Palestine occupée

Les autorités israéliennes modifient le tracé du mur pour annexer totalement Jérusalem à Israël


Le ministère israélien de la Défense a annoncé dimanche qu'ils allaient re-router une section du mur à l'Est de Jérusalem de manière à fermer une ouverture existante et annexer complètement la ville de Jérusalem à Israël. Le nouveau tracé signifie l'encerclement total du village palestinien de Al-Zaim, avec le mur à l'ouest et une clôture de sécurité à l'est.


Saed Bannoura
Vendredi 25 Janvier 2013

Les autorités israéliennes modifient le tracé du mur pour annexer totalement Jérusalem à Israël
D'autres villes palestiniennes sont complètement isolées et transformées en ghettos, dont Sheikh Sa'ed et Qalqilya. Les autorités israéliennes ont isolé ces villes pour créer des zones et des routes "sans Palestiniens" à travers la Cisjordanie , de manière à permettre aux colons de voyager sans entrave, sans avoir à s'arrêter à des checkpoints ni à emprunter les mêmes routes que les Palestiniens. Mais pour ce faire, les forces israéliennes ont installé et maintenu plus de 600 checkpoints en Cisjordanie , et ont chassé les Palestiniens de leurs propres routes, les obligeant à circuler sur des chemins de terre ou des sentiers.

Le nouveau tracé du mur placera la colonie de Ma'ale Adumim du côté palestinien du mur, avec quelques dizaines d'autres colonies israéliennes construites dans toute la Cisjordanie en violation du droit international. Mais les responsables israéliens ont assuré les résidents de ces colonies qu'ils construiraient d'autres murs et clôtures pour leur permettre d'accéder à Jérusalem sans avoir à traverser des zones palestiniennes.

Des clôtures et barrières supplémentaires seront, comme le mur d'annexion lui-même, construites sur des terres volées à leurs propriétaires palestiniens par les autorités israéliennes, qui prétendent avoir le droit de s'emparer de la terre "pour des raisons de sécurité". Toutes les colonies israéliennes de Cisjordanie sont considérées comme illégales selon le droit international et la Quatrième Convention de Genève, qui interdit à une puissance occupante militaire d'installer sa population civile sur des terres occupées par la force militaire.
 
Photo
Bab al-Shams (photo Anne Paq /Activestills)


L'annonce est considérée comme une réponse au campement palestinien de Bab al-Shams, qui a été installé le week-end dernier sur la terre en question (que les responsables israéliennes nomment "zone E1") puis démoli par les forces israéliennes. Pour établir le campement, les activistes palestiniens étaient entrés dans la zone par le village de Al-Zaim.

Le Premier ministre israélien Netanyahou a officiellement déclaré son intention de construire une colonie sur la terre de "E1", et de boucler complètement le côté oriental de Jérusalem, annexant ainsi de fait la ville de Jérusalem à l'Etat d'Israël. Ceci [entre autres, ndt] rend impossible tout accord de paix avec l'Autorité palestinienne, puisque l'une de ses exigences fondamentales est le partage de la ville de Jérusalem.

Les revendications de base que les Palestiniens ont demandé maintes fois à Israël de reconnaître, en vain, sont : la reconnaissance d'un Etat palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale, le droit au retour des réfugiés palestiniens et la libération des milliers de prisonniers politiques incarcérés dans les geôles israéliennes.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM



Vendredi 25 Janvier 2013


Commentaires

1.Posté par salahdine le 25/01/2013 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Apres Abbas qui a fini par se " reveiller " beaucoup trop tard bizarrement, ils trouverons bien un lache pour accepter en echange, un bouthoustan cisjordanien avec comme capitale Ramallah
Une chose dont je suis sur , c'est qu'abbas fera un simulacre de mecontentement et claquera la porte du fatah
Il a bien remplie sa mission .
Ouf !!!!! il a proteger ses interets personnels

2.Posté par kamel le 25/01/2013 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'etat français soit-disant "laic"(quand il s'agit de taper sur les musulmans),soutient à fond "l'etat juif".il soutient par ailleurs les salafistes en Syrie,en Lybie et les wahabites saoudiens et qataris alors qu'il combat les islamistes au Mali(uranium oblige).en vérité,ils ne soutiennent que leurs propres interets à court terme.
Quant aux juifs,ils vont annexer toute la terre palestinienne petit à petit(ça a déjà commencé) avec la benediction de "l'occident" judaisé.mais gardons espoir car comme on dit chez nous,i ji nharhoum(leur heure viendra)!

3.Posté par K. Taha le 25/01/2013 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il suffit juste de se documenter sur l'escatologie en islam. On verra bien que jerusalem sera annexee totalement, que le temple de Salomon refera surface et que le massih al dajjal fera son apparition.
Ce sera le debut de la fin .
Israel voudra se defendre contre les pays avoisinants diriges par des islamistes et menera une guerre sans pitie
qu' elle a soignuesement preparee (qui ne posent aucun probleme, sauf l'iran qui est en cours detraitement)
Tout ceci est dans le coran. Il suffit de lire et comprendre.

4.Posté par Saber le 26/01/2013 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans les ressources du pétrole et le gaz des pays musulmans contrôlés par l'oligarchie sioniste internationale en contre partie des faux dollars, la colonisation de la Palestine n'a aucune chance d'aboutir selon plan des satanistes . Soyons patient, le retour de manivelle est pour bientôt.
Lisez la sourate 17 al-israa, tout y est expliqué.

5.Posté par nibras le 26/01/2013 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ K. Taha, Saber, Salam , vraiment content de constater qu'il y'a des gens qui vois plus loin que les salades politiciennes et partisane pour comprendre la situation de la Palestine à partir des enseignements du Coran et du Prophète Mohamed (psl) qui sont d'une évidence tel que même les non voyants perçoivent avec clarté. Contrairement aux aveugles qui ont non seulement des œillères, mais des verres colorer sur les yeux.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires