Conflits et guerres actuelles

Les « Scientifiques pour la vérité sur le 11 septembre » rejettent la version officielle



Mardi 31 Janvier 2006
Les « Scientifiques pour la vérité sur le 11 septembre » rejettent la version officielle



Aux États-Unis, « Les Scientifiques pour la vérité sur le 11 septembre » (Scholars for 9/11 Truth), contestent la version officielle des attentats du 11 septembre, qui selon eux, « viole les principes de la physique et de l'ingénierie ».

Après plusieurs années de recherche, de publication d'articles et de livres, cette association d'universitaires, regroupant des personnalités du monde scientifique et militaire, est persuadé que le World Trade Center n'a pu être détruit que par démolition contrôlée.

Leurs enquêtes les ont convaincu que le gouvernement états-unien n'était pas seulement au courant de ces attentats, mais les a planifié. Ils tentent désormais par tous les moyens d'informer leur peuple par l'organisation de conférences et la diffusion d'articles.

Cette assocaition, qui regroupe un cinquantaine de personnalités a été fondée par David Ray Griffin, ancien professeur de théologie, auteur de The New Pearl Harbor (2004) et The 9/11 Commission report : omissions and distorsions (2004).

Elle est animée par Morgan Reynold, professeur émérite d'économie à l'Université A&M du Texas, ancien conseiller du président Georges W.Bush.

Elle est soutenue par Andreas Von Bülow, ancien ministre allemand de la recherche et des technologies, auteur de Die CIA und der 11. September. Internationaler Terror und die Rolle der Geheimdienste et membre d'Axis for Peace.

En 2005, le milliardaire Jimmy Walter avait offert 1 million de dollars à qui prouverait que les Tours jumelles auraient pu s'écrouler sans recours à des explosifs. Même les experts officiels avaient renoncé à concourir. Le prix n'a jamais été réclamé.


25 janvier 2006
Assassinat de J.C. de Menezes : un journaliste britannique arrêté pour avoir contredit Scotland Yard par l'image
 
  24 janvier 2006
Élections palestiniennes : les États-unis subventionnent le Fatah
 
  20 janvier 2006
Bilan militaire Irak 2005 : le cynisme du Pentagone
 
  Ossama Lotfy
Les articles de cet auteur

http://www.voltairenet.org/article134693.html http://www.voltairenet.org/article134693.html



Mardi 31 Janvier 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires