et Eve. Je vais donc parler du diable, de la manière dont je le perçois.

Le diable

« Un être extraordinaire qu’on accuse d’être à l’origine de tous les maux de la terre
Existe-il ? Qui sait ? Sur terre beaucoup trop de mensonges
Trop peu de vérités, mais nos esprits absorbent tout tant bien que mal telles des éponges
Je suis un cartésien, je crois normalement ce que je vois
Mais des vérités m’échappent pourtant, car à une toute autre échelle
Quels mystères recèlent chacune des étoiles dans le ciel
Je suis un écrivain, je décris exactement ce que je crois
On le dit beau, on le dit horrible, Nul ne le sait en fait
Ça l’amuse, il se tait, il se fait humble puis se paie notre tête
A l’ombre de la haine on rêve d’amour et surtout de paix
Quand on a l’un on veut l’autre et vice versa
Il nous dirige vers sa société pleine de vice, apôtre de la paix
Ou oiseau de guerre, un seul maître, même si on n’y croit pas
Il est là où nul ne l’attend, frappe comme nul ne s’attend
Son pouvoir est grand et s’étend au fil des ans
Le diable, Satan, sont des noms qui lui ont été donné
Par sa puissance tant de gens semblent étonnés
Où est le mensonge, où est la part de vérité ?
Avec celui qui se tient toujours entre le mensonge et la vérité » Extrait d’un de mes textes sur le diable.

Qui est le diable, d’où vient-il ? Question a un milliard de dollars. Je dirais qu’il est l’ennemi, l’adversaire de l’humanité. Il est la peau de banane sous nos pieds pour nous faire trébucher. Il est le séducteur, le mauvais conseiller et l’oiseau de mauvais augure. Il est celui qui accuse l’humain devant Dieu en permanence, celui qui est l’affût de la moindre faille chez l’humain. Il règne sur un monde ténébreux et obscur, qui a besoin pour prospérer de souffrances, de sang et de vies humaines. Je sais que ça a l’air peu croyable et ça ressemble à quelque chose sortie de l’imagination d’un humain et pourtant je puis vous assurer que « la réalité dépasse la fiction ». Beaucoup de films que vous regardez d’un œil abstrait vous montre ce qui se passe dans le monde. Je vais en citer un certains nombres pour structurer ma pensée tout en sachant que je serai dans mes dires encore loin du compte car la vérité est bien plus horrible que ce que vous pensez !
« L’associé du diable » avec Al Pacino, Keanu Reeves est sans aucun doute un des films les plus intéressants que j’ai vu, car c’est bien plus qu’un film psychologique. Il démontre que le diable n’est pas là où on l’attend et qu’il peut se manifester de 1001 façons. Et cette phrase d’Al Pacino « on m’a donné tant de noms » c’est ce qu’il dit à des gens qui signent les pactes avec lui. Les « malheurs » de Keanu dans ce film sont souvent ce qui arrive à ceux qui signent les pactes. Ils ont la réussite sociale, le fric mais il le paie cher au plan privé. Le choix de Keanu qui est quelqu’un de brillant est aussi un des modes d’action du diable, il aime les gens brillants tant par leur intelligence que par leur « aura ». Ce film fait aussi allusion aux « enfants du diable ». Il faut savoir que beaucoup de femmes ont selon toute vraisemblance eu des rapports avec des êtres que l’on peut qualifier de démons et ont eu des enfants. De même moi et un certain nombre de personnes pensons que les enlèvements extraterrestres sont des manifestations démoniaques, mais je reviendrai sur tout ça dans une partie ultérieure.
« Fight club » avec Brad Pitt et Edward Norton, autre film que je trouve intéressant car il montre un cas de possession démoniaque. Quand le « démon » « prend contact » avec vous il prend une forme assez cool qui est souvent lié à vos croyances. Parce que ces entités démoniaques peuvent changer d’apparence. Ils prennent ce genre de forme pour vous mettre en confiance. Ils font aussi tout pour vous caresser dans le sens du poil car c’est un exercice de séduction. Et plus vous avez de contacts plus il prend l’ascendant sur vous jusqu’à pratiquement contrôler votre corps. Et là vous avez des trous de mémoire de plusieurs heures, heures durant lesquelles on vous dira que vous avez fait ceci ou cela. Ces démons là usent de votre corps pour faire avancer le plan de leur roi, Satan.
« Les enfants d’Abraham », Erica Prior, Trae Houlihan. Dans ce film une secte « satanique » sacrifie son premier-né à « dieu » pour obtenir puissance et fortune. Dans ce film ils prétendent que « dieu » a montré l’exemple en sacrifiant son fils unique. Et ils sous-entendent aussi dans le film qu’Abraham a sacrifié son fils à Dieu ! En fait ce film montre ce que font certains satanistes, ils sacrifient leurs enfants à Satan pour gloire et fortune. Cette idée de sacrifice d’enfants revient dans un film comme « châtiments ». Ce sacrifice peut-être physique ou spirituel. J’entends par spirituel qu’ils vendent l’âme de leur enfant à Satan. Quand ça arrive le corps du pauvre enfant est infesté par les démons. Mais ce n’est pas irréversible celui-ci peut-être délivré s’il se repend et confie sa vie à Dieu.
« Dagon », un film inspiré des écrits du troublant Howard Philips Lovecraft, écrivain obscur et à l’imagination macabre. Dagon raconte entre autre la descente aux enfers d’un village qui a fait un pacte avec une divinité marine nommée Dagon. Ce pacte leur a procuré dans un premier temps poissons (c’était un village de pêcheur) et fortune (des tonnes d’or de la mer), mais au bout d’un certain temps Dagon via son grand prêtre a demandé des « sacrifices ». Et ces sacrifices consistaient à lui livrer des femmes qu’il engrossait. Par finir dans ce village il n’y avait plus que des enfants de Dagon. Et même le héros qu’un concours étrange de circonstances a amené dans le village était un petit fils de Dagon. Après avoir tenté de résister à sa destinée, il s’est finalement « résigné ». Sa destinée étant de vivre « à jamais » dans le monde sous-marin de Dagon avec pour amante sa demi-sœur.
Ces films expliquent certains modes d’action des démons dont le but est la destruction de l’humanité. Ils essaient de vous faire perdre votre âme en vous poussant par tous les moyens à défier Dieu. Et ils vous attirent avec des rêves de gloire et fortune. Ils interagissent avec notre monde par des gens qui leur ont vendu leur âme, mais ils semblent aussi que certains peuvent se manifester de manière physique. Dieu vous soumet à la tentation pour savoir ce que vous avez dans le ventre. Il l’a fait avec Jésus, Job et bien d’autres. Ceux qui cèdent à la tentation du diable lui deviennent soumis et ne sont plus sous la bienveillance de Dieu. Ce sont ces gens qui iront brûler dans l’enfer qui n’a pas été prévu pour les humains mais pour « Satan et ses anges ».
Certains croient tellement au pouvoir que peut leur confier le diable qu’ils ont fait des sacrifices humains à la chaîne. D’autres vendent leurs âmes ce sont des choses courantes dans ce monde. De même on sacrifie des bébés et des humains. Combien de gens disparaissent en France chaque année, peut-être des milliers, aux USA des dizaines de milliers et dans le monde des millions. Les guerres aussi servent à faire des sacrifices, comme je suis convaincu que les attentats du 11 septembre 2001 sont une forme de sacrifice. Souvent ceux qui ont vendu leur âme volontairement qu’ils le sachent ou non, font des sacrifices sans s’en rendre compte. C’est comme s’ils sont poussés par des forces qui les dépassent. Car la vérité est je le pense que :

Le monde a vendu son âme à Satan

Pourquoi le monde subit tant de catastrophes ? Et bien c’est parce qu’il a vendu son âme au diable et tout va de mal en pis. Car Satan est un être de destruction et de chaos. Si certaines villes sont épargnées par la destruction c’est parce que pour quelques justes Dieu peut épargner une ville, comme le montre l’exemple de Lot dans l’ancien testament. Ce n’est qu’après avoir retiré Lot et sa famille qu’il a réduit cette ville à néant, et notez que la femme de Lot périt à cause de son incrédulité. Mais comme Sodome et Gomorrhe, la colère de Dieu finira par s’abattre sur ce monde qui a complètement corrompu ses voies. Satan lui s’en fiche il sait que son cas est réglé et il cherche donc à entraîner le plus de monde possible avec lui dans la géhenne. Son arme favorite c’est la séduction.
Il a commencé avec Adam et Eve en les faisant douter de la parole de Dieu. Il leur a dit des choses agréables à leurs oreilles et aujourd’hui il ne s’y prend pas autrement. L’homme est en disgrâce et le chemin de la rédemption est dur surtout dans ce monde, alors Satan harcèle l’humain avec 1000 tentations. Et comme les gens puissants lui ont vendu leurs âmes c’est chose assez aisée. Je le dis souvent et on ne me croit pas, il est très facile de devenir riche sur terre. Il est par contre très difficile de le devenir en gardant son âme. La bible nous le dit clairement on ne peut être ami de Dieu et de l’argent, on ne peut servir deux maîtres. Vous voulez être riche ? Les démons peuvent vous rendre riches comme Crésus, mais il vous faudra en payer le prix ! Et c’est toujours la partie que les gens négligent, le prix à payer. Ils semblent ignorer que dans ce monde rien n’est gratuit. Et pratiquement tout le monde vend son âme au diable.
Les pactes ne sont pas clairs, ils sont toujours flous un peu comme dans « l’associé du diable ». N’oubliez pas cette parole de Jésus, « celui qui veut s’élever sera rabaissé ». Cette phrase s’adresse clairement aux ambitieux qui sont prêts à tout pour réussir et finalement vendent leur âme au diable. Le diable adore les vaniteux, les orgueilleux ceux qui veulent « en montrer » au monde. Quand Dieu aime les humbles, les doux de cœur ceux qui lui demandent aide et protection en toute chose. Malheureusement la plupart des humains ont la faiblesse de penser que Dieu n’existe pas et qu’ils peuvent tout faire par eux-mêmes. Certains pensent même qu’ils sont des dieux et donc qu’ils n’ont nul besoin de Dieu. Il faut dire que Satan a fait fort !
Il a fait croire que la science peut tout résoudre et l’humain pense qu’il a créé la science ! J’ai un scoop pour vous, tout ce qu’il y a dans ce monde existe dans le monde invisible de Satan (1). A vrai dire l’humain n’a pratiquement rien inventé, beaucoup de choses viennent par inspiration satanique. Même la musique peut venir par inspiration satanique. Combien d’artistes tels que John Lennon, Little Richard, David Bowie ont ouvertement dit qu’ils étaient inspirés par Satan ? Bien sûr dans une société où l’on est habitué à la provoc et aux déclarations fracassantes on pense que tout ceci ne sont que des coups de pub. Satan nous a subtilement enfermé dans le monde matériel dont nous semblons être d’impuissants prisonniers. Regardez le monde tel qu’il est et les idées qu’on vous insuffle constamment dans le crâne.
On nous impose les modèles de beauté, on nous impose les modes de vie, on nous fait croire que le bonheur est dans le matériel. Ici une belle maison, là une belle voiture et autre part une belle femme. Femme qui obéit à des critères bizarres, mince, siliconée, bronzée aux UV et qui a fait de la chirurgie esthétique. Combien de ces « chimères » séduisent les jeunes ? Moi elles me donnent la nausée ! Le bonheur est décrit aussi dans le fric, combien de jeux de loto, de jeux où l’on peut gagner du fric à la télé quand Dieu a dit tu gagneras ton pain à la sueur de ton front et qu’il prohibe les jeux de hasard. Et ces idées pénètrent les esprits parce que le monde dans lequel on vit a été patiemment mis en place par Satan. Et cette mise en place ne vise qu’a créé un système dans lequel il pourra absolument tout.

Le nouvel ordre mondial, le nouvel âge ou le règne de Satan

« Dans quel monde vivons-nous ? Question pertinente
Face à des problèmes récurrents qu’une minorité invente
Et se vente de son incompétence au lieu d’en avoir honte
Faim dans le monde, guerre sanguinaire aux motifs stupides
Hommes d’affaires avides aux agissements dignes de caïds
C’est clair quelque chose coince, ne tourne pas rond
Round après round c la même résolution, pas de solution face au chômage,
Ils nous demandent de tenir bon, de faire preuve de courage
Quand eux se la coulent douce, et pour un oui ou non claque des millions
Que veulent-ils qu’on croie avec une justice à deux vitesses
Que veulent-ils qu’on pense d’une société qui n’accepte pas la faiblesse
Que veulent-ils qu’on espère, quand tant d’entreprises délocalisent
A la recherche de la terre du profit, leur terre promise
Laissant des pays comme la France ou l’Allemagne sombrer dans une sombre crise
Est-ce les prémisses de la grande crise devant nous conduire au Nouvel ordre mondial
De Bush, Rockefeller, Blair, Gorbatchev, et toutes ces personnes importantes
Tant d’entre eux en parlent, et dans leur bouche ça rime avec un monde glacial
Comme si avant de nous abattre physiquement,
Ils veulent nous détruire mentalement
De sorte qu’on ne puisse réagir négativement à leur sale plan
La sale planète qu’à cause d’eux on léguera à nos enfants
Les préoccupations des gens éveillés sont reléguées au 3ème plan
La 3ème planète dont l’air, le sol et l’eau sont souillés par de terribles poisons
Tel Tchernobyl, l’amiante, les OGM, les chemtrails et ceux qu’on ignore
On nous ment tellement qu’on prend la vérité pour une illusion
Fais-y allusion et on te prendra pour un adepte de la théorie de la conspiration
Que veulent dire ces obscures citations de personnages importants de l’histoire
Comme les plans de la ville aux 1001 symboles francs-maçons, Washington
En politique rien n’arrive par hasard disait un successeur de Georges Washington
Des faits, importants, transformés en simples détails de l’histoire
Histoire qu’on ne puisse nullement voir clairement ce que nous réserve le futur
LE NOM si nos dirigeants en parlent les 1ers concernés n’en ont aucune idée
Comment adhérer à ce que l’on ne connaît pas même vaguement
Pourquoi ne nous expliquent-ils, pourquoi n’en parlent-ils pas ouvertement ?
Alors que tous leurs efforts semblent concourir à nous y amener» Extrait d’un de mes textes sur le Nouvel Ordre Mondial

Que veut Satan ? Il veut créer un monde sans Dieu ! Un monde où il sera Dieu et pour cela il devait corrompre l’humanité et l’amener à réaliser son plan. Il remarqua que l’homme était facile à séduire et il s’est attelé à le faire jusqu’à aujourd’hui. Dieu peut laisser l’humain subir la tentation de Satan pour savoir ce qu’il y a dans votre cœur. Si vous résistez et que vous le priez, il finit par interrompre cette tentation et vous assure sa protection, tel fut le cas de Job. Dieu dit qu’il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la 4ème génération. Quand vous vous détournez de Dieu vous appelez Satan et les démons, vous faites des pactes. Mais ces pactes souvent ne se limitent pas à votre durée de vie, vous y engagez vos enfants aussi. Ces enfants sont liés à vos démons aussi et même s’ils lisent la vérité de Dieu leur esprit est obscurci par la horde de démons qui sont collés à leur basque. Et se sont souvent des familles qui ont lié leur sort aux démons qui mettent en place le nouvel ordre mondial.
Certes certains vont plus loin en disant que ces familles sont des hybrides, des descendants de gens qui ont eu des rapports charnels avec des démons ou des anges déchus. A mon niveau je pense que la « réalité dépasse la fiction » et je ne suis pas fermé à ça. Je ne suis pas fermé aussi à l’idée que les manifestations d’extraterrestres sont des manifestations démoniaques (2). Puisque selon certaines personnes les manifestations démoniaques s’adaptent à l’air du temps. Ces démons par le passé se manifestaient par des fées ou d’autres d’esprits de la forêt. Maintenant ils reviennent sous forme d’extraterrestres, ceux-ci ayant selon plusieurs personnes un agenda. C’est ainsi le cas du Dr Piliphs Jacobs (3), un américain qui pense que les aliens ont clairement un agenda. Cet agenda consiste à créer un groupe d’hybrides qui vont se mêler à la population humaine. Il est vrai que nombre d’abductés (personnes enlevés supposément par des extraterrestres) ont parlé de ces hybrides, cela a d’ailleurs inspiré la série télé « disparition ». Ces enfants aussi appelés « enfants des étoiles » seraient parmi nous avec des capacités étonnantes un peu comme ceux du « village des damnés ». Ce serait ces enfants qui sont sous-entendus dans d’innombrables œuvres de fiction qui montrent des gens avec des pouvoirs surnaturels. Après tous les films, les médias, les livres ne seraient là que pour nous conditionner.
Quand on voit à qui appartiennent les médias, les sociétés de production d’œuvres cinématographiques etc… On constate qu’on nous impose le même genre de musique, des films ou séries télévisées qui parlent de plus en plus du surhomme ! Or comme l’a précisé le politologue Paul Aries, spécialiste des sectes, beaucoup de sectes avancent le concept du surhomme. Comment je vois les choses ? Je pense que l’on est en train de briser dans ce monde tout ce qui a un rapport avec les valeurs que Dieu veut que nous appliquions. Cela s’est fait de manière insidieuse mais les conséquences sont bien là ! Rockefeller dit avoir financé le mouvement féministe pour briser la famille, si telle était le but il a réussi. On nous fait croire que l’humain descend du singe et qu’il évolue. Regardez une œuvre comme « x-men » qui dit que la prochaine étape de l’évolution sera l’homo sapiens superior ou le surhomme ! Et qui seront ces surhommes si ce n’est ces enfants des étoiles qui dans les faits tiendront leurs pouvoirs des démons. Le phénomène Harry Potter m’agace prodigieusement aussi surtout pour les effets que ça a sur les enfants. Ceux-ci se trouvent fascinés par la magie, la sorcellerie de même ils éprouvent une admiration béate pour le « sur-enfant » Harry Potter et un mépris pour les humains normaux appelés « moldus » dans cette œuvre. Donc on a brisé la structure familiale et les enfants sont élevés par des « parents de substitution ». Et cerise sur le gâteau, pour les plus brillants de ces enfants, les sectes sont là.
Les sectes sont innombrables et comme dit Paul Aries elles prônent le surhomme comme le prônait en son temps Adolf Hitler avec son aryen. Mais s’il y a le surhomme, il y a le sous-homme ! L’idée étant que le surhomme est celui que la nature a choisi et que le sous-homme doit disparaître. On en revient à une œuvre comme x-men ou des « homo sapiens superior » voulaient faire disparaître les « sous-hommes » ou humains ordinaires. Ces sous-hommes qui sont des « parasites » des « virus » qui doivent être éradiqués pour le bien de la planète-terre ou « gaïa ». Ils devront être éliminés lors du processus de nettoyage qui fera entrer la terre dans un âge de paix. Donc là on va assister à une sélection ! Sélection qui éliminera les croyants en Dieu, les faibles, les inutiles, les inadaptés et ceux qui refusent d’adorer Satan. Parce que les foutaises comme quoi on ne croit en rien et tout ça c’est pour les gens de la masse ou dans les petits niveaux des sociétés secrètes et autres organisations lucifériennes. Dans les hautes sphères des sociétés secrètes ils savent pertinemment qu’ils vénèrent Satan. Celui-ci se manifestant de deux manières différentes.
Il peut se manifester dans toute sa violence ou se manifester dans la subtilité. Il sait pertinemment que tant qu’il y a beaucoup de justes il ne peut régner selon son bon vouloir et faire ce qu’il veut. Alors il veut corrompre suffisamment d’humains qui eux se débarrasseront des justes à sa place. Quand le monde sera suffisamment pourri il se manifestera dans toute sa bestialité et sa sauvagerie. Ce sera cela qu’on appellera le nouvel ordre mondial. Ce sera un monde où soit vous acceptez de vénérer Satan ou vous serez éliminé. Et ne croyez pas que nous soyons si loin que ça de ce moment, en fait nous y sommes déjà !

La fin des temps

« Je marche dans la vallée où plane l’ombre de la mort
Mortel aux rêves d’éternel, élu d’un monde virtuel
Virtuose de la prose morose qui ose aller là où ça explose
Qui expose ce qui nous attend, manque de temps
Je détends les pieux, terrasse les orgueilleux, odieux
Oh dieu qu’on prie sans superstition, je dis que le temps est compté
Le temps des comptes, le jour du seigneur, la dernière heure
Horreur, les déchus se relèveront dans un fleuve de sang
Le sentier de Dieu, tant s’y sont égarés, de lui séparés
C’est par le sang de l’agneau que nous devons être sauvés
Vérité ou chimère cela s’éclairera d’ici peu
Dieu, dieux où les deux la vérité viendra bientôt des cieux
L’ombre et la proie, telle la Grèce et Troie
Victimes de forces qui nous dépassent, issues d’un lointain passé
Pas assez clair pour nous donner les clés du monde de demain
La main de Dieu est dans toute chose, porte pas encore close
La clause du contrat est floue, comme une histoire de fou
Les garde-fous écrits, les futurs décrits font sombrer dans la folie
Libéré par l’esprit sain nous avançons droits et fiers de la vérité
Irritées, les forces de l’ombre changent leurs plans en vain
Le vin de la colère divine sera bu, plus de j’aurais du
Plus de j’aurais pu, certains avancent complètement perdus
Père dur on rejette sa loi, égaré dans un morceau de chair
Le feu consumera sans pitié ceux qui s’attachent au cœur de pierre
L’ombre de la mort plane sur la terre, les mers et dans l’air
L’air de rien on s’approche de la fin, épidémie et famine
Familles détruites par des scandales, guerres et bruits de guerre
Guère d’espoir, pour ceux qui veulent croire aux miracles, cruelle débâcle
Histoire bâclée, comme Dana Scully tant craignent la vérité, peur héritée
Leurre édifié pour manipuler les foules, éveillées par des films
Filmées pour une sécurité illusoire, dur de croire à la vraie face du mal
Le malin est rusé, use et abuse d’une guerre d’usure aux résultats futurs
Ça va faire mal, on parlera de fin du monde, la faim dans le monde
La guerre dans le monde, préfigure un cataclysme comme on n’en a jamais vu
Vu et revu il n’y a rien de nouveau au soleil, dent pour dent, œil pour œil
2 soleils dans les cieux, un autre signe des temps, fin du temps
Seulement les premières lueurs du jour divin précédant la fin du monde » Texte sur la fin du monde qui date de plusieurs années

La bible nous donne un certain nombre d’indices pour décrire comment sera la fin des temps, mais malgré tout elle en surprendra plus d’un. Le problème des humains est qu’ils sont focalisés sur des choses précises qui les excitent et ont un certain nombre de fantasmes. Cela est aussi voulu par Satan qui veut que les gens aillent dans tellement de directions qu’ils ne voient plus correctement ce qui se passe. Comme on dit trop d’information, tue l’information. Prenons l’exemple de l’antichrist, je dis bien anti pas ante. Certains y ont vu dans son « rôle » Ben Laden, Georges Bush, le président iranien, Saddam d’autres voient le prince Charles, le prince William, Javier Solana ou encore Maitreya (4), Sananda (5) et la liste est très longue. A vrai dire de mon point de vue ces personnes sont pour la plupart des suppôts du diable mais nul ne sait si l’antichrist sera l’un d’eux, ça peut-être des leurres. Et même je pense que la plupart des religions ont été infiltrés par des suppôts de Satan. Le meilleur exemple est l’église catholique.
Combien de lois de Dieu cette église qui dit le vénérer, brise-t-elle ? Jésus a dit de n’appeler personne sur terre « père » excepté « celui qui est aux cieux ». Jésus a dit de se confesser à Dieu et à personne d’autres, pourquoi les catholiques confessent-ils leur pêché aux prêtres ? Seul Dieu pardonne les péchés comment se fait-il que les prêtres aient ce pouvoir ? Et la richesse de l’église catholique romaine ? Le pape qui a été décrété infaillible en 1870 ? Que de blasphèmes et défis à la face de Dieu ! Et après on fera croire que cette église travaille pour Dieu ? Avec tous les crimes et tous les scandales qui l’ébranlent ? Et l’église est-elle au service des catholiques ou les catholiques sont-ils au service de l’église ? Cette église est pour moi la preuve de la dangerosité des religions. Car celles-ci sont faites par des humains avec toutes leurs imperfections et malgré toutes les apparences ceux-ci ne sont pas souvent au service de Dieu. Il ne suffit pas de dire qu’on est homme de Dieu, seuls vos actes rendent témoignages de qui vous êtes. Comme dit Jésus un bon arbre ne peut donner de mauvais fruits. Et comme il a aussi dit le royaume de Dieu est en nous.
En nous se trouvent la vérité, en notre âme et conscience. Quand Dieu vous soumet à la tentation du diable, c’est pour faire ressortir ce qui est en vous. Vos actes, vos choix révèlent votre fond et montrent à quel maître vous voulez vous soumettre. Car malgré les innombrables formes on ne sert que deux maîtres. Il y a deux maîtres dans cet univers, Dieu ou le diable. On sert soit l’un, soit l’autre, la neutralité n’existe pas ! Si vous dites que vous ne croyez en rien vous êtes comme les gens dans les plus basses sphères des sociétés secrètes vous êtes de facto sous le règne de Satan. Si vous violez outrageusement les règles divines vous êtes sous le règne de Satan, il est « le dieu de ce monde ». Ne sous-estimez pas sa puissance, son pouvoir de nuisance et sa subtilité. Regardez comme ces suppôts ont vendu la « guerre contre la terreur » aux américains. Le 11 septembre et tout ça sont des épreuves que Dieu a envoyé aux américains et au monde à cause de notre incrédulité et de notre manque de foi. Tout ceci n’est qu’un test. La fin des temps n’est que le test ultime.
Le premier test pour l’humanité a été celui qu’ont subi Adam et Eve, le dernier sera « la grande illusion » de la fin des temps. Et je ne serai pas surpris que « les extraterrestres » aient un rôle à jouer dedans. Eux ainsi que ceux qu’on appelle « les enfants des étoiles », ces hybrides aux pouvoirs étonnants. Ces tentations arrivent avec la permission de Dieu mais sont orchestrées par le diable. Durant la fin des temps les humains souffriront comme ils n’ont jamais souffert. Certains préféreront choisir de se soumettre à Satan que de souffrir. Car en fait pour comprendre cette fin des temps il faudrait connaître « le temps de Noé ». Or celui-ci est peu décrit dans genèse. Sauf le passage intriguant ou l’on parle des « beney ha elohim » ou fils d’Elohim qui sont venus sur terre et qui se sont accouplés avec des filles humaines. Certains livres apocryphes ou refusés par le canon biblique tels le « livre d’Enoch », « le livre des jubilés », « le livre d’Enoch » parlent longuement de ces interactions entre ces « beney ha elohim » et les humains. Ceux-ci disent que ce sont ces « extraterrestres » qui ont apporté beaucoup de connaissances aux humains tels que la sorcellerie, l’art du maquillage, l’astrologie, l’art de la guerre, la fabrication des armes. Ces fils d’Elohim ne seraient rien d’autres que des anges déchus qui seront de retour sur terre à la fin des temps car ils seront vraisemblablement bannis des cieux. Ils viendront donc cohabiter avec les humains pour le pire !
De toute façon pour les temps de la fin, la bible nous annonce des temps très durs. Et rien qu’on observant le monde on se rend compte que cela pourrait bien être vrai. La famine, les guerres nucléaires (utiliser des armes à l’uranium appauvri est une guerre nucléaire qui ne dit pas son nom) et en parallèle préparée la société du nouvel ordre mondial. Les camps de concentration sont déjà prêts, il ne reste sans doute plus que la permission de Dieu pour que les enténébrés lancent leur assaut final.

Conclusion : La source du mal, le péché

Tout notre malheur a sans aucun doute commencé par l’intrusion du péché dans un monde parfait, une création que Dieu jugeait bonne. Le péché a tout dégradé et permis au mal de se mêler de notre vie. Dieu donne de nombreuses portes aux hommes pour la repentance mais il n’impose rien à l’humain car il a donné à l’humain le libre arbitre. Dans un monde livré au mal Dieu veut savoir qui sont ceux dont l’amour de la vérité et la foi seront assez forts pour lui demander son aide. Il répond à celui qui frappe à sa porte. Mais comme j’ai dit il n’aime pas les orgueilleux et ceux qui se croient meilleurs que les autres. Car ce comportement conduit irrémédiablement au péché et à pactiser avec les démons. Si les 7 péchés capitaux sont :
• L’envie
• La jalousie
• La colère
• La luxure
• La gourmandise
• La paresse
• L’avarice
Ce n’est pas par hasard ! Peut-on nier qu’une grande partie des catastrophes de ce monde viennent de ces 7 péchés. Adam et Eve (l’envie), Caïn (envie, jalousie et colère mais aussi avarice et gourmandise car il a refusé de donner à Dieu ce qu’il avait de meilleur et le garder pour lui). Le péché est à notre porte à tous surtout si nous nous croyons grands quand nous sommes petits. Si nous croyons que pouvons dompter un monde et des êtres que nous n’avons pas créés, nous nous trompons. Le créateur nous dit de l’appeler si vous voulons vivre dans l’autre monde et survivre dans ce monde. Car nous ne sommes pas des dieux, nous sommes les créatures d’un Dieu. Nous vivons entourés de création et de créatures du Très-Haut, qui mieux que lui peut savoir comment vivre dedans ?
Il nous demande d’avoir la foi, de croire en lui sans douter. Avoir la foi c’est avoir ce désir d’aider les autres. Avoir la foi c’est donner aux autres, si on est riche faire l’aumône. Si on est intelligent je ne sais pas aider d’autres personnes que notre intelligence peut aider. Ne pas cherchez de récompenses immédiates sur terre, c’est Dieu qui vous récompensera à sa manière. Et une chose Dieu ne donne pas ce que vous voulez, il n’exauce pas vos désirs, il vous donne ce dont vous avez besoin ce qui sont deux choses très différentes. Vos désirs mènent souvent au péché, or ils vous donnent ce qui fera de vous de meilleures personnes. Croyez en lui et vous pourrez aider les gens avec son aide. L’exemple de Joseph dans la bible est frappant à travers cet homme qui avait la foi combien de personnes ont été aidées ? Pour un seul homme qui a la foi Dieu peut épargner une ville. Pour un seul homme qui a la foi Dieu peut épargner les malheurs à une maison et les exemples sont nombreux.
Tout ceci est le point de vue d’un croyant, peut-être imparfait mais imparfait est ce que je suis. Libre à chacun de penser que ce n’est qu’un tissu d’inepties car moi-même si je lisais ça des années plus tôt c’est ce que j’aurais dit. Mais le temps passe, la vie vous change et vous en arrivez à croire des choses qui auraient relevés de la fiction des années plus tôt. Le temps passe et je n’ai plus le temps de prendre des gants de tempérer mes propos, alors je dis ce que je pense parce qu’au fond de mon cœur je crois que je dois le dire. Pour ceux qui veulent en savoir plus ils peuvent m’envoyer des mails.


(1) http://www.linter-ci.com/article.php3?id_article=538
(2) Extra-terrestres ou démons : http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=5149.119
(3) Dr David Jacobs : http://www.think-aboutit.com/abductions/threat.htm
(4) Maitreya : http://partageinternational.org/decouvrir/11_2-mission.php
(5) : Sananda : http://www.mahatma.co.uk/sananda.htm

Les films et le nouvel ordre mondial

Encore une fois le cinéma semble nous montrer au travers de films de science-fiction ce qu’on appelle le nouvel ordre mondial. De nombreux films de fiction nous donnent des indices pour nous que nous ayons une idée de ce que nous subirons probablement.
Une catastrophe de grande ampleur :
• Le jour d’après
• Deep impact, Armaguédon
• Alerte
• Je suis une légende
Un monde post-apocalyptique avec de monstrueuses cités-royaumes
• Juge Dredd
• Blade Runer
• L’âge de cristal
Un monde sous contrôle, même à l’aide de drogue
• Equilibrium
• Demolition man
Une invasion « extraterrestre » qui nous réduira en esclavage après destruction.
• Battlefield Earth
• V
Ou une invasion extraterrestre subtile :
• Invasion (le film et la série télévisée qui sont deux œuvres différentes)
• Les maîtres du monde
• La série télévisée Threshold
Une guerre homme/machine suite à l’apparition d’une intelligence artificielle :
• Matrix
• Terminator
• Virus
L’apparition de surhommes par l’évolution ou des manipulations humaines.
• X-men
• Spiderman
• Heroes
• Scanners
Je vois des thèmes récurrents venir dans les films. Donc on voit une grande destruction qui anéantit une grande partie de l’humanité, celle-ci quelque fois doit reconstruire un monde nouveau. On a parfois suite à cette catastrophe l’apparition d’hommes nouveaux comme dans l’œuvre terrifiante « je suis une légende ». Mais ces hommes nouveaux peuvent apparaître suite à une « évolution » ou du moins cela sera présenté comme telle. On a aussi l’apparition de l’intelligence artificielle qui prendra le contrôle des machines et les emploiera dans une guerre sans merci contre la race humaine. Et là trois œuvres ont retenu mon attention.
Le premier « Terminator » où l’on a vu une intelligence artificielle appelée « Skynet » déclencher une guerre contre l’humain son ennemi. On a aussi « Matrix » où une intelligence artificielle venue de on ne sait où s’emparer des machines. Et dans « Matrix 1 » un programme, l’agent Smith a qualifié l’homme de virus. Quant au film « Virus » (réalisé par un grand ami de James Cameron (créateur de Terminator) et qui s’appelle John Bruno) c’est une intelligence artificielle venue du ciel et qui a décrété que l’homme était une espèce nuisible, un virus qui devait être éradiqué. Il est fascinant de voir que dans ces films l’intelligence artificielle voit l’humain comme un être nuisible. Un ami émet l’hypothèse qu’en fait cette intelligence artificielle est une intelligence satanique et que quand les machines auront un certain niveau de développement elles serviront d’interface entre le monde physique et le monde des démons. Et ces démons utiliseront ces machines pour accomplir leurs basses œuvres. Je trouve que ce n’est pas con !
On a la transformation des hommes en autre chose suite à des « invasions » extraterrestres. On remarque dans Treshold des humains qui sont transformés en surhommes. Mais tout le monde ne peut se transformer car certains ne peuvent pas le faire, une fois qu’ils sont contaminés ils meurent. On remarque aussi dans « invasion » avec Nicole Kidman une substance étrange qui change les humains. Là encore on remarque que certains ne peuvent pas se transformer et on remarque que les « transformés » veulent les éliminer. Ces transformés parlent d’un nouveau monde, un monde qui est mieux que l’ancien. Et on perçoit ce souci de créer cette société entièrement sous contrôle et où le seul moyen de survie sera de se soumettre au système ! Voilà ce qui arrivera sans doute pour l’élaboration du nouvel ordre mondial.
Un évènement cataclysmique va détruire l’ancien monde et il y aura l’émergence d’un nouveau monde. Dans ce nouveau monde il y aura des hommes nouveaux qui dirigeront cette autre société. Ces nouveaux hommes émergeront, peut-être seront-ils créés génétiquement, où ils seront présentés comme le fruit d’une évolution où encore ils viendront « d’ailleurs ». Certains humains auront la possibilité de participer à ce nouveau monde s’ils peuvent s’adapter. S’ils ne peuvent pas ils disparaîtront purement et simplement. S’adapter pourrait vouloir dire accepter une puce dans le corps. Or accepter une puce dans le corps comporte un risque, on ne sait pas quel est le but final, mais il se pourrait bien que vous y perdriez votre âme ! Celle-ci pouvant être remplacé par des démons car qui sait si cette puce n’est pas en fait un portail pour ceux-ci, car les portes d’entrée sont nombreuses.


Dimanche 4 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par karine le 02/05/2008 02:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Satan, Anton Parks nous explque l' origine de ce nom :
Ne me demandez pas pourquoi aucun auteur n'a encore fait le rapprochement entre les termes sumériens Šàtam, Ádam et ses quasi homophones bibliques et surtout n'a eu la bonne idée d'observer que le "dieu" sumérien Enlíl détient distinctement le rôle de Šàtam ("administrateur territorial" ou "chef de contrée") sur les tablettes d'argile… je n'en ai pas la moindre idée ! Toujours est-il que la vérité est rétablie aujourd'hui… Le fumeux Enlíl (ou le chef des Anunna) n'est autre que Satan ! D'ailleurs, son nom EN-LÍL ("le seigneur du souffle" (de la parole)) peut également se traduire en sumérien en "le seigneur de l'infection"… ce n'est pas une coïncidence car Enlíl, chef suprême des Gina'abul terrestres après An, n'était pas du tout apprécié des Sumériens qui avaient gardé en mémoire le fait qu'il fut un monarque despotique et sanguinaire ! Ceci est conforme à l'idéologie gnostique qui compare le grand Archonte à Satan !

qui sont ces "Anounnas" ? ces êtres qui gouvernent la Terre depuis des millénaires, appelés également "démons", fils du serpents ou reptiliens...
ils sont derrière les Illuminatis et apprécient la chair et le sang humain ( vous avez parlé de sacrifices ?)
pour ceux qui ont des doutes, voir ce témoignage du chaman zoulou, Credo Mutwa :
http://conspiration.ca/conspir/credo_mutwa_fr.html://
ou l' oeuvre de Zecharia Stichin qui a déchiffré et traduit les tablettes sumériennes, babyloniennes et assyriennes
la fin des temps : lire cet avertissement d' un homme politique norvégien :
http://pontarlier.xooit.fr/t419-La-Norvege-se-prepare-elle-a-l-Apocalypse.htm://
la puce, vendre son âme au Diable ? lisez plutôt :
http://www.erenouvelle.com/editpuce.php://
et :
http://pontarlier.xooit.fr/t418-L-experience-de-Philadelphie.htm://, retenez la partie colorée en jaune
les enjeux pour l' être humain, je pense qu' il y aura deux "groupes; ceux qui qui accepteront la puce et auront donc "vendu leur âme": ils deviendront les esclaves de nos prédateurs pour des millénaires; et ceux qui la refuseront : soit ils auront réussi à accèder à un certain niveau vibratoire et "ouvert leur coeur" et se retrouveront sur cette "nouvelle Terre" dont parlent les Ecritures et les messages de contactés, soit ils resteront sur cette Terre boulversée, et repeupleront la Terre, comme c' est déjà arrivé de nombreuses fois (Déluge,...) :
http://pontarlier.xooit.fr/t382-ascension-vibratoire-de-la-Terre.htm://
http://www.anunna.net/antonparks/atlantis1.html

évidement, pour ceux qui nient la réincarnation et l' existence d' autres races non terriennes , ce n' est pas la peine qu' ils regardent...
pour ceux qui restent curieux de tout, bonne lecture

je ne prétends pas détenir la vérité, mais il me semble que les quelques pistes que je vous proposent sont intéressantes et correspondent souvent à ce qui est dit dans les Ecritures; coïncidences ? à chacun d' en juger

par contre, la notion de péché, bof, bof...
souvenez-vous que Marie Madeleine était une prostituée et que, pourtant, Jésus l' a choisie comme compagne ; souvenez-vous également que Noé s' adonnait à la boisson, et c' est pourtant lui qui a été sauvé .

je crois qu' il n' y ait rien de mal à prendre plaisir à vivre sur Terre, à condition de ne pas nous attacher à notre condition physique et de se souvenir de notre nature spirituelle, et surtout de ne pas faire ni souhaiter de mal à notre prochain .






2.Posté par syl777 le 02/05/2008 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellente vision une vision élargie à toute possibilité non passive mais active continue de réfléchire mais ne te gonfle pas la tête comme un ballons cher amis……..
satan n'est jamais loin....
par contre Dieu est partout.....

3.Posté par ataoualpa le 02/05/2008 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis agnostique cartésien et je me pose toujours la même question ?
Dieu doit bien exister, ça paraît raisonnable. Mais pourquoi diable lui a ton collé un acolyte pareil ? (lol pour la tournure)
Ce que je vois comme étant le mal (guerre, oppresion,...) ne sont que les résultats (comme tu l'as dit) de la jalousie, l'envie, ...Donc le mal a pour source l'homme.
enfin, je dis ça parce que je ne connais pas le seigneur comme tu le connais.

4.Posté par xyz le 02/05/2008 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le roi de ce monde est une force de stagnation qui a l'extraordinaire habileté de faire aimer l'esclavage qu'il impose
visions Esseniennes

5.Posté par tarteaureblocho, le 02/05/2008 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je m'intéresse au nouvel ordre mondial depuis quelque semaine et enfin j'entrevois un message d'espoir qui passe par la croyance au bien. Je pense aussi que la foi en Dieu peut peser dans la balance de toutes les horreurs qui arrivent. Les hommes, sont tellement crédules et faibles donc facilement manipulables, ils sont déjà des zombies.
Alors merci pour ce très beau texte et d'avoir encore de l'espoir car selon la Bible Le Christ reviendra sur terre pour sauver les hommes.

6.Posté par Dan le 02/05/2008 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut

Sympa votre synthèse sur Dieu et les évènements dont nous sommes témoin.Par contre personnellement , je crois en Dieu mais pas au diable ou satan qui pour moi représente l'état d'esprit des insensés uniquement.
J'aime beaucoup citer Einstein qui dit que "le mal n'existe pas, qu'il est juste l'absence de bien ou l'absence de Dieu"; je rajoute en soit ou dans son coeur;
comme les ténèbres sont juste l'absence de la lumière.Dans cette optique donc , au lieu de citer les péchés soit disant capitaux je préfère m'arrêter sur ce que beaucoup d'êtres humain ne cherchent pas à développer en eux et favorise l'absence du bien.

• LA SAGESSE : qualité de la personne prudente et modérée en toute chose.

• LA COMPASSION : sentiment de pitié qui rend l’homme sensible aux maux d’autrui.

• LA MISÉRICORDE : grandeur d’âme qui pousse à pardonner au coupable.

• LA DROITURE : loyauté de la personne honnête et juste.

• L’AMOUR : affection que l’on éprouve pour les êtres ou pour quelque chose.

• L’HUMILITÉ : absence complète d’orgueil et respect d’autrui, qui empêchent de régner sur ses semblables.

• LA CHARITÉ : générosité du cœur qui pousse à aider tout être en difficulté.

Le mal pour moi n'existe pas en tant qu'entité vivante, intelligente, il est juste l'absence des qualités ci dessus et qui n'intéresse pas grand monde aujourd'hui.Ces qualités se cultivent tout au long de sa vie et même acquises leur affinage est infini.Un des principes fondamental qui à mon avis permet de prendre conscience de cela, c'est la RESPONSABILITÉ.L'homme de Dieu est donc pour moi avant tout un être responsable: de ses actes, ses pensées, de ce que Dieu lui à confié et de lui même.
Le faite de créer la dualité ou construire un être extérieur démoniaque , n'aide pas l'homme à prendre conscience de la responsabilité que Dieu lui à confié.C'est toujours quelqu'un d'extérieur (diable, satan etc...) à lui qui est responsable et en plus il peut même pénétrer ou posséder son être.Finalement....c'est pas de sa faute et de là , toute les dérives ostentatoire que cette fragilité d'esprit engendre peuvent commencer. C'est le nid de toute les excuses pour ne pas cultiver le bien.C'est aussi la porte ouverte à la manipulation dont se nourrisse tous les mouvements religieux quels qu'ils soient.

Je vous invite dans le cadre d'une discussions ouverte si vous le désirez , à échanger nos idées plus en profondeur sur ce sujet sur le forum ci dessous.

Amicalement

7.Posté par Mercure le 02/05/2008 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cet article plein de bonnes choses…
Si vous le permettez, voici quelques remarques qui me viennent en vous lisant, livrées en vrac.

Celui que l’on nomme Satan ou Lucifer peut être considéré comme le prince et agent moteur de ce monde. Il est « justifié » par la nature « descendante » de cette Humanité depuis l’Age d’Or adamique, au sens où celle-ci s’éloigne du Centre des Vérités et de l’Axe divin depuis son début. Le faux, le mal, le péché, le mensonge agissent comme autant de filtres, d’épreuves par lesquelles l’or émerge du tamis.

Ce que nous appelons et percevons comme le mal est partie intégrante de Dieu, car infini et Un, rien d’autre ou d’extérieur à Lui ne peut exister en Principe ou en Manifestation. Cette approche s’effectue par la considération de la Science des Contraires.
Tout est Lui, et toute manifestation est une illusion bien réelle. Ainsi, même nos pensées viennent toutes de Lui, Il ne peut vouloir que le Bien, tandis qu’Il ouvre ou ferme les cœurs et les yeux selon Sa Volonté.

A ce propos, la notion galvaudée et incomprise du libre arbitre ne s’oppose en rien à la Vérité que toute chose, toute action, toute parole, toute pensée etc. proviennent de l’Unité de Dieu. Dans le cas contraire, serait-Il Infini, Un, Absolu, Omniscient et Omniprésent ?
Que les sceptiques démontrent comment l’on ajoute un iota à l’infini !
Le véritable libre arbitre consiste à être, penser et agir selon sa nature ontologique, selon son Seigneur, son Soi, et non selon la volonté de son ego, qui au contraire, emprisonne et enchaîne l’individu dans les méandres de ses passions ainsi qu’aux lois de l’action (karma).
Dans un souci de clarté, tout ceci mériterait un développement plus conséquent.

Concernant la position et le rôle du Vatican aujourd’hui, il peut-être fort utile de lire le dernier livre de M. Charles-André Gilis : « La papauté contre l’Islam ». Révélateur, éclairant, passionnant et… bien évidemment controversé et attaqué.

Les Ovnis ? Aucune origine extraterrestre, au sens people et pseudo scientifique, mais bien extrahumain. Jinns, anges déchus, créatures chutées provenant de l’infra humain. Rendez-vous avec les sceptiques et railleurs coutumiers dans quelques temps…

La préparation d’une catégorie de cervelles prédisposées à l’avènement du « super homme nouveau » préfigure un autre avènement, très subit celui-là, celui de l’antichrist ou antéchrist, les deux appellations étant justes. Clonage, homme machine, homme robot… tout cela pour insinuer que tel qu’il fut manifesté par Dieu, « l’homme ancien » est mauvais et détruit son monde.
Le grand mensonge du réchauffement (la deuxième supercherie diabolique depuis celle du 11/9) causé (uniquement) par les activités humaines est en train de justifier un massacre, massacre qui ira croissant. Car ce n’est qu’un début.
L’équation qui insinue tant de choses terribles est simple : plus il y a d’humains, plus il y a de réchauffement… Donc, moins il y a d’…
Quid de l’action d’un Soleil en très forte activité avec un point culminant vers 2012, conjointement à un certain alignement astral et planétaire ? Quid de la nature perturbée de l’espace que nous traversons depuis quelques années ? Quid du fait avéré que toutes les planètes du système solaire se réchauffent également ? Que fait-on des volcans sous-marins en activité croissante qui réchauffent les océans, des plaques tectoniques sous-marines d’où émerge là aussi du magma, du champ-bouclier magnétique qui ne cesse de s’amenuiser etc.?
L’Humanisme moderne ne se prive pas de paradoxes lorsque cela l’arrange. D’un côté l’homme moderne armé de sa science profane est merveilleux et peut à loisir se passer de Dieu, de l’autre il est la source de tous les maux actuels en matière d’environnement. Certes, l’humanité consumériste affame, pollue, épuise, dégrade, tue, extermine directement ou non maintes espèces de tous ordres, mais sa part dans le réchauffement est très faible.
« Ce mensonge qui dérange » arrange bien des industries et autres clubs de milliardaires à la solde, consciemment ou non, des puissances souterraines.

Par la puissance du mensonge, se prépare l’avènement de l’homme de mensonge.
Le salut individuel ne pourra être obtenu que par la Connaissance de Vérités à travers un coeur compassionnel.
Dieu n’a pas abandonné l’Humanité dans les affres de la Fin des Temps. La Tradition ou Connaissance Primordiale qui fut donnée à l’Adam et aux hommes de l’Age d’Or passé est à nouveau visible aujourd’hui.
Oui, sous forme d’écrits notamment, supports méditatifs, elle brille à nouveau au milieu des aveugles comme un diamant émergeant de la boue.

Mercure



8.Posté par souad le 02/05/2008 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le fait que le diable dans le coran n'a aucun pouvoir sur les croyants ne signifie-t-il pas qu' il n'existe pas, ce dont je suis convaincue personnellement. Mon Dieu, ne partage son pouvoir avec personne, ici ou labas. Par conséquent, il n' y a que Dieu et lui seul qui a la puissance. J'ai lu presque tous les écrits connus sur le soufisme, et tout les awliyas me disent que satan signifie la division de l'être, la dispersion du soi.
L'idée même du diable serait une invention Mazdéenne pour des raisons politiques et sociales.
Et Dieu seul sait.

9.Posté par Edouard le 02/05/2008 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis sur la même longueur d'onde que vous. Etrangement nous avons les mêmes idées, vous avez l'art de les exprimer en plus. Je reste cependant optimiste: la création de Dieu ne peut être détruite. Nous ne sommes pas maître du scénario final. Qui nous dit que nous sommes arrivés à la fin? La vie (physique) de l'homme n'est rien dans l'univers. Par contre son âme est indestructible et existe par l'amour de Dieu. Le combat entre le bien et le mal n'est pas fini. De plus en plus de gens prennent conscience. Celle-ci peut sauver l'homme sous son apparence présente. Au plus le mal augmente, au plus le bien existe. L'ombre ne peut exister que dans la lumière.

10.Posté par Aurl le 02/05/2008 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Mais oui bien sur...
...et la marmotte, elle enveloppe délicatement le chocolat dans le papier d'aluminium avec ses petites pattes...
C'est un concours d'articles comiques ou quoi?
Apres ça et les articles sur l'arche de noé et l'anti évolutionnisme (dont la aussi les courageux auteurs ont malencontreusement oublié de signer leurs étrons) je commence a sérieusement m'intérroger sur les buts recherchés par les administrateurs de ce site... quelle genre de politique éditoriale peut laisser passer ce type d'abbérations?
Participez vous à une entreprise de recrétinisation massive de la population par matraquage de propagande déiste? Auriez vous été racheté récemment par TF1/Bouygue? Alterintox?
A moins que le but de tout cela ne soit simplement de démontrer, preuve a l'appui, l'indigence et l'inanité des propos des gens de superstition?
Auquel cas, c'est alors tres réussi,
Toutes mes félicitations!
Aurl

MODERATION:

Un peu léger comme argumentation...

11.Posté par Whereislove le 02/05/2008 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A vrai dire sur Dieu je n'ai pas de doute il est le seigneur qui a créé l'univers. Il aide ceux qui lui ouvrent leur coeur et leur âme. Et au travers d'eux il accomplit sa volonté et distille le bien. Mais comme jé l'ai écrit, il est comme il est et pas comme on voudrait qu'il soit. Nous perdus dans la chair nous avons une vision bien limitée de cet univers que l'on dit infini. D'ailleurs pouvons-nous concevoir l'infini ? Non nous ne le pouvons pas à l'échelle de l'univers nous sommes des microbes. Mais Dieu nous aime et sa porte est ouverte pour celui qui à la foi. La perche nous est tendue à nous de la saisir. Et n'oublions pas que Dieu lit dans les coeurs et les esprits et il agit en conséquence. Dieu en fait nous laisse une grande responsabilité choisir entre le bien et le mal. Il peut nous mettre dans les pires conditions pour voir ce que nous ferons.

Concernant le diable je suis assez méfiant, qui est-il ? Il est clair qu'il ne pouvait exister sans la volonté de Dieu. Est-il un professeur chargé de nous faire passer l'examen de la vie ? C'est lui qui est allé tenter Adam et Eve dans Eden. Et il nous fait repasser ce test encore et encore en nous tendant toutes sortes de pièges et malheur à celui qui y tombe. Certaines personnes pensent que le diable est le raisonnement subtil qui est en l'humain, cette part inarrêtable qui le pousse à vouloir tenter et tout essayer. Ce raisonnement qui trouble nos coeurs et donc pour ces gens le diable n'a pas d'existence concrète. Ce raisonnement subtil peut s'emparer complètement de certaines personnes, des gens comme Hitler était sûrement dans ce cas !
Moi je pense qu'il a une existence concrète mais qu'il n'a pas le pouvoir de nous forcer à agir. Il s'insinue dans nos esprits avec "les murmures des démons" et petit à petit il nous détruit. Voyez-vous je crois en la théorie du chaos, je pense qu'un grain de sable peut enrayer la machine la plus parfaite. Je pense que l'univers avait été créé pour être un système ne tolérant par le moindre péché, car Dieu est parfait et il agit en fonction de sa perfection. Il voudrait que nous arrivions à son niveau de perfection, mais pour le faire il faut un mentor. Il nous a laissé choisir en nous mettant garde, mais nous avons préféré choisir la créature au créateur. En choisissant Satan comme guide nous sommes perdus et avons dégradé cet univers qui aurait du et pu être absolument parfait. Le processus de l'homme vers la perfection doit se faire sur terre, avec tous obstacles que cela comporte. Mais Dieu qui est miséricorde ayant pitié de nous donne des portes de sortie et nous aide. Parce que si jamais nous étions seuls complètement à la merci de Satan ce serait vraiment l'enfer ! Mais ce n'est pas lui de faire tout le travail c'est à chacun de nous aussi !

12.Posté par souad le 02/05/2008 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@aurl,Vu ta réaction, permet moi de te dire que tu n'a aucune idée de ce dont on parle ici. Si tu trouves que nous faisons de la propagande déiste, va voir ailleurs si nous y sommes. Si tu as autre chose à nous apprendre, nous sommes a ta disposition pour échange dans le respect de tous.

13.Posté par Aurl le 02/05/2008 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour modérateur,
Tres juste : ce n'est effectivement pas une argumentation, c'est une simple opinion, la mienne.
Maintenant, si de votre côté vous pouvez me citer un passage de l'article principal qui puisse être, de votre point de vue, considéré comme un 'argument', je serais bien curieux et bien interessé de voir cela, car moi pour ma part je n'y vois qu'une juxtaposition d'affirmations farfelues sans aucun élément matériel qui puisse faire office de preuve rationnelle acceptable par une communauté scientifique.
Merci donc de bien vouloir m'expliquer ou sont vos fameux 'arguments lourds'.
Bien à vous,
Aurl

MODERATION:

Bonjour,

Je n'ai pas pour vocation à discuter ou débattre avec les lecteurs du site, mon rôle se limite à recadrer le débat, tout au plus...
Si votre but est de débattre et échanger des points de vues, les participants (croyants) font preuve de bonne volonté et argumentent suffisamment.

Cordialement

14.Posté par Aurl le 02/05/2008 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comprend moi bien SOUAD,
Je ne viens pas ici dans un but de pure polémique, ni pour vous emmerder ni juste pour insulter vos croyances.
Je m'enerve, c'est vrai. Mais pour une raison bien précise:
Il me semble que l'enjeu politique implicite d'une telle discussion (la question de l'existence/inexistence de dieu/allah/yahvé/satan) est bien trop lourd et important, pour la communauté humaine, pour qu'on puisse se contenter, en passant devant, (par hasard que l'on se promenait sur le grand web) de hausser les épaules et et de continuer son chemin comme si de rien n'était sous prétexte qu'on est pas d'accord avec ce qui se dit...
Car de votre conception du monde dépendra la nature du monde dans lequel moi et mes enfants (si j'en ai un jour) vivront.
Et tout, absolument tout dans ce qui constitue ma maigre connaissance de l'univers, me porte a croire que la démocratie (utopie célèbre mais encore jamais vraiment réalisée de nos jours) est absolument incompatible avec la notion d'un dieu, d'un diable, d'un paradis, d'un enfer, de forces supérieures à la volonté humaine, d'un DESTIN. Toutes ces notions sont des négations du libre arbitre humain et le porte a croire qu'il ne peut en rien etre maitre de son destin politique...ce qui le pousse naturellement a s'en remettre a de "plus hautes autorités". Des chefs, des dieux, des furhers...
C'est pourquoi, aussi longtemps que je n'aurai pas compris les raisons que vous avez de penser ce que vous pensez, je les chercherai.
Néanmoins tu a raison, je suis trop agressif, trop sarcastique, et même méprisant... je viens de m'en rendre compte (mieux vaut tard que jamais).
Je vous demande pardon pour ca, je vais tacher de me corriger.Ce n'est pas que je vous veux du mal... c'est juste que j'ai l'impression... comment dire....
C'est comme si on était a mille dans un canoë kayak géant, sur le fleuve niagara, foncant vers les chutes au dveant d'un mort certaine et que je n'en comptais que dix ramant a contre courant pour s'éloigner du peril, ou au moins ralentir sa venue... 50 rameurs ne foutant rien a part se curer le nez pendant qu'il envoient un sms à leur voisin de derrière, et enfin, 40 rameurs a l'air complètement extatiques qui rament a fond en direction des chutes en criant: "Souquez fermes les amis!!! Le salut est au bout de la pagaie!!"...
Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir?
Plus concrètement : Le monde, la planète Terre, NOTRE seul et unique paradis commun, NOTRE jardin est en train de mourir parce que ses jardiniers (nous) passent leur temps a se demander si le problème viens plutôt de la connerie humaine ou bien plutot de la méchanceté de Satan...
Alors que:
ON A PAS BESOIN DE REPONDRE A CETTE QUESTION POUR RESOUDRE NOS PROBLEMES QUI SONT GRAVISSIMES ET URGENTS.

Les trois principaux problemes/enjeux de la planète selon moi:
Le désarmement des militaires (c'est bien évidement le plus problématique)
La remise sous tutelle de la communauté scientifique, par le bien commun (ce qui est au fond pareil que de désarmer les militaires).
Se dépêcher de faire faire leur transition démographique a tous les pays du monde afin que la population mondiale commence a redescendre d'elle même . Sans violence. Jusqu'à ce que nous atteignons le seuil équivalent à notre empreinte écologique.²
Pour ce troisième sujet, il n'y a qu'un est une seule solution pacifique et civilisée : programme d'éducation gratuit pour tous les enfants du monde entier et diffusion de la contraception, (n'en déplaise au Papes ).
Si l'humanité ne prend pas conscience de son unité d'espèce et si elle ne fait pas le choix de l'auto limitation volontaire, alors on pourra vraiment dire que les 100 millions de victimes de la deuxième guerre mondiale seront mort en vain, car nous n'aurons retenu aucune leçon qui puisse nous permettre de ne pas revivre les mêmes horreurs.

Or tout indique que nous nous rejetons allègrement dans la gueule du loup.
Et vous me faits l'effet de pompiers réfléchissant au milieu d'un building embrasé, persuadés que si vous trouvez le véritable point d'origine de tout cet incendie, vous pourrez l'éradiquer efficacement, d'un coup d'un seul.
Ce n'est pas le cas : quand vous aurez trouvez cette origine (si vous la trouvez) il sera trop tard et vos enfant périrons dans l'incendie.

D'où qu'il vienne, le mal vit sa vie propre et croit tant que l'on le laisse croitre.
Attaquez le là ou il est.
Sans vous demandez d'où il vient.

Nos problèmes sont avant tout politiques, et nos hommes politiques ne sont pas capables de s'en occuper seuls (pas capables de s'en occuper du tout!).
Alors cessons de nous quereller sur des point théoriques.
Reprennons nos problèmes a ceux a qui nous les avons confiés.
Et occupons nous en.

Cordialement
Aurélien.

15.Posté par Mercure le 02/05/2008 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A destination des railleurs aveugles ou hypocrites et autre sceptiques envers des questions non seulement de croyance ou de Foi, mais de Connaissance d’ordre métaphysique, c'est-à-dire précisément envers ce qui relève des Principes supra humains.
Guenon disait fort à propos que ceux-là cherchent à prouver aux « voyants » que la Lumière n’existe pas.
Comme rappelé dans l’un de mes commentaires, Dieu seul ouvre et ferme les yeux de qui Il veut. Je m’incline donc devant Sa Volonté et ne chercherait pas à jouter inutilement sur un terrain d’où l’on regarde les pâquerettes par en-dessous.

Ceci dit, Aurl & consorts devraient s’interroger sur les points suivants : en dehors de l’orgueil ou de l’incapacité intellectuelle, ou des deux conjugués, que peut bien leur autoriser de penser que le monde se conforme à leur petit système de pensée individuel ?
Qu’est-ce qui les motive à « perdre leur temps » dans la lecture de tels propos auxquels ils n’entendent rien ? La bêtise et l’ignorance doivent-elles faire de la résistance partout où elles mirent leur insuffisance dans ce qui relève de l’intelligence et de la Connaissance ?
Il n’est que trop vrai que l’humilité véritable ne fait pas partie de l’arsenal propre à la mentalité moderne, mentalité étroite et bornée au tangible et au visible, bernée par les faits et l’expérimentation qui ne prouvent rien en terme d’Universel.
Il est bien connu en effet que le moderne sait tout et ne craint rien.
Du moins est-ce ainsi qu’il se complait dans ses propres illusions, et que le temps est proche où Dieu lui prouvera, car là il y aura preuve tangible, que la moindre de Ses Pensées est folie pour l’homme.
Pour clore cette petite mise au point assez désagréable, il n’est peut-être pas inutile de rappeler que toute discussion d’ordre métaphysique, toute approche des Principes se passent et n’ont que faire des points de vue et autres avis particuliers.
Et nous verrons bien d’ici peu qui se vautrait dans l’illusion…

Ceci dit, oui celui que l’on nomme le diable, Lucifer ou Satan existe bel et bien. En douter, le nier, c’est aussi faire son jeu. Il est lui aussi la manifestation d’un possibilité divine.
Pour être bref, nier que Dieu inclue non seulement que le Bien, mais aussi ce qui nous apparaît comme le mal, c’est affirmer sans détours qu’Il n’est pas infini, qu’Il n’est pas Un, absolu, Omniscient, Omniprésent etc.
L’image débonnaire, pour ne pas dire franchement niaise, d’un dieu barbu qui s’éclaterait dans son paradis, se lamenterait de sa création et lutterait contre un autre dieu du mal ne peut qu’engendre des ravages de tous ordres. Mais dans un monde en lequel doit régner la plus grande confusion possible pour le bénéfice des agents de la contre initiation, ou contre Connaissance, c’est du « pain béni ».

Ah oui ! J’allais oublier. Libre à chacun de croire que son aïeul est une amibe, une bactérie, ou persiste en gènes dans le chimpanzé du voisin, mais que ceux-là démontrent par quel mystérieux procédé le moins peut bien contenir le plus.

A ce propos, La Tradition musulmane rapporte une discussion qu’aurait eue Marie avec Joseph qui montre à quel point Marie avait conscience de la transcendance de sa grossesse :
« Lorsque Marie devint enceinte, le premier qui s’aperçut de cette grossesse fut son compagnon, Joseph. Quand il vit son état, il fut scandalisé, horrifié et peiné ; il ne savait comment se l’expliquer. Dès qu’il voulait la soupçonner, il se rappelait sa vertu et sa présence continuelle à côté de lui. Mais chaque fois qu’il cherchait à l’innocenter, il considérait son état. Lorsque, ne pouvant plus contenir sa peine, il lui parla, sa première parole fut de l’interroger : « Il m’est survenu à ton sujet une pensée que j’ai voulu étouffer et taire ; je n’y ai point réussi. Et j’ai estimé que le fait de t’en parler soulagerait mon cœur. » « Parle donc, dit-elle, et tiens-moi un bon propos ! » « Je ne veux point en tenir d’autre, reprit-il. Mais dis-moi ! Un blé peut-il pousser sans semence ? » « Oui ! » répondit Marie. « Et un arbre, peut-il croître sans pluie ? » « Oui ! » fit-elle. « Et un enfant, demanda-t-il encore, peut-il être conçu sans père ? » « Oui ! répondit enfin Marie. Ne sais-tu pas que Dieu, quand il a créé le blé, Il le fit pousser sans semence, car la semence vient elle-même du blé ? Ne sais-tu pas aussi que Dieu créa les arbres sans la pluie et que, par la même puissance, Il fit la pluie pour vivifier les arbres, après avoir créé les deux séparément ? Ou bien diras-tu que Dieu n’a pu faire pousser les arbres sans le secours de la pluie ! Sans la pluie, Il n’aurait donc pu faire croître les arbres ? » « Non, répondit Joseph, je ne dis point cela ; mais je sais plutôt que Dieu crée tout ce qu’Il veut, Il lui suffit de dire ‘Sois !’ et une chose est. » « Ne sais-tu pas, continua Marie, que Dieu créa Adam et Eve sans le secours d’un homme et d’une femme ? » Il répondit : « Si, bien sûr ! » Lorsque Marie eut dit cela, Joseph comprit que son état résultait d’une Intervention divine et qu’il ne pourrait l’interroger plus à ce sujet, car il constata qu’elle tenait à garder le secret.
Extrait de « Jésus dans la tradition soufie » de Faouzi Skali – Editions Albin Michel Spiritualité (p 86).
C’est ainsi que pour résoudre une question de comptoir, l’on peut dire que la poule est antérieure à l’œuf en manifestation (ordre d’apparition terrestre), et que l’œuf est antérieur à la poule en principe.

Et enfin, ces propos de Mohyiddîn Ibn’Arabi - extrait p. 121-122 de L’Alchimie du Bonheur Parfait :
« …Quant à son camarade, le théoricien, il ne sait rien de tout cela, étant donné qu’il s’agit d’un enseignement prophétique, non d’une réflexion théorique. Ce théoricien est aliéné sous l’empire de sa réflexion. Or, la réflexion n’a pas d’autre domaine où s’exercer que son champ d’investigation propre, et c’est un simple moyen de connaissance parmi bien d’autres. En effet, à chaque faculté correspond un champ d’investigation restreint qu’il ne saurait franchir. Aussitôt que cette faculté franchit les limites de son domaine spécifique, elle tombe dans l’erreur et se fourvoie. Ce faisant, elle dévie complètement de sa « voie droite ». La perception visionnaire détecte fort bien sur quel écueil trébuchent les preuves rationnelles. C’est tout simplement qu’elles sortent de leurs propres limites. Au vrai, les intellects ratiocinants qui se fourvoient sont égarés par leurs propres réflexions. Celles-ci les égarent pour qu’ils se donnent libre carrière hors de leurs limites, et c’est ce vagabondage qui amène les ratiocinateurs à juger arbitrairement sans compétence et à s’employer hors de leur champ propre, cela afin de bien mettre en évidence la faveur de certains par rapport à d’autres. Car en vérité, la faveur se manifeste dans le monde pour que l’on sache que Dieu est plein de sollicitude à l’égard de certains de ses serviteurs, tandis qu’Il en délaisse d’autres ; pour que l’on sache en outre que la possibilité de chacun a sa limite, et qu’enfin la supériorité que Dieu accorde à qui Lui plaît est une distinction personnelle liée à telle faculté spirituelle agréable à Dieu, l’Omniscient, le Tout-Puissant ».

Mercure








16.Posté par Aurl le 02/05/2008 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour modérateur,
Tres juste : ce n'est effectivement pas une argumentation, c'est une simple opinion, la mienne.
Maintenant, si de votre côté vous pouvez me citer un passage de l'article principal qui puisse être, de votre point de vue, considéré comme un "argument", je serais bien curieux et bien interessé de voir cela, car moi pour ma part je n'y vois qu'une juxtaposition d'affirmations farfelues sans aucun élément matériel qui puisse faire office de preuve rationnelle acceptable par une communauté scientifique.
Merci donc de bien vouloir m'expliquer ou sont vos fameux "arguments lourds".
Bien à vous,
Aurl

17.Posté par Aurl le 02/05/2008 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Question posée par mercure a l'attention des sceptiques:
"que peut bien leur autoriser de penser que le monde se conforme à leur petit système de pensée individuel ? "
Eh bien par exemple, mercure, si l'on me dit "la terre est ronde" alors je demande : peux tu me le prouver ?
On me monter des photos, on m'explique la cohérence de cette idée avec l'alternance jour/nuit et tout un tas d'autres phénomènes naturels comme la tectonique des plaques ou les volcans... au pire, si vraiment je suis encore sceptique, on m'emene dans l'espace et on me dit : "Regarde et vois comme le terre est ronde"
Et là je répond, "oui c'est vrai , elle est ronde!"
Voila ce qui me permet de penser que j'ai raison de penser ce que je pense...
Et toi alors mercure? qu'est-ce que te permet de penser que le monde se conforme a ton système de pensée individuel? J'avoue que ça m'intéresse pas mal de savoir...

Bon... c pas tout ça mais il faut que je parte en WE moi...
Au plaisir de lire vos réponses et explications dimanche soir donc,
Cordialement,
Aurl

18.Posté par DRAGON le 02/05/2008 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour a tous, je suis un vrai athee et cartesien mais gardant l'esprit ouvert pour eviter les certitudes (libre penseur),d'ailleurs si vous voulez aller voir le site pour tous http://atheisme.free.fr/index.html. je ne cherche pas a convertir qui que ce soit mais je suis un fervent chercheur de la verite depuis 25 ans, dans tous les domaine, et j'ai appris qu'il faut eclairer son esprit tous les jours.
c'est pourquoi que je suis contre l'obscurentisme de tous les dogmes quel qu'il soit.
bref j'espere que vous avez compris mon message.
enfin j'ai plusieurs questions qui m'interpelles :
1) pourquoi dieux a defini les pechers capitaux dont la jalousie; la bible dit je suis un dieux jaloux (perfection)?
2) pourquoi avoir enlever dans les tables de la loi (libre arbitre ?) le deuxieme commandement ?
encore une fois je ne cherche pas a destabiliser les divers croyants que je respect profondement, sauf quand la religion sert de pretexte a toutes les horreurs passees,presentes et futurs, mais en tant que chercheur athee qui d'ailleurs n'avons pas de representativite sociale (dans une democratie laïque) qui pose les bonnes question.et je vous supplie de ne pas me repondre que les voies du seigneur sont impenetrables (sic).

cordialement

dragon

19.Posté par zdagui-zdag le 02/05/2008 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Il me semble que vous confondez la tentation humaine (qui n'a rien d'extra-ordinaire) avec le fait de vouloir trouver un bouc émissaire aux maux qui touchent notre monde, guerres, famines, catastrophes naturel, maladies ..ect..

bouc émissaire, l'expression est lâché. Le diable par son apparence, récente, est calqué sur notre bon vieux dieu grec : PAN, magnifique dieu de la nature sauvage, de la Totalité (PAN)..ect...

Quant ils revenaient des pâturages, les paysans grecs mécontent de leurs récoltes fouettaient une statue du dieu Pan (bouc émissaire), dans certain village d'espagne on jette encore un bouc du haut d'une église pour les même raisons .. ou d'autres... en tout cas pour se décharger de ses fautes et charger ce pauvre bouc émissaire.

"Il règne sur un monde ténébreux et obscur..." : cela reviens à être polythéiste !

ensuite il y a la tentation d'adam et eve, et manque de bol c'est eve qui nous mets le bazar ... comme pandore en ouvrant la boite ... des le depart la femme sait a quoi s'en tenir avec des religions de misogyne... mais il ne s'agit là que de mon petit avis.

il y a encore pas mal de petit point à soulever.... mais je vais faire court, le diable n'existe que dans nos religions monothéistes, vous ne verrez jamais un être maléfique dans une autre religion qui a un aussi grand rôle dans l'inconscient des croyants et un aussi petit rôle dans les textes religieux. Bien entendu il y a des monstres et autres personnages "mauvais" dans d'autre religions/mythes et autres, mais ils représentent le cote obscur de nous mêmes, et n'ont pas cette aura qu'a le diable satan !

Cette invention, du moyen age, ne sert qu'à faire peur aux petites gens.
évidement on pourra me citer Baudelaire " le plus grand mensonge du diable et de faire croire qu'il n'existe pas" .....

je suis entièrement d'accord avec SOUAD (N°8) :
"Le fait que le diable dans le coran n'a aucun pouvoir sur les croyants ne signifie-t-il pas qu' il n'existe pas, ce dont je suis convaincue personnellement. Mon Dieu, ne partage son pouvoir avec personne, ici ou labas. Par conséquent, il n' y a que Dieu et lui seul qui a la puissance. J'ai lu presque tous les écrits connus sur le soufisme, et tout les awliyas me disent que satan signifie la division de l'être, la dispersion du soi.
L'idée même du diable serait une invention Mazdéenne pour des raisons politiques et sociales.
Et Dieu seul sait."


c'est tellement facile de jeter une pierre sur une statue, accuser le Malin de tel ou tel fautes, se décharger, s'absoudre soi meme..... rejeter ses propre fautes sur un prétendu être maléfique invisible qui nous a poussé a le faire.
Comme un Seigneur qui se voit absoudre par le curé ces 1001fautes ... ou au pire on le placera en sale d'attente .... le Purgatoire ... mdrrrrr ... encore une belle invention des curetons.

Et le cinema aide à propager la rumeur.

20.Posté par Aurl le 02/05/2008 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut moderateur... je ne comprend pas pourquoi mon post N°13 réapparait en N°16... une erreur de validation de ma part, certainement...
merci de bien vouloir supprimer le doublon (numéro 16)

21.Posté par xray le 02/05/2008 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une seule chose est sûre, l’homme existe. Les guerres en sont la preuve.

L’hypocrisie religieuse



22.Posté par elgringos le 02/05/2008 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

karine

évidement, pour ceux qui nient la réincarnation et l' existence d' autres races non terriennes , ce n' est pas la peine qu' ils regardent...

je ne prétends pas détenir la vérité, mais il me semble que les quelques pistes que je vous proposent sont intéressantes et correspondent souvent à ce qui est dit dans les Ecritures (oui sauf ta réincarnation qui n'existe que chez les raéliens et encore)

par contre, la notion de péché, bof, bof...

et oui, voilà une pécheresse qui avoue son aversion pour le bien et qui se répulse à l'idée qu'elle pourrait payer ses péchés, trop drôle comme raisonnement biaisé..


la réincarnation,n'existe que dans l'esprit de gens entre deux eaux comme toi, aller continue de chercher avec le coeur ouvert à tout, et met de coté tes vanités et ton orgueil, madame je sais tout...
--------------------------------
souvenez-vous que Marie Madeleine était une prostituée et que, pourtant, Jésus l' a choisie comme compagne ;

tu délires ma pauvre, le Prophète Jésus n'était pas marié, relis La Bible et fais toi une infusin de tilleul ^^
------------------------------------
Le fait que le diable dans le coran n'a aucun pouvoir sur les croyants ne signifie-t-il pas qu' il n'existe pas, ce dont je suis convaincue personnellement.

tu as très mam lu le Coran, mais l'as tu réellement lu? c'est trop simple de prenre ce qui nous intéresse dans la religion et de pas croire en ce qui nous arrange...les saucissons poussent ils sur les arbres????
--------------------------------
Participez vous à une entreprise de recrétinisation massive de la population par matraquage de propagande déiste? Auriez vous été racheté récemment par TF1/Bouygue? Alterintox?
--------------------------
l'étron joyeux est re-là ^^, si la vérité te déplait libre à toi d'aller voir ailleurs si ton ami satan est fier de toi, tu fais pitié....
Des comme toi, y'en aura plein qui se lamenteront de l'autre coté, pauvre bouffon satanique...
tu sais mm pas que tu es l'ami du shaytan??? ben ça alors !
-------------------------------------------------

SATAN EXISTE!!! Cette vermine est un DJINN, le 1er des djinns, le Adam des djinns, il est un esprit fait fait d'une sorte de feu, pas étonnant qu'on ne le vois pas, le vent non plus on ne le vois pas et pourtant...
La force de cet sous merde est que personne croit en lui, de là ou il est avec sa clique de maudit, il doit bien se marrer de vous, vous ne croyez donc pas Dieu quand Il vous dit de le prendre pour un ennemi???
QUI VIVRA VERRA ET QUI MOURRA SAURA!

bien à vous fils d'Adam, la fin de ce monde se rapproche tous les jours un peu plus, bon puçage à vous tous et rdv de l'autre coté, si Dieu le veut...

23.Posté par whereislove le 03/05/2008 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Dragon

Pourquoi Dieu dit qu’il est un Dieu jaloux, de mon point de vue c’est parce qu’il considère l’humain comme lui appartenant après tout l’humain est sa création. Dieu n’est pas un Dieu de compromis, il ne se compromet pas et entend de ceux qui ont la foi en lui qu’ils ne se compromettent pas. Quand on vous dit qu’il n’y a que deux maîtres c’est ce que ça veut dire, soit vous servez Dieu, soit vous servez Satan. Dieu est prêt à nous protéger de tout, mais il nous demande un amour inconditionnel. Une fois que vous lui accordez ça, il vous aime d’une manière que vous ne pouvez pas concevoir. Vous lui devenez très précieux. Est-ce que vous en tant que « père » vous accepterez qu’une personne mal intentionnée vienne détourner votre « enfant » ? Une personne qui lui veut du mal mais qui va la séduire en se faisant passer pour un « ami qui lui veut du bien »? Non vous aimez « jalousement » votre enfant ! Si Dieu vous retire sa protection vous êtes perdus dans ce monde infesté de démons ! Il dit expressément dans la bible que certains l’abandonnent pour des dieux qui n’ont fait rien pour eux. Et sont ces démons dont ils parlent car vous n’êtes pas avec Dieu vous servez un démon.
La jalousie péché capital n’a rien avoir, c’est du genre vous enviez ce que quelqu’un d’autre a, un peu comme Caïn l’a fait avec Abel. Et vous devenez jaloux de ce que cette personne a. Cette jalousie peut vous pousser jusqu’au meurtre.
Maintenant qui a enlevé des lois le deuxième commandement ? Le problème avec les humains c’est que certains veulent utiliser la foi en Dieu comme un outil de contrôle. Alors que l’on doit laisser chacun aller librement à Dieu. On doit le prier avec un cœur sincère et lui demander de nous « ouvrir les yeux ». La relation avec Dieu est une relation individuelle, parce que rien ne vous garantit que l’homme qui se dit homme de Dieu l’est vraiment.

24.Posté par karine le 05/05/2008 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

elgringos,

la grossièreté ne fait peut-être pas partie de votre liste officielle de "péchés", mais le fait que vous en abusiez n' est pas à votre honneur;
oui sauf ta réincarnation qui n'existe que chez les raéliens et encore " , "la réincarnation,n'existe que dans l'esprit de gens entre deux eaux comme toi,... ",
quel mépris pour tous les bouddhistes, hindhouistes, chrétiens gnostiques,Druzes, Alaouites,...sans parler des toutes les personnes ayant le souvenir de leurs vies antérieures !
pour quelqu' un qui me suggère de mettre ma vanité et mon orgueil de côté, vous êtes un un très mauvais exemple; mais le phénomène qui consiste à voir ses propres "défauts" chez les autres est bien connu de tous les psy; celà s' appelle de la projection .
si vous aviez lu correcetement mon post, vous y auriez vu que je ne prétends pas tout savoir; tout comme vous, j' ai une opinion sur certains sujets et ai tout à fait le droit de l' exposer (à moins que vous ne pensiez que les femmes sont tout justes bonnes à torcher les enfants et obéir à leur mari ! ), mais contrairement à vous, je ne méprise pas les gens qui ont des opinions qui diffèrent des miennes .
je n' ai jamais dit que Jésus était marié, et le terme de compagne est le féminin de compagnon; celà veut signifie , que tout comme avec ses disciples, Jésus entretenait des rapports privilégiés avec elle, et qu' elle le suivait partout ; si j' avais voulu dire que Marie Madeleine et Jésus avaient entre des rapports physiques intimes, j' aurais dit qu' elle était son amante ou sa maîtresse; si vous avez l' esprit tordu, je n' y suis pour rien...

pour le reste de vos propos, qu' ils me soient adressés ou non, c' est d' un tel niveau d' intolérance et de mépris que j' en suis gênée pour vous !
pourquoi se mettre dans des états pareils vis à vis des personnes qui ne partagent pas vos croyances (ou plutôt, vos certitudes) ?

si pratiquer une religion peut induire ce genre de comportements, je suis bien contente de ne pas en avoir !

25.Posté par Mercure le 05/05/2008 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vouloir « prouver Dieu » ?
Encore une caractéristique de la mentalité inhérente aux modernes, et une preuve d’orgueil supplémentaire !
Une fourmi aurait bien plus de chance de prouver l’existence de New York à ses congénères néo-zélandaises. Il y a plus de chance de voir une blatte pondre le prochain programme spatial de la Nasa sur un superordinateur que de voir un homme prouver Dieu.
L’Infini, le Sans Cause, l’Eternel (hors du Temps, le non-Temps et non la perpétuité)… est définitivement hors de portée des créatures manifestées. Et pourtant, Tout le prouve, du brin d’herbe à l’Univers dans son ensemble, du microbe à l’Archange. Et Dieu seul sait combien il existe différents états d’être…
La croyance « simple » opère l’acceptation de l’idée de Dieu. La Foi véritable « prouve » l’Existence de Dieu par la Soumission (Islam) en pensée et en acte à Sa Volonté. La Foi est « l’Oeil du Cœur », œil invisible et inaccessible aux yeux de chair.
Cet Oeil est ouvert ou fermé par Dieu Lui-même. Ouvert, il devient alors possible d’éprouver que Dieu est partout, en toutes choses, que tout est Dieu, car toute chose est une possibilité de l’Unique.
Tout le reste n’est qu’illusion due aux puissances de l’ego et de l’ignorance.

Mercure



26.Posté par Mercure le 05/05/2008 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'on peut dire aussi que Dieu est "jaloux" de l'homme lorsque l'homme aime plus ce qui le dévie et l'éloigne de Lui (de l'Intérieur par la quête de son "seigneur" ou Esprit) que de ce qui l'En rapproche.


27.Posté par Zorro m.d.s le 05/05/2008 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Jésus il savait parler aux femmes lui, ce petit coquin se réservait les plus douce de nature apparemment, il avait bien raison...Jouir n est que profiter de ce que dieu nous a fait comme cadeau terrestre, notre corps, voie d acces privilégiée vers le divin, dans les cultures orientales...Mes frères je déclare les hommes et les femmes frigides suppot se Satan !

Arf Alterinfo vous n en finissez pas de servir la soupe créasioniste à vos fidèles suppots, les croyants béats...
Vous demandez argumentation, quand cet article n en donne aucun, ce n est qu un recueil d affirmations oiseuses.
Si dieu est en dehors de la logique pourquoi pas, mais pourquoi vouloir remettre en cause toute les avancées cartésiennes qui finalement dépouillent la sphère divine de tout un tas de croyances qui ne servent pas la recherche de la nature divine, qui entravaient la quête spirituelle des croyants...C est là qu on peut se demander si parfois (en prenant la plupart du temps le parti des aveugles de la foi) si votre but n est pas de faire sombrer des gens dans l ignorance pour mieux les soumettre aux soit-disant professeurs de religion...Si comme le dit SOUAD vous ne prenez pas le parti de la division intérieure qu elle nomme Satan, à juste titre...SOUAD a raison de transposer ses images dans la sphères spirituelles.

Franchement cet article est la plus belle tartufferie créasioniste qu il m ait été donné de lire...C est bien pour cela que le ton du débat oscille entre affirmation et insulte...Quoi d autre possible?

28.Posté par Perlunione le 05/05/2008 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci un bon article avec lequel je ne suis pas d'accord sur tout entièrement mais majoritairement si.

Jésus a dit (Mathieu chapitre 10 verset 28) Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Après pour les famines et guerres ces malheurs ont souvent pour ne pas dire tout le temps existé depuis des siècles en tout cas. Sûrement dût à l'égoïsme des hommes, car si les hommes le voudrait ils pourraient réduire grandement la faim mais les interêts passent avant. Ils pourraient aussi réduire des maladie mais comme ils n’y gagneraient pas assez, ils ne cherchent que le profit c’est fou.

Mais pour revenir aux conflits et faim il est vrai que Jésus annonce que guerres et famines seront les début des douleurs (au temps de la fin). Mais je ne suis pas du genre à m’appuyer sur les discours de la fin des temps, car aujourd’hui ce qui compte est tenter de faire un monde, pour un temps et tout au moins entre peuple, meilleur.

Pour moi la mondialisation (pas dans le sens économique) est le début de grosses emmerdes internationaux-communautaires-et tout ce que vous voulez. Spéculer ne sert à rien nous le verrons si nous vivons ou d'autres le verront (peut être pas) plus tard. Là encore tout est partie à causes d’interêts, toujours.

Les hommes avaient les moyens de faire quelque chose de bien, mais en faisant passer ses propres interêt au prix de beaucoup de chose plus authentique il s’en est éloigné. L'homme aujourd'hui se croit hautement d'envelopper mais l'est-il vraiment ? Hors technologie.

Pour la fin des temps dont lme sujet est abordé dans l’article il est bien de lire le livre Révélation (ou Apocalypse comme vous voulez) ou tout est très clair, mais Jésus avait parlé de la fin des temps en disant à ses disciples de prendre garde que personne séduise, car viendra l'heure où de faux Christ viendront se manifester (Mt 24:5 ;24), ainsi que des faux prophètes et ils séduiront beaucoup de monde (Mt 24:11) tous feront de grand miracle mais viendra le moment où le vrai Jésus Christ reviendra et toutes les nations le sauront. Il est aussi dit que les croyants auraient des épreuves et que un certain nombres d'entre eux perdraient leur foi avec ces épreuves, et que seront persécutés et hais des gens en son nom. Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Mt 24:13 ; 10:22)

Oui c'est dur à croire pour un non croyant, mais que voulez-vous que je dise Jésus a dit qu'il viendrait à l'heure où on ne s'y attend pas.

Pour un athée ceci est inconcevable, mais pourquoi nombreux non croyants vont chez des charlatans qui disent pouvoir lire l'avenir. Pourquoi croient ils plus en ces personnes ? Peut être parce que ces personnes sont censées donner LEUR avenir, et l'homme étant aujourd'hui, ici en tout cas, égoïste il préfère savoir son avenir professionnel que celui de l'humanité. Entre Jésus et Mme Irma mon choix est fait.

Mais attention tout de même au discours religieux alarmistes.

Jésus était contre les élites qui mentaient, il dénoncait l’hypocrosie des élites Juives de l’époque (Pharisienne) qui disaient des choses qui était éloigné de ce que disait leur cœur.

Rare sont les personnes se voulant représentant d’une population, d’une cause ou autre qui le sont vraiment.

29.Posté par belh le 05/05/2008 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zorro tu dis vraiment n'importe quoi, si jouir n est que profiter de ce que Dieu nous a fait comme cadeau terrestre, notre corps, tu n'as qu'à faire l'amour avec un âne, avec tes parents, tes freres et soeurs ou légitimer la pedophilie.

30.Posté par Zorro m.d.s le 05/05/2008 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh bien Belh tu as de sacrés fantasmes, mais rassures toi ils sont partagé dans une certaine mesure, pour ma part j en reste aux êtres humains de sexe féminin qui ne sont pas de ma famille...Pour le reste j aurais du mal à élever mon sceptre et encore plus à en jouir...voyons Belh ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit.

Perlunione tu n as pas besoin d aller voir des charlatans car tu fais parti des gens qui voient le doute comme un aveux de faiblesse rendant nécessaire la conversion au seul prédicateur valable et officiel à tes yeux, le petit jésus...Oui le doute rend humain et donc fragile Perlunione et non croire aveuglément.L humain a besoin de se rassurer et tu méprises ceux qui font l effort de se passer le plus possible des formules toutes faites...Mais tu es le premier terrifié tu as donc choisi la facilité qu offre la paroisse la plus vaste, mais la plus vaine aussi, d où tes croyances béates dans ce genre d article bref ton créasionisme le plus ignoble, des plus dénué de fondement.

Ce que tu appelles d un petit nom sentimental "nouveau christ" ne sera peut être qu un renouvèlement du message religieux qui boulversera peut être profondément tes croyances béates...et si ce nouveau message ne reniait pas l évolution ou reniait tes conceptions?...Es tu certain de te trouver du coté des croyants à nouveau ou te transformerais tu à l image de ses premiers juifs en un vil lyncheur déboussolé par un nouveau messie...sans forme humaine?
Dieu n est peut être bien pas à ton image, cela te fait peur, pourquoi? As tu peur de te mettre à réfléchir de manière plus sensée, de t apercevoir que ta voie n es qu une voie sans plus d importance que celle d un athée?
Pas d inquiétude à l église quelqu un te diras que tu a plus de valeur.

31.Posté par whereislove le 05/05/2008 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Zorro

Croire ou pas c'est à chacun de choisir. Mais j'ai dit au début de l'article et je le répète que tous ceux qui croient que ce n'est qu'un tissu d'inepties passent leur chemin. Je n'ai pas le temps d'essayer de les convaincre que Dieu ou le diable existe ! Si certains pensent que l'univers est guidé par le hasard parce que ça les rassure tant mieux pour eux. Moi et mes semblables croyants avons "la faiblesse" de croire qu'un Dieu a créé cet univers et en est le maître absolu !
Vous dites que ce que je dis ne sont que des affirmations oiseuses cool, c'est votre point de vue. Je ne sais pas qui vous êtes, ce en quoi vous croyez et le pourquoi vous y croyez vous avez sûrement vos raisons et j'ai les miennes. Je le dis mes croyances viennent de mon vécu, de mon ressenti et de mes expériences. Il faudrait en fait carrément un livre pour expliquer tout ça, mais je n'en ai pas le temps. J'ai déjà écrit 4 articles et je n'ai même pas parlé du dixième de ce dont j'ai envie de parler. Par exemple j'emploie le nom Jésus mais je ne devrais pas son nom est Yahushua ! Tout comme le nom Lucifer qui est en fait Hellel !
La seule chose que je reproche à certaines personnes c'est de croire que l'humain est le centre de tout. De croire que l'humain peut ou pourra tout expliquer avec "l'évolution" et les progrès scientifiques. Or c'est même progrès montrent chaque jour un peu plus leur limite. Des limites tels que la pollution, les parasites de plus en plus résistants etc... Tout comme les villes deviennent des enfers urbains qui se transforment en gigantesque tombeau lors de catastrophes naturelles ou pas (11 septembre 2001, tremblements de terre, tsunami etc...). Et l'humain de ne pas se rendre compte qu'il est en train de se faire emprisonner par son orgueil et sa vanité. Vous voyez admiration béate là où moi je vois humilité et respect devant le créateur de l'univers. Toutes mes réflexions et mes recherches m'ont amené à être humble et à comprendre que l'humain n'a pas la clé de son salut. Et que finalement toutes ses gesticulations sont vaines car en l'absence d'un guide il n'ira nulle part. Si vous acceptez d'être guidé par le dieu hasard tant mieux pour vous.

32.Posté par lemajan le 05/05/2008 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux comme Zorro qui veulent une preuve de Dieu et les autres qui veulent une confirmation : le livre de vie de l'Agneau : http://www.lelivredevie.com/


33.Posté par Perlunione le 05/05/2008 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zorro, je ne suis pas contre le changement de position et changer ses positions les 3/4 du temps ça se fait après avoir douter. Donc je n'ai jamais dit que je doute pas sur certains sujet, et que je suis contre le doute. Douter oui est PARFOIS une forme de faiblesse car le doute nous ramène toujours à ce que l'on connaît ou croit connaître comme un retranchement mais est aussi PARFOIS une force car il nous ouvre sur d'autres horizons qu'on n'aurait imaginer et c'est là que c'est intéressant contrairement à la certitude aveugle d'avoir raison qui est aussi une faiblesse car elle cache toute autre possibilité.

Après je ne vois pas où tu vois du mépris, je n'en est pas, par contre oui je ne comprends pas ces gens qui disent ne pas croire en Dieu mais croient en un destin ou disent ne pas croire en Dieu mais croient aux voyants et leurs prédictions.

Pour les faux Christ ce n'est pas moi qui dit ou utilise cette appellation, mais Jésus lui même, j'ai cité les versets références.
Par exemple :
Mt 24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
"" 24:24 Car il s'élèvera de faux Christs (...)

34.Posté par Perlunione le 05/05/2008 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A noter qu'au niveau du doute, je ne parle pas au niveau religieux mais de l'aspect dans la vie de tout les jours. Car je ne doute pas qu'il est un Créateur mais je doute dans la vie de tout les jours que ce soit sur la politique ou autre enfin ce sont que des exemples. Je précise pour faire la part des choses.

35.Posté par belh le 05/05/2008 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zorro pour toi peut-être c'est évident, mais pour d'autres non, certains se laissent envahir par leurs pulsions animale (cf fille enfermée et violée par son propre père pendant 24 ans en Autriche), l'homme en générale a des pulsions animales et c'est pour cela que Dieu a defini des règles bien précises concernant le sexe pour éviter ce genre de dérive.
Après tout celui qui ne croit pas en Dieu, pourquoi appliquerait il ces règles?
Tu vois bien que ton raisonnement ne tient pas la route, au fond de ta conscience il y a quelque chose qui t'empêche de devier vers le mal, à toi de l'accepter et ce quelque chose c'est l'enseignement de Dieu.

36.Posté par Zorro m.d.s le 05/05/2008 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Perlunione

"Après je ne vois pas où tu vois du mépris, je n'en est pas, par contre oui je ne comprends pas ces gens qui disent ne pas croire en Dieu mais croient en un destin ou disent ne pas croire en Dieu mais croient aux voyants et leurs prédictions."

Beaucoup de gens croient en un esprit supérieur, le Grand Esprit, certainement pas de même nature que nous et ce qui révulse ces gens d après mon expérience, c est cette lumière déate dans les yeux des Chrétiens (et autres monothéistes) lorsqu est prononcé le mot Dieu, ce seul mot ne saurait suffire à nommer cet esprit...

Ces gens ne peuvent supporter l immense prétention du Chrétien dans sa certitude que dieu est une chose que l on peut qualifier de "bon" par nature...Jugement de valeur par trop humain.Voilà ce que eux ne comprennent pas chez les gens comme toi, ils fuient donc votre assurance et vos excommunions et cherchent à tout va...chamanes, destin, grand esprit indiens, nature, gourous, prédicateurs, sectes, oracles, lsd...

Ils cherchent une chose qui leur laisse la liberté d être en rapport leur divinité intérieure de la façon la plus libre possible, s ils ne la ressente qu une fois ils en seront reconnaissant, acceptes leur humilité et fais plutôt le ménage chez tes co-religionnaires.

Belh

Tu as raison en partie, il est nécessaire qu il y ait des lois mais je ne les crois pas d origine divine mais plutôt le fait de l expérience humaine au travers des siècles...il est simple d observer l effet de la consanguinité, et d autre part je vis très bien le fait de ne pas pouvoir m unir avec ma soeur...

Tu confonds jouir et avoir des interdits...et même si les interdits peuvent être une base de jouissance, si tu explorais la sexualité à l orientale tu saurais que le but n est pas hormis au départ une exploration de tous les types de pratiques sexuelles, mais bien apprendre à libérer son corps des tensions pour laisser l esprit vagabonder à sa guise après la jouissance...il t appartient donc de trouver ton mode de fonctionnement et celui de ta partenaire...
Tu remarques que cette vision loin de pousser à la fornication entraine vers un approfondissement de la connaissance de soi-même et de l autre, qui rend ultérieurement bien fastidieux l apprentissage d un nouveau partenaire face au plaisir commun ressenti avec ta compagne habituelle...un vrai attrape-nigaud héhé...pour le bien des gens!
Bien sûr tout le monde peut dévier de ça mais le fondement reste le même et c est peut être bien pourquoi le petit jésus aimait la compagnie de marie-madeleine.

Pour ma part je dirais que ceux qui se laissent envahir par leurs pulsions animales sont des gens manquant d affection et de compagnie, vivant dans la solitude...Notre société créé des célibataires à foison, c est pour moi un problème de vision judéo-chrétienne de la sexualité et de l amour se sentiment trop galvaudé et dénaturé...L amour a besoin d intimité, pas de la St Valentin, fête de la consommation, la sexualité a besoin de liberté et de ne pas être forcément associée à l amour.

Oui "dieu"nous a donné un corps car notre intellect est trop petit pour le connaitre ainsi, nous avons besoin de tout notre corps...comme une antenne qui vibre.





37.Posté par karine le 06/05/2008 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Certes certains vont plus loin en disant que ces familles sont des hybrides, des descendants de gens qui ont eu des rapports charnels avec des démons ou des anges déchus. A mon niveau je pense que la « réalité dépasse la fiction » et je ne suis pas fermé à ça."; c' est ce que prétend David Icke; ces "hybrides" nous gouverneraient depuis des millénaires . il a fait des recherches et prétend que tous les présidents américains seraient de même sang et seraient également liés à la couronne britanique (Windsor)
il dit ceci : " Les présidents ne sont pas élus par bulletin.
Ils sont sélectionnés par le sang. "

"coïncidence" étrange, j' ai pu lire cet article sur "les Ogres" :
http://lesogres.tv/lesogresgays/article.php3?id_article=137://

un certain nombre de vidéos circulent sur le net, montrant les yeux de personnages en vue (Bush? hillary Clinton,...) se transformer en yeux de reptiliens; s' agit-il de montages ?

"Je ne suis pas fermé aussi à l'idée que les manifestations d'extraterrestres sont des manifestations démoniaques (2). Puisque selon certaines personnes les manifestations démoniaques s'adaptent à l'air du temps. "
ou peut-être que ces extra-terrestres mal intentionnés ont tout simplement été appelés des démons ou des dieux et sont symbolisés par le terme général de diable ou satan dans les Ecritures ?

" Ces démons par le passé se manifestaient par des fées ou d'autres d'esprits de la forêt." ; ça n' a rien à voir; un certain nombre de personnes affirme avoir des contacts avec les êtres dont vous parlez (chamans,...) et ces êtres n' auraient rien de démoniaque, au contraire .

" Maintenant ils reviennent sous forme d'extraterrestres, ceux-ci ayant selon plusieurs personnes un agenda. C'est ainsi le cas du Dr Piliphs Jacobs (3), un américain qui pense que les aliens ont clairement un agenda ."
ils se sont souvent manifestés en tant qu' extra-terrestres au cours de l' histoire de l' humanité (voir les traditions Hopis, les tablettes sumériennes,...), peut-être tout simplement parce que c' est ce qu' ils sont
pour ce qui est de "l' agenda', voir également les videos " reptilian agenda" de Icke avec Credo Mutwa, disponibles uniquement en anglais, dommage .

j' ai déjà parlé de ce du chaman Zoulou Credo Mutwa et je vous conseille vivement de le lire : http://conspiration.ca/conspir/credo_mutwa_fr.html ://

" Ces enfants aussi appelés « enfants des étoiles » seraient parmi nous avec des capacités étonnantes un peu comme ceux du « village des damnés »."
les enfants appelés "enfants des étoiles" n 'ont rien à voir avec les "diables-reptiliens"; ce serait des enfants aux pouvoirs psychiques et spirituels particulièrement développés venus sur Terre pour, au contraire, contrer cet "agenda" (c'est à dire ce plan concocté pour nous asservir); ce ne sont pas des hybrides démons-hommes .

de toute façon, il va bientôt être facile de discerner ceux qui sont au service de nos manipulateurs (que vous pensiez qu' il s' agit du diable, de reptiliens ou simplement d' humains) et les autres; on va bientôt nous proposer la puce ( appelée "la marque de la Bête" dans la Bible), puis nous l' imposer . tous ceux qui nous encourageront à accepter cet implant seront contre les hommes (ou seront les suppots de satan, si vous préférez ce style de langage), et tous ceux qui nous avertiront de ne pas l' accepter agiront dans l' intérêt de l' humanité .( ou seront les serviteurs de Dieu, selon votre terminologie) .
bien des masques vont tomber et je suis sûre que nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
je pense, qu' au delà de nos croyances, nous sommes tous opposés à l' implantation de cette puce; nous avons donc au moins ce point commun et je crois que ce serait bien de ne pas l' oublier, au lieu de lancer des invectives à ceux qui n' ont pas les mêmes croyances que nous .



38.Posté par Népios le 06/05/2008 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


N’est-il pas extrêmement dangereux pour nos combats communs, qu’il est inutile de rappeler, de les noyer dans le discrédit en les amalgamant à des thèmes traditionnels et polémiques, telles que la religion lue de façon tellement littérale qu’elle en vient à nier la science et la raison, des considérations prétendument théologiques qui font honte aux théologiens, ou pire, tels que la parapsychologie, les extraterrestres et autres mutations reptiliennes ? Ne croyez vous pas que les deux types de réactions (d’une part celle des partisans du narratif extrême, d’une lecture hyper-littérale et d’autre part celle des ultra-rationnels qui en deviennent dogmatiques) qu’on voit se dégager des commentaires sont toutes deux vecteur de la désinformation et servent ensembles les objectifs de celle-ci?

Cela ne risque-t-il pas au final d’aboutir à ce que le lecteur trop crédule, naïf et fasciné par le récit, digresse dans des élucubrations dignes de X-Files et, considéré comme immature voire immoral, ne risque-t-il pas d’être marginalisé là où le lecteur rationaliste dogmatique, ne cherchant à distinguer le vrai du faux, aura naturellement tendance à tout rejeter en s'appuyant sur la version officielle, plus rassurante et socialement mieux acceptée ? Et au bout du compte, les plus mis à mal ne seront-ils pas ceux qui continueront à approfondir le sujet où ils se trouveront confrontés aux élucubrations des crédules et aux anathèmes des dogmatiques sur un terrain miné de toutes parts où lorsque deux personnes croient se comprendre, c'est généralement l'étrange résultat d'une erreur ?

Certes, Aurélien a un caractère un peu vif (il en est de pires...!!!!), mais je ne puis qu’être parfaitement d’accord avec lui et je trouve que la modération manque d’à propos en balayant d’une petite phrase aussi anodine qu’assassine ses questions qui me semblent extrêmement pertinentes et légitimes et auxquelles, pour les avoir posées plusieurs fois, je n’ai pas encore lu de réponse exhaustive.

Népios, de chez Némésis, mais en son nom propre.

39.Posté par Népios le 06/05/2008 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Aurélien, perso !

Votre post N° 14 recueille toute mon approbation, d'autant que c'est celle d'un déiste confirmé et très embarrassé par tant de débordements (ce que vous appelez à juste titre des "curages de nez"). Je n'y retirerai ni je n'y rajouterai rien car il est parfaitement en phase avec ce que je pense. La métaphore du canoë et des chutes m'a paru extrêmement parlante en la circonstance. Merci pour cette réaction saine et lucide qui m'a fait le plus grand bien.

40.Posté par Laurent Comeau le 06/05/2008 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le nom propre de Dieu le Père

Dieu, (hébr. sing. Eloha, hébr. plur. Elohim, gr. Theos), titre attribué aux divinités. El est l'abréviation de Eloha, exemple: El Shaddaï, mots hébreux qui signifient: Dieu Tout-Puissant. Gn. 1: 26. Jn. 1: 1-3. Ex. 6: 3. 20: 3.

Seigneur (Le), (hébr. Adonaï, gr. Kurios, litt. Vieillard), titre qui remplace le nom propre de Dieu dans l'Ancien Testament de certaines versions de la Bible et dans le Nouveau Testament. Ps. 110: 1. Ac. 2: 34, 35.

Éternel (L'), titre qui remplace le nom propre de Dieu dans l'Ancien Testament de certaines versions de la Bible. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire des Huguenots, des premières comunautés protestantes de France, c'est Olivétan qui se réclame d'avoir inventé le terme L'Éternel, faute de mieux, pour désigner le Dieu
Tout-Puissant, et cette histoire est assez récente, on parle de 1535 à 1575 environ.

Jéhovah, (hébr. Yehowah), pseudonyme formé sous sa forme hébraïque par les Massorètes entre le 6ème et le 12ème siècle de notre ère qui remplace le nom propre de Dieu dans l'Ancien Testament de certaines versions de la Bible et dans l'Ancien et le Nouveau Testament de la Traduction du monde nouveau. Le nom Jéhovah paraît depuis le 14ème siècle, date confirmée par André Chouraqui: "La tradition hébraïque de prononcer les consonnes IHWH avec les voyelles d'Adonaî a donné naissance en chrétienté, du 14ème siècle à nos jours, à la durable méprise de la lecture erronée Jéhovah" -(La Bible - André Chouraqui - Entête - page 36). Les Témoins de Jéhovah ont commencé à publier, en 1950, la Traduction du monde nouveau, dans laquelle ils introduisaient le nom Jéhovah: "Tout en ayant un penchant pour la prononciation Yahweh comme étant la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce qu'elle était plus familière aux gens depuis le 14ème siècle" -(Traduction du monde nouveau - 1950 - page 25 - anglais), et dans la Tour de Garde en 1961: "Bien que nous inclinions à considérer la prononciation Yahweh comme étant la forme la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce que le peuple la connaît depuis le 14ème siècle. De plus, il conserve, au même titre que les autres formes, les quatre lettres du Tétragramme JHVH (YHWH)" -(Tour de Garde du 1er juin 1961 à la page 173), et dans la brochure Le Nom Divin qui demeure à jamais, il est écrit à la page 8 que la forme hébraïque du nom Jéhovah a été formé dans la 2ème moitié du 1er millénaire de notre ère. Que c'est-il passé au 14ème siècle pour que le nom Jéhovah devienne si populaire? Le 14ème siècle a vu la naissance de la Franc-Maçonnerie: "Historique: D'origine anglaise, la Franc-Maçonnerie est issue des confréries de bâtisseurs du XIVème siècle qui bénéficiaient de franchises fiscales accordées par le pouvoir royal" -(Encyclopédie Encarta 99).

Yahvé, (hébr. Yahweh, litt. Je Suis), nom propre de Dieu traduit du tétragrame hébreux qui donne les consonnes YHWH qui se trouve dans l'Ancien Testament de certaines versions de la Bible. Yah est l'abréviation de Yahweh, exemple: Alléluia, (hébr. Hallelouyah, litt. Louez Yah), mot dérivé de l'hébreu qui signifie: Louez Yahvé. Ex. 3: 13-15. 9: 16. 20: 7.

Allah, univerbation des mots arabes: al (le) et ilâh (dieu, divinité), al-ilâh, allâh, litt. le dieu, pour désigner un Dieu unique.

41.Posté par fox le 20/05/2008 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu a raison sur toute la ligne que dire de plus


la realiter depase la fiction


que notre seigneur jesus-christe nous guide voila notre realiter pour les dure moment de la fin des temps AMEN!!!!!!!!!

42.Posté par Emma le 21/05/2008 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires, mais personnellement je pense que tous ce qui ce passe à travers le monde entier n'est en aucune façon "la faute" de Dieu ou encore du diable!!!
S'il y a un coupable à toutes les catastrophes récentes, ce n'est autre que l'humain!!
Je trouve vraiment très prétentieux de clamer tout haut que Dieu ne fait rien pour atténuer les malheurs dans ce bas monde..
Je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dîtes que tous ce qui se passe dans le monde actuel n'est que le reflet du caractère humain... Bien sur je ne généralise pas car je suis convaincu qu'il y a tout de même des personnes qui donnent de leur temps aux plus malheureux...
Mais je pense qu'il nous manque énormément d'ingrédient pour se permettre d'interpréter le rôle de Dieu ici bas.
Si l'on part de l'hypothèse que la nature à été construite par Dieu et que Celui-ci est le créateur de l'homme, alors le seul fautif ici est l'homme.

43.Posté par Syl le 20/01/2009 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mal vient de la rebellions au gouvernement de Dieu Satan est le premier de cette ligné il a réussie à l'infiltrer dans le monde matériel qui est le nôtre mais nous avons le choix de suivre l’impulsion de ces tentations ou suivre celle de Dieu qui veut nous en abstraire en acceptant son aide pour contrer cette nature qui est en nous depuis que le péché est entrer dans le monde.

Son fils Jésus en est la clef et le chemin unique.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires