Politique Nationale/Internationale

Les couleuvres de M. Obama et de M. Kouchner


Condamnations, déclarations indignées... Une fois de plus, la décision israélienne de construire neuf cents logements à Gilo, une colonie israélienne au cœur de Jérusalem, a suscité les commentaires attendus de la communauté internationale.

Alain Gresh
Le Monde diplomatique


Alain Gresh
Samedi 21 Novembre 2009

Kouchner copain comme cochon avec le fasciste Liberman
Kouchner copain comme cochon avec le fasciste Liberman

« Washington se dit “consterné” par la décision d’Israël d’autoriser neuf cents nouveaux logements à Jérusalem-Est », titre LeMonde.fr le 18 novembre.

Laurent Zecchini, le correspondant du Monde, écrit :

« Dans une réaction d’une rare sécheresse, le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs, a déclaré que les Etats-Unis sont “consternés par la décision prise”. “Au moment où nous nous employons à relancer les négociations (de paix), de tels agissements rendent nos efforts plus difficiles (...). Les Etats-Unis s’élèvent aussi contre d’autres pratiques israéliennes à Jérusalem, a ajouté la Maison Blanche, comme “la pratique constante des expulsions et démolitions de maisons palestiniennes”. »

« La position de Washington est claire, a rappelé le porte-parole de la présidence américaine, “le statut de Jérusalem relève de la question du statut permanent” découlant d’un éventuel accord israélo-palestinien. Ce ton très inhabituel de la Maison Blanche s’explique par la proximité de la dernière rencontre entre Benyamin Nétanyahou et le président Barack Obama. »



Au même moment, M. Bernard Kouchner se rendait en Israël et, comme le titre Le Canard Enchaîné du 18 novembre, sous la plume de Claude Angeli, « aval[ait] des couleuvres à Tel-Aviv et Kaboul ». Non seulement le ministre a rencontre le fasciste Avigdor Lieberman, mais, comme le souligne Angeli, il a accepté de se soumettre au diktat israélien, et donc de renoncer à la visite prévue à Gaza.

Bien sûr, comme M. Obama, M. Kouchner a condamné la décision israélienne de construire dans la Jérusalem occupée. Selon l’Agence France-Presse, il a « regretté » la décision israélienne. C’est bien peu... Rappelons que le statut de la Cour pénale internationale considère comme un « crime de guerre » « le transfert, direct ou indirect, par une puissance occupante d’une partie de sa population civile, dans le territoire qu’elle occupe, ou la déportation ou le transfert à l’intérieur ou hors du territoire occupé de la totalité ou d’une partie de la population de ce territoire » (article 8). Mais, pour la France comme pour les Etats-Unis, le gouvernement israélien est autorisé à commettre impunément des crimes de guerre...

On pourrait dresser une encyclopédie de centaines de volumes comprenant toutes les déclarations des Etats-Unis, de la France, de l’Union européenne condamnant la politique de colonisation. Et pourtant, on compte aujourd’hui 300 000 colons en Cisjordanie et 20 000 à Jérusalem-Est. Malgré cela, c’est sur l’Autorité palestinienne que l’on fait pression pour obtenir la relance de négociations dont on sait pertinemment qu’elles ne peuvent aboutir, et cela pour une raison simple : Israël refuse d’accepter les résolutions des Nations unies qui prévoient son retrait des territoires occupés en 1967. En l’absence de pressions réelles, il est peu probable que Tel-Aviv modifie ses positions. C’est ce qu’a compris le mouvement de solidarité qui appelle à des sanctions. Récemment, des organisations palestiniennes ont demandé aux pays arabes, notamment à ceux du Golfe, de boycotter les sociétés française Veolia et Alstom pour leur implication dans la construction d’un tramway dans Jérusalem occupée. « Plea to boycott firms with Israel link Group urges GCC states to shun Alstom and Veolia involved in Occupied Jerusalem projects », par Abbas Al Lawati, Gulf News, 17 novembre 2009).

M. Kouchner a trouvé le temps de rencontrer les parents de Gilad Shalit, mais évidemment pas ceux de Salah Hamouri, un citoyen français emprisonné depuis plus de quatre ans par les autorités israéliennes. Pendant ce temps, selon une dépêche de l’AFP du 18 novembre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel se penchait sur les déclarations de François Cluzet concernant Hamouri. « Le groupe de travail de déontologie du CSA examine actuellement les propos de M. Cluzet. Une décision devrait intervenir lors d’une plénière du CSA, dont la date n’est pas encore fixée. Traditionnellement, les problèmes de déontologie se solvent par une simple lettre d’avertissement ou une mise en demeure ou une sanction financière et, dans les cas les plus extrêmes, par un retrait de fréquence. France 2 va diffuser un reportage sur l’affaire Salah Hamouri dans le cadre de l’émission “13H15” dimanche 22 novembre, a précisé la chaîne à l’AFP. »

(JPG)
Alain Gresh

Les blogs du Diplo
Vous pouvez consulter cet article à :
http://blog.mondediplo.net/2009-11-...
http://www.info-palestine.net



Samedi 21 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par brigitte le 21/11/2009 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela fait 61 ans que ça dure, et nos gouvernants semblent ne pas avoir compris la nature des gouvernement israéliens qui se sont succédés.

2.Posté par nervyoko le 21/11/2009 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@brigitte
si , helas ils le savent , mais ce que nous savons aussi, c'est qu'ils sont tout simplement complices

3.Posté par VIRGILE le 21/11/2009 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Évidemment qu'ils sont complices tout comme le génocide en cours via le H1N1, etc. les diverses fondations Rotschild, Rockefeller, Goldman Seach, etc., ne sont pas des êtres humains, ils n'en ont que l'apparence car ils sont de la descendance du Serpent et cela est fort bien explicité dans la Sainte Parole de Dieu, falsifiée par les Talmudistes. Un des "fruits" est le vrai-faux PSS et PNAC qui sont actuellement en pleine application et finalité, écrit par la main du diable.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le Chef et père de l'Etat sioniste est Satan en personne. Le vrai Israël, par la Jérusalem Céleste, est dans les Cieux. C'est biblique. Et il suffit de compulser la Talmud des Babyloniens pour en connaître les tenants et aboutissants. Ces satanistes se moquent aussi bien de la Palestine que du monde, qui est livré entre ses mains.

Et quand le vrai Israël redescendra, soyez-sûr que tous ces criminels (comme il n'y en a jamais eu sur terre), tous ces imposteurs, seront pulvérisés et cramés pour l'Eternité dans des tourments sans fin. Cela aussi est Ecrit.

Le plus pénible pour l'heure, est de devoir supporter toutes ces iniquités, toutes ces souffrances que nous imposent ces sodomites en cols blancs, taché du Sang de l'Agneau sur leurs têtes, ad vitae eternam.
Et ce sont les mêmes qui se font un business sur le dos de la Shoah (lire "L'industrie de la Shoah" de Norman Finkelstein). Ce sont également les mêmes qui ont conçu et organisés les guerres mondiales.
On retrouve les mêmes ingrédients:
1. Ils conçoivent, financent et corrompent les nations pour qu'elles s'entretuent, par haine de Dieu et cupidité.
2. Ils se font passer pour les victimes via des propagandes mensongères (Média sionistes, spin doctors, Conseillers présidentiels, etc)...
3. Ils récoltent des sommes pharaoniques alors qu'ils sont à l'origine de ces fléaux !!!
4. Ils s'imposent comme "médiateurs" de la paix et des lois internationales. Toutes les chancelleries ont leur "Conseiller juridique Suprême talmudo-juif" par imprécations kabbalistes.
5. Ils imposent leurs pions talmudiques aux sommets des nations pour diriger les souverainetés (quitte à assassiner Empereurs, rois, présidents et leaders nationaux, etc.), les saigner et rendre esclave les "gens d'en bas", ces "maudits goyim, ces animaux, selon leur Talmud).
6. Finalité: le Grand Kahal avec l'extermination progressive de tous les goyim au profit des seuls élus auto-proclamés. Les survivants nécessairement goyim talmudisés (Nohachiques) ne serviront que comme des esclaves.

Toutes ces "choses" épouvantables, nous les vivons en direct et elles sont décryptées dans quelques ouvrage pour ne citer que "Le Talmud démasqué" ou "La Controverse de Sion" de Douglas REED et une multitude de témoignages. De nombreux journalistes, chroniqueurs, historiens, ont été assassinés pour avoir approché de trop près cette réalité comme Aaron Russo
( # www.alterinfo.net/​Aaron-Russo-sur-le-911,-le-CFR-et-Rockefeller-video-_​a14810.html
# )

Quant aux actuels Américains, c'est une sous-descendance germano-alémanique colonisatrice immigrée via la G.B. (Angles, Saxons, Goths, etc.), suite aux persécutions de la Contre Réforme catholique, eux-mêmes menés par les converso juifs appelés Jésuites (et leurs colistiers Franciscains, Dominicains, etc.).. Relooké Primise Keeper, cet Etat-Nations s'est créé sur plusieurs génocides des Amérindiens et cette affaire n'est pas encore jugée (il n'y a eu que 5 % de survivants Indiens à ces génocides !!!). Donc comprenez que la "main dans la main" pour les oeuvres de détructions colonialistes entre US et l'état de Sion est de la pure logique talmudique. Ils sotn chez eux à la Maison Blanche comme à la City et Wall Street.

Dieu est patient pour notre repentance en Yeshua mais nous voyons qu'ils récoltent ce qu'ils ont semé. Les Ricains sont livrés entre les mains de la Mort, c'est dramatique mais on ne se moque pas de Dieu indéfiniment.

C'est à peu près le même scénario actuellement pour la France (et l'Europe), récemment phagocytée par les illuminati talmudistes via la marionnette blin bling. La "saignée et l'effondrement de ce pays sont malheureusement irréversibles vue l'état d'apostasie et de débauche de la France. C'est la raison pour laquelle ils s'acharnent sur les derniers gaullistes souverainistes afin de ne faire qu'un "espace de servilité et de terreur".

De source médicale, j'ai appris que Kouchner était soigné pour un cancer. C'est vrai que de passer du sac de riz humanitaire à la fonction de va-en-guerre, cautionnant l'extermination de milliers de civiles (et plus quand on pense aux millions d'Irakiens baisés sur des mensonges de ces kabbalistes, l'Afghanistan, gaza, Pakistan, l'Afrique, Amérique Latine, etc.), peut donner quelques ulcères.

Oui, c'est bien l'oeuvre de Satan et il a pouvoir sur tous les incrédules et apostas.

La fin est imminente, dans le "lac de feu et de souffre", c'est une question d'année si les Rotschild and Co. arrivent à monter ce Temple de Salomon, à la Gloire du Kahal de Satan, comme prophétisé dans l'Evangile.

Que Dieu, de grâce et de miséricorde vous garde. Maranatha.




4.Posté par Le Kabyle le 22/11/2009 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Virgile !

5.Posté par Larguet le 22/11/2009 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce feu d’artifice nous l’attendons et j’espère que vous y serez de ce monde pour le voir.
Il va surprendre tout ce beau monde, il va mettre à genou tout ces voleurs et criminels qui se sont accaparés du monde et surtout mis beaucoup de personnes dans la misère. Les prières des malheureux ne se perdent pas en vain dans l’éther, elles atteignent leur but avec une précision implacable..
Ce Messie qu’ils sont en train d’exhausser de leur vœux, va venir mais pas comme ils veulent ou là ou ils veulent. Je leur dit patientez et la surprise sera de taille. Bonheur à toute personne qui a vécu honnêtement et dans le respect de l’autre, et malheur au reste des voleurs et usurpateurs. Le feu et le souffre n’est rien à côté de ce qu’ils vont voir et ressentir dans leurs chairs.

6.Posté par Hassan le 22/11/2009 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI seulement les juifs et les arabes comprennent que l'interet des occidentaux est de faire perdurer cete situation qui dure depuis plus de 60 ans a des fins purement de vente d'armes, alors les juifs comprendrons que les gouvernement occidentaux sont anti sionniste anti juifs et evidemment anti arabo musulmans .
Ce conflits leurs permet de maintenir une situation et de tension permanente afin de vendre leurs armes .
Le jours ou les arabes commencerons a fabriquer leurs propre armes alors ont pourras dire que c la fin de l'entité juive usurpatrice ( ce n'est pas demain la veille ) si pardon L'IRAN voila pourquoi on cherche a l'aneantir je suis de confession sunnite mais je fait comme dutronc , je tourne ma veste et dorenavent je suis profondemment chiite cette relation judeochretienne qui depuis la nuit des temps a toujours ete de la plus grande hypocrisie . Les chretiens maconniques n'ont jamais aimer les juifs ., mais temps que ce confflit vend des armes alors nous pouvons tous craidre le jour d'armaggedon

7.Posté par MISTER NO le 22/11/2009 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci VIRGILE bien vu ...a suivre

8.Posté par Dedieu Jesus le 30/11/2009 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Virgile.

Pour ceux qui ne connaissent pas , á voir ces 2 sites trés interressants
http://frenzy.chez.com/mcd.htm
http://www.syti.net/Topics.html

et aussi celui-ci qui propose un systeme alternatif
http://www.thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?Itemid=126
voir le Venus project


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires