PRESSE ET MEDIAS

Les choses en main, Lettre ouverte à Éric Zemmour et à tous ceux qui se sont contentés de naître


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Patience Philips, Pierre Tevanian, Sylvie Tissot
Vendredi 26 Mars 2010

Les choses en main, Lettre ouverte à Éric Zemmour et à tous ceux qui se sont contentés de naître
Journaliste au Figaro, chroniqueur sur RTL et France 2 et invité permanent des autres grands médias, Éric Zemmour a tout pour déplaire : teigneux, réactionnaire, raciste et sexiste, il aboie plus qu’il ne parle, et il n’est même pas beau ! Son seul côté touchant est la sincérité, la conviction intacte avec laquelle il assène les clichés les plus éculés et les plus rétrogrades. Cela ne suffit toutefois pas à forcer le respect : d’où cette lettre ouverte, écrite quelque temps avant les récentes surenchères anti-noires et anti-arabes du petit Zemmour, à l’occasion d’un précédent sermon, moins remarqué, mais non moins édifiant. Ce texte est extrait du recueil Les mots sont importants, qui paraît le 29 mars 2010 aux éditions Libertalia.

« Parce que vous êtes un grand seigneur, vous vous croyez un grand génie !...Noblesse, fortune, un rang, des places, tout cela rend si fier ! Qu’avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus... » (Monologue de Figaro, dans Le mariage de Figaro de Beaumarchais)

Du haut de son mètre cinquante, le filiforme Eric Zemmour se rêve en GBBBB (Grande Brute Blonde Bien Burnée) ou en SGDFFD (Seigneur de la Guerre Défendant ses Fils, sa Femme et son Domaine). Clown télévisuel spécialisé dans le « coup de gueule » néo-réac, il s’adonne ces derniers mois à des démonstrations de masculinité d’une telle outrance qu’elles rappellent paradoxalement les « numéros de grande folle hystérique » ou les « performances » des Drag-King, l’humour en moins. Zemmour est par ailleurs l’auteur d’un pamphlet hétérosexiste involontairement comique [1], dans lequel il explique notamment que l’homme qui accepte de changer les couches-culottes de son enfant renonce dangereusement à sa virilité. Une thèse qui a valu au petit Éric une humiliation télévisuelle réjouissante lors d’une émission de Thierry Ardisson. Clémentine Autain était chargée de lui apporter la contradiction, ce qu’elle fit très bien. Quant à l’acteur Francis Huster, également présent sur le plateau, il écouta poliment, mais avec un agacement de plus en plus ostensible, les élucubrations machistes du petit Rico, jusqu’au moment où l’on aborda la fameuse « théorie de la couche-culotte ». Estomaqué par l’arrogante nullité du propos, Huster se tourna vers le gringalet, et lui tint à peu près ce langage :

« Tu veux dire que tu ne changes jamais les couches de ton môme ? Tu laisses ta femme tout faire ? »

« Mais oui, parfaitement ! », répondit fièrement l’avorton en bombant le torse.

« Et tu t’en vantes ? »

« Mais oui ! »

« Mais tu es vraiment un gros con ! » conclut Francis Huster, sous les applaudissements du public.

Et effectivement, que dire d’autre ?

C’était en mars 2006. Depuis, le petit Zemmour a pris sa revanche, en devenant chroniqueur régulier de l’émission de Laurent Ruquier, le remplaçant d’Ardisson. Le voici donc tout requinqué, droit dans ses bottes, fort et fier, prêt à assommer de son mépris sublime la première « grognasse » ou la première « fiotte » qui se présente. Mais ce furent d’abord des « bougnoules » qui croisèrent son chemin... Qu’à cela ne tienne : Ricou est fier d’être un homme, un vrai - c’est-à-dire un hétéro - mais il est tout aussi fier d’être un Français, un vrai - c’est-à-dire un Blanc. Alors, quand deux trissotins au nom difficile à prononcer (Mouloud Aounit et Yasmina Khadra) ont l’outrecuidance de venir sur le plateau de son émission dénoncer l’impérialisme américain et l’humiliation que subissent le monde arabe en général et les Irakiens en particulier, Rikiki devient tout colère. Sur un ton que nous ne pouvons malheureusement pas retranscrire ici, mais que nous pourrions qualifier de ferme et d’ autoritaire, le voici qui remet à leur place les deux « pleurnicheuses », avec une implacable leçon de géo-politique et de philosophie darwino-nietzschéo-stoïcienne - bref : pas un truc de pédale !



Ainsi hurla Zemmouroustra :

« Arrêtez avec le coup de “l’humiliation” ! L’histoire du Monde, qu’est-ce que c’est ? C’est des rapports de force ! Il y a des forts et des faibles, et les forts soumettent les faibles ! Et tout le monde a sa chance, si j’ose dire ! Les Arabes ont été les plus grands colonisateurs du monde quand ils étaient forts ! Ils ont colonisé la moitié du Monde, ils ont mis en esclavage des Millions d’êtres ! (...) Il faut arrêter de parler d’humiliation, de méchants et de gentils ! Il faut se remettre en question : “pourquoi est-on soumis par des plus forts que soi ?” C’est beaucoup plus utile que de se lamenter et de répéter : “on est humilié par des méchants !” (...) Il faut arrêter de pleurer sur son sort et prendre les choses en main, et renverser les tyrans ! Vous ne renversez pas vos tyrans ! Il faut les renverser ! (...) Nous, on a su couper la tête à Louis XVI ! ».

Ainsi aboya-t-il, et c’est ici que débute notre lettre ouverte.

Cher Éric Zemmour,

Non, nous n’avons pas coupé la tête de Louis XVI. Ni nous, ni vous, Éric Zemmour, n’avons coupé de tête, ni celle de Louis XVI, ni celle de personne d’autre. Ni vous, ni vos amis Pascal Bruckner [2] et Max Gallo [3], avec qui vous communiez dans le « refus de la victimisation », le « ras-le-bol de la repentance » et la « fierté d’être français » ou « occidental », n’avez aucune raison de vous prévaloir de quoi que ce soit : contrairement à ce que vous semblez croire, vous n’avez pas pris la Bastille, vous n’avez pas non plus lancé l’Appel du 18 juin, vous n’avez pas fait sauter des trains, vous n’avez pas libéré Paris. Vous n’êtes ni Jean Moulin ni Louise Michel ni Flora Tristan ni Danton ni Robespierre. Vous n’êtes pas non plus Voltaire ni Victor Hugo. Vous n’êtes ni un maquisard ni un sans-culotte. Vous êtes Eric Zemmour. Ce n’est pas pareil.

Vous n’êtes qu’Eric Zemmour, et pour vivre en paix, dans un pays souverain et relativement démocratique, pour jouir de droits politiques, pour bénéficier d’acquis sociaux, vous n’avez mené aucun combat. Comme le comte dont parle Figaro dans la pièce de Beaumarchais, vous vous êtes contenté de naître.

Vous vous êtes contenté de naître, petit veinard, et vous jouissez pourtant de droits, de protection sociale, de confort matériel, parce que d’autres que vous, avant vous, se sont battus pour les conquérir. D’autres que vous ont renversé Louis XVI. D’autres que vous ont fait grève, ont manifesté, ont pris le maquis.

Alors s’il vous plait, Eric Zemmour, arrêtez de dire « nous ». Lisez les Réflexions sur la question juive de Sartre : il y explique que ce « nous », cette manière effrontée de s’approprier et de s’incorporer tout ce que des Français - certains Français, pas tous, et pas vous ! - ont fait dans le passé, est l’autre nom du racisme.

Arrêtez de dire « nous », et si vous voulez donner des leçons à la Terre entière, montrez d’abord ce que vous avez vraiment fait - vous : Eric Zemmour - pour mériter qu’on vous écoute.

Et si vous n’avez jusqu’à présent à peu près rien fait, ce que nous soupçonnons fortement, il n’est pas trop tard : il suffit, comme vous le dites si bien, de prendre les choses en main ! Alors prenez les choses en main, allez vous installer en Algérie et essayez de couper la tête aux généraux corrompus. Allez vous installer en Tunisie, prenez les choses en main et essayez de couper la tête de Ben Ali. Allez rejoindre l’opposition démocratique togolaise, prenez les choses en main et essayez de couper la tête de Gnassingbé. Allez vivre en Irak au milieu des ruines, sous occupation, prenez les choses en main, et arrangez vous pour couper quelques têtes américaines.

Si vous n’y parvenez pas, ou si vous n’avez pas le courage d’essayer, M. Eric Zemmour, abstenez-vous de donner le moindre conseil aux Arabes ou aux Africains, laissez-les pleurer sur leur sort s’ils en ont envie ou s’ils ne peuvent rien faire d’autre et s’il vous plaît, fermez votre grande gueule.

Post-scriptum

Ce texte est repris dans le recueil Les mots sont importants, qui paraît le 29 mars 2010 aux éditions Libertalia.
p class="signature">Patience Philips, Pierre Tevanian, Sylvie Tissot, 27 mars

Notes

[1] Sur ce livre, intitulé Le premier sexe, cf. V. Cespedes, « Mais pourquoi est-elle si méchante ? » et M. Arbogast, « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire »

[2] Auteur de La tyrannie de la pénitence

[3] Auteur de Fier d’être français

/notes stef pour java : PETITION commence ici stef pour java : PETITION finit ici /contenu /nonFooter


Lundi 29 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par amel le 26/03/2010 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour ce succulent camouflet

2.Posté par joszik le 26/03/2010 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si je peux, j'y ajouterai un bon coup de pied au cul !! Madame

3.Posté par Djamila le 26/03/2010 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT !!

4.Posté par ulyo le 26/03/2010 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si quelqu'un avec la même argumentation disait, "l'histoire est faite de persécution, la shoah n'est qu'une persécution parmi tant d'autres". J'ose même pas imaginer la vie infernale que vivrait le "disciple de la jurisprudence zemmour". Que voulez-vous, il y a des repentances qui sont sacralisées et d'autres non. Comme d'habitude, il offre une interprétation réductrice de l'histoire : " Les américains ne sont pas si méchants puisque il y a des tyrans dans le monde arabe " en insistant sur le déterminisme selon lequel le monde occidental est plus civilisé que les autres malgré ses pires travers. Oubliant que s'il peut profiter de sa tribune, c'est bien en partie grâce aux supplétifs (tirailleurs sénégalais, marocains, algériens) qui ont combattu auprès de l'armée française, les immigrés comme il aime si bien le rappeler.
On pourrait résumé tout cela par un proverbe , on dirait " n'est pas forcément roi, celui qui s'est déguisé en roi" ou " la grenouille qui se voulait plus grosse que le boeuf"


5.Posté par dik le 26/03/2010 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aimerais bien lire sur le rire vilain de Zemmour quand il est mis brillamment à sa place! Un rire qui concède n'importe quelle injure, pourvu qu'on lui permette de revenir, et tant pis pour les pauvres téléspectateurs obligés de le revoir.

6.Posté par Joe le 26/03/2010 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut arrêter de "se lamenter" et c'est un juif qui dit çà!
Quelle Houtzpah!

7.Posté par airacomet le 26/03/2010 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est marrant chez Zemmour, c'est ce sentiment de vouloir être plus royaliste que le Roi. Regardez même ses origines ne sont pas françaises, c'est un maghrébin d'origine avec un nom pareille !!!!!

Bon c'est vrai, il rétorquera qu'il vient d'Algérie Française! Mais c'est faux, c'est un sépharade qui a honte de son héritage culturel, qui a craché sur ses ancêtres et qui prône l'assimilation totale au lieu de l'enrichissement. Il va jusqu'à demander aux gens de changer de nom.

Et cette affaire de Quick Hallal, de qui se moque-t-on ? Cela fait des années qu'il y a des restaurants, des épiceries et des supérettes cacher !!! On va les interdire au nom de l'image d'Epinal du Français avec son béret, sa baguette, son litron de vin rouge et son saucisson ! Quelle belle image donne-t-on au français : LE BIDOCHON.

Pourquoi doit-on réduire le français à un gros con raciste ? Il faut croire qu'un français tel quel est plus facile à gouverner !

Et bien non messieurs, le français mérite plus que cela ! La France c'est avant tout LIBERTE, EGALITE ET FRATERNITE ! Ca n'est pas RACISME, MAGOUILLE ET INCULTURE.

Les français feraient bien de se réveiller très vite et arrêter de se regarder le nombril en critiquant les autres, sinon ce ne sont pas les allemands qui seront aux portes de Paris, ce sera bien pire.

Et des hommes tels Le Pen, Zemmour, Filkenkraut et autres racistes et sectaires dans leur genre sont un cancer pour ce beau pays qu'est la France !

8.Posté par Hijack le 26/03/2010 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article avec de très bons mots ... que Zemmour aura du mal à avaler !

9.Posté par redk le 26/03/2010 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel pamphlet mémorable, mais le gnome Zemmour, si il en a pris connaissance trouvera le moyen d'en jouir, c'est un adepte du SM ce gars, plus tu lui tapes dessus plus il te regarde de son œil lubrique et le pervers se délecte, aucune importance a lui donner, il ne mérite que mépris!!

10.Posté par djamel le 26/03/2010 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà un article à traduire en langue Arabe et Anglaise . Je pense à Paradisial et Mounadil Djazaïri. Merci le trio, on se retrouve dans cet article et on sent qu'il sort du fond de vos cœurs. Bravo et merci !!!

11.Posté par abou ibrahim le 26/03/2010 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article, un rafraichissement qui contraste avec la médiocrité de ce gus qui, à n'en pas douter, n'aura pas fini de faire parler de lui.

Malheureusement sa médiocrité lui rapporte un paquet de fric, dont il ne renoncera pour rien au monde.

12.Posté par loule le 26/03/2010 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pour cet article jouissif.

13.Posté par Carlos Locos le 26/03/2010 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

''Il n’est même pas beau !'' ''Du haut de son mètre cinquante, le filiforme Eric Zemmour....''
Quand on commence à s'attaquer au physique, que vous soyez Arafat ou Sharon ou Zemmour, prouve que ceux qui écrivent manquent de recul et montrent du mépris tout en dénonçant celui d'Éric Z.. Montrez votre gueule les journalistes qu'on rigole un peu ........ Il faudrait se relire un peu......

14.Posté par dik le 26/03/2010 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Carlos Locos

Il paraît que Satan a aussi une forme humaine mais avec des cornes et des sabots. L'auteur ne visait pas spécialement le physique de l'innommable EZ, mais son aspect vilain qui en rajoute!

15.Posté par salah le 27/03/2010 01:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

B.....R.....A......V.......O

16.Posté par STUDENT le 27/03/2010 02:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

+1 pour Carlos Locos..
Beaucoup de commentaires inutiles.
Texte sans grand intérêt, j'en apprends plus en "écoutant" -en lisant plutôt- Zemmour.

Aux auteurs de ce texte: à mon humble avis il est, malgré que cela soit communément pratiqué, dangereux de qualifier quelqu'un de raciste. On sape ainsi le droit qu'a cette personne de faire partager sa réflexion sans déchaîner un tollé de préjugés et d'aveuglements abrutissants, évitant ainsi toute évolution de la pensée.

Chers arpètes journalistes, avez-vous au moins lu le dernier livre de Zemmour, qu'il me semble bon de lire avant de rédiger se genre d'article? Je ne pense pas que cela soit le cas, étant donné les arguments formulés.

Le mal que vous vous donnez à échiner Zemmour n'a d'influence que sur celui qui comme vous, communautarise, sans une fois penser que personne n'a toujours raison, que tout n'est pas bon à prendre dans les conclusions de chacun mais au contraire dans toutes les réflexions.

17.Posté par Acheraf67 le 27/03/2010 06:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Si cet individu est autorisé à cracher, c’est parce qu’on le lui autorise. De plus, il a le mérite de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Les ex-colonisés sont pleutres et lâches, les dits Français le sont tout autant mais que peut-on espérer d’un peuple qui passe son temps devant la TV à consommer du foot, des feuilletons de merde et des clips ? Que peut-on espérer d’un peuple totalement abruti qui troque Voltaire pour Cauet et le Coran pour Snoop Doggy Dogg? Zemmour pique là-dessus car il sait ô combien la masse est ignorante et que lire des bouquins le met déjà au-dessus de la masse.

J’ajouterai que ce juif athée et réfractaire à la foi de Moïse, joue au semeur de trouble. Sachez tous que le fait de radoter en utilisant le terme « pays » au lieu de « territoire », c’est déjà jouer le jeu des Internationalistes qui pensent en d’autres termes !!! Perdez votre temps à parler d’Algérie, de Maroc, de Sénégal, de Mali, rester dans cette fragmentation et croyez-moi que vous serez tous unis dans l’esclavage !
Une dernière chose pour finir : si Zemmour s’accapare l’héritage de la France, il y a beaucoup d’Algériens qui en font de même en s’accaparant le glorieux combat anti-impérialiste des années 50. A croire que ce sont tous des moudjahidines qui se soucient plus d’un ballon rond que du fait qu’on exploite leurs "frère" à 1 euro/jour. Si nos parents avaient plus de fierté, ils seraient restés sur leur territoire d’Afrique et ils se seraient suer à développer ce que ces porcs ont détruit. Au lieu de ça ils ont suivi leurs maîtres en métropole et ils ont procréé pour que leurs maîtres aient une descendance d’esclave à l’image des Enfants d’Israël en Égypte. Mais là, il n’y aura pas de libérateur car l’humiliation et l’esclavagiste moderne ne sont que les plaies d’un cancer que nous avons mérité.

18.Posté par tarik le 29/03/2010 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ce que vraiment a dis Zemmour ( tel tiré de l'article ci dessus ):
Ainsi hurla Zemmouroustra :

« Arrêtez avec le coup de “l’humiliation” ! L’histoire du Monde, qu’est-ce que c’est ? C’est des rapports de force ! Il y a des forts et des faibles, et les forts soumettent les faibles ! Et tout le monde a sa chance, si j’ose dire ! Les Arabes ont été les plus grands colonisateurs du monde quand ils étaient forts ! Ils ont colonisé la moitié du Monde, ils ont mis en esclavage des Millions d’êtres ! (...) Il faut arrêter de parler d’humiliation, de méchants et de gentils ! Il faut se remettre en question : “pourquoi est-on soumis par des plus forts que soi ?” C’est beaucoup plus utile que de se lamenter et de répéter : “on est humilié par des méchants !” (...) Il faut arrêter de pleurer sur son sort et prendre les choses en main, et renverser les tyrans ! Vous ne renversez pas vos tyrans ! Il faut les renverser ! (...) Nous, on a su couper la tête à Louis XVI ! ».

alors a part le fait que la mechante phrase comme quoi les arabes ont mis en esclavage des millions de personnes ; le reste je suis d'accord avec lui , car les Arabes sont devenus les plus grandes pleurnicheuses de ce siecle !
Oui je sais y a de bonnes âmes qui vont s'offusquer de mes propos mais sur ce point le Zemmour n'a pas si tord que ça !
je prend en exemple les Algeriens : ils se sont fait exploités pendant 132 ans et là jusqu'au jour d'aujourd'hui : ils courent apres la France si cen'est pas du masochisme ou de l'inferiorité dites le moi svp
ils sont prets a offrir de juteux contrats aux Français en retour de .....visas , oui ...oui ..incroyable mais vrai !
ils boudent leur blé , leur agriculture , leur production pour importer a coup de millions d'euros du ...blé français ,et autres salopperies et on va me dire que le Zemmour a tord ...mmhh a mon avis il nous faudra nous ....repenser aussi notre mode de pensée
je me trompe peut etre mais c'est ma conviction intime que nous nous sommes enfermés dans une sorte de bulle d'autoflagellation et on ne debite a present que des conneries genre " l'occident nous maltraite , l'occident est raciste etc etc comme si c'etait nouveau mais non l'Occident est intrinsequement raciste , exploiteur et colonisateur mais voilà l'occident ne s'en cache pas !!
alors in finé qui est notre ennemi si ce n'est que paradoxalement nous sommes devenus notre propre ennemi , par notre incapacité a voir la réalité : nous appartenons a une autre civilisation completement differente dans ses valeurs ,mais notre passion pour la luxure et l'aplatventrisme ( inné chez certaines peuplades ) font que nous nous soumettons et n'omettons que des plaintes ,des gemissements dans l'espoir que l'autre , le FORT , le MAITRE l'Occident porte un regard condescent sur nous et s'appitoie sur notre sort , c'est ce satané complexe qui fait que nous ne nous en sortirions jamais si on ne revient pas a nos valeurs !
Sans aller plus loin je dirais que quelque part le Zemmour a raison!

19.Posté par Bender_79 le 29/03/2010 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trop bien, bravo pour cet article, ça fait longtemps que ce roquet de zemmour nous les casse !

20.Posté par redk le 29/03/2010 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila que frère Tarik, lui reprend, il faut a chaque fois qu'il ramène un article a la liaison obligatoire avec l'Algerie, mais gars t'en a pas marre de radoter comme un vieux sénile?, y'a que toi qui pleure réellement!!

21.Posté par tarik le 29/03/2010 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@redk
mais oui c'est vrai !
Oui peut etre que je suis devenu senile c'est fort probable , mais la question demeure toujours d'actualité : "pourquoi que les Arabes se font cracher dessus chaque jour et ...sont heureux ??" beau sujet de psychologie , j'espere que un jour un etudiant puisse se pencher sur " descente aux enfers " et en faire sa these de Doctorant , ça nous permettra de nous sonder plus profondement !
mais j'apprecie le regard que tu portes sur mon post !

22.Posté par ABC le 29/03/2010 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tarik,
Un petit conseil d'ami ou d'ennemi,au choix,prend un petit peu de recul,pour t'instruire d'avantage et surtout pour apprendre un peu de politique et de téchnique de communication, car tes posts sont tellement decevants et frustrants qu'ils ne font rien avancer,pire encore tu ne proposes aucune solution et tu ne fais que raconter ce que tout le monde sait,de plus tu reproches aux autres d'etre,à titre exemple,des esclaves de la France et tu te permets de s'exprimer de la langue des colons qui est le français.

Si tu as le mal de soi,soigne-toi d'urgence.

23.Posté par redk le 29/03/2010 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sacré tarik, ABC te propose de te faire soigner, mais pour ma part je crois qu'une Algérotherapie te fera le plus grand bien, je pense. :)

24.Posté par tarik le 29/03/2010 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ABC
Si tout le monde sait ce que je raconte et ce que Zemmour raconte : pourquoi t'en offusquer et surtout ....surtout pourquoi vous en prendre a Zemmour et faire un article sur lui ...oui expliques un peu !
oui je sais comme un ami theoricien en physique me racontait que : " etant que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son , cela explique que certains nous paraissent brillants avant qu'on s'en rendent compte qu'ils sont cons ! "
tu vois la physique a quand meme des cotés positifs .
mais te souhaite bonne continuation sur site en attendant qu'un "Algerotherapeute " ( voir le préposé a la fonction redk) nous sorte de son chapeau un nouveau theoreme !!

25.Posté par ABC le 29/03/2010 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher Tarik,

Il y a un livre trés interessant qui pourra beaucoup t'aider.Il s'appelle " Critique de la raison arabe" d'un auteur qui s'appelle Mohamed Abed Al-Jabri .Au moins quand tu feras des critiques dans l'avenir,tu sauras de quoi il s'agit, car les questions que tu abordes dans tes commentaires ne sont pas de la facilité que tu imagines.Voici un petit commentaire concernant le dit livre :

En cette fin de siècle, la pensée arabe semble déchirée entre un fondamentalisme qui veut reconstruire le présent sur le modèle d'un passé idéalisé et un modernisme importé qui rejette la tradition. Dans cet essai, Mohammed A. Al-Jabri refuse cette fausse alternative et explore une voie d'accès philosophique originale à la modernité arabe. Dans la première partie de cet ouvrage, l'auteur réfute l'étroitesse des interprétations fondamentalistes, libérales ou marxistes de la tradition. Cette critique lui permet ensuite d'établir les principes d'une lecture historique objective des blocages conceptuels de la raison arabe. Dans la seconde partie, il applique sa méthode à l'histoire de la philosophie arabo-islamique du Xe au XXe siècle, dont il explore les limites et les potentialités à la lumière des luttes politico-idéologiques de l'époque. C'est dans l'Andalousie d'Ibn Hazm et d'Averroès que M. A. Al-Jabri retrouve les traces d'un rationalisme arabe à la fois ouvert et enraciné. Et c'est l'héritage méthodologique de la pensée andalouse qu'on retrouvera au XIVe siècle à la source de la pensée historique novatrice d'Ibn Khaldûn. En retraçant la généalogie de sa propre modernité philosophique, ce livre offre à la pensée arabe une manière radicalement nouvelle d'assumer son rapport au passé. Au lecteur européen, il fournit des clés pour la redécouverte d'un univers intellectuel auquel la pensée occidentale a su jadis puiser.

Tu peux le commander par internet sur le lien suivant :

26.Posté par tarik le 29/03/2010 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ABC
Si tout le monde sait ce que je raconte et ce que Zemmour raconte : pourquoi t'en offusquer et surtout ....surtout pourquoi vous en prendre a Zemmour et faire un article sur lui ...oui expliques un peu !
oui je sais comme un ami theoricien en physique me racontait que : " etant que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son , cela explique que certains nous paraissent brillants avant qu'on s'en rendent compte qu'ils sont cons ! "
tu vois la physique a quand meme des cotés positifs .
mais te souhaite bonne contuniation sur site en attendant qu'un "Alegerotherapeute " ( voir le préposé a la fonction redk) nous sorte de son chapeau un nouveau theoreme !!

27.Posté par redk le 29/03/2010 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ho rassures toi Tarik, je ne suis pas Pythagore de Samos, pour les théorèmes certes, mais point besoin de l'être pour dépister en toi un mal être profond qui fini par te confiner dans la pure bêtise mentale, si tu ne prends garde a temps!!

28.Posté par tarik le 29/03/2010 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ABC
mes sinceres excuses je n'ai lu ton second post que bien apres ( probleme de pc)

29.Posté par tarik le 29/03/2010 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@redk
ok redk promis juré je me ferais psychanalyser sitôt que je pourrai m'en payer les frais en attendant tu dois prendre patience et lire quand meme mes posts ......t'es pas obligé de repondre mais ça me ferait neanmoins plaisir de connaitre ton point de vue!
amicalement.
sur ce bonne continuation

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires