Palestine occupée

Les Palestiniens veulent porter plainte contre Londres pour la déclaration de Balfour en 1917


Dans la même rubrique:
< >

Pour un diplomate palestinien, le Royaume-Uni est responsable des crimes de guerre commis depuis 1948 par Israël pour avoir rédigé la déclaration Balfour, ouvrant la voie à l'expulsion des autochtones arabes de leurs terres afin de créer l'Etat juif.


Mardi 26 Juillet 2016

Le ministre des Affaires étrangères palestinien Riyad Malki a annoncé à la Ligue Arabe que le Royaume-Uni se verrait demander des comptes pour ce qui fut une catastrophe («nakba», en arabe) pour les Palestiniens.

«Sur la base de cette promesse faite par une partie ne possédant pas [la terre] à une partie ne [la] méritant pas, des centaines de milliers de juifs d'Europe et d'ailleurs sont venus s'installer en Palestine aux dépens de notre peuple dont les ancêtres vivaient depuis des millénaires sur les terres de notre patrie», a déclaré Riyad Malki, s'exprimant au nom du président Mahmoud Abbas, qui n'avait pu faire le déplacement.

Signé par le ministre des Affaires étrangères Arthur Balfour en 1917 et adressé à Lord Walter Rothschild (l'un des représentants du judaïsme britannique), l'accord donnait l'approbation officielle du Royaume-Uni aux objectifs du mouvement sioniste d'établir un «foyer juif» en Palestine, à l'époque encore occupée par les Ottomans.

Mais malgré l'engagement du texte à ce que «rien ne [soit] fait qui porte atteinte aux droits civils et religieux des communautés non juives de Palestine», des centaines de milliers de Palestiniens furent chassés de leurs terres en 1948, au cours de ce que certains historiens qualifient, comme l'israélien Ilan Pappé, d'opération de nettoyage ethnique.

Les Palestiniens ont adhéré en 2015 à la Cour pénale internationale pour soumettre à la justice internationale les «crimes de guerre» dont ils accusent Israël. Mais la façon dont l'Autorité Palestinienne va procéder pour amener l'affaire en justice est encore incertaine. Le gouvernement britannique n'a lui donné aucune suite à cette déclaration.

https://francais.rt.com/international/24429-palestiniens-veulent-porter-plainte-contre https://francais.rt.com/international/24429-palestiniens-veulent-porter-plainte-contre



Mardi 26 Juillet 2016


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 27/07/2016 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il serait temps que la perfide Albion passe en justice. Depuis la colonisation de l'Inde, en passant par la guerre de l'opium en Chine, puis le crime monstrueux de l'occupation de la Palestine par les juifs khazars qui n'ont aucun lien avec la Palestine, ni ethnique, ni religieux, ni historique, avec la guerre contre l'Irak, la Libye, la Syrie, à combien de crimes devrait répondre le Royaume uni ? Et il faudrait aussi ajouter plus loin dans le temps, la création des états unis, du Canada et de l'Australie et les génocides que la création de ces pays a engendrée.

Mais pour qu'une plainte aboutisse à l'Onu et au tribunal international, que cette plainte débouche sur un procès avec condamnation, on peut toujours espérer, mais la justice internationale est corrompue, l'oligarchie subversive mondiale tient toutes les institutions dans ses mains. Elle ne va pas se saborder, il ne faut pas rêver.

Ce n'est que lorsque tous les peuples, ou, à tout le moins, la grande majorité d'entre eux, prendront conscience de toute cette subversion à l’œuvre et où on est en train de plus en plus ouvertement de l'amener, que partout les militaires, les polices et tous les fonctionnaires des pays ainsi que tous ceux qui travaillent pour les multinationales et aux banquiers cesseront d'obéir aux ordres cyniques, à tout ce qui peut nuire à leurs semblables, que les choses pourront changer. Certainement pas en déposant une plainte qui n'aura aucune chance d'aboutir.

Et même, supposons que cette plainte aboutisse, qu'il y ait jugement et que, ô miracle, le gouvernement anglais soit condamné. Qui va l'obliger à payer, s'il doit payer, et surtout en quoi la situation en Palestine va changer. Est-ce que israël va disparaître ? Encore une fois, ne rêvons pas. Il y a bien trop d'intérêts en jeu.

Rappelons juste que cette entité qui a colonisé la Palestine est née non pas selon ce qu'indique la déclaration Balfour de donner un foyer pour les juifs, mais essentiellement pour semer le chaos et déstabiliser les pays de la région afin de permettre aux multinationales occidentales de piller sans vergogne leurs richesses et également de contribuer à détruire toute cohésion de ces pays de façon à ce qu'ils ne puissent pas s'opposer à la volonté de domination de l'oligarchie mondiale.

Toutes ces histoires d'antisémitisme, d'holocauste, de persécution des juifs, de la nécessité de leur donner un foyer où ils pourront vivre leur culte en paix, sur le fait de revenir sur les terres de leurs ancêtres, ce qui est un mensonge éhonté, donc toutes ces histoires ne sont que du BARATIN ! Sans doute, la grande majorité des israéliens ignorent ce fait et sont persuadés de la vérité de la propagande sioniste, mais les dirigeants, eux, savent très bien ce qu'il en est.

Il est très important de rappeler ce fait, et de ne pas se tromper de cible. Il faut TOUJOURS voir l'oligarchie des multinationales et des banques derrière israël et derrière TOUTES les guerres.

2.Posté par TT le 27/07/2016 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut aussi porter plainte contre le régime saoudien qui a vendu la palestine en 1948 pour rester au pouvoir.

3.Posté par TT le 27/07/2016 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les gens au monde musulman apprenne ce qu'a fait le roi traître saoudien en 1948 concernant la palestine, vont être dégoûté de ce régime.

4.Posté par TT le 27/07/2016 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les pays arabes malheuresement sont à brader par les régimes arabes tant qu'ils ont la garantie pour rester au pouvoir.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires