Propagande médiatique, politique, idéologique

Les Salafistes entre manipulation et propagande …


Dans la même rubrique:
< >


Dr Zouhair LAHNA
Samedi 23 Février 2013

Les  Salafistes  entre manipulation et propagande …
L’Islam c’est la seule idée forte qui entrave encore la marche forcée de la mondialisation asservissante de l’humanité. La chrétienté n’est plus un obstacle, surtout depuis Vatican II, alors le tour du combat d’envergure contre l’Islam est arrivé.
Pour cela, il faudra fabriquer des ennemis ‘’ Islamistes’’ ‘’djihadistes’’ dangereux et impopulaires mêmes en terre d’Islam afin que le combat soit béni, et que les agresseurs envahisseurs soient considérés comme des amis sauveurs et protecteurs. Quel tour de force !!

 La nouvelle ‘’religion’’ de remplacement s’appelle le nouvel ordre mondial ou de façon plus soft, la nouvelle gouvernance mondiale. Un mélange subtil de consomation des choses et des êtres avec une mise sous tutelle des volontés des humains au nom de la sacrosainte sécurité. Tout ceci est bien évidement drapé dans les meilleurs intentions de droits humains, de liberté (de consommer et des mœurs), du rêve d’égalité et nous dit-on, de respect des choix des peuples !!

Afin, d’avoir la voie libre vers le monde pour une mondialisation débridée et esclavagiste, il reste cette épine de l’Islam. Les peuples musulmans ont été mis à l’épreuve depuis plus de deux siècles, étudiés de près par les voyageurs et les orientalistes, ensuite occupés, mis sous mandats ou protectorats, et ensuite ‘’libérés’’ en y laissant le poison du sécularisme.
Les évènements récents  et les guerres consécutives qui ont abouti à des bouleversements du monde arabe, on a vu l’apparition sur la scène médiatique d’un nouvel intervenant islamiste : les salafistes. Convaincus qu’ils sont sur la bonne voie et que la vérité est de leur côté, ayant subi pour la plupart des sévices et des tortures, ils pensent que la voie de la justice et de l’équilibre sociétale passe obligatoirement par l’application rigoureuse de l’Islam des salafs (les trois premières générations de l'Islam) d’où le nom de Salafistes.

Depuis la fabrication de ces mouvements en Afghanistan par le couple machiavélique Kissenger- Brzezinski.  Le premier en retraite dorée à Manhattan, prophétise une guerre nucléaire imminente et le second toujours en service pour Obama. On avait nommé ces combattants avec une savante manipulation et connaissance de l’histoire musulmane ‘’les moudjahidines’’, ils se battaient alors contre les soviétiques avec dans leurs rangs Ben Laden. En occident, ils étaient dépeints en héros qui combattaient le péril rouge. C’étaient les ‘’ Freedom Fighter ‘’ou combattants de la liberté. Après la défaite des soviétiques qui allait sonner le glas de l’Empire, les conflits de pouvoir entre seigneurs de guerres afghans a fait émerger une frange beaucoup plus intrangisante et adhérente aux textes : les talibans (littéralement : étudiants en religion). Ces derniers formés pour la plupart dans les écoles coraniques de part et d’autre de la ligne frontière imaginaire entre l’Afghanistan et le Pakistan. Ils ont été à leurs tours chauffées à blancs, armés et lancés à la conquête du pouvoir. Leur intransigeance a donné ainsi, une image surannée de l’Islam, qui rappelle à juste titre l’image qui a été donné en occident de l’Inquisition.

Il faut rappeler que le passage de plus douloureux de la chrétienté dans l’inconscient collectif occidental fut l’Inquisition. Et  jusqu’à présent continue à provoquer une aversion des occidentaux de toute religion en général et de la chrétienté en particulier. Avec la fabrication des talibans, les musulmans ont eu droit à leur image d’inquisiteurs. Et cette image est en train d’essaimer (Algérie, Somalie, Nigéria, Indonésie, Mali et même en Occident) avec les différents forfaits qui lui sont et seront, à tort ou à raison attribués. Une aversion assurée chez tous les habitants de la planète, y compris les musulmans.

D’ailleurs, depuis plus de dix ans que les afghans en général et les combattants talibans en particulier subissent les pires exactions et meurtres arbitraires, sans que cela ne provoque la moindre manifestation chez les musulmans. Pire l’image de soldats américains urinant sur des cadavres d’afghans présentés comme Talibans n’ont provoqué que de molles contestations chez les musulmans. Comme s’ils n’étaient plus des musulmans et encore moins des humains…

Au même moment les massacres en masse en Algérie pendant la décennie noire ont été attribués plutôt aux Groupes Islamiques Armés (GIA), un nom générique qui fait sortir le mot Islam comme élément de massacre sans merci. Ceci est terminé par une victoire de l’armée et une déperdition du pays qui sombre actuellement dans les affres de la corruption, du clientélisme et du népotisme. Mais en Algérie, le mot salafiste n’avait pas encore été vulgarisé  par les experts en sémantique et de propagande et repris en chœur ad nauseam par leurs caisses de résonances médiatiques.

C’est que les mots Salafiste et Djihadiste se sont bien des mots arabes et propres à la sémantique musulmane. Ils remplacent beaucoup mieux les mots intégriste (propre à la religion chrétienne, lorsqu’elle a été menacée par le schisme protestant) et au  mot fondamentaliste propre au protestantisme, donnant ainsi et s’il le faut par la terreur un rôle fondamental à la bible au détriment du ‘’Saint Esprit de l’Eglise’’.
 
Le spectre salafiste à la sauce Al Qaida ou du générique AQMI (Al Qaida au Maghreb Islamique) un peu plus proche de la France donc, est cultivé afin de donner un visage à un ennemi aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Et il n’a pas été trop difficile de trouver des personnes musulmanes dites islamistes qui ont l’accoutrement des salafs pour les embrigader dans cette voie qui non seulement leur est préjudiciable mais serait préjudiciable à tous les musulmans.

En Tunisie, Egypte, Libye ou Syrie pour ne citer que les pays qui sont sous la loupe actuellement ont vu des mouvements salafistes émerger. Ennemi désigné des occidentaux et de la frange laïque de ces pays, prélude à un affrontement entre ces deux composantes de la société après l’échec annoncé des islamistes light. Au nord Mali, il a été permis à des salafistes d’Ansar Eddine de prendre le pouvoir afin de mieux les éliminer et de s’installer sur place (exactement comme avec les Talibans en Afghanistan, avec un changement de modalités). D’ailleurs, l’opération au nom du carnassier du désert Servier de la France, rappelle étrangement l’intrusion des américains en Afghanistan il y a une dizaine d’année…
La manipulation des salafistes va bon train, récemment des qataris, vous savez, ces arabes qui veulent bien à la Oumma, après avoir investi dans la course de chevaux à Longchamp et au PSG, sont venus au Maroc, encourager moyennant finances les choyoukhs salafia dit jihadia afin de monter un mouvement politique à l’instar de « Nour » en Egypte. Les  plus malléables n’ont pas pu refuser, de bonne foi les millions qui leurs ont été octroyés par leurs frères d’Al Jazeera. Pensant ainsi œuvrer pour le bien de leur communauté. Décidément, Dajjal a de beaux jours devant lui !!!
 
Dr Zouhair LAHNA


Samedi 23 Février 2013


Commentaires

1.Posté par idem le 23/02/2013 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que devons comprendre tout ces articles concernant le monde musulman, et en particulier le salafisme ou le wahabisme.
Je reviens toujours comme seul et bonne réponse qui est ce que dit ALLAHswt et son méssager,
Coran (ya ayouha lathina amanou la taghoulou raiina wa ghoulou anthorna wa asmaou wa lil kafirina azeb aliim)

ce verset de la sourate el-bakara éxplique parfaitement ce qui se passe actuelement.] Ô vous qui croyez ! Ne dites pas : «Râ`inâ», mais dites plutôt : «Unzurnâ !» Aie pour nous de la sollicitude. Soyez attentifs à cet ordre ! Un châtiment douloureux est réservé aux infidèles.
Mais surtout la réalité de ce monde actuelle qui est sous hypnose collective institutionnalisé , ce verset pourquoi nottament les deux verset plus haut le 102-103. que disent c est deux verset je vous met la traduction
Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon. Mais Salomon n’était pas négateur ; ce sont les démons qui l’étaient et qui apprenaient aux gens la sorcellerie et ce qui avait été inspiré aux deux anges de Babylone, Hârût et Mârût. Or, ces deux anges n’apprenaient rien à personne sans lui dire auparavant : «Nous ne sommes là que pour tenter les hommes ! Prends donc garde de perdre ta foi !» Les gens apprenaient d’eux le moyen de séparer le mari de sa femme, mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission du Seigneur. D’ailleurs, de telles pratiques les initiaient beaucoup plus à ce qui était nuisible qu’à ce qui était utile, sans compter que ceux qui s’y adonnaient savaient bien qu’ils n’auraient aucune part de bonheur dans la vie future. À quel vil prix ont-ils ainsi aliéné leurs âmes ! Mais le savaient-ils? [103] S’ils avaient cru et s’ils avaient craint Dieu, la récompense qu’ils auraient obtenue eût été bien meilleure ! Mais le savaient-ils.
L'un parle de sorcelerie , quand a l autre parle du pardon d allah swt si ils veulent changer , Allah dans sa misericorde leur laisse un échapatoire !!!!!!

asmawou dans le verset 104 c est écouter qui ALLAH ET SON MESSAGER, quand la grande sorcelerie la nouvelle qui est iialaan l information vient Ho vous les muslmans n écouté personne sauf allah et son messager
Allahou alaam

2.Posté par saladain le 23/02/2013 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils sont fort les occidendtaux,ils arrivent a tous controler a tout maitriser.
les musulmans n importe lesquel wahabite salafiste,freres musulmans,alqaida...ect se ne sont que des marionnetes.
les dirigents d hier aussi,ben ali,kadafi,moubarak,bachar, ne sont que des agants de l empir.

les talibans aussi j ai oublié,les chebab en soumalie aussi sont des agants de l empir.
PAUVRE MUSULMANS
ils sont fort les ameracano sionniste puisqu il arrivent a manipuler UN MILLIARD ET DEMI DE MUSULMANS?

3.Posté par BAB le 23/02/2013 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème avec ces mouvements djihadists combattants est qu'il agissent dans l'interêts des americano-sionists et ne respectent pas eux-mêmes le Coran.
Parfois ce ne sont que des bandits sans lois et des assassins qui ne suivent que les apparences exterieures de bons musulmans. Pourquoi ne vont ils pas en Palestine combattre les soldats d' Israel?

4.Posté par l''autre colin le 23/02/2013 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour les arabes muslims et à part la nouvelle doctrine qui a le vent brûlant du désert en poupe, y'a les états nations, la league des arab states , la CIO ou le "sanhédrin musulman" et l'onu - there you go ! sans oublier le fmi.

5.Posté par kaku le 24/02/2013 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sacre occidentaux!, ils ont reussi a jeter la discorde entre les musulmans, ce sont les musulmans eux memes maintenant qui autorise a detruire les islamistes, alors que ces derniers ont ete cree de toute piece par les occidentaux, tout ca dans le but de discrediter l'islam. MAINTENANT LES GENS ont peur d'utiliser la vraie et pure religion musulmane de peur qu'on vous qualifie de terroriste ou islamiste, comme ce fut le cas du cristianisme ou il l'ont denature de sa valeur originale. QU'ALLAH nous aide.

6.Posté par Maicha le 25/02/2013 07:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fait,pour ma part,je ne sais plus que croire ou qui croire.

Ces mouvements sont ils vraiment spontanés ,extrémistes et nous ,musulmans,ne voulons pas le reconnaître,préférant nous dédouaner ,en nous cachant derrière de prétendues manipulations ou sont ils spontanés et récupérés ? Ou encore ,sont ils des créations occidentales où les élèves ont débordé les maîtres ?

Une seule chose retient mon attention:Israël n'a jamais eu à se plaindre de ces mouvements sur son territoire.Je sais que leur système de sécurité est un des meilleur au monde mais quand même,il n'y a pas de système infaillible et comme l'a dit Bab,la cause palestinienne qui devrait être une des causes majeure de tout musulman qui se respecte,ne semble pas être une des priorité de ces groupes!!

7.Posté par yoyo le 25/02/2013 21:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bel article, un regal

8.Posté par Zaheer le 25/02/2013 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Leur intransigeance a donné ainsi, une image surannée de l’Islam, qui rappelle à juste titre l’image qui a été donné en occident de l’Inquisition.

Grotesque tentaive de comparaison...Les talibans se sont pris à une image sculpté dans la pierre, non à des boudhistes...
J'ai pas tout lu l'article, ce pasage que j'ai pioché au hasard pour savoir si j'accrocherais...eh bin non...........

9.Posté par Zaheer le 25/02/2013 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laisser parler les gens qui ont été sur le terrain comme Yvonne Ridley ou ces humanitaires français :

10.Posté par ali le 26/02/2013 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam, les salafs sont de bons gars, ils agissent avec une bonne intention. Mais malheureusement ils agissent souvent avec haine (dans un monde où il n'y a ni foi ni loi).Il me parait tout a fait logique qu'il soit plus simple de les manipuler pour installer le chaos, or allah aime l'ORDRE. Mais ils ne sont pas les seuls responsables, car la plupart ont ete torturé, persecuté, emprisonné.... Que voulez vous qu'il en ressorte?. Parfois lorsque je discute avec des salafs, ils refusent de me parler car je n'ai pas la barbe, certes je suis d'accord que c'est une prescription coranique (ou recommendation je ne sais plus) mais je n'ai pas atteint le niveau de foi qui me fasse exprimer ma religion en apparence.Car si tel est le cas, si l'on veut tant ressembler aux compagnons, alors le comportement doit etre exemplaires sans faille. Ils ne pensent souvent qu'a la guerre, alors que le prophete saws, n'a pas passé sa vie en guerre (les guerres du temps du prophete ont été responsable de pas plus de 1500 morts). Il y a un réel manque d'education, mais on ne peut pas les blamer pour cela.Ils ne sont que le fruit du systeme. Ils veulent faire face aux grandes puissances sans strategie, alors la guerre est un jeu de ruse. Lorsqu'ils auront compris que le point faible des grandes puissances se trouvent dans la finance, alors on avancera. Pourquoi ne font ils pas exploser les mines d'AREVA, les centrales total, condamner le detroit d'ormuz...non ILS PREFERENT s'en prendre à la population, aux touristes (qui la plupart du temps viennent dans ces pays par interet culturel: ALLAH nous a creé en peuples et cultures differentes afin que nous nous rencontrions, pas pour nous hair). Mais au vu de la haine grandissante dans les pays musulmans, je crains que ce processus ne pourra s'arreter sans l'aide de dieu.

11.Posté par ali le 26/02/2013 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer, belle video. A ce sujet j'ai un ami afgans, d'une cinquantaine d'années, pas pratiquant qui me raconte parfois sa vie en afganistan. Avant l'arrivée des talibans, c'etait le chaos, il etait obligé d'envoyer ses enfants à l'ecole avec kalash en main par crainte d'etre agressé, lui meme a ete ammené a tirer sur un homme. Une fois les talibans sur place, le calme et la paix etait de rigueur, fini les guerres tribals, les tribunaux islamiques etaient justes, les religieux trouvaient toujours une solution qui arrangeait tout le monde. Quand les amerlock sont arrivé, ils ont tout detruit, ramené le chaos. C'est a ce moment qu'il a emigrer en Europe avec regret.

12.Posté par david le 26/02/2013 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BAB, MAICHA
"Pourquoi ne vont ils pas en Palestine combattre les soldats d' Israel? "

Tres bonne question !

En effet, l'entité usurpatrice et sionazis profane régulièrement en toute impunité l'un des lieux saints de l'ISLAM en toute impunité !
Que font donc nos soit disant musulmans djihadistes ?? Massacrer leurs" frères" en Syrie ?
On a rarement vu un chien s'en prendre a son maitre !
Il est évident qu'au vu de ce constat ces " islamo barbares " n'ont rien de musulman et qu'en fait ils travaillent pour leur maitre "americano sionazis"

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves

VIDEO
algerie-focus.com | 01/10/2014 | 4291 vues
00000  (0 vote) | 8 Commentaires
1 sur 175


Commentaires