Palestine occupée

Les chrétiens aussi souffrent de la cruauté de l'occupation


Noël est une période de bonne volonté. Cependant pour Israël et sa machine de propagande mensongère bien connue, Noël est aussi une occasion de propager des mensonges et de disséminer de la désinformation et des demi vérités sur les Chrétiens en Terre Sainte.

Par Khaled Amayreh


Khaled Amayreh
Mercredi 26 Décembre 2007

Le Patriarche Latin de Jérusalem Michel Sabbah et Ismail Haniyeh, Premier Ministre palestinien
Le Patriarche Latin de Jérusalem Michel Sabbah et Ismail Haniyeh, Premier Ministre palestinien
La dose saisonnière habituelle de mensonge comprend l'affirmation que les Chrétiens de Terre Sainte souffrent plus de la persécution musulmane que des Israéliens et de l'apartheid, et que l'émigration chrétienne ne doit pas être imputée à la répression néo-nazie d'Israël sur le peuple palestinien mais plutôt à l'intolérance et à la violence des Palestiniens "musulmans ".

Ces mensonges ne sont pas nouveaux. Israël lui-même est un Etat basé sur des mensonges et mentir a été et continue d'être sa politique et son modus operandi. En fait, il est très difficile de ne pas être sioniste et menteur. Le sionisme et le mensonge sont les deux faces de la même pièce.

Le sionisme n'a-t-il pas prétendu que la Palestine était une terre sans peuple pour un peuple sans terre ?

Le sionisme n'a-t-il pas prétendu que les réfugiés palestiniens avaient fui leurs maisons et leurs villages de leur plein gré et qu'Israël n'était en aucune façon responsable de leur fuite ?

Israël n'a-t-il pas dit au monde que l'armée d'occupation israélienne était l'une des plus morales au monde, et que les soldats israéliens ne tuaient pas d'enfants et de civils palestiniens ni volontairement ni délibérément, et que les nombreux meurtres et mutilations perpétrés par l'armée israélienne étaient de regrettables accidents ?

Et même maintenant, malgré sa nudité exposée devant les peuples du monde, cet Etat honteux et ses menteurs professionnels et spécialistes en communication continuent de clamer, jusqu'à la nausée, qu'Israël est un Etat démocratique où la règle de la loi prévaut.

Est-ce que les états démocratiques agissent et se comportent comme Israël ? Est-ce que les états démocratiques classent leurs citoyens et sujets en Ubermensch* et Untermensch* ?

Je sais avec certitude que nos frères et sœurs palestiniens chrétiens ne permettront jamais qu'Israël se serve d'eux comme des pions de propagande au service de l'oppression, du racisme et du nettoyage ethnique.

Les chrétiens de Palestine, qui ont reçu leur part de souffrance et d'oppression des mains du sionisme, savent mieux que quiconque que la méchanceté de l'occupation ne fait pas de distinction entre eux et leurs compatriotes musulmans.

En novembre 1948, les terroristes de la Hagana ont envahi les deux villages chrétiens d'Ikrit et Birim, en Haute Galilée, expulsant les habitants à la pointe du fusil. L'expulsion, similaire à un pogrom, a été menée sans l'accord du gouvernement israélien. Toutefois, l'Etat israélien démocratique n'a jamais autorisé les habitants chrétiens de revenir, en dépit de plusieurs décisions en ce sens de la Haute Cour israélienne.

Depuis 1967, Israël a essayé toutes sortes de tactiques dégoûtantes pour toucher à l'unité nationale palestinienne, en particulier en jouant les Musulmans contre les Chrétiens et vice versa.

Il y a quelques années, les services secrets israéliens ont missionné leurs agents pour qu'ils jettent des pierres et des cocktails Molotov sur différentes églises, au nord et au centre de la Cisjordanie, pour utiliser semble-t-il ces incidents comme armes de propagande en Amérique du Nord, où l'opinion publique était déjà très remontée contre tout ce qui était arabe ou islamique.

Entre temps, les médias israéliens, en particulier dans des journaux de droite comme le Jerusalem Post, ont concocté et inventé des histoires sur des Chrétiennes violées et assassinées par des Palestiniens à Bethléem.

De telles fabrications sont promptement gonflées, étirées à loisir puis diffusées largement, en particulier parmi les évangélistes fondamentalistes. Finalement, cela se traduit par un soutien politique au colonialisme et au nettoyage ethnique israélien à la fois contre les Musulmans et les Chrétiens en Terre Sainte.

Bien sûr, beaucoup d'Américains et de Canadiens innocents et souvent naïfs n'ont aucune idée de la manière dont sont traités les Chrétiens en Cisjordanie, aux mains des occupants israéliens. Ils ne savent pas qu'Israël vole systématiquement, par les armes, les propriétés et les biens de l'Eglise à Bethléem, Beit Jala, Beit Sahur et Jérusalem.

Ils ne savent pas qu'Israël empêche systématiquement les Chrétiens, les fidèles ou le clergé, d'accéder aux lieux saints de Jérusalem, par exemple à l'Eglise du Saint-Sépulcre.

Ils ne savent pas que les jeunes juifs israéliens harcèlent quotidiennement, et même crachent sur les prêtres dans les rues de Jérusalem, souvent sous les yeux des policiers qui, la plupart du temps, ne bronchent pas.

Ils ne savent pas que les Chrétiens sont constamment humiliés aux checkpoints tenus par des soldats à la gâchette facile, qui font de leurs vies quotidiennes un cauchemar sans fin.

Ils ne savent pas qu'Israël a déjà transformé Bethléem en ghetto, grâce au mur de la honte qu'Israël appelle "mur de séparation", quand en réalité il est là pour voler le plus possible de terre palestinienne.

Eh bien, vous n'avez qu'à venir à Bethléem et voir par vous-même. C'est un cauchemar, c'est l'enfer sur la terre organisé par un peuple qui se prétend la lumière des nations.

Si les chrétiens d'Amérique du Nord savaient comment Israël agit et se comporte envers leurs corélégionnaires chrétiens et, bien sûr, envers les autres Palestiniens, ils commenceraient certainement à changer d'avis.

C'est pourquoi il est impératif que les Chrétiens, en particulier en Amérique du Nord, fassent de sérieux efforts pour connaître la vérité sur Israël et ses crimes.

Cela peut se faire grâce à des tiers comme des associations pour les droits de l'homme et des groupes occidentaux qui travaillent en Cisjordanie, comme Christian Peace Making Team et International Solidarity Movement.

En bref, les médias israéliens et pro-israéliens ne disent pas la vérité sur les crimes israéliens contre les Palestiniens, qu'ils soient musulmans ou chrétiens. Alors, essayez de trouver des médias alternatifs qui connaissent la vérité sur ce qui se passe réellement en Terre Sainte.

Ne vous laissez pas duper et manipuler par les mensonges sionistes.

* Surhomme et sous-homme en allemand.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM


Mercredi 26 Décembre 2007


Commentaires

1.Posté par anticons le 26/12/2007 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravos!! je n'arrette pas de le proclamé aussi ici, que mes freres et seurs chertiens de palestine soufres aussi a cause des sionistes!! comme mes freres et seurs musulmans palestiniens... CHRETIENTS/MUSULMANS = MEME ENNEMIE, LE SIONISME !!!!!!!

2.Posté par KEVIN le 26/12/2007 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois que le sionisme et aussi ennemie de toute l'humanité non sioniste

http://pontarlier.xooit.fr/index.php

3.Posté par redk le 26/12/2007 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois aussi que le sionisme est ennemie de l'hummanité, ils sont la pleais de la terre, seul compte pour eux l'argent,le pouvoire,dominé et asservire le monde pour leurs profits,normal que leurs principeaux soutiens sonts les uluminatis quent ils le sonts pas eux meme membres,de ces secte de l'argent roi !!

4.Posté par ZORRO le 26/12/2007 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HIP HIP HIP HOURRA ANTICONS les chretiens souffrent aussi !!! genial top trop fort !
et en plus c est a cause de qui...? les sionnistes ! genial top trop fort ! comme par hasard...
Je te vois d ici:
Unissons nous dans le sang freres chretiens et musulmans ! et niquons ces chiens de sionnistes tres souvent juifs.

C est reparti pour le violon.
Hop une symphonie sur notre enemi a tous j ai nommé le sionnisme cause de tous les malheur et de tous les mort et de tous le mal...et de toutes les famines et de toutes les maladies et de toute les mauvais coups.Ils fabriquent aussi la drogue et font expres d utiliser des matieres de merde pour l electro-menager!!!

Mais putain quand est ce que vous aller reflechir bande de trous du cul.Les religions ont un nom pour designer notre enemi imaginaire, ils appelent pas ca le sionnisme, ils appelent ca le diable.A croire que vous vous etes des purs parfaits gentils et les autres les mechants ignobles trolls qu il faut ... eliminer? eradiquer? tuer? Niveau mental 8 ans.

Si il y a une cause ou une plaie c est l Argent ET la Cupidité en nous meme Etre Humain.Le combat est en nous meme.Apres seulement pourra s imposer un monde ou dominer/soumettre ne sera plus possible.

5.Posté par redk le 26/12/2007 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a 100% OK AVEC TOI ANTICONS, NOTRE ENNEMIE COMUN LE SIONISME!!! si ca plais pas aux autres onts vous demende rien!! gros naze de zorro continue a leurs ciré les pompes a ses salauds assassins!!

6.Posté par waheb le 26/12/2007 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui la grosse tache sioniste de zorro, les sionistes sont coupables et les preuves ne manques pas!! mais leurs crimes arrive a leurs fin!! quoi que tu dises je te le repete si ta pas suivie " LE CHIEN ABOIS ,LA CARAVANE PASSE" !!!!!!

7.Posté par zorg le 27/12/2007 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exact Zorro....

Si on suit ton raisonnement,très logique d'ailleurs.

L'argent qui est donc le Mal rend cupide,(je te rappelle que dans les livres saints,Qor'an et Nouveau testament,le Paradis se gagne dans l'Au-Delà et que les biens matériels et terrestres-l'argent donc-ne sont qu'illusions destructrices et malignes,le diable disais-ti).

Hors il est une religion où il est péché de croire en l'Au-Delà et affirme que le Paradis est sur terre,cette religion encourage à profiter des biens MATERIELS de cette planète quitte à tuer son prochain-qui n'est pas considéré comme tel à moins d'ètre de la mèmme sina...pardon mème obédience-

Et qui,sinon le sionisme-idéologie nazie-s'ingénie à entretenir délibérement la confusion entre religion et colonialisme et faire ainsi des juifs leurs premières victimes?

Qui d'autres,sinon les théoriciens au cerveau malade de l'entité militaro-théocratique, s'acharnent à tenter de pervertir les institutions financières,politiques et merdiatiques planétaires par leur entreprise de pollution cérébrale par la manipulation?
Bravo pour tes éléments de base analytique,et encore merci...zéro!

8.Posté par lood le 27/12/2007 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bien essayer Zorro,

On ne fait pas d'amalgames entres sionistefachos et le Juif. Sache que c'est incompatible....T'as raison sur deux points, l'autre nom du sionnisme pourrait
être satanisme...Et c'est vrai, ils ont bien compris que l argent permettait tout, ils
l'utilise comme armes pour acheter nos dirigeants, journalistes, etc...

ce n'est pas que les Chretiens, Musulmans, Juifs qui doivents s'unir, mais tout
ceux qui craignent le "diable" (comme tu dis)

9.Posté par ZORRO le 27/12/2007 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Les chiens anti sionistes aboient la caravane sioniste passe" pour l instant Waheb c est ca.

Mais qui sont vos idoles a vous? vos futurs maitres?Il y a de fortes chances que vous confondiez sioniste avec complexe militaro-industriel comme dirait Zorg.

Ces gens ne sont pas les maitres du monde desolé pour ceux que ca blessent mais c est comme ca.Non il n existe pas un enemi unique et uni a qui tout reprocher.Ils existent DES organisations qui profitent et entretiennent la misere humaine.Non ces organisations ne sont pas toutes sionistes.Certaines se foutent du retour des juifs en Israel.

Ils existent de part le monde (en Asie en Amerique du sud en Afrique ect...) d autres organisations que les sionistes.Celles ci ont pour but comme les sionistes de dominer les etres humains.Votre combat doit etre contre toute forme de domination pas seulement les sionistes.

Sinon pour qui roulez vous et en avez vous conscience? voila une question interessante.
Aller a table héhé!

Zorg bravo pour ta grandiloquente description de notre enemi unique.Meme mieux il a un nom et une boite postale?Logique binaire recalé!


10.Posté par waheb le 27/12/2007 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Les chiens sionistes aboient ,la caravane anti sioniste passe" et va ataindre son but voilla la réalité!! et nous n'avons ni idoles,ni maitres, seul allah soubhanou ou dieu si tu prefere , et nous somme soumis a lui seul, il est notre maitre a tous y compris toi zorro !

11.Posté par Fernand Cloutier le 27/12/2007 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

www.alterinfo.net/Pourquoi-croyons-nous-que-les-sionistes-sont-le-cerveau-de-l-attaque-du-11-septembre-_a5296.html?PHPSESSID=a70d32bb991f7079e7a5b072c6dbeda9

Les sionistes sont les plus grands BANDITS que la terre a portée.

12.Posté par ZORRO le 29/12/2007 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Euh je te remercie mon ami Waheb de garder ton papa allah universel pour toi et les faibles d esprits qui ont besoin d une attelle psychologique.

Personnellement j aime bien penser librement sans avoir a demander la permission a un curé ou a un imam dont on se demande s ils sont pas tous des pedophiles refoulés...je rigole bien sur.

Je pose une question: QUI interprete le coran? QUI te dis si tu as tort ou raison? QUI te chaperonne? QUI t as dis que ratonner c est pas la bonne methode crazyboy? Aller dis c est qui ton papa...Est ce si dur de penser par toi meme? T as du mal a te controler saint homme?

Waheb ta violence eclate tout les jours que Dieu fait...brrrr attention a la punition divine.

Laique jusqu en enfer!

13.Posté par J.Michel le 29/12/2007 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidément, vos débats rappellent les joutes casuistes entre les conceptions de St Thomas et Averroès à la fin du moyen âge.
L'homme est 'il libre arbitre simplement par son choix ou par celui d'un être supérieur?
Cela fait 800 ans que cette question oppose les chrétiens aux musulmans et il serait judicieux d'y apporter une réponse.
Je remercie le mécréant (athée pour les non croyant) Zorro de remettre en permanence cette question sur le forum et reste dans l’attente de sa conversion qui en fera un chrétien pertinent tout comme St Paul l’est devenu par sa grande connaissance des raisonnements.
Evidemment les choses ne sont pas simples et accéder à la compréhension divine est bien plus compliqué que de comprendre l’action du sionisme.
Cette compréhension ne se fait pas l’accumulation du savoir mais par sa conscience.

Qu’en est’ il du sionisme ?

Il n’est surement pas l’ennemie universel mais l’expression d’une malfaisance et celle-ci sont multiples sur notre champ de bataille terrestre.
Les sionistes sont à classer dans le même registre que les évangélistes qui les financent au nom de doctrines débiles (retour du christ en Israël après que les juifs soient revenus) et dans ce sac de malfaisants figureront autant les musulmans de pouvoir pour leurs lâchetés à ne pas prendre parti dans le conflit avec la Palestine et même à condamner l’action des résistants Palestiniens. (Les sous sont ici plus importants que la question des droits de l’homme et pourtant ce n’est pas l’argent des sionistes qui les atrophient mais l’équilibre délicat qui leur permet de conserver la manne du pétrole)

Vous parlez sans arrêt du mal, de Satan, c’est bien trop facile d’en parler et d’accuser les autres avec ces concepts creux du moyen âge.

Êtes-vous seulement capables de les conceptualiser en y apportant une notion ?
Le mal, Satan, comment ca marche ?
Où alors récitez-vous une leçon stéréotypée qui vous classe alors dans le champ de l’idéalisme et de l’arbitraire, lesquels sont une autre facette de cette question.

Merci d’y répondre !

Zorro, tu n’iras jamais en enfer, tu y es déjà.

J.Michel

14.Posté par waheb le 29/12/2007 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le retoure du gros con zorro!! salté je te le répete donne moi un rendez vous,et vien me le dire en face, non tu continue a inssulté lachement dériere ton pc, comme une femmelle que tu es!! comme dis j michel Zorro, tu n'iras jamais en enfer, tu y es déjà !!!.

15.Posté par redk le 29/12/2007 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

se gros étron de zorro,plus apte a dire les choses caché dériere son ecran, oui pourquoi tu ferais pas une réunion, tu nous invites et tu dis ca en face de nous, mais je conais trop biens les couards comme toi ,ils s'exprimes comme des laches , sans arguments autres que les inssultes sur la peau ou la religion de l'autre, continue a avoire de la haine envers nous et notre religion si sa peu t'aidé dans ta misérable vie ,etouffe toi avec meme!! car quoi que tu pensse ou dis tu restera un con merdeux!!

16.Posté par Fred le 29/12/2007 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zorro tu es un peu hautain déclamant des certitudes comme n'importe quel croyant que tu critique. Je ne rejette pas tout ton raisonnement, mais tes affirmations sont un peu trop catégoriques.

Waheb, homme de paix, tu perd ton sang froid et toi aussi tu donne une image contraire à celle que tu prétend défendre.

Si vous trouvez le sionisme fort et dangereux, je ne pense pas que c'est en vous combatant les uns les autres que vous le ferez reculer. Vous vous afaiblissez vous même pendant qu'eux prospère.

Les débats sur la fois sont souvent stéril de part l'ignorance de chacun de la culture et de la religion de l'autre.

Si tu veux vraiment croire en dieu, pas la peine d'aller se faire remarque au premier rang des temple mosqués ou synagogue. Enferme toi dans ta chambre seul, et là dans le secret prie dieu, tout simplement.

17.Posté par waheb le 29/12/2007 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne pretand a rien, on m'afuble d'homme de paix et de je ne sait quoi d'autres, je suis un homme tout simplement qui dis se qu'il pensse, et je combats les cons et les sois disents péres la morale comme zorro, je ne lui demende rien et il inssulte ma religion ou ma peau je suis pas d' accord!! je deviendrais meme un homme de geurre si ont inssultes de trop ma religion ou mon hétenie !! tu me cherche , garanti que tu me trouve!!

18.Posté par waheb le 29/12/2007 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'oubliée de dire, mort au sionisme!!! ca te plais pas zorro? creve avec eux!!

19.Posté par Fred le 29/12/2007 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ok je comprend waheb, je suis juste un peu plus modéré que toi, mais ta modestie t'honore. Si je t'ai appeler homme de paix, c'est que dans la pluspart de tes poste tu insiste plus sur la tolérence et la compréhention entre tou, ce qui n'est pas courrant de nos jours.
passe une bonne fin d'année.

20.Posté par waheb le 29/12/2007 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci fred, bonne fin d'anné a toi aussi, et a tous ceux qui comme toi ne font pas des appels a la haine de l'autre,je le répete je respecte tous le monde chretiens,boudiste,non croyents,libertaire etc, se n'es pas moi qui vais juger leurs penssées ou croyences,mais je hais les nazisionistes,les imperialistes meurtiers et seux qui inssultes ma croyence comme le zorro.

21.Posté par Fred le 29/12/2007 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

celà devient une nécessité que les gens de toute croyance, de toute partie de la terre s'unissent contre les fachistes de tout poile. Je ne prétend pas lire entre les lignes, mais zorro ne me parit pas aussi anti islam que ça. Il essaye, pour moi, de dénoncer les excès de toutes les idéologies humaines qui peuvent devenir avilissante pour l'homme. Il est certe très provocateur, mais je ne pense pas qu'il soit guidé par la haine. J'ai été un jeune con, un peu comme lui il y a longtemps. J'étais punk, la provocation ultime à l'époque, et je le fesais plus pour interpeler les gens et créer un électrochoc que pour les agresser vraiment. Avec le temps je me suis apperçu que c'était une connerie qui rebutait plus les gens que de les ralier à ma cause. Il faut que zorro murisse un peu, et je suis sur que dans quelques années il sera à nos coté pour combatre les nazisionistes et autres fachistes de manière plus constructive. Il semble chercher la vérité, et comme toi ou moi qui avons eu une jeunesse agité (j'ai tapé du skin aussi sur lyon dans les années 80, lol), il finira par devenir plus sage et plus réfléchit.
Je n'aime pas les sionistes, pour tant, je trouve exagéré de traiter n'importe qui de sioniste sous prétexte qu'il n'est pas dacord avec nous. Cela enlève la gravité de ce qu'est le sionisme (bani par l'ONU comme une forme de racisme), il faut donc le réserver au vrais sioniste, destructeur, manipulateurs et coupable de crime contre l'umanité.
Autrement nous serons considérés comme de simple antisémites, ce qui est trop facile à faire.
Jugeons les autres comme nous voudrions être juger. Avec tolérence et compréhention !

22.Posté par Zorglub le 29/12/2007 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a quelques années, les troupes sionistes avaient ouvert le feu à la mitrailleuse lourde contre l'église de la Nativité à Bethléem pour déloger quelques combattants palestiniens qui s'y étaient réfugiés. C'est dire le mépris que porte aux autres croyances monothéistes le régime israelien qui se permet de tirer sans retenue sur le lieu présumé de la naissance du Christ. Que dire lorsque d'autres lieux saints sont dynamités (Mosquées Chiites de Samarra et Najaf en Irak, tentative de destruction de la Mosquée Sunnites d' Al Qods de Jérusalem etc..)
Les forfaitures de l'entité khasaro-sioniste se paieront un jour très prochain.





23.Posté par ZORRO le 30/12/2007 02:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

24.Posté par J.Michel le 30/12/2007 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Zorro,

J’ai bien aimé ta réponse car elle a le mérite d’une carte de visite.
Ce mot de mécréant, que j’utilise de temps à autres, contient une dose de subjectivité qui ne laisse jamais indifférent celui à qui il s’adresse, le laissant alors s’emporter et s’afficher.

Dans ce cas présent, l’accouchement nous présente quelques facettes.

Déjà le personnage est vulgaire par au moins 2 fois. Ca franchement, ce n’est pas terrible, peux mieux faire dans les 2 sens suivant son envie de perfection.
Je n’y trouve aucune trace d’ironie et c’est tant mieux, tu nous démontres ainsi ta franchise.
Il est certains que tu es un passionné idéaliste dont les connaissances sont nombreuses mais mal maitrisé et utilisé dans un reflexe d’autoprotection.
Notes que je suis d’accord en gros sur tes accusations et je peux t’en rajouter un tombereau si tu le souhaite puis tu resteras ta vie et perdra ton temps à chercher matière à accusation.

C’est là une étape intermédiaire que tu quitteras obligatoirement un jour si tu veux comprendre le pourquoi de tes accusations envers les religions.
Accuser est facile, il suffit de réciter des leçons et fournir le bon document. Comprendre s’adresse à la conscience et demande une purification. Utilise ta capacité à critiquer la religion extérieure pour te comprendre toi et ton degré de liberté par rapport à ce passionnel ; Tu y découvriras des nécessités qui t’expanseront dans la réalité car elle est religieuse que tu le veuilles ou non et cela tu le sais forcément.

Puis nous apprenons que tu n’es pas un incroyant, fort bien, l’affaire se présente bien.
Tu serais un adepte de la clairvoyance, ces capacités ataviques qui font que l’homme ressent le monde suprasensible.
Et bien j’ai l’honneur de te dire que cela n’est en rien antinomique avec la question chrétienne, ceci étant exactement cela dans une version qui n’incorpore pas encore le christ.
Tu vois, tu y es presque et certainement bien plus en avant que tous les catholiques et évangélistes réunis avec leurs bigoteries à quatre sous.
Ce sont cela que tu connais et non les chrétiens car bien moins nombreux que la multitude qui s’en réfère à travers de nombreuses églises.
Concernant l’enfer, nous y sommes tous les deux, je suis entièrement d’accord.
Toutefois pour le mode d’emploi je te souhaite bonne chance, l’accusation y étant l’activité favorite.
Je te pardonne pour tes insultes et te remercie de m’avoir traité de chrétien.

J.Michel

25.Posté par redk le 30/12/2007 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

26.Posté par waheb le 30/12/2007 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo redk!! oui comme ont dis inchallah que musulmans unis dans l'adoration d'un dieu unique, allah soubhanou notre créateur et crateure de toutes choses sur terre comme dans l'univers, enssemble nous metrons fin aux genocide palestinien entre autres,et eradiqué le sionisme et sont lots d'horreurs et les millions de musulmans morts comis par leurs faute,n'en déplaise a des gens comme zorro,qui font tout pour nous divisées se jour la arrivera ,et comme tu dis redk, nous somme des milliard contre eux, perssonne ne pouras nous arreter!! meme si il faut que l'on meurs nous meme pour ca , nous ne seronts pas les seuls victimes!! nous adorons dieu et lui seul!!! va y zorro a toi la parole, mais comme la dis redk nous seront la pour repondres a tes provocations!!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires