Analyse et décryptage

Les Sionistes utilisent la tactique du 'diviser pour régner' en Afrique du Nord


Dans la même rubrique:
< >


Lundi 4 Janvier 2010

Les Sionistes utilisent la tactique du 'diviser pour régner' en Afrique du Nord
Le plan des Illuminatis pour dominer l'Afrique du Nord se concentre sur la tactique classique du « diviser pour régner »: Soutenant les minorités et se servant des droits de l’Homme, des ONGs, des oppositions politiques, et d'autres proxies (= points d’entrée pour influencer de l’intérieur un pays)… 

Traduction de l'article original: "Zionists Use "Divide & Conquer" Tactic in North Africa"
 
 En Algérie, au Maroc, en Mauritanie, en Libye et en Tunisie, les manœuvres discrètes des Talmudo-Sionistes sont maintenant à lier aux revendications d’« identité » des Berbères (Amazighs), c.-à-d. le retour aux valeurs ancestrales, loin du courant actuel Islamo-Arabe.  
 
 Ceci a été suivi par une atroce campagne de propagande, soutenue par les médias Européens Sionistes et sur Internet, menées par les employé-mercenaires des Droits de l'Homme et des ONGs et par les hauts fonctionnaires du gouvernement.  
 
 Les gouvernements locaux, faisant face à des soulèvements populaires, ont incorporé le nouveau paradigme en de nouvelles lois et amendements constitutionnels. Ils ont calmé puis neutralisé tous les provocateurs en autorisant l'enseignement du dialecte Amazighs (Berbère) dans les écoles, en créant pour eux de nouvelles chaînes télévisées, etc…. La bulle a éclaté et les choses se sont calmées. La dissidence semble avoir été intelligemment neutralisée.  
 
 Ceci si on ignore « la ténacité des éternels conspirateurs pour causer le mal ». Les indécrottables agents de propagandes soi disant révolutionnaires sont maintenant passé à la vitesse supérieure, exigeant une autonomie régionale, le « syndrome (néoconservateur) Kurde », le remodelage et la « balkanization » des pays cibles. Les chefs Berbères ont brusquement annoncé leur retour… au Judaïsme !  
 
 Soutenant ouvertement le Sionisme, ils ont aliéné la plupart de leurs propres militants, en faisant un virage à 180° que beaucoup n'avaient pas prévu.  
 
 Lors d’une conférence à l’ONU sur le « droit des minorités », le leader Berbère Algérien M'Henni, un idiot utile manipulé par le Mossad, s’est autoproclamé Président d'un nouvel « Etat autonome de Kabylie », une région ou on parle principalement le dialecte Berbère.  
 
 Ancien chanteur folklorique raté, M'Henni, est maintenant « un juif nouveau né » qui clame ouvertement ses vues et ses insultes contre l'Islam et les musulmans.  
 
 Précédemment financièrement ruiné, le nouveau « Président » Berbère profite maintenant d’un parapluie en or, avec des fonds et des aides financières illimités (jet privé, représentation médiatique, ..., gâteries offertes par ses maîtres).
 
 Un exemple classique de chicanerie et d’idiotie utile, il est actuellement en exil pour échapper à un mandat d’arrêt Algérien. Son fils, ralliant « les élus » a déclaré : « Je désire ardemment que le drapeau d'Israël flotte sur l'Ambassade à Alger ». Les domestiques ne partagent jamais la table de leurs maîtres, les rabbins l'ont désavoué et ont nié sa « Sainteté ».  
 
 Ils ont indiqué que les Berberes étaient des esclaves convertis au Judaïsme, et non pas de vrais juifs ! (ce qui est anthropologiquement et ethnologiquement vrai)  
 
 Avec la même tactique secrète, le Dr. Saadi (leader du RCD, un parti politique à prédominante Berbère) a appelé à l'intervention de Bush – et fait maintenant des signes de l’œil à Obama - pour assurer le bon déroulement des élections Algériennes !  
 
 Un autre front : Les minorités Chrétiennes, traditionnellement Catholiques, sont courtisées par le Christian Solidarity International / USA", », en échange de gros pots de vin et de donations financières, ou/et de visas pour l'Europe, les USA et le Canada.  
 
 Faisant face aux soulèvements populaires commandités par les Sionistes, les gouvernements minimisent les bouleversements orchestrés par la propagande du Mossad, tout en évitant la confrontation et en éludant l’impact important des sionistes sur la région.
 
 Les conspirations semblent temporairement battre de l’aile ne trouvant pas assez de prise sur les populations locales, mais gardons en tête que les Sionistes ne sont pas en train d’abandonner, mais expérimentent juste des plans alternatifs.
 
 article original: http://www.henrymakow.com/_men_are_bent_on.html



Lundi 4 Janvier 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

95.Posté par Kabyla le 19/04/2011 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les partisans du mak avec son racisme et islamophobie primaire en pleine crise identitaire ne représentent en rien les kabyles d'Algérie, ce projet ne concerne qu'une poignée elitique prête à tout pour s'accaparer du pouvoir en mêlant tensions culturelles et sociales, alors arrêtez d'insulter les kabyles si vous tenez tant à l'unité de votre pays vous devriez connaitre la réalité au lieu de vous fondez sur une poignée de vendus !

94.Posté par Algérienne le 01/05/2010 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

To eixst to resist & Nessim vous faites vraiment pitié, et vous foutez la honte aux algériens la !

Je suis à 100% contre le Mak, mais ça ne sert absolument à rien d'être raciste ! On reproche au Mak d'être raciste anti-arabe et islamophobe alors que vous aussi vous êtes racistes ! Faut être cohérent!

Arabe, kabyle, chaoui, touareg, mozabite, on reste tous ALGERIENS sauf les chiens sionistes du Mak qui ont un gros complexe d'infériorité face à l'Europe et qui se soumettent à leur maître d'Israel

93.Posté par to exist to resist le 10/04/2010 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci je l'ai fait .

92.Posté par Nessim le 10/04/2010 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@to exist to resist :
je t en prie akhi.
copie tous les liens pour les garder comme preuves au cas ou. ça peut tj servir.
ciao

91.Posté par to exist to resist le 10/04/2010 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ nessim Merci cher Frère :)

90.Posté par Nessim le 10/04/2010 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@t o eixst to resist : BRAVO TU AS TOUT DIT ;)

pour étayer ce ke tu racontes :

Passé harkis de la kabylie :
http://www.youtube.com/watch?v=W950z2FVhMQ

Traitrise évangéliste de la Kabylie kabyliste:
http://www.youtube.com/watch?v=5Ob9RG6rZ9Q

"Kabyle = Juif" (c'est pas moi qui le dit) :
http://www.dailymotion.com/video/x8lzez_lynda-asmani-les-liens-entre-les-ju_news

Des kabylistes s'attaquent a une mosquee en construction :
http://www.youtube.com/watch?v=ZE9fcq0oylg

"Dany Boon d'origine kabyle converti au judaisme"
http://www.alterinfo.net/Dany-Boon-d-origine-kabyle-converti-au-judaisme_a36225.html

"Ferhat Mehenni (president du Mouvement pour l'autonimie de la Kabylie)se réuni avec des juifs à l'ambassade d'Israël à Paris"
http://www.alterinfo.net/Ferhat-Mehenni-se-reuni-avec-des-juifs-a-l-ambassade-d-Israel-a-Paris_a36123.html

"Les Sionistes utilisent la tactique du 'diviser pour régner' en Afrique du Nord"
http://www.alterinfo.net/Les-Sionistes-utilisent-la-tactique-du-diviser-pour-regner-en-Afrique-du-Nord_a41002.html

"Je suis Kabyle"
http://www.youtube.com/watch?v=_cvcjLaPzUM&feature=relate

Matoub Lounes insulte Allah (sayr) et l'Islam :
http://www.youtube.com/watch?v=gSlAtGtTENo&feature=related

Matoub Lounes essaye de ridiculiser les femmes musulmanes :
http://www.youtube.com/watch?v=vjYhCMwm1c0&feature=PlayList&p=8DE8ACD83F2E0CAB&playnext=1&playnext_from=PL&index=15

Matoub Lounes se moque des symboles de l'Algérie (Islam, Drapeau, langue arabe). Regardez bien le clip : on passe d'une Algérie rouge sang avec "Allah" et les lettres arabes écrits dessus, a un resplendissant pays au soleil brillant et à l'emblème kabyle apposé.
http://www.youtube.com/watch?v=3jENWO2OLmc&feature=related

Matoub Lounes avoue qu'il n'est pas musulman et que 'Islam entrainera tout le monde dans le gouffre (3:40min) :
http://www.youtube.com/watch?v=Q90Yhrbeokw

89.Posté par t o eixst to resist le 10/04/2010 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si les kebébels ont était les premiers révolutionaire en Algérie pourquoi alors maintenant : Ils parlent tous français et détestent l'Arabe
pourquoi ils s'identifient a la France ? mangent du porcs? boivent de L'alcohol ?
Pourquoi comme ZIdane Benzema et Nasri qui sont kabyles ils ont choisit de défendre la France ?
?????

88.Posté par t o eixst to resist le 10/04/2010 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tous ceux et celles qui inventent une histoire au kebabelles (bâtard en arabes )
Cela me fais pensés au sionistes qui s'inventent une histoire alors qu'il n'ont n'ont pas . LES KABYLES SONT LES BATARDS DE L'HISTOIRE
Vous étes les harkas de L'ALgerie vous l'avez vendu au sioniste c'est de la fautes des kebebelles (les batard en arabe) que l'algerie est ainsi
Vive les AUresse c'est les vrai martyrs .
Depuis quand les "kabyles" ont était libre . Vous n'étes que les batards des romains ,des vendales, des grecs, des phéniciens nos chers ancêtres .
Les kabylkes sont des lâches et des esclaves c'est pour cela que vous étes avec les sions . Vous n'avez ni fois ni lois . REGARDEZ LE NOMBRES QUI SE CONVERTIES AU CHRISTIANISME .

Les kebabelles viennent d'Ethiopie de Aksoum . Verifiez vous verrez

87.Posté par syphax le 10/04/2010 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi toujours crier au complot et à la complotite

86.Posté par bd le 06/04/2010 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi meme berbere du maroc à ouarzazate à kelaa mgouna. JAMAIS JE NE DELAISSERAI LA LUMIERE DE L'ISLAM pour l'obscurantisme sioniste.Ils peuvent tt essayer mais ils ne savent pas qu'au maroc,les berberes sont à fond ds l'islam et qu'on es antisioniste de generation en generation.Bon ,la culture berbere est une culture comme une autres .Diviser ils peuvent attendre .Moi ce que je veux,je veux que Mohamed 6 soit capabe de se débarrasser de ce cancer ET qu'il defende le droit palestinien et al quods

85.Posté par Zak du maroc le 06/04/2010 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faut etres surrement un FAIBLE pour maitre la main avec des tueurs d enfant

84.Posté par Larguet le 08/03/2010 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ amel

Peux-tu donner les sources en ce qui concerne :
- abassi madani(ayant négocié secrètement avec le sioniste de mittérand dans une des stations de savoie
- que beaucoup de juifs algériens ont combattu aux cotés de nos valeureux moudjahidine



83.Posté par amel le 08/03/2010 07:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel désastre , la lecture des différents messages montre bien que verbalement les sionistes sont prêts de réussir leur stratégie de "diviser pour régner"
non les kabyles ne sont pas tous des traîtres , les statistiques des populations de harkis précisent qu'ils ne constituent que 13pour cent
arabes et kabyles ont combattu le colonialisme pour permettre à l'algérie de recouvrer leur indépendance
pour moi , le taré de mehenni n'a rien de plus pernicieux que le abassi madani(ayant négocié secrètement avec le sioniste de mittérand dans une des stations de savoie la reddition de notre pays aux gallo-sionistes , ou encore un kébir ou un haddam (qui ne sont pas kabyles) alors de grâce pas d'amalgames , les traîtres sont partout et dans toutes les sphères de l'état , chers concitoyens restez vigilants
n'oubliez pas que beaucoup de juifs algériens ont combattu aux cotés de nos valeureux moudjahidine alors que des compatriotes avaient choisi le camp de bigeard

82.Posté par Minouche le 08/03/2010 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo MAUD, plein dans le mille, tout ca c'est pour depouiller les pays de leur richesse!!

Tahia el Djazair el Hora

81.Posté par Minouche le 08/03/2010 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez remarque que les extremistes/separatistes "amazigh" sans souvent pour israel et contre l'islam... Comme par hazard!!

Vive L'Algerie TOUTE L'Algerie
&
Vive La Palestine

un kabyle :)

80.Posté par Amoureuse d'ALLAH le 01/03/2010 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam alikom
Je n'ai qu'une à vous dire: C'est vrai qu'ils désunissent pour régner, mais je suis sure qu'ALLAH nous protègera enchaALLAH toujours de leurs farces enchaALLAH!

79.Posté par youva le 13/02/2010 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

azul a tous les amazighs,ils peuvent écrire ce qu'ils veulent ,prétendre ce qu'ils veulent,tamazgha nous unira de nouveau inchallah,les chleuhs le riff kabyle,touareg;chawé;et tous le grand maghreb.................azullllllllllllllllllllllllllll et fier d'etre chlehhhh amazighhhhhhhhhhhhhhh

78.Posté par Marc le 13/01/2010 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Vingovreez:
L auteur de l article est canadien anglophone loin de plusieurs milliers de kilomètres de l Afrique du nord et loin aussi par la culture. Il n avait rien a cacher ni a manipuler!
Ces gens ne sont pas des fous comme tu essayes de le dire, ce sont des traitres, et les mots ont leur importance.
Les Kabyles ont trahi leur terre d origine à plusieurs reprises par le passé. Ils sont issus d'un peuple qui s'est fait battre par toutes les civilisations qui sont passées sur lui comme un train ki ecrase une voiture. Ils sont honteux du comportement de leur ancetres et de leur histoire,... ils essayent donc de s en creer une nouvelle en arrangeant les faits comme ils peuvent.
Les Kabyles sont plus a plaindre par les arabes k'a blâmer!!!
Je trouve ça triste pour eux!

77.Posté par Vingovreez le 13/01/2010 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article est un mensonge tellement gros qu'on ne peut y croire... c'est vrai que les gens du MAK sont des imbeciles, que Ferhat Mehenni est un fou, mais cet article va trop loin... Il faut etre réaliste, les kabyles ne sont pas des arabes. c'est comme si je disais a un arabe, toi, a partir d'aujourd'hui, tu es un esquimau.. c'est bete ! ce n'est pas aux arabes de dire aux berberes qui ils sont. les berberes sont originaires de l'afrique du nord, pas les arabes. alors ne soyez pas betes. ça c'est a cause des panarabismes de merde qui ont detruit la société. les kabyles sont de vrais patriotes. Savez vous pourquoi? car ils sont plus attachés a cette terre ancestrale qui coule dans leurs veines, plus que nul autre arabisant qui prefere ses freres du moyen orient a ses freres Algeriens...

76.Posté par Saber le 11/01/2010 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ces tratres ne savent pas ce que c'est "ouled ahrar " ouled al-abtal" ouled chouhada"ouled raf-â" ouled nafkha" ouled choujaâ" ouled charaf" en un mot:

OULED ALBLED LES VRAIS.

75.Posté par kamel le 11/01/2010 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pendant qu'ils parlent et complotent dans les couloirs de l'ONU ces p'tits troufions,nous on aiguise les couteaux et on graisse les fusils...Parce que quand il faudra payer le bla bla ne suffira pas,et la "communauté internationale" on s'en torche...L'Algérie c'est ni l'Irak,ni l'Afghanistan...Continuez bande de harki,le boulot n'est pas terminé...Des Harkis de 2e vague sont necessaires,des harkis 2010 tiens!!!

Continuez...

74.Posté par winston le 06/01/2010 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste rappel H@ST21

73.Posté par H@ST21 le 06/01/2010 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA TACTIQUE DU "DIVISER POUR REGNER" EST UN CONCEPT SIONISTE APPLIQUABLE AU MONDE ENTIER, SAUF QU'AVEC LES PAYS ARABES CA MARCHE A FOND..ARABES OUVREZ LES YEUX ET UNISSEZ VOUS !

72.Posté par Psycho le 06/01/2010 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Moh :
Laisse tomber l'ami! le véritable visage de Maicha est maintenant connu. Et par respect pour les résistants Kabyles ki ont donné leur vie eux aussi évite de dire des choses pareille même si tout le monde sait comment ça c'est passé!
Laisse couler il comprend pas ce qu'il a écrit de toutes façons.

71.Posté par Moh le 06/01/2010 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Maicha :
J'en ai assez lu sur toi pour comprendre ke tu n arrêtes pas de prendre les autres de haut en leur demandant de relire leur histoire. Je connais les différentes versions historique de l'Algérie contemporaine et je ne donnerai aucun crédit a des historiens kabyles ki relayent ke c les Kabyles ki ont le plus donné,.... ces gens la ont tellement a se faire pardonner pour les horreurs kils ont commises!!!
Rappel : fondateur de l'état Algérien - Emir Abdelkader (1808 près de MASCARA, décédé le 26 mai 1883), bien avant 54 donc!!! Ose remettre en cause son arabité et l'insulté comme tu essayes de faire depuis tout a l heure.
Je te le dis encore une fois : TU DEVRAIS AVOIR HONTE!
Ne crois pas que parce que tu as mis en avant dans tes postes l'unité de l'Algérie et qu'après tu mets cette phrase répugnante concernant ces hypothétiques héros en majorité Kabyles te protège de remarques du genre. Ceux ki essayent de séparer sont les gens comme toi.
Je suis Musulman, arabe et très fière de l'être : l'histoire de ceux dont je me revendique est brillante malgré les différentes propagandes ça et la.
NON, les Kabyles ne sont pas ceux ki ont le plus donné leur vie, bien au contraire. Voila le genre de réponses auquel tu as droit et le genre de reponse que TU as provoqué.
Respectueusement

70.Posté par Maicha le 06/01/2010 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Moh=tu n'as rien compris et tu n'as pas lu mes autres posts;tu t'es focalisé juste sur une seule phrase.Pourquoi aurai je honte de ce que j'ai écrit?J'assume et un seul conseil =relire l'histoire de l'Algérie mais à partir de 1830 ,pas 1954

69.Posté par Said le 05/01/2010 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement c'est vraiment une attitude de...j'arrive meme pas à la definir.
Le traitre, vendu, harki, qui ose dire qu'il aimerait voir le drapeau sioniste sur l'Algerie merite le poteau d'execution!!!
Juste pour l'offense faite au shaid (martyrs) qui ont sacrifiés leurs vies pour l'avenir de leurs enfants dans une Algerie libre.
Faudrait lui faire scanner dans le cerveau l'histoire de la colonisation à ce 'batard"
Si c'est valeureux hommes n'avait pas fait le sale boulot, ce "batard" ne serait meme pas au monde actuellement.

68.Posté par Psycho le 05/01/2010 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour rappel :
Henry Makow est l'auteur de cet article et il va sans dire qu'il c'est fait un nom depuis bien longtemps dans les milieux contestataires et conspirationistes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Makow
D'où le sérieux avec lequel il faut lire l'article!

67.Posté par Psycho le 05/01/2010 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@cerna99 :
Les mis en cause dans cet article ne sont ni arabes ni musulmans, mais ils donnent cependant bien de leur personne.
Dire ke les gvnts arabes sont infiltré ne peut être nié, mais en faire une généralité nauséabonde comme tu essayes de le faire pour sortir d'affaires les kabyles pointés du doigt ne me semble pas très rigoureux et encore moins honnête.
Ce ke je remarque au point de vue mondial est une résistance armée et intellectuelle populaire arabe et non pas berbère (certainement pas) occidentale ou autre (sauf pour le coté intellectuel). Le Hamas et le Hezbollah sont juste les emblèmes POPULAIRES de cette résistance. cf : Irak, Yemen, Soudan, Liban, Palestine,...
Oui! le peuple arabe est certainement le seul a ne pas être tombé dans le panneau de la propagande americano sioniste (certains appellent ça de l'anti semitisme). Oui! Il est le seul a résister et ça fait grincer des dents certaines parties qui se disent revendicatrices de libertés (ceux de la photo d'en haut).
Merci et a plus

66.Posté par cerna99 le 05/01/2010 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@psycho merci pour ton article et bien je pèse mes mot ce que j'ai dit je le maintien mais malheureusement tu ne semble pas avoir comprit se que je voulais dire .car tu veux absolument qu'ont ai la même vision que toi j'ai dit le monde arabo musulman était dans sa majorité manipulable certe. mais par contre tu a tout a fait raison de cité le hezbollah au liban et le hamas de palestine qui résiste a l'entité sioniste d'israel mais c'est les seuls ..et je ne relais ancun message de haine bien au contraire

salutation

65.Posté par Moh le 05/01/2010 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Maicha :
"premiers héros de la révolution algérienne qui étaient dans leur grande majorité des kabyles"
Je suis désolé mon frère mais ce que titi a écris est vrai. Tu as fais un decompte et qui plus est est archi faux. En tant que non Kabyle qui est issue de la region qui a le plus donné (j'ai l'intelligence de ne rien cité du tout), je prends ton assertion comme une insulte et un mensonge. Si la kabylie a trahi dans sa grande majorité son pays en se soumettant a l'occupant ce n'est pas a moi a ressasser des mensonges pour maintenir une certain appartenance nationale. Il y a de grand révolutionnaires Kabyles ki on donné leur vie aussi et ont combattus les harkis de leur région de la manière la plus rude ki soit et c'est VRAI. Mais rabaisser les autres pour essayer de racheter leur traitrise d'antan est petit, et meme tres petit mon ami!
"premiers héros de la révolution algérienne qui étaient dans leur grande majorité des kabyles"
Tu devrais avoir honte de ce que tu as écris!

64.Posté par Maicha le 05/01/2010 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Titi:je le redis ,on ne va pas se lancer à la figure encore 1 fois sur" qui est qui et qui a fait quoi".Je ne cherche pas et n'ai pas cherché à diviser ,bien au contraire ;je sais que les gens de l'est ont beaucoup donné aussi mais je n'en ai pas parlé parceque le débat n'était pas sur eux ;je peux te dire aussi que ceux de l'ouest ont donné et j'en sais quelque chose ;alors ,pour clore ce débat qui ,en fait ,a dégénéré sur des comptes de bas étage ,l'Algérie entière a donné ,tous ses fils et filles ont donné.On s'est tous battus contre un ennemi commun et à ce moment là ,personne ne mettait en avant son ethnie.Continuons à faire de même ,construisons notre pays au lieu de débattre et de nous diviser sur ce que je considère comme des bêtises.C'est l'union qui fait la force,la division affaiblit et ouvre la porte à des forces qu'on ne peut plus contrôler

Et Titi ,je ne me vexe pas ,on discute ;je me suis peut être mal exprimée dans ce que j'ai voulu transmettre,je ne veux privilégier personne mais dire juste la vérité . Pour moi et je l'ai déjà dit"SOYONS ALGERIENS",natifs de l'Algérie et rien d'autre.

63.Posté par fdouli le 05/01/2010 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une fois dans un bus (centre de la france) j'ai entendu un jeune homme dire un à un français :"je ne suis pas arabe, je suis berbère". J'aurais préféré qu'il dise "je suis algérien ou marocain ou tunisien.... Cela sous-entend CHEZ CERTAINS : "ne me confondez pas avec cette race , moi j'appartiens à une race pure et noble. Moi il faut me respecter, m'aimer. Je suis avec vous contre ces sous-hommes."
Heureusement l'écrasante majorité des berbères ne pensent pas ainsi. Certains colons ont essayé de jouer sur cette " difference" pour mieux régner. Il faut l'avouer, dire aujourd'hui qu'on est arabe ça fait PAS BIEN. Je voudrais dire à ce jeune homme du début : "la plupart des occidentaux ne font pas beaucoup de difference entre un arabe, un berbère ou un noir. On restera toujours des sous-développés exploitables". Mais enfin qui est berbère et qui est arabe ? Moi même j'ai toujours parlé l'arabe dialectal et ma grand- mère paternelle etait berbère. Il y a parait-il au Maroc des tribus d'origine berbère qui parlent arabe et d'autres d'origine arabe qui parlent berbère.D'où viennent les différentes tribus berbères maghrébines ?. Certains historiens disent qu'elles sont originaires du moyen-orient (??). Combien d'arabes sont arrivés au maghreb au 8ème siècle :TRES PEU.Qui a favorisé leur implantation au maghreb ? : LES BERBERES EUX MEMES. Au Maroc la première dynastie celle des Idrissides qui était arabe a été soutenu, défendu,créee même par la tribu berbère des Zénata (8ème. S) . A la mort de My Idriss premier son fils n'était pas encore né. Cette dynastie pouvait s'arrêter là, mais la tribu attendit patiemment la naissance de My Idriss II.Et ce dernier fut soutenu même aprés avoir fait assassiner le leader berbère Jaafar qui avait aidé My Idriss premier à s'installer.
Les Almohades (11ème-12ème.S) qui régnaient sur tout le maghreb ont favorisé pour des raisons politiques l'implantation de la tribu arabe des Bani-ilal en l'afrique du nord et surtout au Maroc. Cette dynastie berbère avait les moyens de se débarrasser des Bani-ilal et de les renvoyer en Egypte. Qui a conqui l'Espagne, défendu avec acharnement l'Islam et la langue arabe : ceux sont surtout les BERBERES. Sur 8 dynasties ( ne pas oublier les Barghouatas) qui ont régné au Maroc et à certaines périodes sur le maghreb 5 (cinq) sont d'origine berbère. il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège de ceux qui veulent une dislocation de l'afrique du nord. Les cultures et les langues berbères ont le droit d'exister et de se développer, c'est une grande richesse pour le magheb. Mais cela ne doit pas se réaliser au détriment de l'unité nationale dans chacun des pays du maghreb ni au détriment de la solidarité inter-maghrébine. Nous sommes tous au maghreb des ARABO-BERBERO-JUIF de toutes les couleurs.

62.Posté par TEBRED le 05/01/2010 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A PSYCHO!
TU T'ADRESSE A UN AUTHENTIQUE MUSULMAN-ALGERIEN FILS DE LA GLORIEUSE REVOLUTION ALGERIENNE ,OU UN MILLION ET DEMIE DE NOS VALEUREUX FILS ET FILLES ONT SACRIFIERS LEUR VIES POUR LA LIBERTE DE L'ALGERIE DU JOUG IMPERIOLO/COLONIALO/SIONISTE.
NOS FRERES DE HAMAS ET DU HISBOL'ALLAH PENSENT TOUT A FAIT LE CONTRAIRE DE CE QUE TU PENSE DE L'ALGERIE,POSE LEUR LA QUESTION ET TU SAURA.
VIENT VIVRE EN ALGERIE ET TU TE FERA UNE AUTRE IDEE DE CE VALEUREUX PEUPLE.

61.Posté par Psycho le 05/01/2010 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@TEBRED :
Bien dit! Enfin des paroles mesurées!

60.Posté par TEBRED le 05/01/2010 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATTENTION A LA MANIP DES SIONISTO/EVENGELISTE.
UN JOUR LE SIONISTO/FRANCAIS ENRICO ESLIGIAS ALIAS MACIAS A DIT QUE LES BERBERES ETAIENT DE DESCENDANCE JUIVE,C'EST UNE DE LEUR FACON DE MANIPULER LES PEUPLES QUI IGNORENT L'HISTOIRE DE LEUR PAYS.
QUI EST TAREK IBNOU ZIAD? UN BERBERE D'
ALGERIE QUI A CONDUIT L'EXPEDITION D'ISLAMISATION DE L'ESPAGNE,AU NOM D'ALLAH OU AKBAR ET QUI A PERMIS A CE PAYS ET A TANT D'AUTRES DE CONNAITRE LE PROGRES ET LA PROSPERITE.
LA MAJORITE DES BERNERES D'ALGERIE SONT JALOUX DE LEUR ISLAM? IL N'Y A AUCUN DANGER DE CE COTE.
L' INSIGNIFIANTE MINORITE QUI MIME LES FAITS ET GESTES DE SIDI BELOIT AND CO, N'EST QUE GESTICULATIONS DE CLOWNS.
L'ALGERIE ISLAMO- ARABO-AMAZIGH ,VEUILLE ET NE DORS PAS.

59.Posté par Psycho le 05/01/2010 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@cerna99 :
"les peuples musulmans en général et arabes en particulier sont facilement manipulable", ce n'est pas ce que l'histoire nous a montré malheureusement pour les mis en cause.
La réalité du terrain montre bien que ceux ki resiste dans le sang aux sionistes sont aujourd'hui majoritairement arabo-musulmans (ex : HAMAS et HEZBOLLAH).
Toi qui semble appeler a l'indivisibilité de l'Algérie, ne fait que relayer ces relents haineux de la majorité arabe envers les kabyles.
Ceux qui sont influençables sont ceux ki ressemblent aux gens de la photo en haut de l'article, ceux qui sont influençables sont ceux ki se donnent entièrement aux évangélistes anglo-saxons (http://www.dailymotion.com/video/xgx2e_evangelisation-en-kabylie_news ET http://www.alterinfo.net/Dany-Boon-d-origine-kabyle-converti-au-judaisme_a36225.html), ceux qui sont influençables sont ceux qui ont collaboré avec l'ennemi d'hier sans même recevoir ne serait ce que 1% de pression dans la région ou ils vivent (voir les associations de harkis françaises).
Tu pèseras tes mots la prochaine fois.

58.Posté par cerna99 le 05/01/2010 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a tout les manipulateurs pseudo algériens. réfuter ou plutôt ne pas voir la réalité historique de l'algérie ne vous menera a rien. surtout braqué le peuple algérien les un contre les autres vous n y arriverai pas .je suis algérien musulman et fier de mes origines amazighes et almoravides et aussi fier de cette culture arabe venu avec l'islam et qui aujourd'huit fait le socle de la nation ..comme le disait un intervenant sur se site malheureusement les peuples musulmans en général et arabes en particulier sont facilement manipulable et cela les sioniste le savent trés bien ont le voie rien que sur se site les kabyles par ci les kabyles par la.. je dit encore une foit l'algérie et une et indivisible parole d'un kabyle....................

57.Posté par dror le 05/01/2010 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les Algeriens dans leur quasi majorité sont d'origine Amazigh, c'est l'Islam qui a Arabiser ces differents peuplades. Seule l'ignorant peut invoquer un envahissement
en grand nombre. Donc ils n'ont aucune légitimité pour leur revendications..Tout ça à cause des légions d'évangelistes venue manipuler certains crétins complexés. Grosse erreur de leur part, les Algériens ne sont ni TUTSI ni HUTUS, mais un grand peuple qui sait réfléchir..arrivera le moment où ils vont devoir payer.....

56.Posté par Psycho le 05/01/2010 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@djaafar :
contact moi stp NESSIML69@hotmail.com

55.Posté par djaafar le 05/01/2010 07:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo psycho. Les berberes ont trahi plus d une foi leur libertè et ce fut le cas lors de la conquete de l algerie en collaborant avec l occupan gaulois, germain ou franc barbare. Berbere c est barbare. Vive l algerie islamique moderne, le hamas, l iran et tout les droits et justes soumis a Allah, seigneur d l univer

54.Posté par Marocain le 05/01/2010 04:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Les gouvernements locaux, faisant face à des soulèvements populaires, ont incorporé le nouveau paradigme en de nouvelles lois et amendements constitutionnels. Ils ont calmé puis neutralisé tous les provocateurs en autorisant l'enseignement du dialecte Amazighs (Berbère) dans les écoles, en créant pour eux de nouvelles chaînes télévisées"

C'est quoi ça franchement ... vous croyez que la lybie et la mauritanie ou encore mieux l'algérie en lancé ce genre de de nouveaux "paradigmes" ?... dans toutes l'afrique du nord il n'y as que le maroc qui la fait; vue qu'il y'as une tres grande concentrations de berberes, je trouve aussi ca tres normal qu'il y es une reconnaissance et une mise en valeur de la culture berberes vue qu'ils ont étaient marginalisé depuis longtemps ... et maintenant avec la régionalisation du pays ils auront leurs plein droit :)

53.Posté par Abbas le 05/01/2010 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gouverner par les lois de Dieu, par la loi du haq mais les pays arabes calquent les lois occidentales, les peuples sont perdus dominés par la clique dirigeantes soumisent aux occidentaux, soit on prend toutes les lois divines et l'on s'y soumet soit on prend que la moitié ce qui nous donnes du muslim light et du diviser pour regner! Revenir à des etats Islamiques pour la justice et contre l'injustice des corrompus au pouvoir du moment à la solde des occidentalos sionistes.

52.Posté par Psycho le 05/01/2010 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Titi:
Tres bonne question :P

51.Posté par Titi le 05/01/2010 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Maicha :
Tu fais un décompte qui malgré toi cherche a diviser.
Je mets pas en questions tes compétences historiques, merci de faire de même pour moi Maicha. Ceux qui ont le plus donné sont les gens de l'Est Algériens dont les enfant continuent aujourd'hui hiu encore a mourir dans cette guerre contre le terrorisme, car comme tu le sais certainement, les mobilisés militaires de la region centre sont les jeune issues de l'Est en général.
Ceux que tu as cité sur les doigt de ta main ne font pas tous parti du groupe des 22, désolé de te le dire, et ne pars pas croire ke j essaye de te descendre mon ami, je ne fais que discuter.
Il y a une majortié silencieuse qui en a marre d'entendre des kabyles dire kils ont libéré l'Algérie alors que ce fut bien le contraire.
Je te mets au defi de partit en Kabylie et de chercher les casernes de l'Armee Française,... il n y en a pas une seule,... va voir a Tebessa, Guelma ou Souk ahras et tu auras le privilège de voir, encore aujourd hui, en bonus des hélicoptères, des avion et des chars rouillés sur les cotés des routes.
Quand tu dis kils sont majoritaire au sein des résistants tu insultes les autres ki se sont fait tué en grand nombre ailleurs.
Si tu avais étais patriote comme sembles le dire tes posts, tu n aurais pas fait l erreur d'écrire : "premiers héros de la révolution algérienne qui étaient dans leur grande majorité des kabyles".
Nous n avons pas a essayer de laver la traitrise des harkis kabyles en mentant pour maintenir l'unité nationale, leur histoire est ce kelle est et si elle ne plait pas tant pis, vu ke c de l histoire justement. et ça recommence aujourd hui avec les sionistes,... c pitoyable. mais des gens comme "Martin" existent encore.
Je n'ai pas demandé ton origine et sache ke je suis berbère et pas de l'Est Algérien.
Merci de ne pas prendre ma réponse comme une agression.
A plus

50.Posté par Maicha le 05/01/2010 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Psycho;je ne suis pas kabyle si c'est ce que tu cherches à dire mais as tu oublié les amirouche ,les abane ramdane,les krim belkacem,boumaza ,boussouf et d'autres que je n'ai plus en tête mais que je vais rechercher et bien avant ça ,el mokrani,haddad.Relis ton histoire.(ça fait déjà les doigts d'une main! lol )

Quant à dire que la guerre a épargnée cette région ,relis l'histoire encore une fois.C'est justement parce que la Kabylie est une région montagneuse qu'elle est propice à toutes les embuscades ,les guerres et qu'elle a été utilisée par les maquisards dans ce but

Tu parles des harkis qui sont en majorité kabyles ,je pourrai aussi te dire que les émirs du GIA sont aussi kabyles.On pourrait aller loin comme ça et se renvoyer des tas de choses sur qui est qui

A vrai dire ,j'en ai plus qu 'assez de ces distinctions ;tous les pays sont formés de différentes ethnies.Nous ne sommes pas différents des autres pays qui ont trouvé leur unité.Alors,SOYONS ALGERIENS AVANT TOUT Et fiers de l'être et quand on nous demande ,disons qu'on l'est sans référence à notre ethnie.Quand les algériens ,tous les algériens comprendront cela ,ils auront beaucoup muri et avancé vers l'union ,l'unité.

Je ne cherche pas à attiser quoique ce soit ,je cherche la vérité ....même si elle ne plait pas

49.Posté par Saber le 05/01/2010 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La phrase la plus intelligente que je salue est la suivante:

"UN PACTE DE SANG ENTRE NOTRE GENERATION ET NOS VALEUREUX CHOUHADAS"

48.Posté par Arabian knight le 05/01/2010 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS : BRAVO psycho tu as tout dit!

47.Posté par Arabian knight le 05/01/2010 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A chaque fois qu'il y a traitrise ça vient de chez eux. PFFFFFFFFFF

46.Posté par Maicha le 05/01/2010 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kamel ,tu as raison,tu dis vrai; faut les connaitre pour savoir comment ils sont.

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires