Conflits et guerres actuelles

Les atouts, la vive réaction de l'Iran à toute agression israélo-américaine


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:25 Lorsqu’Alep sera tombée...



Lundi 30 Juin 2008

Les atouts, la vive réaction de l'Iran à toute agression israélo-américaine
En raison des atouts dont dispose l'Iran, sa réaction à toute agression éventuelle Amérique-Israël sera assurément vive et forte.
Selon l'agence de presse, Fars, citant le website d'Al-Mohyte, certains experts ne qualifient que de propagandistes les dernières menaces à l'encontre de l'Iran. Ils croient qu'évoquer l'option militaire n'est que de couvrir les scandales du Premier ministre du régime sioniste, Ehud Olmert et l'échec du Président américain, George W Bush en Irak et en Afghanistan.
Ledit website cite les options que pourrait choisir l'Iran en cas de toute attaque éventuelle des Etats-Unis et d'Israël. Mais il ne fait pas l'ombre d'un doute que la riposte à l'attaque éventuelle Amérique-Israël sera cuisante. Les menaces contre l'Iran ne sont qu'un grand tapage médiatique, car on ne sait pas ce qui se passera après toute attaque contre l'Iran.
Les menaces à l'encontre de l'Iran ne sont pas qu'un grand tapage médiatique, car le résultat de quelques minutes après la guerre éventuelle qui sera déclenchée contre l'Iran est dans un halo d'incertitude, le pays qui est considéré comme un poids économique et stratégique dans la région. L'Iran a la possibilité d'arrêter la navigation dans le golfe Persique ou bloquer le détroit d'Ormuz par lequel transiterait entre 15 et 18 millions de barils par jour, et cela paralysera assurément l'économie des pays arabes. L'arrêt des exportations du pétrole déstabilisera le monde. A titre d'exemple, l'Europe et le Japon assurent respectivement 52% et 70% de leur pétrole nécessaire du golfe Persique. Les potentiels intérieurs de l'Iran sont un autre atout dont profite la RII. Le centre d'études et de recherches du Congrès américain a parlé dans un rapport de l'Iran en tant que danger qui menace plus que quiconque l'Iran. Le texte rappelle que l'Amérique se sentait incapable de porter atteinte à l'Iran, car le gouvernement de Mahmoud Ahmadinejad semble stable du point de vue politique et économique. Il a même passé l'éponge sur les dettes des agricoles des agriculteurs. "Au demeurant, la stratégie du changement du régime en Iran en 2002 semble aujourd'hui impossible. Le website d'Al-Mohit fait part de l'échec des services de renseignements américains et sionistes sur le dossier nucléaire iranien et annonce que le centre d'études du conseil des relations extérieures des Etats-Unis croit que le raid aérien éclaire des Etats-Unis et du régime sioniste contre l'Iran seront voués à l'échec, car leurs services secrets n'ont pas pu présenter les renseignements précis et valides sur le programme nucléaire iranien. Toujours selon ce même rapport, l'Iran se sent toujours en danger, est prêt à faire face aux pires éventualités et a installé ses réacteurs et centres nucléaires complètement protégés dans divers points du pays. " Comment 200 avions de chasse, établis dans la région peut viser à la fois des centaines de cibles, épaillés à travers tout l'Iran?" pose cette question le rapport du conseil des relations extérieures de Washington. Le rapport ajoute que l'Iran dispose un système de défense américain, dotés des missiles russes de Touram et de missiles iraniennes de Sam. Par ailleurs, l'Iran s'efforce d'avoir des centaines de bases anti-aériennes, munies de radars sophistiqués, aptes à riposter aux raids éventuels de l'ennemi. La flotte maritime iranienne contient les vedettes, les sous-marins et les petits bateaux, dotés de missiles maritimes et aériens à courte portée et des missiles sol-air qui sont en mesure de détruire chaque cible dans le golfe Persique.
"Entre temps, on ne doit pas oublier les missiles balistiques iraniennes dont Shahab 1, 2 et 3 d'une portée de 2000 km qui pourraient viser, le cas échéant, Israël.
Par ailleurs, Al-Mohit fait allusion à l'arme de pétrole dont l'Iran profite comme un autre atout en cas de toute attaque éventuelle iranienne. Le prix du brut a atteint un record historique et l'arrêt des exportations du pétrole à d'autres pays les paralysera dans le domaine économique. Dans une autre partie du rapport, le Conseil américain des relations extérieures parle du poids régional de la RII dans la région. "On est témoin des tournant dans la région si bien que suite au revers des stratégies américaines dans la région, l'Iran a retrouvé une marge de manœuvre dans la région qu'il avait perdue dans la période récente. De même, les alliés de l'Iran dans la région tels que le Hezbollah et le Hamas ont obtenu des succès dans la région, ce qui permet à l'Iran de jouer un rôle-clé dans la région et au détriment des Etats-Unis. En cas d'attaque des Etats-Unis contre l'Iran, les intérêts américains au Moyen-Orient seront visés. Il ne semble pas exclu que l'agression éventuelle contre l'Iran intensifie les opérations suicides et commando contre les bases et centres américains dans la région, notamment en Irak et les soldats américains soient pris en otage.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Mardi 1 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par MIJEON Amaury le 30/06/2008 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et ne pas oublier que l'Iran développe des hélicoptères modernisés issus des modèles anciens occidentaux.
Notamment le Cobra qui ouvre à la fabrication iranienne de leur Super Cobra.
Sans oublier les transporteurs de troupes et les hélicoptères de marine.
Les missiles anti-navires déployés le long de la façade maritime.
Et bien d'autres:)

Mais Bush est fou.
Comme tous ces collègues obscurcis.
Et Olmert est tellement dans la boue,
qu'il ne peut que suivre son propre suicide.

2.Posté par Magrof le 01/07/2008 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les 4 corvettes israéliennes les plus modernes du monde ont été détruites par le hezbollah libanais avec les missiles fabrications iraniennes;

3.Posté par MIJEON Amaury le 04/07/2008 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exactement!
Bien vu!

4.Posté par PHILIPPE le 04/07/2008 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'iran ne repliquera que modérement, elle n'a pas 10% des capacites militaires d'une puissance militaire comme israel.

L'iran s'apprete a se suicider.

israel ne transige pas avec sa survie. sarkosy et bush

5.Posté par PHILIPPE le 04/07/2008 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

seront derriere israel

6.Posté par wilhelm le 04/07/2008 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le problème d'israel, c'est la lâcheté et la trouille au cul de ces soldats, ils peuvent avoir le meilleur équipement du monde, ils manquent de courage et de fierté.
Les soldats sionistes israeliens a la différence des arabes, c'est qu'ils n'affrontent pas leur ennemis de face, les yeux dans les yeux... peut-être pour ça qu'ils tuent autant d'enfants et de femmes..

7.Posté par isa le 05/07/2008 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le problème d'israel, c'est la lâcheté et la trouille
wilhelm,
bien dit.
D'ailleurs mis a part leur plan sournois de vouloir attaquer l'Iran, l'etat hébreu ce croit encore a l'époque d'Herod voir même avant, (juste avec un sur plus, qu'aujourd'hui eux on des bombes, bien vrai, confirmée, eux qui accuse l'Iran sans preuve d'avoir la "bombe")... n'oubliez pas Gog et Magog !!!
Pour eux il s'agit de prophétie et d'une haine qui date, jadis, contre la Perse.
Et ce 3ème Temple en projet a Jerusalem est pas anodin...
Bien pour ca que tout les faux prétextes sont bonnes a dire afin de faire de Jerusalem l'unique état juif et qui ne sera jamais rendu aux Palestiniens quoi qu'il arrive.
Mais de tout cela l'etat hébreu s'en cache bien !!!!
Comme pour tout le reste.

8.Posté par belh le 05/07/2008 07:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wilhem, t'es tu demandé pourquoi les soldats étaient lâches et peureux?
Ils se sont pervertis et souillés leurs âmes en massacrant les populations, je l'avais déjà écrit, ils vivent dans des jardins avec tout le confort possible, mais leurs coeurs sont secs comme des déserts.
Dieu donne le tournis à qui il veut et ne peut recompenser des assassins habitués à bomber le torse face à des gamins qui ne cessent de les lapider avec de simples cailloux.
Moralement, ces soldats sont corrompus et la motivation les a quitter du moment où leur combat devenait injuste.
La hierarchie gouvernementale Israelienne a vidé de toutes substances vertueuses sa population.(ex:enfants Israeliens dedicacents les missiles).
Les Israeliens me font penser à tous ces riches plein d'argent et de pouvoir mais fatalement malheureux. Ils n'auront jamais l'essentiel, car en vérité, inconsciement Israel est perpetuellement en guerre contre elle même.
Ils avaient tout pour reussir en Palestine, mais ils ont tout gâché inutilement.
Surement la volonté de Dieu qui avait ordonné au peuple Hébreux de ne pas avoir de pays et de toujours rester modeste et humble.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires