RELIGIONS ET CROYANCES

Les commissions sur le voile et sur la burqa : les nouveaux tribunaux de l’inquisition à la française


Dans la même rubrique:
< >


collectif Cheikh Yassine
Samedi 12 Décembre 2009

Les commissions sur le voile et sur la burqa : les nouveaux tribunaux de l’inquisition à la française
Réflexion suscitée par le méprisable échange qui a eu lieu entre Mr Jean Glavany, ancien ministre et député des Hautes-Pyrénées et Mr Antoine Sfeir, fondateur des Cahiers de l’Orient, lors de l’audition de ce dernier dans le cadre de la commission sur le voile intégral.

Mais pour qui se prennent donc ces gens? C’est en effet la première question qui vient tout de suite à l’esprit après avoir visionné la vidéo qui fait état de l’échange de ces deux personnes à l’Assemblée nationale! Il faut en effet avoir une arrogance hors du commun pour être invité dans une commission de réflexion afin d’y exposer un point de vue personnel sur la pratique du port du voile intégral sur le territoire français et passer tout son temps à attaquer personnellement quelqu’un, en l’occurrence Tariq Ramadan, un homme qui au même titre que cet Antoine Sfeir a été invité à intervenir dans cette commission pour donner son point de vue sur la question du voile intégral au sein de la société française. Il faut rappeler que lors de l'audition pour le moins agitée de Mr Ramadan, le manque de respect pourtant déjà élevé que l’assistante avait montré envers l’islamologue suisse n’avait toutefois pas atteint un tel degré... preuve s’il en est, que lorsque les ennemis de ces bien-pensants ne sont pas là pour pouvoir se défendre, ils peuvent se lâcher et laisser parler leur haine en toute tranquillité. Le fait également que Mr Sfeir n’ait pas été rappelé à l’ordre lorsqu’il s’est permis de juger aussi hautainement ceux qui se sont permis d’inviter Tariq Ramadan relève d’une complicité évidente, d’une partialité extrêmement dangereuse et douteuse montrées par le Président de cette commission qui devrait avoir la charge de veiller à l’exemplarité de ces soi-disant débats.

Car force est de constater, que ce à quoi nous assistons sur cette vidéo, c’est ni plus ni moins, une enquête policière en bonne et due forme sur la personne de Tariq Ramadan ; les agents des renseignements généraux de notre pays n’ont plus qu’à recopier les accusations, de Glavany et de Sfeir pour compléter leur fiche de renseignements sur Tariq Ramadan ; cela leur évitera de toute évidence une charge de travail inutile...

De combien de temps disposaient ces deux hommes pour faire leur plaidoirie à charge contre Tariq Ramadan devant la commission? Nous pensions naïvement que tous les intervenants disposaient du même temps de parole (ce qui pour le minimum montrerait une volonté d’impartialité de la part de ceux qui conduisent les débats...) mais on peut en douter, car lorsqu’on passe autant de minutes à diffamer, à proférer des accusations au sujet d’un homme qui n’est pas présent pour se défendre, que peut-il donc bien rester comme temps pour exposer ce qui est sensé faire l’objet de l’intervention pour laquelle on a été convié?! A moins que certains ne bénéficient de largesses particulières, eu égard à la pertinence des propos qu’ils tiennent et qui servent au mieux à alimenter le débat dans la direction où il doit absolument aboutir... Rappelez-vous les propos de Nicolas Sarkozy : «La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa»... La messe était dite! Sans entrer dans le faux débat sur la burqa car ce n’est pas l’objet de ce papier, nous sommes en train de dénoncer la création d’une commission de réflexion alors que le Président a depuis le premier jour posé une conclusion sur la question posée... les esprits des Français pour faire adopter la loi antiburqa ont été préparés depuis 2004, puisque de toute évidence, vu la teneur des débats nous sommes bien dans le prolongement de la loi antifoulard et soyons bien sûrs que cette inquisistion ne s'arrêtera pas en si bon chemin...

Ce qu’il y a d’extrêmement dangereux chez tous ces gens, c’est leur arrogance manifeste à montrer qu’ils ont toute latitude - eu égard à la position de « protégés » qui est la leur dans cette République - de pouvoir diffamer qui ils veulent et comme ils le souhaitent, ceux qui menacent de leur faire de l’ombre par une intelligence dont ils sont dépourvus, et cela au sein même d’une enceinte républicaine tout en sachant que la loi - qui serait applicable pour le commun des mortels face à de pareilles accusations diffamatoires - ne le sera pas, puisque les propos de ces gens entre les murs de cette commission bénéficient d’une totale immunité!!!

Nous observons sur cette vidéo (on ne sait pas s’il y a eu montage ou pas), qu’à aucun moment, le Président de la commission ne va intervenir ni leur couper la parole pour leur signifier qu’ils ne sont pas là pour cela et leur rappeler qu’ils sont en train de diffamer gravement quelqu’un! C’est d’autant plus inquiétant que ces hommes qui lancent moult accusations au sujet de Tariq Ramadan ne donnent jamais de preuves de ce qu’ils avancent. « Ramadan n’est pas enseignant à l’université de Fribourg » Très bien! alors dîtes-nous alors quel est son statut exact au sein de cette université... Mais non vous n’y pensez-pas ! C’est à nous de passer les coups de fil... C’est nauséabond parce que cela fait penser aux sales méthodes d’une autre époque...Il faudrait que nous-mêmes allions enquêter sur cet homme... C’est tout juste odieux comme pratique. Déclarer de but en blanc que Tariq Ramadan paie des gens pour qu’ils envoient des missives de protestation à Glavany sans fournir des preuves formelles de ses dires c’est pratiquer de façon éhontée la diffamation et, jusqu’à preuve du contraire, en droit français cela est répréhensible par la loi!!! Nous rappelons que Mr Glavany est un député à l'Assemblée Nationale ! Enfin! où allons-nous avec un tel déni du droit pratiqué chez des élus de la République?!

Tous ces gens ne font décidément preuve d’aucune intelligence tant ils sont imbus d’eux-mêmes ; leurs travaux sont filmés... et à visionner les nombreuses heures des diverses interventions au sein de cette commission, ce que nous avons observé et ce qui saute vraiment aux yeux, c’est qu’il ne fait pas le moindre doute que cette dernière a été seulement créée dans un but bien précis : celui de stigmatiser encore davantage l’islam en France que cela ne l’avait été déjà fait en 2004 lors de la précédente commission créée sur les signes ostentatoires religieux à l’école. C’est une commission contre l’islam et contre les musulmans une fois de plus et non simplement une mission de réflexion sur le voile intégral comme elle est vendue par nos bons démocrates laïcs radicaux. Laïcs, mais tous devenus les uns après les autres visiblement les plus grands experts en islamologie! C’est une commission en effet dans laquelle il est époustouflant d’observer toute la haine, toute la suspicion qui suintent en toute légalité à travers le verbe utilisé par ceux qui sont considérés comme les élites de la République française. La seule pensée, la seule idéologie qui soit valable et qui est sommée de s’imposer à tous se doit d’être la leur, toujours et encore, et cela à travers un mépris total pour la pensée, la croyance de l’autre, en l’occurrence celle du musulman présenté comme machiavélique par essence, toujours digne d’être plus suspecté dans ses intentions et dans sa foi.

Nous défions quiconque de nous laisser penser qu’un jour, dans cette République française, la religion juive fasse l’objet d’une telle enquête collective et que ses dogmes ainsi que la pratique de ses fidèles soit dénoncés avec le même acharnement que celui mis en pratique depuis ces dix dernières années au sujet de la religion musulmane. C’est tout juste impensable et cela apparaîtrait tout à fait normal, puisque cette France qui se présente comme laïque, ne devrait pas intervenir dans l’espace religieux et encore moins vouloir réécrire un dogme, quel qu’il soit, comme c’est ce qui est en train de se produire pour l’islam.

Nous posons la question et cela sans la moindre arrière pensée pour les gens de confession juive (pour nous, avoir la foi est éminemment respectable n’en déplaise à beaucoup) mais juste, pour que soit dénoncé cet insupportable deux poids deux mesures qui existe dans cette société et qui provoque tant d'interrogations et de légitimes frustrations chez les musulmans.

* A-t-on jamais lancé une mission nationale pour interdire le port de la kippa entre les murs de l’école laïc avant 2004?

* A t-on lancé une commission de réflexion pour dénoncer l’absentéisme du samedi matin à l’école laïc pour cause de Shabbat ... (en tant que professeurs nous avons vécu ce phénomène de classe vide à Paris le samedi matin et qui n’a jamais dérangé le moins du monde le ministère de l’Education nationale.)

* La République s’est elle émue parce que les femmes de confession juive de Sarcelles bénéficiaient de plage horaire à la piscine municipale (un conseiller municipal laïc de Sarcelles s’en était fait l’écho en 2006)?...

* La République ne s'est jamais interrogée pour savoir si les quelques deux cents écoles privées juives présentes en France dans lesquelles sont scolarisés environ 20 000 élèves et qui sont tous des établissements confessionnels dans lesquels ces derniers ont de nombreuses heures de cours religieux, étaient source d'un communautarisme qui menaçait le vivre ensemble au sein de la République...

* La République laïque a-t-elle tremblé lorsque le conseil de Paris qui se réunit une fois par mois habituellement le lundi, a dérogé cette année à son calendrier. Il s’est réuni un mardi en raison de la fête juive de Yom Kippour, les présidents de groupe des partis politiques représentés au conseil de Paris se sont mis d’accord pour repousser la réunion au lendemain...

* A-t-on jamais créé une commission nationale pour permettre d’analyser en toute conscience (comme nos bons démocrates se plaisent à le répéter sans cesse) ce qui relève du fondamentalisme ou de l’intégrisme juif ou catholique et qui ne saurait donc être toléré dans notre France laïque!

Quand Monsieur Sfeir parle de l’éthique des frères musulmans en Egypte pourquoi ne prendrait-il pas le temps (puisque manifestement la commission était toute disposée à lui en laisser beaucoup pour s’exprimer) de parler de l’éthique des rabbins qui le mois dernier ont sorti en Israël le livre Torat ha-Melekh (L’enseignement du roi), livre écrit par le rabbin Yitzhak Shapira, doyen de la yeshiva Od Yosef Hai dans la communauté de Yitzhar, avec un autre rabbin de la yeshiva, Yossi Elitzur qui explique noir sur blanc aux juifs quand il est permis de tuer des non-Juifs ! Une sorte de guide de 230 pages pour quiconque se pose la question de savoir quand il est permissible de prendre la vie d’un non-Juif y compris celle des bébés. Nous avons cherché partout, pas une page écrite sur le sujet dans la presse française pour dénoncer ce fanatisme juif! Qu’on ne vienne pas nous dire que cela se passe en Israël, nous répondrons alors en toute sérénité que c’est au même niveau que l’histoire des frères musulmans de Sfeir qui eux sont en Egypte et pas en France et que ces derniers n’avaient donc pas leur place au sein d’un débat sur une question de société française !!! Et nous ne manquerions pas d’ajouter, qu’en l’occurrence ce fanatisme dont il est question constitue une menace des plus graves sur la vie de milliers de Palestiniens et, que dans le droit français, être au courant d’un tel danger qui pèse sur la vie d’une ou plusieurs personnes sans le dénoncer, cela s’appelle de la « non-assistance à personne en danger » et que la loi française et le droit international condamne ce silence coupable!!!

Ce comportement des hommes politiques et de leurs amis (car tous ensemble ces gens forment d’abord et avant tout une caste d’individus qui ont des intérêts extrêmement vitaux à défendre) montrent un sectarisme grandissant et de plus en plus effrayant qui menacent sans cesse le triptyque républicain : Liberté, Egalité, Fraternité...


La République laïque a t-elle pour rôle de faire l’éducation religieuse des citoyens ?! La liberté de conscience et l’autonomie individuelle est-elle admise pour tous dans ce pays sauf pour les musulmans ? Nous voyons bien que ce débat n’est qu’un prétexte peu louable pour le gouvernement Sarkozy et certains élus de la République... mobiliser les forces « intellectuelles » vives de la République pour un nombre tout à fait limité de femmes (qui sont souvent des françaises de souche et qui assument ce choix) il y a forcément anguille sous roche ... On ne peut oublier que le débat sur le voile avait été lancé à la veille d’élections régionales par des personnalités de droite qui voulaient là aussi ardemment siphonner les votes du Front national qui alors connaissait une vraie poussée... Aujourd’hui, si c’est de nouveau avant les élections régionales, que certains élus de droite ou de gauche ont voulu lancer le débat sur l’identité nationale et celui sur le port du voile intégral (qui ont tous deux ce dénominateur commun de gravement stigmatiser la communauté musulmane) c’est encore par pur calcul politique. A Villeurbanne, André Gerin, président de la mission, est dangereusement talonné par le Front national... Tout cela relève du calcul électoraliste car, quoi de mieux que de distraire les électeurs français avec des débats qui leur permettent de déverser leur bile pour pas un rond. Laisser les Français coucher noir sur blanc leur haine de l’islam et du musulman sur le site de Besson ou sur les sites des journaux en ligne ça coûte nettement moins cher que de lancer une campagne éléctorale par voie des médias ... et puis agir de la sorte a cet avantage non négligeable - si le débat s’enflamme un peu trop - de permettre aux politiques de se dédouaner en disant que ce n’est pas eux qui ont propagé l’incendie mais qu’ils n’ont fait que traduire les angoisses existentielles de leurs électeurs !!!

Ah oui, juste un dernier mot en direction de ces faiseurs de haine... nous n’avons pas reçu le moindre copeck de la part de Mr Ramadan que nous ne connaissons pas pour écrire ces lignes!... il y a juste de notre part une volonté incessante de dénoncer des comportements d’hommes et de femmes qui déshonorent chaque jour un peu plus gravement la République française en détruisant l'idée du vivre ensemble!

Le Collectif Cheikh Yassine


Samedi 12 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par mika le 12/12/2009 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo excellent article

2.Posté par bledmiki-99 le 12/12/2009 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a mieux : il n'y a pas si longtemps, une municipalité a réservée une piscine, je vous le donnes en mille à...des NUDISTES !!! et c'était à la une d'un grand journal national. Je ne donnerais pas le nom de cette ville, ses élus se reconnaîtront.

3.Posté par Aigle le 12/12/2009 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Mais pour qui se prennent donc ces gens? ....." %Magnifique Question ..........A magnifique question ....reponse sage ..: des CRETINS ...pur produit de l'Ethnocentrisme ravageur qui a enfanté des crimes horribles " sans faire exprès " ...bien sur ...

4.Posté par Ahmed le 12/12/2009 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est étonnant, c’est que ces toutous qui accourent au diner du CRIF pour se faire remonter les bretelles comme des salles gosses, viennent aujourd’hui avec une arrogance de coq pour insulter l’islam et les musulmans ! Mais ce qui est encore plus impressionnant c’est leur lâcheté, pourquoi ne pas inviter dans une autre émission Tariq Ramadan et lui dire tout cela en face ? Mais paraît-il que la lâcheté est une question de culture ! Quant à l’interrogation de Sfeir sur le fait que lors de l’audition de Tariq Ramadan il y avait 50 journalistes et que pour la sienne il n’y avait personne, je lui dis : regardez-vous dans une glace, si elle ne se casse pas c’est un miracle ! car la haine que vous déversez quand vous ouvrez votre bouche ferait même fuir votre mère (la pauvre) !.

5.Posté par afith le 13/12/2009 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils nous prouvent encore les uns comme les autres (tous les partis confondu ) qu'ils n'ont aucune véritable politique à proposée aux français pour arriver a prendre des voix pour les prochaines élections régionales.
Et dire que ses gens gouvernent un paye, si ce n'est pas une honte pour la France et dire que cela s'étend dans presque toute l'Europe. On voit là s'exprimer leurs intelligences a toujours chercher un bouc émissaire pour faire diversion et faire encore porter la faute au voile, a la bourka, aux minarets et demains a qui pour arriver a leur (faim) ses mangeurs de ........
Je parle a mes frères et sœurs qu'ils n'ont aucune raison d'avoir peur de qui que ce soit et qu'ils doivent garder espoir en celui qui connait mieux que quiconque ce monde. Soyer patient et juste et l'avenir les humiliera et ils seront parmi les perdants.
QU'ALLAH SOIT AVEC LES SINCÈRES.

6.Posté par Hijack le 14/12/2009 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme déjà dit, Antoine Sfeir n'est là que comme arabe de service ... ( mais arabe Chrétien) avant la mode du terrorisme soit disant arabo/musulman " false flag ", on ne le connaissait pas tant que ça ! Depuis le 11/09, il a pris son envolée ... Invité de partout en France, il délivre les paroles que beaucoup veulent entendre !!!
Que deviendra t-il lorsque la vérité sur le terrorisme serait enfin dévoilée ??? Spécialiste de ce qu'on a voulu lui croire ???

LOL ! Ce serait marrant un débat Thierry Meyssan, avec Sfeir et Basbous ...

7.Posté par sam giancana le 28/12/2009 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils révisent pour 2012, comment faire peur aux gens et gagner en étant les plus nuls ? glavany ce bourricot lance 1 appel à sarkozo. , il lui montre qu'il peut être 1 toutou dévoué à la cause. Pour sfeir , je savais pas qu'il était aussi merdique. Très très bon article, comme d'habitude chez vous. Très bons commentaires aussi. Bonjour ou bonsoir à tous le monde. A la prochaine, tchao.

Modération : désolé d'avoir raccourci un nom "propre".

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires