Palestine occupée

Les USA ont perdu la guerre !!



Laïd Douane
Mardi 15 Août 2006

Les Juifs doivent remercier Dieu que l’Etat sioniste ait échoué dans sa guerre menée au Liban. D’ailleurs cet échec n’est pas une surprise pour les spécialistes. Comment ça? La guerre était entre une armée puissante préparée pour tuer et un groupe armé dont les éléments sont bien préparés pour mourir. Ceux qui croient encore qu’Israël est leur patrie, ouvrent droit à verser quelques larmes pour avoir perdu l’influence et la capacité de dissuasion ainsi que le statut de gendarme proche orientale. Nous pouvons dire que cette défaite donnera des forces à quelques Arabes pour restaurer leur honneur outragé comme elle donnera aussi aux sionistes à réfléchir et connaître leurs vraies limites.

Si Israël avait gagné la guerre au Liban, il serait forcé de continuer à batailler en Syrie pendant quelque temps, puis servir de chair à canon en attendant la grande guerre des Etats-Unis contre l’Iran. Cette guerre qui a déjà commencé mais qui ne dépassera pas les menaces et les tirs froids! Après 33 jours de négociations de tirs, les Américains savent maintenant, à qui ils auront affaire. Le Hezbollah n’est que la mini miniature de l’Iran. En tout cas, ils n’auront pas affaire avec l’Irak ou avec l’Afghanistan! Parmi les conséquences de cette guerre, le peu de Juifs qui restent dans le monde seraient menacés à vie. C’est pourquoi, ils doivent remercier Dieu pour cette défaite qui a lavé leurs mains des crimes que les USA auraient commis en leur nom!

Par ailleurs, les Juifs dans le monde doivent s’interroger pourquoi leur armée a-t-elle tué ? Mais pourquoi a-t-elle tué des femmes et des vieillards? Ils ne sont pas tous des imbéciles au point de croire à la raison avancée par leurs dirigeants? En suivant les deux soldats enlevés, leurs troupes ont été humiliées et leurs populations assez mal vues dans le monde. Le Hezbollah n’a fait que sont travail de résistant. Terroriste ou pas, il n’a jamais pris ni revendiqué de territoire à quiconque. En revanche, en résistant héroïquement à l’une des forces les plus puissantes dans le monde, il a pu évité l’embrasement de toute la région et probablement, l’extermination des Juifs. Pour rappel, les USA auraient poussé les Israéliens vers un affrontement militaire avec la Syrie puis avec l’Iran.

Les Juifs doivent comprendre que la force et la violence ne mèneront à rien de bien. Les Musulmans ont tellement de terres et d’hommes que leurs dirigeants ne se soucient guère de ces guéguerres israélo arabes. Ils sont capables de sacrifier, comme ils l’ont toujours fait, plusieurs Liban. Il y en a même ceux qui voudraient que ça bataille éternellement! Quant aux Chrétiens, ils voient dans cette guerre « deux ennemis » qui s’entretuent !! Alors, pourquoi ne pas changer de méthode et aller vers les négociations sans tarder, avec comme proposition : Se retirer des territoires occupés dont le Golan et ce qui reste du Sud Liban? Je ne dis pas que cela va garantir une paix durable, mais le dialogue sera plus bénéfique pour les Juifs dans le monde. Du moins pour quelques années. D’ailleurs, si on les laisse tranquille ailleurs, ils n’auront pas besoin d’une prison comme Israël où ils élèvent des murs pour protéger. Leur argent, leur savoir et tout ce qu’ils ont d’avantageux profiteraient à tout pays qui saurait accepter leur zèle. Quant à leurs maux, ils n’auront plus à les propager par peur d’avoir peur!


Mercredi 16 Août 2006

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires