Palestine occupée

Les USA surveillent de près les contacts britanniques avec le Hezbollah



Lundi 9 Mars 2009

Les USA surveillent de près les contacts britanniques avec le Hezbollah
Les Etats-Unis ont indiqué qu'ils n'étaient "pas prêts" à faire comme leur allié britannique et à autoriser des contacts avec le Hezbollah.

Selon le porte-parole du département d'Etat, Gordon Duguid, Washington n'a pas changé de position à l’égard du Hezbollah révélant qu’elle surveillera de près les étapes réalisées dans ce domaine.

Duguid a insisté sur le fait que les Etats-Unis poursuivaient une politique de longue date - y compris sous l'administration Bush - consistant à éviter tout contact avec le bras politique ou le bras armé du Hezbollah. "Nous ne sommes pas prêts à franchir la même étape (que les Britanniques). Notre position sur le Hezbollah n'a pas changé", a-t-il dit, sans louer ni critiquer la décision britannique

Il a toutefois souligné que l'administration du président Barack Obama avait été consultée par Londres, avant l'annonce de ces contacts par le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband hier. Il s'agira de contacts à des niveaux subalternes avec la branche politique du Hezbollah.

Cela dit, un responsable du Secrétariat d’Etat américain, cité par l’AFP, a révélé que Washington estime que l’ouverture des britanniques au Hezbollah est très bénéfique, et compte examiner avec eux le résultat de ces discussions, au cas où elle influe positivement sur le Hezbollah.


http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 9 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Z m.d.s le 10/03/2009 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais êtes vous bien sûrs qu'il y ait une différence réelle entre anglais et américains?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires