Palestine occupée

Les Saoudiens faciliteront un raid israélien contre l'Iran? Netanyahou dément



Leila Mazboudi
Lundi 6 Juillet 2009

Les Saoudiens faciliteront un raid israélien contre l'Iran? Netanyahou dément
Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a démenti ce dimanche les informations véhiculées par des sources proches du renseignement israélien et des sources diplomatiques israéliennes,  selon lesquelles l'Arabie Saoudite tolèrera le survol de son territoire par des bombardiers israéliens en vue d'attaquer les sites nucléaires iraniens.
Ces informations avaient été rapportées par le quotidien britannique Sunday Times, citant en plus d'un ancien chef des services de renseignements israéliens, l'ancien ambassadeur américain à l'ONU, le néoconservateur John Bolton.
 «Les Saoudiens sont très préoccupés par une bombe nucléaire en Iran, encore plus que les Israéliens" avait indiqué le responsable israélien au journal britannique.
 
Le journal prétend que même en l'absence de relations diplomatiques officielles entre le royaume et l'entité sioniste, le Mossad aurait maintenu des relations de travail avec les Saoudiens.
Signalant que le directeur du Mossad Meir Dagan, aurait tenu des pourparlers secrets avec des fonctionnaires saoudiens plus tôt cette année pour discuter de cette éventualité, et en a informé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
"Les Saoudiens ont tacitement accepté que l'armée de l'air israélienne survole dans leur espace aérien pour une mission qui est censée être dans l'intérêt commun d'Israël et l'Arabie saoudite," a déclaré la semaine dernière une source diplomatique israélienne, citée dans le journal.
Dans son  rapport, le Sunday opère une corrélation entre les récentes émeutes en Iran à la suite des élections présidentielles et le sentiment d'instabilité ressenti avec préoccupation parmi  «les Etats arabes sunnites modérés» (selon les termes du journal) craignant l'émergence en Iran d'un belligérant nucléaire.

 

Il cite également comme source l'ancien ambassadeur des États-Unis à l'ONU John Bolton, qui a déclaré récemment, à la suite d'une visite de la région du Golfe, qu'il était "tout à fait logique» pour les Israéliens d'utiliser l'espace aérien saoudien.
Bolton, qui s'était entretenu avec plusieurs dirigeants arabes lors de sa visite, a ajouté qu' «aucun d'entre eux n'évoque ce sujet publiquement" estimant "qu'ils tolèreraient en revanche ce  survol tacitement si les Israéliens ne le présentent pas comme un grand succès".
Toujours d'après Bolton, les États arabes, quand ils parlent à l'ONU, condamnent toute attaque, mais en privé ils seraient  soulagés de voir "la menace d'une bombe iranienne" enlevé.
 
 
Etrangement, cette information s'apparente avec une autre récemment propulsée, concernant un autre pays " modéré". Provenant des médias israéliens, elle évoque  le passage pour la première fois d'un sous-marin israélien du canal du Suez égyptien, escorté par les navires de guerres égyptiens. Ce que l'Égypte a démenti.
A savoir que les dirigeants sionistes s'attellent à faire croire que les états arabes qualifiés de modérés, ont plus d'affinités avec Israël qu'avec l'Iran. Ayant imposé la création de leur état par la force et la ruse, dans un milieu qui leur est toujours hostile, Ils se jouent entre autre des sensibilités confessionnelles et nationales qui caractérisent les peuples du monde arabo-islamique, pour susciter les hostilités en son sein, et détourner l'attention de leur présence illégitime.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 6 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 06/07/2009 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CHICHE ATTAQUEZ L'IRAN !!!

C'EST BIEN !!! UN EXCLAMATION PROVOCATRICE DE DEFI !

DEPUIS PLUS DE SIX MOIS J'AI EU L'OCCASION DE LE DIRE PLUSIEURS REPRISES !

Dans la situation ou les sionistes et Benjamin Netanyahou ce trouvent aujourd'hui nous n'en n'avons que faire de vos démentis et des informations des renseignement israélien !

ALLEZ LES SIONISTES !

ATTAQUEZ LA PERSE AVEC TOUS VOS AMIS DE L'EUROPE DE L'OTAN ET D'AILLEURS.

NOUS ALLONS ENFIN POUVOIR VOIR CE QUE VOUS AVEZ ENTRE LES JAMBES !

MAIS FAITE TRES ATTENTION, LA MAJORITE SILENCIEUSE DE LA FRANCE VOUS ATTEND AU TOURNANT !

SACHEZ BIEN QU'EN AUCUN CAS, NOUS SOUTIENDRONS LES SIONISMES !!!

Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr




2.Posté par ForeverJah le 06/07/2009 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo madame Duglan.. Ca risque de se bousculer au portillon pour la distribution de chataignes !!!

3.Posté par zenbreko le 06/07/2009 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont les plans de Bresinsky qui se mettent en pratique .Le mensonge est une arme
dangereuse, pour des naifs qui marchent dans la combine c'est gagner !! Si on peut recreer la meme situation qui a prevalue avant l' ffrontement Irak / Iran pourquoi pas ??
C' est a cà que s' attele tous les services de renseignements des pays occidentaux en collaboration avec Israel et les USA . Les USA ,comme israel et l' europe occidentale savent que si ils vont enn guerre contre l' Iran , ils subiront aussi de grosses pertes humaines , alors Bresinsky les poussent a tenter d' abord d' opposé les musulmans entre eux . De la propagande tout azimut , des mensonges ,des fausses informations , avec de l' autre coté un discour concilliant , presentant le criminel israelien comme ayant retrouvé la raison pour geler les colonies et desirant negocié ???. Plus que jamais mefiance, le pouvoir politique en occident est en crise economique menacant- son statut ,mais surtout est plus grave la crise civilisationnelle ou malheureusement le sionisme a trouvé son champ de predilection et rendra pencore plus grave la situation pour toute l' humanité.

4.Posté par Taleb le 06/07/2009 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Bravo à Madame Marie Adélaïde DUGLAN

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires