Palestine occupée

Les autorités de l'occupation vont ouvrir une grande synagogue juive à Al Aqsa


Dans la même rubrique:
< >


Lundi 22 Septembre 2008

Les autorités de l'occupation vont ouvrir une grande synagogue juive à Al Aqsa
L'association d'Al Aqsa des legs pieux et du patrimoine a dévoilé, dimanche matin 21/9, que les autorités sionistes vont ouvrir bientôt une grande synagogue juive à une distance de 50 mètres seulement de la mosquée sainte d'Al Aqsa, tout près du mur d'Al Bourak, dans la région de Hammam Al Eïn.

"Cette grande synagogue juive est liée par des tunnels qui mènent aux fondations d'Al Aqsa, au moment où l'occupation tente d'ouvrir d'autres portes qui débouchent directement sur des maisons à Al Qods installées dans une terre historique islamique", a souligné l'association d'Al Aqsa.

Des travaux de finition dans cette synagogue

Après une tournée sur le terrain et des rencontres avec les habitants, l'association d'Al Aqsa a confirmé que les autorités sionistes, notamment l'organisation "Atirat Cohnim" tentent d'ouvrir, bientôt, une grande synagogue dans la région d'Al Hammam.

"Les autorités occupantes préparent, actuellement, l'ouverture de deux grandes portes principales de cette synagogue, dont l'une mène vers des entrées de maisons à Al Qods qui appartiennent aux familles, Al Zarba et Al Awadh Allah au dépend d'une terre archéologique islamique, alors que l'autre va être utilisée comme une porte arrière dans les alentours des maisons d'Al Awadh", a souligné l'association d'Al Aqsa.

"Les oeuvres dans cette synagogue juive ont commencé avant deux années après que l'organisation sioniste "Atirat Cohnim" s'est emparée de la terre islamique de Hammam Al Eïn", a-t-elle ajouté.

"Cette synagogue s'étend à travers des tunnels sur la région de la porte d'Al Mathara, ainsi que le mur d'Al Bourak, la porte des magrébins, et arrive jusqu'au tunnel d'Al Yaboussi, le long du mur ouest de la mosquée sainte d'Al Aqsa", a affirmé l'association d'Al Aqsa.

Les objectifs de l'instauration de cette grande synagogue

L'association a confirmé que l'occupation vise par l'instauration de cette grande synagogue de servir beaucoup d'objectifs dont :

1 - Cacher l'aspect général de la mosquée sainte d'Al Aqsa, notamment le dôme du rocher.

2 - Augmenter le nombre des juifs qui visitent les lieux, aux alentours et sous la mosquée sainte d'Al Aqsa.

3 - S'approcher plus de la mosquée sainte d'Al Aqsa.

4 - Harceler les habitants de la vieille ville d'Al Qods pour les obliger de quitter leurs maisons dans ces lieux.

5 - Judaïser totalement la vieille ville d'Al Qods.


Les maisons proches de cette synagogue sont considérées comme une région militaire

L'un des habitants dans la région islamique près de cette synagogue, Awadh Allah a dit :"cette synagogue juive a confisqué une grande partie de nos habitations, alors que les autorités sionistes nous interdisent de bouger sur nos terrasses, ou de surmonter les toits, car la région est considérée comme une région militaire".

"La police de l'occupation nous a convoqué et averti, dernièrement, de toute intervention contre la synagogue ou de s'opposer aux travaux accomplis", a-t-il ajouté.

Un projet de judaïsation

L'habitant de la vieille ville d'Al Qods Ammar Al Zarba a dit : "l'occupation israélienne installe cette synagogue juive par étape, afin de nous éloigner complètement de nos maisons, mais nous insistons avec obstination à ces plans et faisons face fortement aux violations sionistes contre nos droits légaux, et nous n'allons jamais quitter nos lieux d'origine".

"Je crois que c'est une affaire qui est plus grande que l'instauration d'une synagogue, malgré cette mesure très dangereuse qui menace la mosquée sainte d'Al Aqsa", a-t-il confirmé.

Pour leur part, les habitants du quartier palestinien ont adressé un appel urgent à la nation arabe et musulmane, ainsi qu'aux hommes libres au monde, aux organisations internationales qui s'occupent des droits de l'homme, d'intervenir immédiatement pour arrêter les violations dangereuses de l'occupation qui menacent leurs maisons et la mosquée sainte d'Al Aqsa.

Les autorités de l'occupation vont ouvrir une grande synagogue juive à Al Aqsa

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Lundi 22 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par Edouard le 22/09/2008 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils veulent s'approcher le plus possible de la mosque Al Aqsa pour fouiller et retrouver les documents cachés, bla bla bla...
***Ladies and Gentlmen, the Zionist Agenda will be set in a few short time; The New World Order.***
Et dans un plus court moment, des meteorites vont s'abattre sur la Terre...

2.Posté par auxaguets le 22/09/2008 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Cela fait longtemps que ce projet est en marche.....

Et l'article dit vraiment tout, merci,....J'aurais aimé............ une dernière fois...

p'tite vidéo, ...............

voici: http://www.dailymotion.com/video/x6q4so_les-musulmans-doivent-se-reveiller_news

3.Posté par EmileChretien le 07/10/2008 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la mosque Al Aqsa est construite sur une synagogue , tout le monde sait , sauf vous .

4.Posté par redk le 07/10/2008 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ EmileChretien, trop facile ton truc, sans preuves ni argument !!!


Il faut reprendre l’histoire à son début.

Les Hourites d’ Aryok, les Elamites de Kedorlaomer et les Hittites de Tidéal s’étaient ligués pour faire la guerre à Lot (Gn 14, 12). Lot marchait, enchaîné, prisonnier de ses vainqueurs. Alors, Abraham rassembla trois cent dix-huit soldats et il se lança à la poursuite des ravisseurs de son frère (Gn 14, 14). Après la victoire d’Abraham, Melchisédech, roi de Salem - la cité jébouséenne : Jérusalem - apporta du pain et du vin, et il bénit Abraham, disant : « Béni soit El, le Dieu Très-haut, créateur du ciel et de la terre, parce qu’il t’a donné la victoire ! » ( Gn 14, 18 à 20).

Cela se passait il y a quatre mille ans.

Question : « Où les trois cent dix-huit soldats d’Abraham tenaient-ils garnison ? »

Réponse : « Dans la forêt de chênes de Mambré, à Hébron ( Gn 13, 18). »

Question : « Où se trouvait la ville de la cité jébouséenne ? »

Réponse : l’archéologie confirme les données de la Bible : sur la colline basse de Jérusalem.

Question : « Qu’était la ville jébouséenne, alias Jérusalem, au temps d’Abraham ? »

Réponse : « Une ville cananéenne fortifiée, qui remerciait, certes, Abraham d’avoir écarté un danger extérieur, mais qui n’allait pas jusqu’à lui ouvrir ses portes. »

Mille ans plus tard, il en était toujours ainsi : « Le roi David, avec ses hommes, marcha sur Jérusalem contre les Jébouséens, habitants du pays. Ceux-ci dirent à David : "Tu n’entreras pas ici" » (2 Sam 5, 6).

Tout cela est très clair : le roi David, avec ses troupes, était toujours en garnison à Hébron (2 Sam 5, 1). Mais alors qu’Abraham ne pouvait mettre sur les rangs que trois cent dix-huit soldats, David était en mesure d’en aligner trente mille (2 Sam 6, 1).

Contrairement à ce que pensent les exégètes, le livre de Samuel ne dit pas que le roi s’empara de la Jérusalem des Jébouséens ; il dit seulement qu’il s’empara de Sion, laquelle devint la cité de David (2 Sam 5, 7).

Où faut-il situer Sion ? La logique tactique et stratégique a ses lois contre lesquelles les archéologues ne peuvent aller : David était intellectuellement obligé de s’installer sur la colline haute qui dominait celle des Jébouséens, là où se trouve actuellement le quartier arménien.

Les archéologues israéliens ont retrouvé des vestiges de fondations sur les flancs de la colline basse. Ils ont raison d’y voir les plus anciens vestiges du site. Ils ont raison d’y voir les fondations des murailles de l’ancienne ville jébouséenne mais c’est une erreur que font certains d’y chercher en avant les vestiges de la cité de David.

Puis David bâtit tout autour (2 Sam 5, 9). Là aussi, la logique tactique et stratégique a ses lois. David était intellectuellement obligé d’entourer sa position - la colline haute - d’une enceinte fortifiée plus ou moins circulaire.

A ce moment-là, on peut affirmer sans hésitation qu’il existait deux positions fortifiées, l’une sur la colline basse, Jérusalem, l’autre sur la colline haute, Sion. Jérusalem, une ville pécheresse tenue par les Jébouséens et Sion, une ville sainte tenue par les Hébreux, chacune entourée de ses propres murailles. Ce n’est que par la suite que d’autres murailles englobèrent tout l’ensemble.

Puis David se fit construire une maison en pierre (2 Sam 5, 11), donc à l’intérieur de cette enceinte de Sion. Puis, dans sa citadelle (2 Sam 6, 16), il fit transporter l’arche d’alliance qu’il abrita sous une tente (2 Sam 6, 16 à 18 et 1 Chr 15, 1 et 16, 1). De la tribu d’Israël, ils étaient trente mille à accompagner le roi (2 Sam 6, 1).

Puis Salomon commença à bâtir la maison de Yahvé à Jérusalem, sur ce mont Moriyya, où Yahvé était apparu à David, son père, à l’endroit que David avait fixé sur l’aire d’ Ornân le Jébouséen (2 Chr 3, 1). (Il ne faut pas confondre ce mont Moriyya avec le pays de Moriyya où Abraham faillit sacrifier son fils Isaac).

Puis, on porta l’arche d’alliance de la tente à la maison en présence de tout le peuple, et devant l’arche, on sacrifia une très grande quantité de moutons et de bœufs (1Rs, 8).

Conclusion

colline basse = oppidum des Jébouséens = Jérusalem

colline haute = oppidum des Hébreux = mont Moriyya = mont Sion

Après la déportation de Babylone, les exilés revinrent à Jérusalem. Cyrus ayant donné, paraît-il, l’autorisation de reconstruire la maison de Yahvé, Esdras fit remettre l’autel à son emplacement ( Esd 3, 3) et reconstruire le temple ( Esd 3 à 6).

Puis, en l’an cent soixante-quatre avant J.-C., Judas et ses frères reprirent possession du mont Sion. Voyant les portes brûlées, la végétation qui poussait partout sur les parvis, les nefs effondrées, ils déchirèrent leurs vêtements, tombant face contre terre ; puis, se redressant, ils poussaient de lugubres cris vers le ciel (1 Mac 4, 36 à 40). Pendant qu’ils purifiaient le lieu saint, d’autres attaquaient les Macédoniens qui tenaient la citadelle (1 Mac 4, 41)... de David. Puis ils reconstruisirent le temple, les remparts et les tours (1 Mac 4, 60).

Jusque-là, on peut dire que la maison de Yahvé se dressait toujours sur le mont Sion, sur la colline haute, même si le(s) temple(s) d’Esdras et de Judas était bien différent du temple de Salomon quant à son style et à ses dimensions.

Au Ier siècle avant J.-C., quand Flavius Josèphe nous décrit avec admiration le palais d’Hérode (Guerre des Juifs, V, 176 à 183), ce n’est évidemment pas d’un simple bâtiment qu’il s’agit, mais de tout un quartier qui ne peut être que le mont Sion, avec ses anciens édifices sacrés. Manifestement, le temple de Salomon n’est alors plus qu’un vague souvenir où l’imagination se perd. Le judaïsme, quant à lui, s’est répandu dans le monde entier. Flavius Josèphe écrit qu’il n’était pas un peuple au monde qui ne possédât quelque élément de la race juive (Guerre des Juifs, II, 398).

Il y a une logique de l’Histoire. Pour accueillir les pélerins et les dons de la diaspora, la construction d’un nouveau temple s’imposait, un temple monumental à la mesure de l’importance de cette diaspora. Ce sera le troisième temple, celui de l’esplanade des Mosquées, le temple du roi Hérode.

Les fondations du temple plus modeste de Salomon, c’est dans le quartier arménien qu’il faut les chercher.


sources: extraits des ouvrages d'Emille Mourey
http://www.bibracte.com/ouvrages_de_jean.html

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires