Palestine occupée

Les agressions des colons israéliens en Cisjordanie, une escalade dangereuse


Dans la même rubrique:
< >


Lundi 28 Juillet 2008

Les agressions des colons israéliens en Cisjordanie, une escalade dangereuse

Depuis que l’occupation israélienne est là, depuis que les colonies rongent la Cisjordanie, les agressions des colons sionistes ne cessent de s’accroître. Les agressions contre les villes, villages et localités palestiniens ne connaissent une seconde de répit. Le jeudi 24 juillet 2008 a connu une nouvelle escalade de ces agressions.

Bourine : un exemple

Le citoyen palestinien Ali Jabir est un témoin de ce qui s’est passé ce jour-là. Un groupe sioniste sort de la colonie de Yatsahar, installée injustement et par la force sur les terrains du village de Bourine. Les colons attaquent des maisons situées non loin de ladite colonie. Un autre groupe ferme la rue déviatrice où les colons font tomber les deux poteaux électriques. Ainsi, le village connaît une coupure de courant. Le village sera coupé du monde entier. Beaucoup de nourriture ira à la poubelle. Et sur plusieurs secteurs de la route Naplouse-Ramallah, les véhicules palestiniens se voient attaqués et endommagés. Cependant, l’armée de l’occupation israélienne regarde les scènes, sans réagir, avec une complicité criminelle !

Pire encore, un colon prend l’arme d’un soldat et tire de façon inconsidérée sur la population du village, sans que l’armée ne fasse quoi que ce soit.

Une dame de la zone dit qu’elle est très épuisée de cette situation, ainsi que ses enfants. La nuit, ils ne peuvent dormir. Les colons continuent leurs agissements, jour et nuit. Elle confie ses enfants à sa famille, au milieu du village, pour les épargner. Son mari reste souvent à la maison pour la défendre, à tout prix.

Toutes sortes d’agressions

Les habitants du village de Bourine disent d’une seule voix qu’ils remarquent une escalade, depuis le début de l’accalmie dans la bande de Gaza. Les oliviers et les fermes sont brûlés. Les maisons sont attaquées. Les voitures sont endommagées. Les poteaux électriques sont arrachés…

Le village de Bourine est doublement en difficulté. Ils se trouvent entre le marteau de la colonie Brakha, au sud, et l’enclume de la colonie Yatsahar, au nord. Toutefois, ses habitants restent fidèles. Ils essaient toujours de défendre leur village.

La seule journée du jeudi 24 juillet 2008 a connu deux attaques. Les colons attaquent à deux reprises les fermes pour les brûler, ainsi que les voitures palestiniennes, pour les frapper et casser leurs vitres.

La Cisjordanie et la colonie

Dans l’après-midi du même jeudi, des dizaines d’Israéliens de la colonie Chilo, installée entre le village de Tarmsia et celui de Laban oriental, ont fermé la route principale Ramallah-Naplouse.

Des témoins oculaires rapportent que les colons ont mis le feu à des pneus, sur cette route, pour la fermer, ainsi que des pierres.

Comme tout cela ne leur suffisait pas, les colons de Yatsahar ont brûlé les fermes d’oliviers. Et l’armée de l’occupation israélienne y intervient, mais pour empêcher les Palestiniens d’éteindre le feu et pour mettre des bâtons dans les roues des véhicules des pompiers. Tous les moyens sont bons pour chasser les fermiers palestiniens, voler leurs terrains et les annexer à la colonie de Yatsahar.


Les agressions des colons israéliens en Cisjordanie, une escalade dangereuse

L'occupation multiplie la colonisation en Cisjordanie

Les autorités de l'occupation israélienne ont multiplié dernièrement la construction dans les colonies sionistes installées illégalement sur les terres agricoles des citoyens palestiniens en Cisjordanie et à construire des nouvelles colonies pour transporter les colons sionistes à travers les territoires palestiniens et des autres pays du monde afin les fixer dans ces nouvelles colonies dans en tentative sioniste de contrôler la Cisjordanie et d'imposer un nouveau fait accompli qui va servir l'occupation dans les solutions prévues à l'avenir.

Le secrétaire général de l'initiative nationale palestinienne, le député, Moustafa Al-Barghouthi, a dévoilé, aujourd'hui lundi 28/7, une augmentation aux nombres des colons sionistes dans les territoires palestiniens occupés à 5.5% durant l'année dernière, tout en affirmant que l'occupation a transporté 3600 colons sionistes à la colonie"Moudin" seulement, 3300 autres à "Bitar Aleit et 396 autres à "Herdar".

Al-Barghouti a affirmé que les autorités palestiniennes dépêchent leurs travaux pour imposer un nouveau fait accompli et à confisquer des grandes surfaces des terres de la Cisjordanie en disant que l'entité sioniste a intention de construire une nouvelle colonie à Al-Aghwar vient dans le cadre du plan de confisquer la zone et de contrôler les frontières palestiniennes avec la Jordanie.

L'Union Européenne a condamné la multiplication des activités coloniales par les autorités de l'occupation israéliennes dans les territoires palestiniens plusieurs fois, où le communiqué publié par la présidence française de l'UE qui comporte 27 états, a exprimé son inquiétude envers la décision sioniste de publier des proposition pour construire des nouvelles unités coloniales dans la ville occupée d'Al-Qods et en Cisjordanie.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Lundi 28 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par Has659 le 28/07/2008 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toute cette agression des colons ne date pas d'aujourd'hui , cela dure depuis des années pour tuer et faire fuir le maximum de palestinien et voler leur terres
Concernant la poursuite de la colonisation massive des colons sioniste cela ne fait que confirmer leur objectif d'occuper toute la Palestine et d'exterminer le peu de palestinien restant .

2.Posté par nolife le 28/07/2008 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

* Premier commandement: Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
* Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi
* Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain
* Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du Sabbat
* Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère
* Sixième commandement : Tu ne tueras point
* Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère
* Huitième commandement : Tu ne voleras pas
* Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage
* Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.


de toute évidence ces gens s'assoit sur les Commandements de Dieu ...

3.Posté par Anna le 29/07/2008 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'y crois pas beaucoup a toutes leurs balivernes.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires