ALTER INFO

Les USA tentent désespérément de critiquer la suggestion de Poutine sur la réimplantation du système de missiles de défense


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



english.pravda.ru
Mercredi 27 Juin 2007

Les USA tentent désespérément de critiquer la suggestion de Poutine sur la réimplantation du système de missiles de défense


English Pravda, le 26 juin 2007


​​​​L'administration US tente de critiquer de son mieux la suggestion de Poutine sur la réimplantation du système de défense aérien dEurope en Asie, en République d'Azerbaïdjan. Les officiels du Pentagone disent en particulier que Poutine a reconnu la menace de l'Iran. Cependant, l'Iran n'a fait aucune déclaration contre la Russie, qui puisse être clairement reconnue lors des récents dialogues Caspiens à Téhéran


​​​​La réunion entre Poutine et Bush est fixée aux USA du 1er au 2 juillet. Les deux présidents vont discuter des suggestions de Poutine, d'utiliser la station radar de Gabala en Azerbaïdjan, comme alternative au déploiement du système de missiles en Europe de l'Est.


​​​​Poutine a fait essentiellement cette suggestion pour évaluer les véritables intentions de Washington. Si les USA sont vraiment préoccupés par la sécurité de l'Europe, alors cela signifie que la station radar d'Azerbaïdjan conviendrait parfaitement à cet objectif. Dans ce cas-ci Washington ne devrait pas changer l'équilibre des forces stratégiques en Europe. En outre, l'administration US n'aurait pas à négocier avec les sérieuses préoccupations de la Russie sur le sujet. Pour couronner le tout, il n'y aurait besoin de pratiquement aucun investissement pour prendre sous contrôle international les projets de missiles de l'Iran.


​​​​La suggestion de Poutine est arrivée comme un seau d'eau froide vidé sur le président Bush. La Russie a rendu nuls tous les accords antérieurs auxquels sont parvenus les USA avec la Pologne et la République Tchèque. Les plans de Bush se sont écroulés comme un château de cartes durant la réunion du G8 en Allemagne. Les USA ont commencé à rechercher de nouvelles raisons de rejeter l'initiative de Moscou.


​​​​Il serait très bon pour les USA que l'Iran exprime de sérieux soucis à propos d'une pareille offre Russe. Pourtant, les officiels iraniens ont déclaré que la Russie n'a jamais eu l'intention de déstabiliser ou de faire du tort à la région à laquelle elle appartient. Bush n'a aucune raisons permettant à l'administration US de poursuivre rapidement le déploiement du système de missiles en Europe. En fait, les USA se servent seulement de paroles rusées, qui peuvent être désignées comme de la désinformation.


​​​​Les experts russes ont répondu à la critique US sur le sujet pour mettre un point sur les i. Les USA ont échoué à critiquer le système de radar en Azerbaïdjan. Les officiels du Pentagone ont déclaré qu'il n'était pas assez puissant pour satisfaire à leur demande. Bien au contraire, la station radar de Gabala est l'une des plus puissantes du monde. Elle est capable de suivre la trace de lancements de missiles sur un vaste territoire qui s'étend à l'Australie et à l'Afrique.


​​​​En outre, les officiels US déclarent que la suggestion de la Russie d'utiliser le radar de Gabala signifie que Moscou a finalement reconnu la menace iranienne. La station radar permettrait d'estimer le véritable état de la question et indiquerait la réaction convenable contre une possible menace de la part de Téhéran.


​​​​Par ailleurs, les États voisins de l'Iran ne montrent aucune inquiétude en ce qui concerne sa « menace potentielle. » Les dialogues Caspiens à Téhéran, mentionnés ci-dessus, ont pu seulement prouver cette affirmation : les ministres ne se sont pas menacés mais conduisent de fructueuses négociations.


Pravda.ru, traduit du russe en anglais par Dmitry Sudakov

http://english.pravda.ru/world/americas/26-06-2007/94062-missile_defense-0

Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info



Mercredi 27 Juin 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires