ALTER INFO

Les USA vont-ils survivre en ne servant plus à rien ?


Dans la même rubrique:
< >


Daniel Smythe
Mercredi 7 Février 2007

Les USA vont-ils survivre en ne servant plus à rien ?

Les USA vont-ils survivre en ne servant plus à rien ?



Il est temps pour le reste du monde de reconnaître le danger imminent et de s'approcher du plat pour remettre les USA dans les rangs.


Par Daniel Smythe


Il y a une catastrophe qui menace ! À son centre est l'escalade croissante de la guerre au Moyen-Orient par Bush qui suggère ouvertement l'intention de la coalition israélo-US d'utiliser des armes nucléaires contre l'Iran. Peut-être est-il temps de remettre les USA à leur place en tant que superpuissance mondiale. Peut-être est-il temps pour le reste du monde de se joindre ensemble afin de vraiment tenir tête aux USA et à leur dirigeant fou.


Il est évident pour de nombreux citoyens du monde que les électeurs étasuniens et leurs systèmes judiciaire et politique ne semblent pas capables désormais de se débarrasser rapidement de George pour arrêter la menace croissante qu'il représente. Les mêmes lois qui ont fait des USA un sommet de démocratie permettent maintenant à ce président escroc d'agir comme un despote. Même la perte des deux Chambres ne les ont pas dissuadés lui et ses commanditaires.


Maintenant je veux faire comprendre qu'il y a d'authentiques étasuniens, réalistes et courageux, qui ne sont que trop conscients de l'embarras et du danger que Bush a créé pour les USA et qui travaillent d'arrache-pied pour se débarrasser de lui.


Cependant, lors d'expériences récentes sur quelques blogs étasuniens (même ceux qui prétendent être de gauche) j'ai rencontré beaucoup de commentaires sans subtilité basés plutôt sur des opinions élitiste telles que : " quel droit ai-je, en tant que simple australien, de suggérer aux étasuniens ce qu'ils devraient faire ou ne pas faire, même s'ils sont assez manifestement totalement impuissants. " Ils semblaient oublier que c'est aussi mon monde sanglant ! Et le vôtre !


Par dessus le marché, il semblent y avoir de nombreux activistes étasuniens qui parlent beaucoup, mais quand il s'agit de faire vraiment quelque chose comme protester sérieusement contre le gouvernement, ça revient totalement à mettre un panier trop difficile ! Évidemment leur endoctrinement est bien enraciné et inébranlable (vous savez, nous sommes le plus grand pays du monde, notre système est le meilleur, etc.).


Il semble aussi y avoir une forte vague de fond de peur manifeste sur quelques blogs étasuniens sur ce que Bush et ses militaristes de droite pourraient faire au peuple s'il proteste trop fort ou s'il agit trop énergiquement. C'est presque comme si Big Brother était déjà au travail. Quelques étasuniens semblent effrayés d'être étiquetés peu patriotes ou envoyés dans des camps de correction.


Et, bien sûr, il y a toujours des étasuniens qui en fait applaudissent ce que Herr Bush est en train de faire pendant qu'il cherche d'une manière flagrante à dominer le monde militairement et économiquement. Vous pensez que je plaisante ?


Déjà les USA sont la plus grande puissance militaire du monde. Ils dépense plus en armements que le reste du monde réuni. Si les USA réussissent à obtenir le contrôle (par invasion et l'occupation) de la plus grosse partie du pétrole du monde (qui est au Moyen-Orient) alors ils contrôleront aussi la croissance économique mondiale future. Ils peuvent fermer ou restreindre l'approvisionnement pétrolier des pays qui pourraient s'élever un peu au-dessus de leur rang ou qui pourraient constituer une menace pour leur dominance (la Chine et l'Inde peut-être).


Manifestement, il y a toujours danger quand une nation quelconque devient trop forte. C'est une situation qui invite presque les gens comme Bush et ses néo-conservateurs à y aller pour saisir l'immense possibilité puis à l'utiliser à leurs propres fins, exactement ce qu'ils sont en train de faire (avec une peu d'aide d'alliés crédules comme l'Australie et la Grande-Bretagne).


Il est temps pour le reste du monde de reconnaître le danger imminent et de s'approcher du plat pour remettre les USA dans les rangs. Ils peuvent le faire économiquement parce que les USA ont une énorme dette. Et ils peuvent le faire militairement s'ils combinent leurs forces (non, je ne propose pas que nous envahissions et occupions les USA, simplement montrer au régime Bush que le monde le dit sérieusement).


Les superpuissances de toutes sortes sont une menace pour le monde. On ne devrait plus jamais permettre à aucune nation d'en devenir une, particulièrement à un pays qui contient seulement un nombre minuscule de la population mondiale (4-5%).


Premièrement, aidons les USA à se débarrasser de Bush. Ensuite nous devons nous assurer qu'ils deviennent et restent simplement un autre membre des " Nations Unies " du monde.


Le pouvoir corrompt, ne pas l'oublier ! Le pouvoir absolu…



Original : ThePeoplesVoice, Daniel Smythe, le 7 février 2007

Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info





Mercredi 7 Février 2007


Commentaires

1.Posté par HUSSEIN le 08/02/2007 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout a fait d accord : aider les usa à se débarasse de BUCH c est une tres bonne initiative pour la paix dans le monde

2.Posté par merzzako le 08/02/2007 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas seulement de Bush que les USA DOIVENT SE DEBARASSER , mais aussi de
leur sale mentalité d'etre" les meilleurs au monde" la seule chose que le monde peut faire c'est de les mettre sous embargo. Si beaucoup de pays se mettaient d'accord pour refuser le dollars et en general le commerce avec ce pays vous allez voir que rapidement de profonds changements apparaitrons.Mais comme le probleme est beaucoups plus grave et complexe parceque les gouvernants des etats europeens notamment sont corrompuent et joue le jeux du" choc des civilisations" .Sans oublier la part des medias pour l'entretien de cette brouille et ambiguité en presentant toujours les USA comme le modele economique le plus "performant" alors que la realité est catastrophique dan ce pays.


ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires