MONDE

Les USA lancent des opérations militaires 'secrètes' au Yémen


Traduction de l'article original Press TV: "US runs 'secret' military operations in Yemen"


Mercredi 27 Janvier 2010

Les USA lancent des opérations militaires 'secrètes' au Yémen
Selon le Washington Post du Mercredi, Washington est impliqué dans des opérations conjointes secrètes au Yémen après que le Président Barack Obama a approuvé l’envoi dans le pays de groupes militaires et du renseignement.  
 
 Les opérations ont commencées il y a six semaines, impliquant des troupes clandestines du Commandement des Opérations Spéciales Conjointes US (JSOC), dont la principale mission est la traque et l’élimination des terroristes présumés, a rapporté le Post.  
 
 Les agents Américains aident l'armée Yéménite à développer leurs tactiques et en fournissant aux forces de Sana'a du matériel électronique et de vidéosurveillance, mais aussi des carte du terrain tridimensionnelles, a indiqué le rapport.  
 
 En plus « de renseignements extrêmement sensibles », les USA sont en train d’envoyer des armes et des munitions pour être utilisé contre ce que la Maison Blanche décrit comme la cellule opérante d'Al-Qaeda dans la Péninsule Arabe.  
 
 Fin Décembre, le Président Obama a même approuvé une frappe contre une zone au Sud du Yémen où le citoyen Américain Al-Aulaqi d'Anwar aurait prétendument rencontré les « chefs régionaux d'Al-Qaeda », ajoute l’article.  
 
 « Nous sommes très heureux de la direction que cela prend », cite le Washington Post selon un haut fonctionnaire senior de l'administration sous couvert d’anonymat parlant de la coopération avec le Yémen.  
 
 Washington a également envoyé un jet régulier de hauts fonctionnaires pour visiter Sana'a, parmi eux le Commandant Vice Amiral du JSOC qui a rarement été vu, William McRaven, le Conseiller à la Maison Blanche pour le contre-terrorisme John Brennan, et chef du Commandement Central US, le General David Petraeus.  
 
 Plus tôt en Janvier, la Maison Blanche a avancé $121 millions pour aider le gouvernement Yéménite impopulaires à écraser les soulèvements.  
 
 Cependant, parmi les précoccupations croissantes sur le rôle des USA dans les opérations militaires au Yémen, le gouvernement poursuit son offensive contre les minorités Shia au Nord du pays.  
 
 Soutenu par les militaires Saoudiens, l'opération a laissé des centaines de morts et des dizaines de milliers de gens déplacés de la zone de bataille, provoquant des alertes répétés d'un désastre humanitaire auprès des organismes internationaux.
 
 Lien de l'article original:
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=117176&sectionid=3510203


Mercredi 27 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par yazdoche le 27/01/2010 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est chiens de sionniste americain soutenu par les chiens de saoudiens et les toutous yemenites vont se faire bousiller par les freres houtistes inshalah

2.Posté par TheTruth le 27/01/2010 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est simple, dans chaque pays ou un bastion de résistance légitime se crée contre les régimes dictatoriaux pro Sionistes qu'on leur impose. Les USA mettent la gomme disant qu'il y a des terroristes et lancent ses opérations en tout genre, y compris l'infiltration et le recrutement d'agents locaux, technique qui devient de plus en plus utilisé dans leur plan d'étouffement des mouvements de résistances.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires