ALTER INFO

Les charognards de la sécu


Dans la même rubrique:
< >


Olivier Bonnet
Vendredi 30 Octobre 2009

Les charognards de la sécu
D’où le déficit de la sécurité sociale provient-il ? De la baisse des recettes. C’est le ministre du Budget, Eric Woerth lui-même (ci-contre photographié avec sa copine du Medef, Laurence Parisot), qui l’analyse dans Le Figaro : "Nous nous attendons à un déficit de 23,5 milliards en 2009 et entre 30 et 31 milliards en 2010. (...) L’ONDAM (Objectif national des dépenses d’assurance maladie) va être quasiment respecté en 2009 et, pour la première fois, nous parvenons à maîtriser la progression des dépenses deux années de suite un peu au-dessus de 3%. Mais la récession a provoqué un effondrement des recettes. C’est ce qui explique 65 % du déficit 2009 et 75 % du déficit prévisionnel 2010." Donc en clair, pas de problème avec les dépenses mais pas assez de recettes. Et que décide le gouvernement ? Pas d’augmenter les recettes mais de diminuer encore les dépenses ! Autant dire que le remède s’apparente à la pose d’un sparadrap sur une jambe de bois, que le bénéfice sera dérisoire et le coût social exorbitant, avec ces nouveaux déremboursements de médicaments - vous n’avez plus intérêt à vous brûler, 15% pour la biafine ! - et la hausse du forfait hospitalier à la charge du patient, alors que de plus en plus de Français renoncent désormais à se soigner faute de moyens financiers, jusqu’à 39% d’après un sondage. Et pendant ce temps, on ne fait rien pour résoudre le vrai problème, la baisse des recettes, qui ne va pas s’arranger avec l’explosion du chômage et la stagnation salariale. Alors que c’est pourtant simple : 23,5 milliards de déficit en 2009 et 30 à 31 en 2010 ? Connaissez-vous le montant des exonérations de cotisations patronales ? mt31,5 milliards d’euros en 2010. L’Humanité conclut : "Derrière l’apparente tranquillité du gouvernement devant la dégradation des comptes, Marisol Touraine (députée PS, Nda) suspecte que l’on «  prépare une transformation du système solidaire  » en faveur d’organismes privés. Députée PCF, Jacqueline Fraysse fait observer, elle, que, si la crise pèse, le déficit est surtout « lié au refus obstiné de mettre à plat la structure du financement de la Sécu  ». Et d’appeler à écouter la Cour des comptes qui invite à remettre en question les exonérations de cotisations patronales (31,5 milliards d’euros en 2010). Mais les privilèges aveuglément accordés au Medef sont bien gardés." Voilà comment le gouvernement, pour le plus grand bénéfice du patronat, va tranquillement finir par achever de livrer le cadavre de notre sécurité sociale solidaire aux charognards.

http://www.plumedepresse.info/ http://www.plumedepresse.info/



Vendredi 30 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par extralucide le 30/10/2009 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et combien la compagne de propagande pour la soi-disante grippe A? Motus et bouche cousue

2.Posté par Odile le 30/10/2009 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le comportement des consommateurs de soins (et de Sécu) de 1950 n’a plus rien à voir avec celui de 2000 et plus.

Il est scandaleux, par exemple, que la Sécu rembourse un accident de ski ou de sport, il devrait y avoir des uniquement assurances et des contrats spéciaux chers pour ce luxe superflu.

Des riches se font rembourser des cures parce qu’ils s’engraissent dans des restau à longueur d’année.

Mais on taxe le petit qui vit modestement quand il veut se soigner.

Quoiqu’il en soit si certaines structures (plus ou moins étatiques) payaient leur dette à la Sécu, elle serait bénéficiaire

"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles." disait déjà Shakespeare. Et depuis la croissance sur ce point a été exponentielle, hélas !

"Il y a le vital, le simplement normal (déjà quelque peu subjectif), le superflu (bien plus subjectif encore) et le luxe (sans commentaire). Et il y a quelques milliards de Terriens qui ne disposent pas du vital alors/parce que quelques millions de Terriens n'appellent pas le superflu par son nom"


3.Posté par brigitte le 30/10/2009 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le trou de la sécu sera l'éternel sujet jusqu'àce que la sécu soit enterrée.

4.Posté par HYT le 30/10/2009 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par ailleurs il faut savoir que l'etat ne verse pas les cotisations et la participation des fonctionnaires, sarko est la pour mettre la france en faillite, la france n'est plus une nation, merci d'avoir annulé le referendum sur le traité de lisbonne, et de l'avoir passer en force a l'assemblée.
maintenant soyez de bon esclaves, bientot vous n'aurez plus la parole, resté bien endormie et dans vos illusions.
merci a ces 53%, d'ailleurs je vous conseille de vous faire vaciné, et d'envoyé vos enfants faire la guerre. GAME OVER

5.Posté par claudio le 30/10/2009 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Odile,

Je suis en parfait accord avec ce que vous avancez !
1 - Exiger des entreprises, dont certaines d'état, de s'acquitter de leurs dettes envers la SECU, et elle serait nettement excédentaire.
2 - Taxer, au profit de la SECU, les sports de luxe dont les vacances au ski. Certains de nos concitoyens privent leurs enfants des joies de Noël en famille pour aller glisser et se faire passer pour des riches. Qu'ils paient et aucun accident ne doit être pris en charge par les contribuables.
3 - Taxer les restaurants de luxe (toujours au profit de la SECU), dont nous, petits citoyens ne pouvons même pas rêver.
3 - Toutes les cures doivent faire l'objet d'un examen préalable par les médecins de la SECU.
4 - Dé-rembourser tous les médicaments et soins de complaisance. Amaigrissement, lipo-sucions, anti dépresseurs etc...
Le trou de la SECU est là et nulle par ailleurs !

6.Posté par Kalix le 31/10/2009 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce trou de la sécu est voulu et entretenue pour la simple raison que lorsqu'on veut demontrer qu'on a pas de sous, on démontre nos dettes, par ailleurs on justifie l'emprunt, ainsi, plus on endette, plus on emprunte (génère de la monaie-papier), plus on fait la fortune des banquiers à moyen et long terme... en plus d'asservir les créanciers , ici en locurrence le 'SERVICE PUBLIC'...

Pendant que les requins financiers de ce monde font du yoyo avec leur portefeuille à coup de milliards dans la bulle des produits dérivés, laquelle ateint en volume un nombre insoupçonné de TRIONS...

Il me semble qu'avant de taper sur ceux qui travaillent, dans le luxe ou autre, il faudrait peut etre s'orienter vers les exploitants et bénéficiaires de l'affaire, pour lesquels ce solde négatif de la sécu, voir la dette public française toute entière, voir même la famine mondiale ne represente que quelques brins de pailles dans une de leurs inombrables bottes de fouin....

Encore une fois , pourquoi tenter de maitriser le serpent par le torse aprés avoir essayé par la queue, ce n'est que perte de temps, sans parler des dégats potentiels colatéraux...

7.Posté par Kalix le 31/10/2009 02:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca reste qu'un avis perso...

8.Posté par Alif le 31/10/2009 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

reduire le budget du ministére de la guerre est une solution parmi d'autres pour reduire
le dificit de la secu.à moins que Dassault et autres parrains de l'industrie de la mort font objéction.

9.Posté par Kalix le 31/10/2009 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alif,

une bonne idée, néanmoins je pense pas qu'ils seront preneurs, les ROI ( Return Of Investments) des guerres et les revenus associés, dégagés par l'industrie de l'armement sont bien trop copieux....

10.Posté par Kalix le 31/10/2009 02:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Erratum : 'qu'ils NE seront PAS preneurs'

11.Posté par Alif le 31/10/2009 03:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir Kalix,
c'est vrai,et ce qui complique le probléme c'est que les pouvoir public ont besoin de ces ROI,donc ils seront surement favorisés par le dieu démocratie qu'ils ont mis eux même
en place.
Seul une main divine pourra debarasser la planéte de ces monstres.

Salam.

12.Posté par duperrier le 31/10/2009 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le très gros problème vous râlez? mais combien vont aller serrer la main de leur Député ,qui a voté OUI alors que le NON étaient majoritaire ,Je peux vous dire que les Députés ,Conseillers régionaux, me connaissent et ils font un détours je leur crie haut et fort ils me disent (ne criez pas comme cela je ne suis pas sourd) ce n'est pas uniquement pour vous il faut que les personnes sachent,combien sont avec moi;; même à Jego je lui ai demandé (qu'es que Sarkosy a fait de l'argent de la vente de notre OR )( vous êtes malade Mme quel OR)( de notre Réserve)( quel réserve l'hôpital est à coté allez-vous faire soigner)je n'ai pu obtenir de réponses ni sur l'Or ni sur les Dettes ,un Mr arabe m'a rejoint me dit vous n'êtes pas malade,la Sécurité Sociale, les avortements gratuits c'est une HONTE cela devrait-être uniquement pour raison grave, elles en sont au 8/9 ième avortements alors qu'il y a des méthodes jusque à la pilule du lendemain ,et les Circoncisions les trois quarts c'est religieux ,,il y a tel gâchis ,on se moque des pauvres Français ,

13.Posté par kairouan le 31/10/2009 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est claire comme de l'eau de roche, ils veulent brader la santé du peuple parceque ils
sont tout simplements des criminels inconscients ,leur cas releve plus de la psychanalise que des urnes , des elections ou de je sais quel autre scrutin electoral truqué ????. le deficit c'est ,non seulement qu' on ne verse presque rien a la secu, mais
c'est aussi les clinique privées , les laboratoires , et comme disait Ivan Illitch dans son fameux livre requuisitoire "" l' expropriation de la santé"" qui est aussi un Nemecis Medical qu'on ne trouve d'ailleurs dans aucune bibliotheque parcequ' il devoilait dejà, il y a 35 ans toute les pratiques de l' organisation du systeme medical qui allaient
evoluer pour devenir une institution marchande. Alors que notre civilisation devrait permettre gratuitement l' accés a la santé , a l' education , a la culture a l' eau au transport publique .???? mais comme le liberalisme nous promet un avenir enrichissant et plein de perspectives pour tous comme disait le genial attali , alors mefiance et debout pour s'affranchir du joug de l' economie liberale.....
je conseille la lecture du livre d' Ivan Illitch """ l'exproppriation de la santé"" il est difficile a trouvé , mais on le trouve finalement...

14.Posté par cielétoilé le 31/10/2009 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le nouvel ordre mondial sera élitiste et donc hiérarchique dans tous ces aspects . Il sera inégalitaire et donc autoritaire car injuste . La santé se fera par des cartes . Nous avons déjà les cartes vitales mais dans le futur elles seront hiérarchisée , un peu comme dans le système bancaire . Ainsi il y aura des cartes gold pour les plus favorisés les élites qui auront accès aux technologies les plus innovantes et donc les plus chères . Tout en bas de l'échelle, le bon peuple devra se contenter d'unités de soins beaucoup moins dotées et même parfois de salles de malades , sortes de dortoirs . Bienvenue dans le nouvel ordre mondial, le meilleur des mondes .

15.Posté par ro le 31/10/2009 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bref le gouvernent agit dans une logique de lutte de classes (du côté des possédants et des patrons bien sûr).

Le problème est élémentaire comme de la physique d'Archimède. Les travailleurs ont baissé les bras, on les a démoralisé à mort, et quand une armée cynique ne rencontre aucune résistance, elle avance ! tout aussi cyniquement.

A quand une lutte de classe, énergique ! de la part des exploités ?

16.Posté par duperrier le 31/10/2009 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les Français ont peur de leur ombre,ils acceptent tout sans broncher ,trop individualiste,trop de jalousie,nous le constatons cet employé qui a tué ses patrons a t'il pensé a ses collégues plus d'emploi,pour la fin d'année,il était son maître la jalousie qu'eux sont arrivés et lui avait échoué,il a ruminé sa rancoeur,il faut le remarquer dans des quartiers un voisin à une grosse voiture,tous se sentent obliger d'acheter une grosse voiture et les cela donne des emprunts ,partir en vacances ils partaient mais ils n'avaient pas encore fini de payer l'année d'avant ,ça sera terrible si il y a une guerre car chacun pour soi Dieu a tous ne respecteront rien puique l'on ne leur a pas appris en 29 personne n'avaient de crédit ,nous le voyons en Amérique et en France beaucoup ne peuvent plus payer leur loyer et des propriétaires les charges ,comme dit virgile nous n'avons plus que attendre ,une guerre carla révolution c'est impossible

17.Posté par cielétoilé le 03/11/2009 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Duperrier : ils ont été éduqués à l'individualisme depuis l'enfance . Déjà mis en crèche à trois mois puis à l'école, on leur apprend l'élitisme : être le premier, avoir les meilleures notes puis les meilleures écoles . Pas assez de travail en groupe, pas assez de participation communautaires à l'ensemble scolaire . Il faudrait développer les rencontre entre écoles , par exemple . Dans la vie de tous les jours, on vante les familles recomposées . Plus de sécurité dans le mariage, tout est précaire . Au bout du compte chacun essaie de survivre dans son coin puis vote pour le candidat qui prône le plus l'individualisme , qui rejette les dépenses communes (impôts ) pour les services communs que sont les services publics .

18.Posté par cielétoilé le 03/11/2009 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

communautaire, les rencontres . Il faut que j'écrive moins vite . Un intervenant a justement dit qu'il fallait changer les mentalités . Il a raison, il faut rejeter ce modèle qu'on nous envoie mais cela sera dur de s'opposer au formatage . Il faut recréer des solidarités locales ,des solidarités familiales, solidarités de quartier, solidarités d'élèves, d'écoles, professionnelles , de l'apprentissage de vivre en commun et non vivre à côté .

19.Posté par Yogifou le 03/11/2009 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et bien voilà, la vérité se fait jour,
les vrais responsables du prétendu trou de la sécu... sont dévoilés : ce sont non seulement les entreprises qui ne payent pas leur cotisations mais aussi l'état qui non seulement ne payent pas les siennes depuis des décennies, mais ne reverse pas les divers taxes votés et prévues pour boucher le trou de la sécu justement...
Sans commentaire devrait-on dire...
Pourtant je vais un faire un petit si vous êtes assez patient pour le lire et réfléchir avec moi...
Pour commencer je crois que le pire est à venir effectivement, avec le tout libéral de la droite et de Sarkozy), bientôt la sécu ne sera plus qu'un souvenir si nous ne luttons pas contre cette iniquité.
Nos grands-parents et nos parents, et nous-mêmes avons luttés, et faits des dizaines voir des centaines de grèves et manifestés etc. Il y a même eu des morts pour faire valoir nos droits légitimes... pour créer et obtenir un régime publique de sécurité social pour la maladie et les retraites etc.
Et nous, qu'avons-nous fait ou laisser faire ? En moins d'une génération qu'est-ce que nous faisons ?
Rien...
Nous avons laissé les autorités gouvernementales (de droite et de gauche indifféremment) et d'autres pouvoirs occultes, détruire ce qui est un bien et une bénédiction pour tout le monde, et nos droits sociaux les plus essentiels.
Oui la sécu n'est pas parfaite, et la politique de santé passée et actuelle ne l'est pas non plus mais, elle existe encore et elle a été utile pour beaucoup de choses, mais il y a encore beaucoup à faire. Comme par exemple de faire admettre le fait que d'avoir des dents saines, une possibilité de vision (lunettes etc. ) correcte, une audition correcte, de se soigner avec des moyens alternatifs et biologiques et naturels, ou par l'acupuncture, l'homéopathie etc. NE SONT PAS DU LUXE NI du CONFORT mais une nécessité de soins et de liberté de soins (voir loi dite Kouchner sur la liberté de choix des soins) inaliénable et humain.
Serons-nous bientôt sans sécu, ou avec une pauvre petite sécu seulement fondée sur les médecines allopathiques "dictatoriales" et d'autres du même genre... et souvent plus dangereuses que bénéfique, que restera-t-il de notre liberté et notre intégrité physique ?
Alors ?
Et bien puisqu'on nous demande ce que c'est qu'être français et donc en sommes ce que c'est que d'être un être humain, c'est simple : c'est la dignité et la liberté de conduire sa vie sainement et en accord avec avec les principes spirituels (éthique et éveillant) et des droits de l'homme, tous fondés sur une conduite éthique respectueuse de la vie de chacun et de tous...
Mais là avec ces diverses mesures débiles il n'y a plus ni éthique, ni morale, ni égalité, ni fraternité... Ces règlements qui détruisent la sécu, qui augmentent le trou de la sécu et pèsent sur les remboursements et les prises en charges légales et saines de tous, et en particulier sur les moins riches, (cela en vue de privatiser la secu, et de la rendre "rentable" (sic) chose qui est évidente depuis longtemps), ces règlements, décrets, réformes (on devrait peut-être dire les "déformes") etc. bafouent les droits de l'homme, réduisent et suppriment la liberté de choix des soins, bafouent la constitution qui est censée nous garantir l'intégrité de notre personne physique humaine et citoyenne (ce qui est la même chose en fait), renie même le code de la sécu !
Ce n'est plus le temps du libre accès aux soins et au choix libre de ceux-ci selon ce que nous estimons en toute connaissance bénéfique pour nous, mais l'obligation de se soigner selon des critères préétablies par des industries diverses et dans un cadres limité et défini dogmatiquement en dehors de tout bon sens et en niant les connaissances scientifiques authentiques... (la vague vaccinale étant de cet ordre de chose)
Donc c'est la destruction systématique et programmée des services publiques et des acquis sociaux qui continue, cela au bénéfice des lobbies, des plus riches et des pouvoirs en place (économico-politiques etc. et mondiaux) par une libéralisation destructrice des droits de l'homme et de la dignité humaine? Et c' est là bien la politique défendue et développer par notre "bien aimée Mr le président de la République Sarkozy "et tous ses sbires genre Bachelot, Hortefeux, Besson, etc. etc.) non seulement depuis qu'ils sont au pouvoir, mais c'est dans leur mentalité et leur conception bien qu'ils affirment le contraire... il suffit de voir ce qu'ils font... et dans ce qu'ils disent parfois ils se trahissent, suffit de bien écouter...
Tous ces gens là sont-ils encore Français dans leur cœur et leur esprit ? Même s'ils le sont légalement et par leur carte d'identité ? (je dis cela parce qu'il nous pompe l'air avec leur question d'identité nationale) Moi je me demande... mais bon... ce n'est pas le plus grave...
Mais comme tout est lié et en interdépendance...
Pour ma part je pense que sans s'en rendre compte dans leur esprit ils ne sont peut-être même pas citoyen du monde mais bien plutôt, ils sont déjà Mondialistes avant tout,
des mondialistes proFMI délirant, proOMS dictatorial etc.
Et comme dit un des commentaires : Et les vaccins combien ça a couté à la sécu ?
Alors qu'ils sont parfaitement inutiles ces vaccins et dangereux de surcroît. Ainsi même s'ils ont coûté "seulement" plus d'une centaine de millions d'euros, ils risquent de coûter encore plus cher rien que pour vacciner et ensuite par les effets secondaires et les morts qui commencent déjà à en résulter suite à vaccination...
Bon en résumé cette histoire de trou de sécu et de réduction des dépenses de la sécu il y a longtemps que je savais à quoi m'en tenir quant aux vraies raisons;.. Il ya des années que des médias libres comme le "Canard enchaîné" et d'autres... avaient mis le doigt dessus. Et comme toujours en France les responsables et les acteurs qui pourraient y remédier semblent n'y avoir rien fait... résultat on en est là !
Alors qu'allons-bous faire pour empêcher que la sécu de s'écrouler et pour qu'elle ne soit détruite par les sarkozistes et compagnie ?
Mais aussi pour qu'elle soit non seulement maintenue envers et contre tout, et que les mauvais payeurs des entreprises et lobbies, et des administrations payent leur dû,
Et enfin que faire pour qu'en plus on puisse l'améliore et l'étendre et l'élargisse pour que des soins médicaux et de santé utiles et essentiels (comme les yeux, lles dents, etc. etc.) soient tous honnêtement couverts, etc. ?
Houa... et bien il semble qu'il y a du boulot !
Et de plus voyons loin : une fois restaurer sainement la sécu marchera très bien et on pourra même aider tous les autres pays et peuples du monde à faire comme nous et à obtenir les mêmes bienfaits d'un tel système qui devrait être un droit inaliénable pour toute l'humanité.
Alors messieurs dames les ministres, monsieur le président revoyez votre copie ou démissionnez pour incompétence, mise en péril de la vie d'autrui (en supprimant ou diminuant les remboursements on met la vie d'autrui en danger n'est-ce pas...) pour de ce fait : détournement de biens publiques, mise en danger de l'équilibre sociale du pays, etc. il y a encore pas mal d'autre raisons possibles et aisées à trouver si on regarde bien vos actions de ces derniers mois et dernières années...
Y en a marre de ces conneries qui ne font que foutre la merde...
Et ce ne sont pas ces mesures qu'ils viennent de prendre qui vont arranger les choses apparemment, ça ne fera qu'agrandir le trou de la sécu, en continuant aussi d'augmenter le chômage et tout le reste... pour le bénéfice de qui et quoi... ? Toujours les mêmes on s'en doute... Éternel jeu de la bêtise humaine et du manque de compassion, de sagesse et de dignité !
Bon courage à tous.

20.Posté par cielétoilé le 03/11/2009 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Yogifou : c'est bien d'écrire sur internet mais il nous faut former à nouveau politiquement les électeurs , surtout les personnes âgées qui ont voté pour le destructeur de la sécu . J'ai essayé d'en parler avant les présidentielles mais ils étaient comme hypnotisés, jurant que jamais la sécu ne serait mise en péril par le candidat Nicolas . Maintenant, on a les preuves et on leur met sous le nez ! Il faut faire vite , avant les régionales .

21.Posté par Yogifou le 04/11/2009 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec cielétoilé,
malheureusement ou heureusement, chacun doit agir là où il est et avec ses propres moyens à défaut de pouvoir faire plus... D'autres peuvent en effet prendre le relais peut-être en participant plus directement dans des réunions publiques, politiques et autres... C'est une autre chose positive possible en effet.
J'ai milité en politique et syndicalisme dans mes jeunes années entre 17 et trente ans... et parfois après ici et là quand cela m'était possible...
Mais chaque chose en sont emps : chacun doit voir et prendre ses responsabilités... et faire ce qui lui semble le plus juste et le meilleur avec sincèrité et honnêteté et une morale éthique aussi bonne que possible. Ceci est essentiel pour que ça bouge.
Oui, longtemps avant même que Sarkozy soit à la présidence de la République, ses objectifs, qui sont ceux des lobbies et manipulateurs les plus fortunés du monde (Rostchil et compagnie, Bolloré, Copé... etc) ses objetctifs étaient déjà évidents et tout le monde aurait dû pouvoir le deviner... Mais il y a eu des manipulations qui ont noyées le poisson et jeté de la poudre aux yeux et, cela continue puisque "ça marche", c'est bien ça le probléme.
Et non, ce ne sont pas seulement ou majoritairement "les anciens" qui ont votés pour lui loin de là, même s'il y en a beaucoup... ainsi que des Lepenistes délirantsd'ailleurs, mais aussi beaucoup d'autres et dont énormément de jeunes peu conscients des réalités politiques.
Autrement oui... il serait bon de faire passer les bonnes infos et les bonnes valeurs par d'autres moyens aussi que seulement internet quand c'est possible...
Effectivement, comme "d'hab" il y a les régionnales qui peuvent aider à ramener un peu l'équilibre et un contre pouvoir, là ou les la droite et les socialistes sont dans la même soupe que Sarko ? ! et partout ailleurs...
Créer de nouvelles forces politiques serait une des solutions... mais malheureusement tout ce qui touche à la politique finit par moisir et pourrir, et devenir... Ce qu'on voit aujourd'hui et depuis l'éternité que l'homme est l'homme...
Cependant ce n'est pas désespéré...
Même dans le pire des cas les écolos, et la gauche sont "peut-être" (?) le moins du pire qui peut nous tomber dessus en principe... Mais pour ça là aussi il y faut des gens intégres, honnêtes, à la moralité et l'éthique irréprochable et surtout emprunt de COMPASSION et BIENVEILLANCE réelles, avec une vraie FORCE COMBATIVE et SAGESSE lucide... Perle rare...
Mais il y en a, qui ne font en général pas de bruit et cultivent la simplicité et l'humilité comme on respire : de façon naturellement (cela sans distinction de parti politique).
Il ne faut pas désespérer, nous sommes très nombreux sur cette terre, et il y a donc d'innombrables influences, et des forces vives et généreuses et positives partout (heureusement). Et il faut leur donner une dimension spirituelle positive, en cultivant celle-ci en soi-même, dans notre coeur et notre esprit pour commencer. C'est là le vrai et le seul vrai point de départ incontournable...
Car on ne peut pas donner aux autres ce qu'on a pas.
On ne peut pas exiger la sagesse et la compassion de la part des autres si on ne l'a pas en soi au moins au minimum... On peut au moins commencer à voir que c'est là des valeurs indispensables et incontournables.
Voilà comment se présente à mon point de vue les choses, et ce qui me paraît être essentiel.
Il faut voir et reconnaître les défauts en nous, le mal en nous, pour pouvoir en guérir et aider les autres à en guérir également...
Nous sommes tous malades spirituellement parlant dans notre coeur et notre esprit car nous avons perdu toute dignité et simplicité, bienveillance et respect des autres et de soi...
Quand on se penche sur cela c'est simple finalement.
Et cette découverte cette action spirituelle personnelle et intérieur n'empêche pas d'agir et de faire ce qu'il faut mais avec plus d'efficacité et de sagesse...
Comme l'ont fait Gandhi, Aurobindo, St Vincent de Paul, L'Abbé Pierre, Soeur Thérésa, Soeur Emmanuelle, Jean Ziegler, le Dr Swheitzer etc... etc. il y en a eu des milliers, même en politique qui ont lutté en donnant leur vie pour les autres et pour contruire une socièté plus juste et meilleure, et il y en aura encore j'en suis sûr. D'autant qu'il y a eu certes ces nombreux "exemples célèbres" mais aussi des milliers, voir des centaines de milliers et plus, d'autres totalement anonymes qui eux aussi ont donné, donnent et donneront leur vie pour ça...
Donc oui... pourquoi pas,
vous avez raison, organiser quelque chose pour "éduquer" même les gens à la retraite, la génération âgée pourqoi pas, mais sans oublier tous les autres car nous sommes tous ensembles.
Internet me paraît un moyen accessible à tous ou presque, et favorable en ce sens... autant l'utiliser comme tel... comme on peut.
Chacun pose sa petite pierre, son petit cailloux et à la fin on a une montagne, chacun verse sa petite goutte et au bout cela fait un fleuve et un océan.
C'est une chose qui me paraît évidente et à ne jamais oublier.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires